Ces personnages qui ont survécu au « Breaking Bad » de Walter White

Avatar Sinequanone Liste de

12 personnalités

par Sinequanone

ATTENTION SPOILERS
Cette liste se cantonne aux personnages importants pour l'intrigue de Breaking Bad et/ou l'évolution du personnage de Walter White.

Je rajoute ici le personnage d'Holly White, fille de Walter et Skyler White, que je ne peux pas faire figuer dans la liste, parce que les très jeunes actrices qui l'ont incarnées ne sont pas présentes sur SensCritique (Bouh !), à savoir principalement Moira Bryg MacDonald (S5E09 à S5E12 et S5E14 à S5E16), mais aussi Haven Tomlin (S4E01) et Elanor Anne Wenrich (S5E09 et S5E14).

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Derniers ajouts
  • Ordre alphabétique
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Photo Aaron Paul

    Aaron Paul

    acteur et producteur

    Incarne Jesse Pinkman, deutéragoniste et partenaire de Walter White.
    Seul personnage, avec Walter White, a être présent dans l'ensemble des 62 épisodes de la série, mais n'a cependant pas de ligne de dialogue dans l'épisode S5E10 Buried.
    ---
    Du jeune homme insouciant et immature du début de la série, il la finit en homme brisé moralement et physiquement. Et c'est encore lui qui en parle mieux : "Ever since I met you, everything I ever cared about is gone! Ruined, turned to shit, dead, ever since I hooked up with the great Heisenberg! I have never been more alone! I have NOTHING! NO ONE! ALRIGHT, IT'S ALL GONE, GET IT?" Il n'avait pourtant même pas encore imaginé être esclave, obligé de produire de la méthamphétamine pour un gang "nazi"...
  • Photo Anna Gunn

    Anna Gunn

    actrice

    Incarne Skyler White, sœur de Marie Schrader et épouse de Walter White.
    Présente dans 61 épisodes, du premier au dernier de la série : tous sauf S3E10 Fly.
    ---
    Poursuivie par la justice pour obtenir des informations sur Walt, exposée au monde entier comme complice de son baron de la drogue de mari, obligée de quitter sa maison par craintes de représailles du gang néo-nazi, délestée de tous ses biens saisis par la justice, travaillant à mi-temps pour survivre et subvenir aux besoins élémentaires de ses deux enfants... La situation de Skyler dans le dernier épisode de la série est le parfait miroir des dégâts causés par les actions de Walt sur sa famille, malgré la bonne intention initiale rapidement transformée en excuse aux pires crimes.
    Pourtant, la dernière confrontation entre les deux époux sera très probablement salutaire pour l'avenir de Skyler, Walt Jr. et Holly. Apaisée par la révélation finale de Walt ("I did it for me"), en possession d'une information capitale quant aux décès d'Hank et Steve et libérée par la mort de son mari, Skyler pourrait entrevoir enfin le bout du tunnel. Est-il cependant possible de se relever d'une telle chute sans dégâts irréversibles ? Cela reste peu probable...
  • Photo RJ Mitte

    RJ Mitte

    acteur

    Incarne Walter "Flynn" White Jr., fils de Walter et Skyler White.
    Présente dans 54 épisodes du premier au dernier de la série.
    ---
    Walter White Jr. a deux pères : Walter White, son père biologique, qu'il aime et Hank Schrader, son oncle, qu'il idolâtre. La mort du second, dans laquelle le premier est impliquée, sera l'explosif révélateur de la lourde vérité que cache son père. Et quand le masque tombe suite à la violente altercation entre Walt et Skyler, Walter Jr. sera celui qui déclenchera la chute du roi en prévenant la police.
    Les conséquences de la perte simultanée de ses deux figures paternelles ne sont pas exposées dans la série mais font sans aucun doute de lui un adolescent brisé, devant survivre à son handicap et d'être le fils d'un des plus grands criminels de l'histoire. Reste l'espoir que Gretchen et Eliott Schwartz tiendront leur promesse et sauront être suffisamment convaincants pour que Walt Jr. ne se doute pas que le don massif d'argent qu'il recevra pour son 18ème anniversaire cache en réalité l'argent sale de son père.
  • Photo Betsy Brandt

    Betsy Brandt

    actrice et autrice

    Incarne Marie Schrader, sœur de Skyler White et épouse de Hank Schrader.
    Présente dans 50 épisodes, du premier au dernier de la série.
    ---
    Marie et Hank incarnent le parfait exemple qu'en amour, les opposés s’attirent. Le couple Schrader pourrait être représenter par une balance : quand l'un flanche, l'autre compense pour que la balance reste toujours en équilibre. La famille est tout pour Marie, prête à tout supporter et tout endurer pour aider Hank à aller mieux, disposer à tout faire pour aider au mieux sa famille dans les mauvais moments. Imaginez donc à quel point elle a pu souffrir quand elle a découvert que sa sœur lui mentait depuis des mois et que Walt a abusé de sa confiance. Imaginez enfin comment son monde s'est écroulé quand elle a compris qu'elle ne reverrait jamais Hank...
  • Photo Bob Odenkirk

    Bob Odenkirk

    acteur, réalisateur, producteur, scénariste et créateur

    Incarne James Morgan McGill alias Saul Goodman, avocat et conseiller de Walter White et Jesse Pinkman.
    Présent dans 36 épisodes, à partir de la saison 2 (S2E08 Better Call Sall) jusqu'à l'avant dernier épisode (S5E15 Granite State).
    ---
    "The fun's over. From here on out, I'm Mr. Low Profile." Ses paroles résument bien l'état d'esprit de Saul Goodman à la fin la série. Sa rencontre avec Walt aura certainement été le moment le plus palpitant et enrichissant de sa carrière d'avocat véreux. Mais comme toute fête spectaculaire, la gueule de bois du lendemain l'est tout autant. Obligé d'abandonner ses costumes à rayures et de changer d'identité, Saul n'est certainement pas le plus à plaindre et le plus marqué par sa rencontre avec Heisenberg, en tout cas tant que le spin-off de Better Call Saul ne nous prouve pas le contraire...
  • Photo Christopher Cousins

    Christopher Cousins

    acteur

    Incarne Ted Beneke, patron et amant de Skyler White.
    Présent dans 13 épisodes, de la saison 2 (S1E07 Negro y Azul) à la saison 5 (S5E01 Live Free or Die).
    ---
    Ted est une victime très indirecte des actions de Walt. Il est plutôt la victime accidentelle des mauvaises décisions et actions de Skyler en pleine crise de couple. Grièvement blessé au cou, terrifié par Skyler et probablement ruiné, Ted est certainement le personnage en vie le plus physiquement marqué à la fin de la série...
  • Photo Charles Baker

    Charles Baker

    acteur, producteur et artiste musical

    Incarne Peter alias Skinny Pete, ami de longue date de Jesse Pinkman.
    Présent dans 15 épisodes, de la saison 1 (S1E04 Cancer Man) jusqu'au dernier épisode de la série.
    ---
    Skinny Pete et Badger auront finalement été peu impactés par leur aventure dans le business de la drogue géré par Walt. Ils s'en seront bien mieux sortis que le troisième ami de Jesse, Combo, abattu par les dealers de Gus... Je retiendrai leur caméo cocasse dans le dernier épisode en tant que soit-disant menace planant sur Elliot et Gretchen dans le cas où ceux-ci ne transmettraient pas l'argent de Walt à sa famille à l'aube des 18 ans de Walt Jr.
  • Photo Matt Jones

    Matt Jones

    acteur, réalisateur, scénariste, producteur et créateur

    Incarne Brandon Mayhew alias Badger, ami de longue date de Jesse Pinkman.
    Présent dans 12 épisodes, de la saison 1 (S1E05 Gray Matter) jusqu'au dernier épisode de la série.
    ---
    Voir commentaire sur Skinny Pete.
  • Photo Carmen Serano

    Carmen Serano

    actrice

    Incarne Carmen Molina, Principale du lycée J. P. Wynne High School dans lequel Walter White enseigne la chimie et amie de la famille White.
    Présente dans 9 épisodes, du premier épisode jusqu'à l'avant dernier (S5E15 Granite State).
    ---
    Amie, supérieure et véritable soutien de Walter suite à l'annonce de son cancer, Carmen saura se montrer compréhensive quant aux nombreuses absences de Walter. Alors qu'elle s'inquiète du comportement étrange de Walt, celui-ci semble peu concernée et tente de l'embrasser. Choquée et déçue, elle ne voit alors pas d'autre solution que de le renvoyer temporairement de l'école.
  • Photo Marius Stan

    Marius Stan

    acteur

    Incarne Bogdan Wolynetz, propriétaire originel de la station de lavage "A1A Car Wash" dans laquelle Walter White travaille à mi-temps et fait un malaise qui révèlera son cancer.
    Présent dans 5 épisode : S1E01 Pilot, S3E11 Abiquiú, S4E02 Thirty-Eight Snub, S4E03 Open House et S4E06 Cornered.
    ---
    Bogdan est le patron du « A1A Car Wash » dans lequel Walt travaille à mi-temps, en sus de son métier d'enseignant, afin de subvenir aux besoins de sa famille. Embauché en tant que caissier, Bogdan l'oblige régulièrement à aider au nettoyage des véhicules, avec pour conséquence d'être humilié par certains de ses étudiants. Suite à l'annonce de son cancer, il explose et insulte Bogdan avant de démissionner. Par la suite, alors qu'il cherche un moyen de blanchir son argent, Skyler soumet l'idée de racheter le commerce de Bogdan dans un souci de maintenir une histoire cohérente. Ce dernier se montre alors fort désagréable et refuse de vendre, obligeant Skyler a monter un stratagème pour obtenir la vente. Bogdan, se ventant à Walt de vendre le Car Wash en l'état, il se rend compte au dernier moment qu'il a oublié de récupérer son cadre dans lequel il expose le premier dollar qu'il a gagné grâce à son entreprise. Rancunier, Walt refuse de lui céder et utilise le billet pour s'offrir un soda au distributeur, symbole de sa victoire personnelle sur son ancien patron qu'il a humilié à son tour.
  • Photo Jessica Hecht

    Jessica Hecht

    actrice

    Incarne Gretchen Schwartz, ancienne assistante et petite-amie de Walter White, épouse de Elliott Schwartz et copropriétaire de Gray Matter Technologies.
    Présente dans 5 épisodes : S1E03 ...and the Bag's in the River, S1E05 Gray Matter, S2E06 Peekaboo, S5E15 Granite State et S5E16 Felina.
    ---
    Le dernier mystère de Breaking Bad et de Walter White réside dans sa relation avec Gretchen. Que s'est-il réellement passé pour que Walt décide de quitter subitement sa petite amie, d'abandonner ses précieuses recherches qui aboutiront au Prix Nobel et de revendre sa part dans la compagnie qu'il a co-créé avec Elliot ? On ne le saura probablement jamais, même si on a bien compris que cela tournait vraisemblablement déjà autour de l'ego et de la fierté de Walt, ce cancer qui aura rongé son âme.
    Gretchen, son ancienne assistance de laboratoire et Elliot, son ancien ami avec qui il a fondé Gray Matter, doivent clairement leur réussite initiale aux recherches menées par Walt. Aussi, quand ils apprennent que celui-ci est atteint d'un cancer, ils proposent de l'embaucher ou de lui payer son traitement. Walt refuse mais se servira de cette proposition comme couverture dans un premier temps. Gretchen découvrant ce mensonge, confronte Walt et se retrouve exposée à la rancœur qu'il éprouve envers eux, les accusant d'avoir volé son travail et ruiné sa vie, malgré son propre choix de tout abandonner.
    Coupant définitivement les ponts, Gretchen et Elliott seront tout de même éclaboussés par l'affaire Henseinberg et par la révélation que Walter est le cofondateur de Gray Matter. Alors au fond du trou et sur le point de se rendre à la police, Walt tombe par hasard sur leur émission avec Charlie Rose durant laquelle ils tentent de minimiser le rôle de Walt dans la création de la société. Furieux mais comprenant qu'il existe un moyen de transmettre son argent à sa famille, Walt décide de leur rendre une dernière petite visite...
    Avec l'aide de Badger et Skinny Pete, il saura se montrer convainquant pour que Gretchen et Elliott acceptent de transmettre l'argent sale à Walt Jr. sous la forme d'un don lors de son 18ème anniversaire. Choquée par le monstre qu'est devenue l'homme qu'elle a aimé, Gretchen s'effondre en larmes. La série ne révèle pas si les Schwartz auront été suffisamment effrayés pour tenir leur engagement après la mort de Walt.
  • Photo Adam Godley

    Adam Godley

    acteur

    Incarne Elliott Schwartz, ancien partenaire de Walter White avec lequel il a co-fondé Gray Matter Technologies, époux de Gretchen Schwartz et copropriétaire de Gray Matter Technologies.
    Présent dans 3 épisodes : S1E05 Gray Matter, S5E15 Granite State et S5E16 Felina.
    ---
    Voir commentaire sur Gretchen Schwartz.