Collection terreur - Pocket

Avatar doberboyz Liste de

226 livres

par doberboyz

Collection Terreur de Pocket

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Galilée (2000)

    Sortie : septembre 2000. Roman.

    Livre de Clive Barker

    5766 - 5767
    Depuis l'époque de la guerre de Sécession, deux familles, les Geary et les Barbarossa, se disputent en secret le contrôle des États-Unis.
    Au coeur des marais de Louisiane, dans une fabuleuse demeure peuplée de fantômes, l'étrange Edmund Maddox a entrepris de raconter cette bataille de titans dans l'espoir de comprendre les sources du conflit.
    Mais quand Galilée, le fils prodigue du clan Barbarossa, un séducteur-né, condamné, tel le Hollandais volant, à errer sur les mers du monde entier, tombe amoureux de Rachel, la jeune épouse d'un héritier du clan Geary, l'affrontement prend une nouvelle dimension.
    D'anciens secrets resurgissent, des forces surnaturelles se déchaînent et emportent les amants dans un monde de cauchemar.
    Car ce qui est en jeu n'est pas simplement le pouvoir ou l'argent, mais bien la quête de l'immortalité...
  • Dragon rouge (1982)

    Red Dragon

    Sortie : 1982. Roman.

    Livre de Thomas Harris

    9001
    Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes.
  • Méchant garçon (1973)

    Bad Ronald

    Sortie : 1973. Roman.

    Livre de Jack Vance

    9002
    Ronald est très attiré par sa camarade, Lauren. Elle, beaucoup moins. Quand elle le repousse et qu'il l'étrangle "accidentellement", la mère de l'adolescent convaincue de l'innocence de son fils le cache dans leur propre maison. Les mois passent. La mère de Ronald est victime d'un arrêt cardiaque. Il se retrouve seul, parasite invisible et voyeur, dissimulé au cœur de la maison qu'une nouvelle famille va bientôt habiter...
  • Le Démon des Morts (1983)

    Sortie : 1983. Roman.

    Livre de Graham Masterton

    9003
    Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit, John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ? L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le Oauid Oark, qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique
  • Le masque de l'oubli (1981)

    The Mask

    Sortie : 1981. Roman.

    Livre de Dean Koontz et Owen West

    9004
    Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient j'aurais eu : En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aidé : Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière "le masque de l'oubli"...
  • Le fils de la nuit éternelle (1985)

    Son of the endless night

    Sortie : 1985. Roman.

    Livre de John Farris

    9005
    Richard Devon, un jeune étudiant américain, reçoit sur son répondeur téléphonique le message de détresse de Polly, une adolescente, qui évoque de mystérieux persécuteurs. Il part à sa recherche sans savoir que cette quête va l'entraîner dans un sanglant cauchemar et faire de lui l'otage de forces infernales qui veulent établir sur terre le règne de la Nuit Eternelle.
  • L'antre du cauchemar (1989)

    Finishing Touches

    Sortie : avril 1989. Roman.

    Livre de Thomas Tessier

    9006
    Des vacances prolongées à Londres, c'est le rêve enfin réalisé de Tom Sutherland, tout frais sorti d'une école de médecine américaine. D'autant que, dans un pub, il a rencontré par hasard Nordhagen, un chirurgien esthétique qui lui fait découvrir les clubs les plus fermés de la capitale britannique.
    Lorsqu'il commence à se poser des questions sur son énigmatique mentor, il est peut-être déjà trop tard. Subjugué par Lisa, l'assistante du Dr Nordhagen, il se laisse entraîner dans un univers de fantasmes pervers auxquels il ne peut plus échapper.
  • Les Rats (1974)

    The Rats

    Sortie : 1974. Roman.

    Livre de James Herbert

    9007
    Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Puis soudain ils commencèrent à prendre conscience de leur force et à prendre goût à la chair humaine.
  • Envoûtement (1989)

    Sortie : 1989. Roman.

    Livre de Ramsey Campbell

    9008
    Queenie, une vieille femme hargneuse et possessive, a toujours persécuté ses nièces Alison et Hermione. Maintenant qu'elle est morte, tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Mais, le jour des funérailles, on s'aperçoit que Queenie s'est fait enterrer avec un médaillon contenant des cheveux de sa petite nièce.
    Bientôt la fillette commence à avoir un comportement étrange. Mais, quand on n'a que huit ans et que l'on ignore jusqu'au mot « envoûtement », comment échapper à l'emprise d'une morte ?
  • Une porte sur l'hiver (1985)

    The Door to December

    Sortie : 1985. Roman.

    Livre de Dean Koontz et Richard Paige

    9009
    Alors qu'elle avait tout juste trois ans, Mélanie a été enlevée par son père, un psychologue passionné d'occultisme. Six ans plus tard, on retrouve la petite fille errant en état de choc dans les rues de Los Angeles. On découvre également son père, ou plutôt ce qu'il reste de son corps mutilé, broyé.
    Mélanie, profondément traumatisée, ne sort de son mutisme que pour supplier que l'on referme une mystérieuse «porte sur l'hiver» et bientôt, en plein été californien, un vent glacial, inexplicable, balaie tout dans la maison.
    La porte sur l'hiver est entrouverte...
  • La voix des ténèbres (1980)

    The voice of the night

    Sortie : 1980. Roman.

    Livre de D.R. Koontz et Dean Koontz

    9010
    Pour Roy, tuer c'est l'« éclate ». Mieux que les filles, mieux que le football, mieux que tout.
  • Les yeux des ténèbres

    The Eyes of Darkness

    Roman.

    Livre de Dean Koontz

    9011
    Danny, huit ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé. Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils.
    Manifestation d'outre-tombe ? Plaisanterie macabre ? Serait-elle en train de devenir folle ? Ou bien encore...
    Tina veut en avoir le cœur net : elle demande à faire rouvrir la tombe. Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...
  • Le seigneur des Guêpes (1984)

    The Wasp Factory

    Sortie : 1984. Roman.

    Livre de Iain Banks

    9012
    Moi, j'ai jamais fait brûler de chien. D'accord, c'est amusant, mais il y a quand même d'autres choses plus intéressantes ! Deux ans après avoir tué Blyth, j'ai assassiné Paul, mon petit frère, pour des raisons différentes et nettement plus fondamentales. Et puis, environ un an après, j'ai encore éliminé ma petite cousine Esmeralda, plus ou moins sur un coup de tête. C'est mon total pour le moment : trois.
  • Ossements

    Roman.

    Livre de Sheri S. Tepper

    9013
    Mahlia, une jeune Tahitienne, croyait avoir trouvé la maison idéale pour élever ses enfants. Mais bientôt, les travaux de rénovation lui font découvrir dans une mare des ossements et un bracelet, puis dans une chambre murée, à l'intérieur même de la vieille demeure, une plaque de bois gravée de signes étranges. Un archéologue veut l'aider à éclaircir le mystère : il est retrouvé mort dans la forêt voisine, écorché vif.
    Peu à peu, l'inquiétant passé du village refait surface : à chaque génération, des enfants disparaissent sans laisser de trace... Ceux de Mahlia ne risquent-ils pas d'être les prochaines victimes ?
  • Psychose (1959)

    Psycho

    Sortie : 1959. Roman.

    Livre de Robert Bloch

    9014
    Sa mère est folle : Norman le sait, mais il l'aime trop pour l'envoyer à l'asile. Alors il se débarrasse des cadavres... Mary vient de dérober 40 000 dollars à son patron. Partie retrouver son fiancé, elle s'arrête pour la nuit dans un motel isolé. Le propriétaire, un grand garçon à l'air timide, finit par accepter de lui donner une chambre. Epuisée par dix-huit heures de route, elle décide de s'accorder une douche bien méritée...
  • Miroirs de sang (1977)

    The Vision

    Sortie : 1977. Roman.

    Livre de Dean Koontz

    9015
    Mary Bergn a le don de clairvoyance : elle peut voir de ses yeux des meurtres qui se commettent ou vont se commettre loin d'elle. Son pouvoir lui a déjà permis d'élucider ou même d'empêcher bien des crimes, mais elle le paie très cher : elle est poursuivie par la vision de belles jeunes femmes sauvagement mutilées et ses nerfs sont mis à rude épreuve. Pourquoi ne voit-elle pas le visage du sadique ? Chaque fois qu'elle croit y parvenir, elle entend ces bruissements d'ailes de chauve-souris et tout bascule.
    Mais l'assassin, lui, semble tout savoir d'elle...
  • Salem (1975)

    Salem's Lot

    Sortie : 1975. Roman.

    Livre de Stephen King

    9016
    Le Maine, 1970. Ben revient à Salem où il se passe des choses étranges : un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre se répand...
  • Le portrait du mal (1987)

    Family portrait

    Sortie : 1987. Roman.

    Livre de Graham Masterton

    9017
    Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.
  • Le Jour J du jugement (1978)

    The Devils of D-Day

    Sortie : 1978. Roman.

    Livre de Graham Masterton

    9018
    Les treize chars avaient débarqué en Normandie le 13 septembre 1944. L'un d'entre eux, un Sherman, était resté, abandonné là depuis la fin de la guerre sur le bas-côté de la route. Les gens évitaient de s'en approcher. Ils disaient que, par les nuits les plus sombres, on pouvait entendre les morts, l'équipage, parler entre eux à l'intérieur du char. Dan McCook voulut en avoir le coeur net. C'était déjà une erreur : Mais, surtout, jamais il n'aura dû desceller le crucifix qui fermait la tourelle.
  • Extase sanglante (1990)

    Sortie : . Roman.

    Livre de Ray Garton

    9019
    Vous avez des fantasmes érotiques ? Les vampires aussi...
    Davey a perdu son boulot, sa petite amie l'a plaqué. Cherchant à se consoler dans les rues chaudes de Manhattan, il se laisse attirer par les néons du « Live Girls », un peep-show d'apparence assez minable, mais d'un rapport qualité-prix absolument imbattable : jamais il n'avait vu une fille aussi splendide et aussi attirante qu'Anya.
    Comment aurait-il pu deviner qu'elle allait sur ses cent ans et que le « Live Girls » était un repaire de vampires?
    Mais, il y a des jours comme ça où tout va de travers…
  • Julia (1975)

    Sortie : 1975. Roman.

    Livre de Peter Straub

    9020
    Fuyant un mari abusif, mais surtout le souvenir de la mort de sa petite Kate, Julia s'est installée dans une belle maison à Londres.
  • Le repaire des rats (1978)

    Lair

    Sortie : 1978. Roman.

    Livre de James Herbert

    9021
    Quatre ans ont passé depuis les sanglants évènements de Londres appelés par la presse : « La Peste noire »...
  • La secte sans nom (1981)

    The Nameless

    Sortie : 1981. Roman.

    Livre de Ramsey Campbell

    9022
    Jamais vous ne connaîtrez le nom de vos geôliers. Vous ne serez plus rien. Rien qu'une victime. Et personne ne vous entendra hurler.
    Le corps sauvagement mutilé d'une enfant est retrouvé dans les bois.
    Neuf ans plus tard, Barbara, en se plongeant dans une activité fébrile, a presque réussi à se remettre du meurtre et du kidnapping de sa fille. Jusqu'à ce qu'une petite voix lui dise au téléphone : "Maman, maman, j'ai besoin de toi...".
    Son enfant est vivante, prisonnière d'une secte sinistre, se livrant à des rites sataniques, innommables.
    Affolée, Barbara essaie de retrouver la trace de la secte. Les adeptes l'attendent...
  • Lestat le vampire - Chroniques des vampires, tome 2 (1985)

    The Vampire Lestat

    Sortie : 1985.

    Livre de Anne Rice

    9023
    Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos
    jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux " puissances des ténèbres ".
  • Les brumes de Babylone (1980)

    Cold Moon Over Babylon

    Sortie : 1980. Roman.

    Livre de Michael McDowell

    9024
    Les Larkin étaient les gens les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer. De leur vivant.
    Mais depuis...

    Babylone : une petite ville du sud des Etats-Unis, endormie sous un soleil de plomb, perdue au coeur des marais de Floride. Au-delà des dernières fermes coule une rivière, le Styx. C'est la que fut retrouvé le corps de Margaret.
    Son assassin était riche et puissant, au-dessus des lois. Mais, dans les marais voilés par les brumes, infestés de serpents, une silhouette presque humaine, fantôme né de la vase et du sang, prit lentement forme. Nuit après nuit, Margaret allait hanter son meurtrier, le harceler, l'attirer dans les eaux noires et glacées pour une ultime étreinte.
  • Train fantome (1985)

    Ghost train

    Sortie : 1985. Roman.

    Livre de Stephen Laws

    9025
    Quelle force mystérieuse appelle chaque jour Mark à la gare de Newcastle ? Pourquoi éprouve-t-il une peur irraisonnée à l'idée de lui obéir et de franchir la porte qui mène au quai ?
    Est-ce parce que son inconscient craint que ne se reproduise le terrible accident qui l'a plongé dans un long coma et dont il ne garde aucun souvenir ? Ou plutôt parce qu'il sait obscurément qu'il y a quelque chose dans ce train, sur cette ligne ? Quelque chose qui pousse irrésistiblement les gens à tuer, transforme les enfants en meurtriers et se repaît de la mort ?
    Quelque chose qui est sur le point de se libérer...
  • Medium (1987)

    Sortie : 1987. Roman.

    Livre de Linda C. Gray

    9026
    On retrouve dans les rues de la Nouvelle-Orléans des corps sauvagement mutilés. Les victimes n'ont qu'un seul point commun : elles ont toutes fait preuve récemment d'étranges donc de prémonition, de facultés médiumniques.
    En les sacrifiant au cours de sanglantes cérémonies occultes, leurs bourreaux espèrent s'approprier leurs pouvoirs.
    Renée Calleo, elle aussi, a le don. Ses visions lui ont déjà appris qu'elle rencontrerait sur son chemin les membres de la secte, mais elle ne sait ni qui ils sont, ni comment les arrêter...
  • Lori (1989)

    Sortie : 1989. Roman.

    Livre de Robert Bloch

    9027
    ...
  • Faux-Semblants (1977)

    Twins

    Sortie : . Roman.

    Livre de Bari Wood et Jack Geasland

    9029
    Michael et David Ross sont des jumeaux parfaits. Ils partagent absolument tout, ils vivent les mêmes expériences, font tous les deux des études de médecine et ils partagent les mêmes filles. Ils sont inséparables jusqu'à ce que Michael décide de s'émanciper et de se séparer de cette union qui devient trop oppressante pour lui. Sa rencontre avec Kathy Field sera déterminante. Son frère le laissera-t-il faire ? Michael aura-t-il la force de se séparer de son frère?
  • Manitou, tome 1 (1975)

    The Manitou

    Sortie : 1975. Roman.

    Livre de Graham Masterton

    9030
    Chaque nuit, Karen faisait d'épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s'il y avait quelque chose de vivant sous la peau... quelque créature diabolique qui ne rêvait que d'effroyables massacres.