Ce n'est que de la BD ! (liste de lecture bd / manga / comics 2018)

Liste de

461 BDs

créee il y a plus de 4 ans

 · 

modifiée il y a environ 3 ans

Hors-d'oeuvre - Etoilé , tome 1
3.5

Hors-d'oeuvre - Etoilé , tome 1 (2018)

Sortie : janvier 2018 (France).

BD de Luc Brahy

Masto a mis 3/10.

Infection
4.4

Infection (2015)

Sortie : 3 janvier 2017 (France).

BD de Toru Oikawa

Masto a mis 5/10.

Résumé : Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

Mickey et l'Océan perdu - Mickey vu par..., tome 5
6.6

Mickey et l'Océan perdu - Mickey vu par..., tome 5 (2018)

Sortie : 3 janvier 2018.

BD de Denis-Pierre Filippi

Masto a mis 7/10.

Résumé : Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif...

Ryle & Louis, tome 1
5.8

Ryle & Louis, tome 1 (2016)

Ryle to Louis

Sortie : 5 janvier 2018 (France).

BD de Nana Natsunishi

Masto a mis 6/10.

Résumé : Reims, capitale d'un royaume florissant à l'époque médiévale... Un gigantesque monstre apparaît dans la salle du trône et disperse des « yeux volants ». Ces yeux se plantent dans le corps des humains présents et les transforment tous... en armes ! Les personnes « contaminées » perdent leur personnalité, leurs souvenirs et deviennent des objets assoiffés de sang qui attaquent ceux qui les approchent. La plus redoutée d'entre ces armes est une lance, décimant sans discernement la population de la ville. Ryle, mercenaire engagé comme garde du palais découvre que c'est justement son maître, le Prince Louis, qui incarne la fameuse lance meurtrière. Ryle doit le sauver ! Mais Ryle a, lui aussi, été « contaminé » par un oeil. Il est capable de se transformer en épée. Ensemble, ils devront tenter de se défaire de l'emprise de cet oeil maléfique, trouver des alliés, lutter contre les autres armes, et découvrir qui est à l'origine de cette attaque...

Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357
6.2

Le Suaire, Premier Tome - Lirey, 1357 (2018)

Sortie : 4 janvier 2018 (France).

BD de Jérôme Prieur et Gérard Mordillat

Masto a mis 7/10.

Résumé : Le suaire, un récit en trois volumes, se déroule sur plusieurs siècles, dans plusieurs pays, dans des milieux très différents. D’abord en France, dans la campagne de Troyes au XIVe siècle, puis en Italie, à Turin, au XIXe siècle, dans la grande bourgeoisie, enfin en Espagne, dans le désert de la Sierra Nevada au XXIe siècle. Une passion amoureuse dont le suaire, dit « de Turin » est à la fois l’enjeu et l’emblème. Un passionnant récit de bande dessinée, écrit par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, les auteurs et réalisateurs de Corpus Christi, l’Origine du christianisme et de L’Apocalypse, et sublimé par le somptueux noir et blanc d’Éric Liberge.

La Malédiction de l'Immortel
6.2

La Malédiction de l'Immortel (2018)

Sortie : 3 janvier 2018 (France).

BD de Antonio Taboada

Masto a mis 6/10.

Essence
7.2

Essence (2018)

Sortie : 3 janvier 2018 (France).

BD de Benjamin Flao

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Achille, un jerrican à la main, déambule dans un dédale de couloirs dans un bâtiment immense, étrange… Enfin, il trouve une ouverture. Ébloui par le soleil, il se dirige vers une Ford Mustang blanche. À côté, une belle femme brune l’attend. Ils vont pouvoir repartir. La femme lui demande de reprendre le cours de ses souvenirs alors qu’ils roulent dans un paysage désertique. Se souvient-il de ce qu’il lui est arrivé avant de se retrouver ici, avec elle ? Achille a mal à la nuque et voit un étang gelé dans la brume, une Porsche 911 jaune en plein milieu, à moitié immergée. Un homme semble être à l’intérieur… Mais ça ne peut être lui, il n’a jamais eu de Porsche… Et puis qu’est-ce qu’il fait là, dans cette voiture, avec elle, alors qu’il ne l’a jamais vue et ne connaît même pas son nom ? Alors, elle lui révèle la vérité : il est au « paradis » (plutôt le purgatoire, ou la purge) des pilotes, et elle est son ange gardien. Pour en sortir, il va falloir comprendre comment il est mort pour trouver la paix…

90 minutes
6.2

90 minutes (2018)

Sortie : 3 janvier 2018 (France).

BD de Yannick Grossetête

Masto a mis 7/10.

Résumé : Quand l’absurde rencontre le football de 2e division. Dans cet album, vous trouverez : l’AJ Auxerre, Laval, les Chamois niortais, Evian TG, un arbitre facétieux, des règles revisitées, de la raclette et un peu d’insultes. Des vestiaires au banc des remplaçants, des interviews à la vie personnelle des joueurs, leurs problèmes existentiels en passant par les entraînements, tout passe sous le regard absurde et le trait élégant et graphique de Yannick Grossetête. Ça donne un arbitre de touche qui veut devenir majorette, des joueurs érudits qui ne veulent pas dévoiler leurs connaissances, et des fautes pardonnées.

Seule
6.8

Seule (2018)

Sortie : 4 janvier 2018.

BD de Denis Lapière et Ricard Efa

Masto a mis 6/10.

Résumé : Lola n’a pas encore sept ans. Elle est séparée de ses parents depuis trois ans, une éternité. Elle ne sait plus pourquoi. Elle vit dans le petit village d’Isona, au coeur de la Catalogne, avec ses grands-parents. Son grand-père lui a parlé de la guerre, qui sévit dans presque tout le pays et qui n’est pas encore arrivée jusqu’à eux. Mais qu’est-ce que c’est que la guerre pour une enfant de cet âge ? Tous les soirs, allongée sur sa paillasse, elle cherche à ne pas oublier les visages de sa mère, de son père et de sa petite soeur, née quelques semaines avant son départ et qui a eu la chance de rester avec eux. Et puis un jour, les avions franquistes bombardent le village et détruisent leur maison. Et Lola découvre la réalité de la guerre, cette chose qui l’a tenue séparée, pour la moitié de sa vie déjà, de ses parents. L’histoire de Seule est basée sur les souvenirs de Lola, 83 ans, la grand-mère de la femme de Ricard Efa, qui lui a raconté son incroyable périple à travers un pays en guerre.

Turing
5.9

Turing (2018)

Sortie : 4 janvier 2018 (France).

BD de Robert Deutsch

Masto a mis 6/10.

King of Eden, tome 1
6.9

King of Eden, tome 1 (2015)

Eden-ui wang

Sortie : 11 janvier 2018 (France).

BD de Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Masto a mis 7/10.

Résumé : Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain… Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

Rosie - Brigade Verhoeven, tome 1
6.5

Rosie - Brigade Verhoeven, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018.

BD de Pascal Bertho

Masto a mis 7/10.

Résumé : Jean Garnier - pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout... Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

Jamais
7

Jamais (2018)

Jamais

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD de Bruno Duhamel

Masto a mis 7/10.

Résumé : Troumesnil, Côte d’Albâtre, Normandie. La falaise, grignotée par la mer et le vent, recule inexorablement de plus d’un mètre chaque année, emportant avec elle les habitations côtières. Le maire du village parvient pourtant, tant bien que mal, à en protéger les habitants les plus menacés. Tous sauf une, qui résiste encore et toujours à l’autorité municipale. Madeleine, 95 ans, refuse de voir le danger. Et pour cause. Madeleine est aveugle de naissance.

Le Lac de feu, tome 1
6.4

Le Lac de feu, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD de Nathan Fairbairn

Masto a mis 5/10.

Les Naufragés de l'espace - Colonisation, tome 1
6.6

Les Naufragés de l'espace - Colonisation, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018.

BD de Denis-Pierre Filippi

Masto a mis 6/10.

Résumé : L ’Humanité, telles les douze tribus de la Génèse, est partie à la conquête des étoiles. Bien des années plus tard, les Atils ont établi le contact avec la Terre et permettent aux hommes de voyager plus loin, plus vite. Mais des deux côtés, des voix s’élèvent pour que les deux peuples cohabitent désormais a minima…

La Piste du prêcheur - Lonesome, tome 1
7

La Piste du prêcheur - Lonesome, tome 1 (2018)

Sortie : 12 janvier 2018.

BD de Yves Swolfs

Masto a mis 7/10.

Résumé : Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l'état voisin du Missouri... Un cavalier sans nom les suit à la trace. Des plaines enneigées du Middle West jusqu'aux ruelles sombres de New York, la quête de vengeance et d'identité entraînera le cavalier dans un affrontement dantesque, aux confins du surnaturel.

Oriane et l'ordre des morts - Le Cimetière des innocents, tome 1
6.5

Oriane et l'ordre des morts - Le Cimetière des innocents, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD de Philippe Charlot

Masto a mis 7/10.

Résumé : Dans un pays ravagé par les guerres de religion, un jeune huguenot fouille désespérément le plus vieux cimetière de Paris. Il y recherche en vain les restes de son père tué pendant la terrible nuit de la Saint Barthélemy. L'espoir renait lorsqu'il croise le chemin d'Oriane, une jeune audacieuse qui dénonce le sort des recluses, ces femmes emmurées vivantes et vénérées comme les bienheureuses de l'Ordre des Morts. Jeunesse et audace font souvent bon ménage, mais annoncent parfois le pire...

La cité du dragon - Macao, Tome 1
6.7

La cité du dragon - Macao, Tome 1 (2018)

Sortie : janvier 2018 (France).

BD de Philippe Thirault et Willy Duraffourg

Masto a mis 6/10.

Cornelia et Lindbergh - Mondo Reverso, tome 1
6.3

Cornelia et Lindbergh - Mondo Reverso, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018.

BD de Arnaud Le Gouëfflec

Masto a mis 7/10.

Résumé : Comme toutes les femmes dans ce désert de l'Arizona, Cornelia mène le monde du bout de son revolver. Rencontrant Lindberg, le mari taciturne d'une banquière, elle le convainc de l'accompagner dans la quête d'un philtre indien qui inverserait les rôles des sexes dans la société. Un western transgenre à travers les grands espaces américains.

The Dream, tome 1, Jude
6.5

The Dream, tome 1, Jude (2018)

The Dream tome 1, Jude

Sortie : 12 janvier 2018 (France).

BD de Jean Dufaux

Masto a mis 7/10.

Résumé : Travailleur du sexe dans une boîte huppée de Broadway, Jude se produit chaque soir lors de spectacles érotiques sous les yeux avides d'une population nantie. Une nuit, il se voit offrir par Megan, belle femme énigmatique, une proposition qui ne se refuse pas : un contrat pour un film, censé l'arracher à sa vie présente pour un fantasme qu'il n'aurait jamais espéré atteindre. Pour être embauché, il doit être accepté par l'Invisible Art Production, dont les membres se font plus secrets et dangereux les uns que les autres... Parce que dans cette Amérique fantasmée où la violence et l'argent font la loi, les chances de tout plaquer pour refaire sa vie ailleurs sont minces...

L'Enfance - Jonas Fink, tome 1
7.4

L'Enfance - Jonas Fink, tome 1 (1994)

Sortie : 15 novembre 1994 (France).

BD de Vittorio Giardino

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

L'apprentissage - Jonas Fink, tome 2
7.3

L'apprentissage - Jonas Fink, tome 2 (1997)

Sortie : 29 avril 1997 (France).

BD de Vittorio Giardino

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Réveil - Black Magick, tome 1
7.3

Réveil - Black Magick, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD de Greg Rucka

Masto a mis 7/10.

Résumé : Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…

Aux arts, citoyens ! - Le Réseau Papillon, tome 1
4.7

Aux arts, citoyens ! - Le Réseau Papillon, tome 1 (2018)

Sortie : 10 janvier 2018 (France).

BD de Franck Dumanche

Masto a mis 5/10.

Résumé : 1940 - La France est occupée. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l'ennemi pendant que s'organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Elise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d'une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d’œuvres d'art va être détourné par les soldats d'Hitler. Pour les quatre amis, c'est l'occasion d'agir !

L'Homme gribouillé
7.4

L'Homme gribouillé (2018)

Sortie : 17 janvier 2018.

BD de Serge Lehman

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l'ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l'emprise d'un terrifiant maître-chanteur, Max Corbeau. Betty l'apprend et se retrouve projetée dans une quête des origines en compagnie de sa propre fille, Clara. Voyage initiatique au pays des monstres et des merveilles avec au bout, peut-être, un secret venu du fond des âges.

Cinq branches de coton noir
7.4

Cinq branches de coton noir (2018)

Sortie : 19 janvier 2018 (France).

BD de Yves Sente

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Philadelphie, 1776. Mrs Betsy est dépêchée par les indépendantistes américains pour concevoir le tout premier drapeau des futures nations unies. Sa domestique, Angela Brown, décide alors de transformer cet étendard en un hommage révolutionnaire, en y adjoignant en secret un symbole inestimable... Douvres, 1944. Le soldat Lincoln se morfond dans son camp militaire, entre discriminations raciales et bagarres quotidiennes. Jusqu'à ce qu'il reçoive une lettre de sa soeur, Johanna, annonçant qu'elle a découvert dans les possessions de leur tante décédée les mémoires d'Angela Brown - rien de moins qu'un témoignage d'une rareté et d'une valeur exceptionnelles. Si l'histoire relatée dans ces mémoires est réelle, alors c'est l'histoire des États-Unis qui est à récrire.

Famille décomposée - Royal City, tome 1
7.7

Famille décomposée - Royal City, tome 1 (2017)

Royal City Volume 1: Next of Kin

Sortie : 19 janvier 2018 (France).

BD de Jeff Lemire

Masto a mis 8/10.

Résumé : Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches. Contient les épisodes US Royal City (2017) "1-5.

Je suis un autre
6.5

Je suis un autre (2018)

Sortie : 17 janvier 2018 (France).

BD de Rodolphe

Masto a mis 6/10.

Résumé : Le ciel,les flots bleus de la Méditerranée,un amour naissant : des vacances de rêve. Mais Peppo et Sylvio ,frères jumeaux, partagent mal leur bonheur ;à trop se ressembler, ils s'étouffent . Dans cet affrontement fratricide, jusqu'ou la jalousie , la douleur et la folie peuvent-elles aller ?

Le Cœur des Amazones
6.3

Le Cœur des Amazones (2018)

Sortie : 7 mars 2018 (France).

BD de Géraldine Bindi

Masto a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Plus jamais depuis la rébellion sanglante qui avait fait d'elles des femmes libres, plus jamais les amazones ne se soumettraient, elles l'avaient juré. Mais quand leur jeune reine, Penthésilée, défie le demi-dieu Achille, leur rencontre remet en cause ce qui ne l'avait jamais été : la haine des hommes, héritée de leurs aînées...

Renjoh Desperado, tome 1
6.5

Renjoh Desperado, tome 1 (2018)

Renjō Desperado

Sortie : 12 avril 2018 (France).

BD de Ahndongshik

Masto a mis 6/10.

Résumé : Elle s'appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux... qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu'elle s'est tracé. Malgré ses dons à l'escrime, ce n'est pas la voie du Sabre qu'elle a choisi d'emprunter. Malgré son intelligence, ce n'est pas non plus la voie de la Sagesse. En effet, la quête qu'elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c'est celle de l'Amour.