Ce que j'ai lu en 2016, version BD [annoté]

Liste personnelle pour savoir où j'en suis.
Présente ici :
http://www.senscritique.com/liste/Bedephage_2016_en_route_vers_l_infini_et_au_dela/1171645

Image de couverture par Henning Wagenbreth pour "Les rencontre du 9ème art d'Aix-en-Provence".

Liste de

122 BDs

créee il y a plus de 6 ans

 · 

modifiée il y a environ 3 ans

Burn Out
7.2

Burn Out (2014)

Sortie : 9 mai 2014 (France).

BD de Antoine Ozanam

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Reno, Nevada. Ethan Karoshi. Tout va pour le mieux dans son existence de quarantenaire épanoui. Cette belle mécanique, pourtant, va se dérégler...

Annotation :

Un polar noir, glauque et sans espoir pour bien commencer l'année ! J'ai apprécié le style graphique, qui ne fera pas l'unanimité. Le contraste entre les couleurs pastels et l'ambiance lourde, moite de ce récit est vraiment intéressant.

Les 3 Fruits
6.9

Les 3 Fruits (2015)

Sortie : 23 janvier 2015 (France).

BD de Zidrou

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Après 40 années de règne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux...

Annotation :

Zidrou, plus connu pour des séries comme "L'élève Ducobu", se lance dans un conte macabre, assez classique pour l'amatrice que je suis. Le dessin par Oriol, sombre, est assez original. Une bande dessinée sympathique mais qui ne m'a pas percutée.

Les Misérables - Zombies Néchronologies, tome 1
7.2

Les Misérables - Zombies Néchronologies, tome 1 (2014)

Sortie : 25 juin 2014 (France).

BD de Olivier Peru

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Le virus a transformé la capitale française en bombe à retardement. Un exode massif jette des milliers de gens sains et de zombies sur les routes.

Annotation :

Je ne fais rien d'en l'ordre : J'ai commencé la saga Zombies par ses deux spin-off. Ce premier tome est divertissant quoiqu'un peu classique, avec la figure du Héros face aux militaires et politiques corrompus (Bouh!)

Mort parce que bête - Zombies Néchronologies, tome 2
7.5

Mort parce que bête - Zombies Néchronologies, tome 2 (2015)

Sortie : 6 juin 2015 (France).

BD de Olivier Peru

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : Stockholm, quelques mois après le début de l'épidémie. Les zombies ont envahi la ville et seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker. Programmateurs de jeux vidéo, ils sont confiants et pensent savoir comment tenir bon.

Annotation :

Premier tome terminé, j'ai lu directement le second : une vraie pépite ! Directement dans la lignée du comic The Walking Dead, il pose les questions de survie, de leadership et de communauté. C'est noir, désespéré mais c'est bien.

Super Negra
6.9

Super Negra (1999)

Sortie : 1999 (France).

BD de Vincent Paronnaud (Winshluss)

Zalla Chérie a mis 6/10.

Annotation :

Que dire? C'est sympathique, subversif, parfois très drôle. J'ai passé un bon moment en lisant ces détournements de personnages issus de la culture pop et enfantine mais ça ne va pas plus loin.

Irmina
7.9

Irmina (2014)

Sortie : 19 novembre 2014 (France).

BD de Barbara Yelin

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : Jeune femme ambitieuse, Irmina quitte l'Allemagne pour Londres au milieu des années trente, pour suivre une formation de secrétaire bilingue. Elle y fait la connaissance d'un noir, Howard, et sympathise avec ses aspirations à une vie indépendante. Sa liaison avec lui connaît une fin précipitée, quand la situation politique l'oblige à rentrer à Berlin. Dans l'Allemagne national-socialiste, il est vite évident qu'elle ne pourra faire son chemin dans la société qu'en fermant les eux sur les crimes du régime. Mais les événements politiques ressemblent à une escalade sans fin...

Annotation :

Un grand roman graphique, tant par l'épaisseur que le propos et les dessins ! Nous suivons Irmina, une jeune fille dans les années 30 pleine d'ambition. Son envie d'indépendance sera vite mise à mal par la réalité sociale. Le travail de recherche de l'auteure est fascinant. Nous apprenons beaucoup de la vie des citoyens allemands, durant l'époque du nazisme.

Aya de Yopougon, tome 1
7.2

Aya de Yopougon, tome 1 (2005)

Sortie : 17 novembre 2005 (France).

BD de Marguerite Abouet

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Aya, une jeune fille de 19 ans qui vit à Yopougon, quartier chaud d'Abidjan, la capitale ivoirienne, à la découverte de la vie de jeunes gens en 1978 : les amis, les premiers amours et expériences sexuelles.

Annotation :

J'ai enfin commencé cette série acclamée et même adapté en film d'animation (que je n'ai pas vu non plus). Je suis légèrement déçue. Malgré le style graphique, la colorisation superbe à chaque planche, l'histoire ne m'a pas passionnée. Il s'agit d'une grande introduction. Je pense et j'espère que la suite sera plus palpitante.

La peur qui rôde - Providence, tome 1
7

La peur qui rôde - Providence, tome 1 (2016)

Sortie : 13 janvier 2016 (France).

BD de Alan Moore

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : Providence est une oeuvre à couper le souffle sur laquelle Alan Moore a travaillé durant de nombreuses années. Le légendaire auteur de comics s'approprie les concepts d'H. P. Lovecraft et les insère habilement au sein de l'Histoire américaine. En 1919, des êtres mythiques vont ainsi se mélanger aux habitants de la côte Est des États-Unis !

Annotation :

Je pense être encore moins objective que d'habitude, concernant ce comic. Moore qui écrit sur l'univers de Lovecraft. ça m'a déjà décidé à l'acheter dès notre première rencontre à la librairie. Cette introduction m'a réellement happée : je veux savoir a suite ! Vite !

Hallorave - Le Roi des mouches, tome 1
7.9

Hallorave - Le Roi des mouches, tome 1 (2005)

Sortie : 2005 (France).

BD de Michel Pirus

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : Un fait divers plutôt banal mais qui dérape : une rave party, des teufeurs, une bagarre, une chasse à l’homme, une nationale et puis l’accident.

Annotation :

Belle découverte en ce début d'année ! J'ai aimé passé 2 heures de lecture dans cet univers glauque où le sexe et la drogue sont les seuls moyens de supporter le quotidien de plusieurs jeunes. Nous suivons différents personnages, dans des histoires courtes. J'aime le style comic indépendant des auteurs. L'édition est aussi remarquable : les trois tomes aux couleurs franches et à la couverture minimaliste forment une belle unité. Malgré ce coup de cœur, je crains que la suite soit une répétition de ce premier tome.

Vive la marée !
6.8

Vive la marée ! (2015)

Sortie : 10 septembre 2015 (France).

BD de David Prudhomme et Pascal Rabaté

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Madame enfile son maillot à l’abri de sa serviette avant de se faire bronzer « seins nus ou pas seins nus ? Allez, seins nus. » Monsieur prépare son matériel de pêche tel un guerrier conquérant. Les enfants sont déjà dans l’eau, le chien à leur trousse, au matin on pense au repas du soir sans oublier de prévoir une case apéro. La plage est un formidable terrain de jeux où « les adultes rêvent et restent les enfants qu’ils ont toujours été », un observatoire de la trivialité humaine dans son plus simple appareil – ou presque. Prudhomme et Rabaté sont allés eux aussi à la mer. Avec un grand souci du détail, ils orchestrent un ballet d’estivants en déroulant autant de figures typiques. Un portrait chorale drôle, tendre, qui gratte à peine. Comme du sable dans les sandales.

Annotation :

Ce genre de récit me rend tellement misanthrope ! Je hais les vacances au bord de la mer, en été. Je hais cette compétition incessante à qui-a-la-plus-grosse. Je hais cette obligation de consommer parce "qu'on est en vacances". Je hais tout ce conformisme. Je hais les gens qui haïssent. Merde, cette BD est géniale !

Fraction
7.3

Fraction (2012)

フラクション

Sortie : 23 mars 2012 (France).

BD de Shintarō Kago

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : Kotaro Higashino est un simple serveur dans le salon de thé "Chat Noir". Ce jeune homme sans histoire est également un terrible serial killer qui, tout les mois, découpe un deux une jeune femme au niveau de la taille. Surnommé "Le Tronçonneur", il devra se défaire d'un copycat qui non content de falsifier sa réputation, semble aussi prendre un malin plaisir à semer le trouble dans son esprit. Pendant ce temps, Shintaro Kago se personnifie dans un histoire parallèle ou les magazines ne sont plus intéressés par ses œuvres d'Ero-Guro. Contraint de changer de style, il prend rendez vous avec Takeko Yuki, son éditrice, qui lui propose alors de chroniquer les meurtres du "Tronçonneur"...

Annotation :

Dur d'en parler afin de donner envie de le lire. C'est choquant, dégueulasse mais totalement jouissif.

Cavales
6.2

Cavales (2008)

Sortie : septembre 2008 (France).

BD de Stéphane Piatzszek

Zalla Chérie a mis 5/10.

Résumé : Serge s'est fait doubler, il n'a pas touché sa part du casse et ça commence à se faire savoir dans le milieu. Sa fille, Angel a été enlevée.

Annotation :

Tout va trop vite dans ce récit. Rien n'est pausé, ce qui rend les personnages et les enjeux peu intéressants.

Le Petit Rien tout neuf avec un ventre jaune
6.9

Le Petit Rien tout neuf avec un ventre jaune (2009)

Sortie : août 2009 (France).

BD de Pascal Rabaté

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Il commençait à sérieusement nous manquer !! Après Les petits ruisseaux et La Marie en plastique, Pascal Rabaté revient à ses chroniques provinciales, observant avec malice, mais sans moquerie, les gens ordinaires. «J'aime les petites gens. Ils sont à ma hauteur, je suis issu d'un milieu campagnard, je raconte le milieu dans lequel j'ai grandi, les gens que j'ai croisés, qui vivent et pensent au premier degré, comme moi.» À l'instar de Charles Trenet, qui sur l'air de Je Chante, fit fredonner joyeusement la France entière avec l'histoire d'un artiste qui finit par se pendre, Pascal Rabaté nous raconte avec jubilation les faits et gestes d'un garçon triste à mourir, dans une province cafardeuse, sur fond de suicide, de conflit social et de délocalisation. Y'a de la joie! Patrick possède une boutique de farces et attrapes en province, «Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune». Ici tout est rigolade, poilade, farce... Mieux vaut faire abstraction du bon goût, les étrons en plastiques côtoient les tabliers de cuisines assortis de faux seins, sous le regard jubilatoire des masques de Johnny ou Sarkozy. La boutique est tenue par Patrick, clown devenu triste sire depuis le départ de son épouse (« Ma femme m'a quitté parce que je suis une vraie m***e qui vend des fausses en m***** en plastique »). La vie de Patrick va basculer au cours d'une soirée entre amis. Notre petit commerçant va faire connaissance d'une artiste, une acrobate travaillant pour le cirque Nuage, de passage en ville... Une étoile brillante dans la nuit sombre qui va de nouveau éclairer le chemin de sa vie.

Annotation :

Petite chronique sociale touchante sur la dépression, le couple, l'attachement.

Lou 1985 - Bouche d'ombre, tome 1
6.7

Lou 1985 - Bouche d'ombre, tome 1 (2014)

Sortie : 28 mai 2014 (France).

BD de Carole Martinez

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Le quotidien d’une jeune fille des années 80, Lou, dont le destin bascule soudainement à la suite d’une séance de spiritisme qui tourne mal.

Annotation :

Une histoire d'adolescent sur fond de mysticisme et de thriller. Agréable à lire même s'il ne resterait pas dans ma mémoire.

Rocher Rouge, tome 1
6.4

Rocher Rouge, tome 1 (2009)

Sortie : avril 2009 (France).

BD de Eric Borg

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Rocher Rouge : une île paradisiaque quelque part dans des eaux tropicales, l'un de ces lieux où l'on rêverait de passer ses prochaines vacances. Un petit coin d'eden façon sea, sex & sun, vierge de toute présence humaine ; l'île de la tentation, en mieux. Or c'est là, justement, que débarque une demi-douzaine de jeunes yuppies occidentaux en mal de farniente, bien décidés à s'amuser sans retenue. Hameçons, fil de pêche, téléphone portable de secours, canoë gonflable : leur guide les laisse sur place pour trois jours avec l'équipement minimal, en complète autarcie. Il ne reste plus à la petite bande qu'à se laisser porter par ses envies - à commencer bien sûr par les puissantes pulsions sexuelles qui traversent le groupeCe que les uns et les autres ignorent, hélas, c'est que l'île est réputée abriter le terrible Maboukou, une créature légendaire connue dans la région pour décapiter ses proies et leur dévorer la tête Huis clos, unité de temps et de lieu, tout est en place pour que le rêve vire au cauchemar. Un cauchemar atroce.Michaël SanlavilleMichaël Sanlaville est né le 6 juillet 1982. Illustrateur (notamment dans l'édition, chez Magnard et Milan) et dessinateur et story-boarder dans l'audiovisuel, il est déjà apparu au sommaire de KSTR en tant que co-auteur de Hollywood Jan, réalisé à quatre mains avec son ami et complice Bastien Vives.Eric BorgEric Borg, 47 ans, est producteur de documentaires, et réalisateur de courts métrages. Passionné de bande dessinée, il a notamment créé le périodique Zoo.

Stel - Le Monde d'Edena, tome 4
7.9

Stel - Le Monde d'Edena, tome 4 (1994)

Sortie : avril 1994 (France).

BD de Jean Giraud (Moebius)

Zalla Chérie a mis 8/10.

Annotation :

Je continue, avec joie, ma découverte du Monde d'Edena de Moebius. Chaque planche est, encore et toujours, une œuvre en soi.

L'Héritage d'Abélard - Alvin, tome 1
7.9

L'Héritage d'Abélard - Alvin, tome 1 (2015)

Sortie : 16 juin 2015 (France).

BD de Régis Hautière

Zalla Chérie a mis 9/10.

Résumé : Après la perte de son ami, l'ours Gaston erre à New York. Il rencontre Alvin, jeune orphelin qu'il prend sous son aile.

Annotation :

J'avais découvert le diptyque "Abélard", l'année dernière : rire, larmes... Les deux tomes ont été un gros coup de cœur. C'est avec joie que je retrouve la suite des aventure de Gaston, l'ours silencieux et pessimiste. Toujours aussi beau et touchant. j'ai hâte de lire la suite.

Peter et Miriam
6.7

Peter et Miriam (2010)

Miriam

Sortie : 16 avril 2010 (France).

BD de Rich Tommaso

Zalla Chérie a mis 5/10.

Résumé : Miriam Capaldi et Peter Martinelli sont amis depuis le début de l'école primaire et plus précisément depuis le 26 juillet 1977, quand Miriam, sept ans, a rencontré pour la première fois Peter, huit ans. C'est le début d'une amitié sans faille, qui connaîtra néanmoins des hauts et des bas, ainsi que quelques non-dits de taille. De la primaire au collège, puis au lycée et à la fac, Peter et Miriam retrace sur une vingtaine d'années la relation parfois compliquée de ces deux jeunes américain du New Jersey.

Annotation :

Pas convaincu et pourtant j'avais envie d'aimer ce comic. Des histoires d'adolescents dans les années 80, par des dessins noirs et blancs dans un style très américain. Les scénettes tirent plus de l'anecdote sans intérêt. Quant au style, j'aime le minimaliste dans les traits du personnage. J'admire comme certains auteurs peuvent faire passer des émotions avec quelques traits. là rien ne passe. Le protagoniste a l'air constamment en colère. Quand l'auteur ajoute un sourire, il semble carrément sadique. Une tête à claque en somme ! La lecture n'est pas passée, pas pénible mais pas motivante non plus.

Rose profond
6.5

Rose profond (1989)

Sortie : mars 1989 (France).

BD de Jean-Pierre Dionnet

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : Au Pays Rose, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Comme toujours. Ce soir, c’est l’anniversaire de Malcolm, Malcolm le rat, Malcolm la star, Malcolm le héros au grand coeur : 50 ans et des dizaines d’aventures en technicolor. Mais alors qu’on célèbre toutes ces années de vie en rose et de bonheur planifé, Malcolm boit et brise le miroir ! Pauvre Mimi qui va en faire les frais...

Annotation :

J'ai pu lire la réédition, magnifique. Hélas je n'ai pas accroché à ce récit à la morale plutôt douteuse.

Le Vœu maudit
7.1

Le Vœu maudit (1975)

Negai

Sortie : 19 février 2016 (France).

BD de Kazuo Umezu

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Un garçon sans amis s'enferme chez lui et construit une poupée à taille humaine. Il souhaite qu'elle prenne vie. Il perd intérêt dans le projet quand il se fait un véritable ami, mais son vœu est alors exaucé...

Annotation :

Comme l'année dernier avec "La maison aux insectes", les éditions Lézard noir ressortent de vieilles histoires horrifiques d'Umezu. Comme l'année dernière, cela ravira uniquement les fans de genre et les passionnés du travail d'Umezu. Certains récits sont assez anecdotiques, d'autres bien plus prenants. Personnellement, j'y trouve mon compte. Le style graphique, souvent contesté car trop daté, m'enchante. Les planches fourmillent de détails. il est très plaisant de s'y attarder.

Nubo - Le gardien nuage, Tome 1
7.4

Nubo - Le gardien nuage, Tome 1 (2015)

Sortie : 1 mars 2015 (France).

BD de J.Bishop

Zalla Chérie a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Nubo, le Gardien Nuage, va faire la connaissance de Lua, apprentie voyante. Ensemble, ils vont vivre une aventure bercée entre surréalisme, et action survoltée.

Annotation :

je l'ai relue avant de me plonger dans la suite des aventures de Nubo.
Ma critique écrite l'année dernière ici :
http://www.senscritique.com/bd/Nubo_Le_gardien_nuage_Tome_1/critique/49209382

Nubo - Les lunettes bleues, Tome 2
7.8

Nubo - Les lunettes bleues, Tome 2 (2016)

Sortie : février 2016 (France).

BD de J.Bishop

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Lua a disparu. La police est chargée de la retrouver et pour l'inspecteur il n'y a aucun doute : Nubo est coupable. Et alors qu'une grande menace plane sur la ville Nord, l'inspecteur ne se pose qu'une seule question : Où est la fille?

Annotation :

Aussi bon et maitrisé que le premier tôme, c'est un vrai plaisir de découvrir les planches de Bishop. Leur mise en page, la colorisation, l'humour sont les points forts de cette saga.

Croque-Mort - Tony Chu détective cannibale, tome 3
7.6

Croque-Mort - Tony Chu détective cannibale, tome 3 (2012)

Chew, Volume 3: Just Desserts

Sortie : 1 février 2012 (France).

BD de John Layman

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : La vie semble avoir retrouvé un cours à peu près normal pour Tony Chu. Son chef lui accorde enfin un répit bien mérité, et depuis le retour à ses côtés de son partenaire, John Colby, pas un crime ne leur résiste. Comble du bonheur, Tony a rencontré une journaliste culinaire dont la prose lui permet d'imaginer ce qu'il ne peut pas déguster. Mais cette situation idyllique n'est pas appelée à durer...

Annotation :

Tome un peu transitoire. Sympa mais sans plus. Toujours assi fan du style graphique.

On l'appellera Simone - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 2
6.3

On l'appellera Simone - Et toi quand est-ce que tu t'y mets ?, tome 2 (2012)

Sortie : 19 septembre 2012 (France).

BD de Véronique Cazot

Zalla Chérie a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

BD d'utilité publique ! Comment parler de l'avortement, sans culpabilité, sans langue de bois, sans patho derrière !

Violent Cases
7.6

Violent Cases (2006)

Sortie : mai 2006 (France).

BD de Neil Gaiman

Zalla Chérie a mis 8/10.

Résumé : «Après l'accident, j'ai eu le bras en écharpe. Mon père m'a emmené chez un ostéopathe dont on lui avait parlé. On a traversé les rues grises de Portsmouth et on s'est arrêté devant une maison crasseuse. On est descendu au sous-sol. Là, il y avait quatre ou cinq vieux messieurs qui parlaient et faisaient cuire le même genre de trucs que mes grands-parents, des trucs bizarres, qui ne sortaient pas d'un emballage. L'un d'eux était l'ostéopathe d'Al Capone.»

Annotation :

Roman graphique très percutant, sur le souvenir.

Hans
5.8

Hans (2015)

Sortie : 1 avril 2015 (France).

BD de Jérôme Anfré

Zalla Chérie a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'aime Jérôme Anfré. j'aime son blogs, lu, relu, rerelu (et je peux continuer comme ça longtemps) Hans est, à l'image des autres œuvres d'Anfré, drôle, poétique, burlesque.

Pauvres zhéros
6.6

Pauvres zhéros (2008)

Sortie : 30 avril 2008.

BD de Pierre Pelot / Pierre Suragne

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Quelque part dans l'Est de la France profonde, dans l'un de ces gros villages que fréquentent depuis toujours Pelot et Baru, un enfant disparaît lors d'une promenade scolaire en pleine nature. Un enfant handicapé, un mongolien. Issu de cet hospice Saint Maurice dont tout le monde ici, depuis des décennies, a appris à détourner le regard pour ne pas trop avoir à deviner ce qui s'y passe, entre orphelinat dévoyé et mouroir pour vieillards surexploités... L'ordre républicain, pourtant, exige que l'on recherche l'enfant. Et que l'on aille fouiner, peutêtre, dans les petites affaires d'Anastase et d'Albert, les deux locquedus du village, losers absolus d'un monde étouffant qui n'épargne pourtant personne. Qui sait si ces deux-là, à toutes leurs tares, n'ajoutent pas celle de la pédophilie, voire pire ? La suite de l'histoire montrera que les plus pervers ne sont pas forcément ceux que l'on croit, et que quelque chose, cet hiver-là, s'est bien irrémédiablement brisé dans ce microcosme qui nous paraît si familier...

Vive la classe !
6

Vive la classe ! (2011)

Sortie : 5 janvier 2011.

BD de Hervé Barulea (Baru)

Zalla Chérie a mis 5/10.

Résumé : Il y a encore quelques années, chaque être humain de sexe masculin devait faire son service militaire. Jusqu’en 1968, tous les jeunes de 18 ans étaient convoqués ensemble pour le «conseil de révision» qui définissait qui était «bon pour le service». Pour les «conscrits», il était alors grandement temps de «faire la classe», un rituel païen (même si cela commençait par une messe !), qui précipitait le jeune garçon dans l’âge adulte, et dans plusieurs jours de fête ininterrompue où tout était permis…

Annotation :

Beaucoup beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de ce récit. le sujet ne me parle peut-être pas assez.

Terrifiant - Walking Dead, tome 17
8

Terrifiant - Walking Dead, tome 17 (2012)

The Walking Dead Volume 17: Something To Fear

Sortie : 30 janvier 2013 (France).

BD de Robert Kirkman

Zalla Chérie a mis 7/10.

Résumé : Après leur visite de la Colline, Rick, Glenn, Michonne, Andrea et Carl décident de retourner à Alexandria. En route, les évènements se précipitent lorsqu’ils doivent faire face aux hommes du redoutable Negan. Instinctivement, Rick réagit et envoie un message clair à l’ennemi : ils n’accepteront pas la défaite sans se battre. Message bien reçu. La réponse de Negan ne se fait pas attendre... Contient les épisodes US The Walking Dead #97-102.

Annotation :

Je continue doucement la suite des "aventures" de Rock et sa communauté. Tome dur à supporter : comment garder un peu d'espoir suite à ces évènements.

Lucille... - Walking Dead, tome 18
7.7

Lucille... - Walking Dead, tome 18 (2013)

The Walking Dead Volume 18: What Comes After

Sortie : 4 septembre 2013 (France).

BD de Robert Kirkman

Zalla Chérie a mis 6/10.

Résumé : La mort de Glenn a été un grand traumatisme pour tous. À sa suite, Rick, qui n'est plus le chef de la communauté, semble accepter sa soumission à Negan, un choix également assumé par Michonne. Contient les épisodes US The Walking Dead #103-108.

Annotation :

Tome transitoire, un peu en dessous des autres en terme d’intérêt.