Bandes Dessinées

Avatar cricri92 Liste de

60 bd

par cricri92
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
  • 2
  • Inferno - Les Campbell, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de José-Luis Munuera

    Pour tous les fans de la revue "Spirou", ils retrouveront sans aucun doute les aventures de cette famille de pirates avec plaisir. Pour tous les autres, ne manquez sous aucun prétexte ces aventures hilarantes et débridées du trio le plus inattendu et farfelu de la décennie !
  • Coeur de pierre (2013)

    Sortie : .

    BD (divers) de Jeremie Almanza et Séverine Gauthier

    Coup de cœur pour cette histoire mélancolique à souhait. Les plus grands l'apprécieront sans doute tant pour son magnifique scenario que pour son illustration délicate. Les émotions qui se dégagent de cette histoire simple au demeurant laisse le lecteur surpris de d'être laissé prendre au jeu. Preuve que la coopération entre les auteurs de ce petit bijou est parfaitement réussie.
  • Un QI de génie - Alyssa, tome 1 (2014)

    Sortie : janvier 2014.

    BD franco-belge de Isabelle Bauthian

    Parce que ce n'est pas drôle d'être la première de la classe et qu'elle en a ras-le-bol d'être l'extra terrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence. Pour mener une vie normale, elle fait semblant d'être une ado branchée. C'est le prix à payer pour avoir des amis ! Mais évidemment, ce n'est pas toujours facile d'avoir une identité secrète et de cacher qu'on connait Kant sur le bout des doigts...

    Humour garanti à toutes les pages. Un véritable moment de pur plaisir.
  • Le Masque de vert - Caktus, tome 1 (2011)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Johan Pilet et Nicolas Pothier

    Dans la ville de Santa Pé, un gang de bandits masqués, les Pasamontas, terrorise les habitants. Le gouverneur de la ville, Don Cordoba, profite du climat de peur pour asseoir son pouvoir. Mais c'est sans compter le héros masqué aux cent couteaux tout de vert vêtu !

    Si Nicolas Pothier, le scénariste de Ratafia, quitte la piraterie loufoque pour le western parodique, il n'a pas oublié dans ses sacoches ses gags, ses jeux de mots, ses références et surtout son humour pour petits et grands. Quant au dessin de Johan Pilet, digne cousin de celui de Morris, il illustre à merveille les aventures débridées de ce « Zorro vert ».
    Un futur classique.

  • Le Collier d'harmonie - Alcyon, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Christophe Ferreira et Richard Marazano

    Alcyon et Phoebe partent à la recherche d'un collier légendaire afin de réparer une injustice faite à leur tribu. Aidé de Kyrilos, un jeune Spartiate, les deux amis traversent des endroits peuplés de créatures mythiques.

    Pour tous les ados ivres d'aventures et passionnés de mythologie ! Une jolie illustration épousant parfaitement les différents tableaux.
  • La fabrique de nuages (2013)

    Sortie : .

    BD (divers) de Mikaël

    Autrefois, les nuages étaient fabriqués de façon artisanale. Partout dans le pays, des nuageries produisaient de flottants cirrus et de moelleux cumulus...Jusuq'au jour où...

    Histoire très poétique, tout en couleurs éclatantes comme pour lutter contre la nostalgie.Le tout sous-tentu par un bel amour filial.
    A ne pas manquer! Dès 8 ans
  • Les Chevaucheurs, tome 1 (2013)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Max Chavot

  • Le Cœur et le Devoir - Les Chevaucheurs, tome 2 (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Max Chavot

  • Chasseuse de géants ! - Les Chroniques de Claudette, tome 1 (2012)

    The Chronicles of Claudette: Giants Beware!

    Sortie : .

    Comics de Rafael Rosado et Jorge Aguirre

  • Rock & Stone, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Yann Valeani et Nicolas Jean

    Année terrestre 2215, planète Caldoria. L’humanité est en danger. Le super ordinateur IAHVE a pris le contrôle de toutes les machines et considère le genre humain comme une menace. Stan vit seul dans le désert lorsqu’il rencontre un robot – qu’il baptisera Rocky – qui n’est pas hostile. L’étrange relation qui naît entre ces deux êtres va changer la vie de l’adolescent.

    Rock & Stone démarre sur des bases très classiques : la destruction des hommes par les computer. Toutefois, le récit de Nicolas Jean se montre rapidement intéressant. Il y a tout d’abord cet étonnant Rocky dont les propos et les réactions intriguent. Ensuite, le scénariste prend le temps de livrer des informations sur le passé du garçon et sur les événements qui ont conduit la situation actuelle. Ces instants de révélation s’entrelacent avec l’action et une tension toujours présente. Le lecteur est embarqué dans une histoire rythmée aux personnages attachants, s’appuyant sur l’excellent travail de Yann Valéani. À travers une mise en pages et les couleurs de Gaëtan Georges réussies, le dessin réaliste et expressif se révèle agréable et d’une grande lisibilité.
  • Le Secret de l'éther - Le Château des étoiles, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Alex Alice

    Au 19è siècle,la conquête de l’espace était fondée sur une théorie scientifique dite de 'l'éther". Elle est la base historique authentique du "Château des Étoiles".
    Le tome 1 de cette série 2 volumes, regroupe trois fascicules très "vintage" façon vieux journal du 19e siècle. Il tire nettement ses origines dans les univers de Jules Verne et de Miyazaki.
  • Ofelia (2014)

    Sortie : .

    BD (divers) de Macaione, Giulio

    Ofelia vit dans son monde imaginaire. Elle parle à son ombre, possède un chat caméléon et évolue dans les souvenirs de la maison de sa grand-mère qui était auteure de livres pour enfants. Un jour, dans cette maison et derrière une porte surgit Jake, un mystérieux étudiant anglais.

    Mon avis : "Ofelia" a tout d’abord vu le jour sur le web, sous forme de petits épisodes qui remportèrent un franc succès du côté des lecteurs. Par la suite, l’éditeur français Physalis ayant été conquis par la plume et le dessin de Macaione, la bande dessinée Ofelia a pu voir le jour sous sa version papier.
    Le monde d’Ofelia est tout simplement magique, fantaisiste et au delà de toute réalité, mais on se laisse facilement glisser dans cet univers.
    Les personnages sont attachants. Le mystère qui entoure Ofelia tout au long de ce roman graphique n'est pas le fer de lance du récit. Il s'agit ici d'un roman d'apprentissage servi par la fraîcheur des couleurs vives et douces à la fois et par un style épuré. Giulio Macaione nous offre ici une lecture rafraîchissante et un bon moment de détente.
    lien : https://www.youtube.com/watch?v=ugqUP2p6HBE
  • Game au vert - Caktus, tome 2 (2012)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Johan Pilet et Nicolas Pothier

    Toujours aussi délirant. Le foisonnement de jeux de mots et de clins d'oeil à ses prédécesseurs (Astérix par exemple) font de cette série un moment de pure rigolade !
  • New Pearl - Alexandrie - Le Soufflevent, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD de Xavier Collette et Andoryss

    Sacha est pilote sur l'Aéropostal New Pearl-Alexandrie. Un jour, il découvre sur sa ligne Coline et son chat ailé, Typhon. Tandis que les deux passagers clandestins sont poursuivis par des dirigeables militaires, Coline utilise un mystérieux objet qui déclenche une tempête spectaculaire.

    Mon avis : Série du genre Fantasy prévue en 4 tomes.
    Ce premier tome , épuré, est une exquise mise en place d’une aventure aux inspirations multiples.Le monde créé est cohérent, le rythme soutenu, les personnages attachants, les données de la problématique limpides et attractives. En effet, les références géographiques à notre monde permettent au lecteur de se construire ses repères au fil de l'histoire. Donc, à défaut d’originalité, on se laisse agréablement séduire par cette mise en bouche pétillante.
  • Larh-don : Fils de l"Age Bête (2012)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Didier Cassegrain, Dav et Olivier Vatine

    Larhdon passe son temps à faire des blagues aux mammouths et à jouer avec des vélociraptors.

    Mon avis : BD humoristique à na pas rater !
  • Saba et la plante magique (2012)

    Sortie : 2012.

    BD franco-belge de Yann Dégruel

    L es enfants du village sont rassemblés pour écouter grand-père. À la demande générale, il raconte, une fois de plus, l'histoire de Saba et de sa chèvre. Jadis, Saba et son grand-frère Mamush étaient bergers et propriétaires d’une petite chèvre qui leur posait des problèmes de discipline. En effet, elle échappait sans cesse à leur autorité et s’enfuyait dans la montagne… et elle courrait si vite, que jamais Mamush ne parvenait à la rattraper. Or un jour, sans raison aucune, Saba décida de la suivre. La montagne était escarpée, mais Saba était intrépide. A force de suivre la chèvre en crapahutant, Saba finit par se perdre. Cependant, pour compenser cette angoisse, la fillette se réjouissait d’avoir découvert le secret de sa chèvre : elle venait au sommet d’un piton rocheux pour y manger une plante sauvage, visiblement très goûtue. Hélas, aux aguets, juste au-dessus d’elles, la panthère les observait en se léchant les babines ! La chèvre et la panthère avaient l’air de se connaitre depuis longtemps… En revanche, c’était la première fois que Saba voyait une panthère de près… de beaucoup trop près…Yann Dégruel met en images une des légendes les plus célèbres de la Corne de l'Afrique.
    Yann Degruel s’attaque avec Saba et la plante magique à un conte traditionnel éthiopien
    Les couleurs sont autant de dégradés de sépia qu’il est possible d’en imaginer en Afrique.

    Mon avis : Histoire pleine de tendresse et d’espièglerie aux couleurs magiques !
  • Le Monde de Milo, tome 1 (2013)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Christophe Ferreira et Richard Marazano

  • Coeur cerise - Les filles au chocolat, tome 1 (2014)

    Sortie : .

    BD (divers) de Raymond Sébastien et Véronique Grisseaux

    Adaptation en bande-dessinée du premier tome de la célèbre série" Les Filles au chocolat" de Cathy Cassidy, Coeur Cerise est fidèle à l’esprit du roman dont il s’inspire et aux thématiques qu’il aborde. Tout en étant très « girly », la bande-dessinée revient sur des sujets plus difficiles comme la question des familles recomposées.
    La bande-dessinée "Coeur Cerise" est par ailleurs très « vive », retranscrivant bien l’univers sucré et coloré de la série "Les Filles au chocolat". On se laisse aussi facilement prendre par l’histoire et cette adaptation donne envie de se plonger dans les romans éponymes.
  • Pandemonium (2014)

    Pandemonium - Majutsushi no Mura

    Sortie : .

    Manga de Sho Shibamoto et Sho Shibamoto

  • A.S.T. : L'Apprenti Seigneur des Ténèbres (2014)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Jean-Philippe Morin et Cédric Asna

    Un tout petit anti-héros veut devenir le plus redoutable seigneur des ténèbres de tous les temps, avec pour seuls compagnons un gobelin benêt du nom de Gonzague et Slurp, un gentil monstre.

    Mon avis : hilarant et franchement méchant
  • Encore plus méchant ! - A.S.T, tome 2 (2015)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Jean-Philippe Morin et Cédric Asna

    Dans ce tome, l'apprenti seigneur des ténèbres doit affronter le terrible Stéaras, le Maître du Mal disparu depuis trois siècles, et qui veut à n'importe quel prix reprendre possession de son château.
    Mon avis :toujours aussi hilarant et franchement méchant
  • Le mystère du jeteur de sorts - Sorcières Sorcières, tome 1 (2013)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Lucile Thibaudier et Joris Chamblain

    À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d'un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte.Mais Harmonie est innocente ! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur...

    Mon avis : Ravissantes illustrations pour une histoire pleine de tendresse, d'humour et bien sûr de magie !
  • Poussez-vous les moches - Mortelle Adèle, tome 5 (2013)

    Sortie : juin 2013.

    BD (divers) de Tan et Miss Prickly

  • Tout ça finira mal - Mortelle Adèle, tome 1 (2012)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Mr Tan, Miss Prickly et Antoine Dole

  • L'enfer, c'est les autres - Mortelle Adèle, tome 2 (2012)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Miss Prickly et Tan

  • Dix de der (2006)

    Sortie : 2006.

    BD franco-belge de Didier Comès

  • La Ligne noire - Ninn, tome 1 (2015)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

  • L'Assassin et la Lampe - 3 Souhaits, tome 1 (2010)

    Sortie : .

    BD franco-belge de Paolo Martinello et Mathieu Gabella

    Fouilli.bof
  • 1
  • 2