Cover Direction case prison pour ces acteurs

Liste de

51 personnalités

créee il y a environ 8 ans

 · 

modifiée il y a presque 6 ans

James Waylett

James Waylett

Annotation :

James Waylett, alias Vincent Crabbe dans la saga Harry Potter, a été condamné à deux ans de prison pour avoir participé à des débordements lors des émeutes d'août 2011 à Londres. Il a été reconnu coupable de "désordres et violences" et de "détention d'objets volés".

Il a aussi été condamné à 120 heures de travaux d'intérêt général pour avoir fait pousser du cannabis chez lui

Lane Garrison

Lane Garrison

Annotation :

Lane Garrison, qui a notamment joué dans Prison Break (ironie?) a été condamné à 3 ans et 4 mois de prison. L'acteur avait plaidé coupable en mai d'homicide involontaire après un accident ayant coûté la vie à un adolescent.

Joe Son

Joe Son

Annotation :

Joseph Hyungmin Son, aka Joe Son, condamné à perpétuité pour viol et acte de barbarie. Il aurait aussi assassiné son co-détenu à la prison de Wasco State.

Wesley Snipes

Wesley Snipes

Annotation :

Wesley Snipes, condamné à une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale.

Aniello Arena

Aniello Arena

Annotation :

Aniello Arena est condamné à la prison à perpétuité pour avoir participé à l'exécution de trois mafieux napolitains.
Derrière les barreaux, il se réinsère par le théâtre!

Adel Imam

Adel Imam

Annotation :

Adel Imam, a été condamné à trois mois de prison pour blasphème envers l'islam dans plusieurs films et pièces de théâtre.

Salman Khan

Salman Khan

Annotation :

Salman Khan, condamné à un an de prison ferme pour avoir abattu au Rajasthan en 1998 un Chinkara, une espèce protégée.

Il a également été impliqué dans des faits de violences conjugales envers ses anciennes compagnes, Somy Ali, Katrina Kaif et... Aishwarya Rai Bachchan.

Il est aussi accusé d'homicide par la cour de Mumbai (Bombay), après un délit de fuite il y a dix ans.

Accusé également d'avoir roulé sur un homme dormant dans la rue, Noor Ullah Khan, 38 ans, et de l'avoir tué. Son véhicule avait également roulé sur quatre autres personnes, en blessant sérieusement trois.

Amanda Bynes

Amanda Bynes

Annotation :

Amanda Bynes, condamnée à trois ans de probation pour conduite sans permis.

Elle est hospitalisée contre sa volonté pour suspicion de troubles mentaux suite à une tentative d'incendie d'une maison en versant un bidon d'essence sur un chien!

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan

Annotation :

Lindsay Lohan a été condamnée à 90 jours de prison et 3 mois de thérapie dans un centre de désintoxication. De plus, l’actrice a été soumise à des tests-surprises de drogue et d’alcool.

En avril 2011, elle est condamnée à quatre mois de prison pour violation de sa liberté conditionnelle, dans une affaire de vol présumé de collier à Los Angeles.

En 2013, Lindsay Lohan est à nouveau convoquée par la justice, faisant suite à l’accident de voiture pour lequel la starlette a déclaré ne pas être au volant de son véhicule. Selon l’enquête, elle aurait menti, ce qui lui vaut un nouveau jugement pour lequel elle risque jusqu’à 245 jours de prison. Le 18 mars 2013, elle est condamnée à effectuer 90 jours en cure de désintoxication.

Samy Naceri

Samy Naceri

Annotation :

Samy Naceri, a comparu le 15 mars 2011 devant la XVIe chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris pour blessures volontaires et menaces de mort. Le ministère public a requis cinq ans de prison, dont deux fermes pour « blessures volontaires », « menaces de mort » et « harcèlement téléphonique » .
Le 28 avril 2011, il est condamné à 16 mois de prison ferme.
Peu après, le 30 mai, il est à nouveau incarcéré, cette fois à la prison de Grasse, après s'être présenté à un commissariat dans le cadre de son contrôle judiciaire. Le 23 juin, Samy Naceri est interné d'urgence dans une unité psychiatrique de Nice sur la demande de sa compagne, qui dénonce des mauvais traitements infligés en prison à l'acteur et l'ayant poussé au suicide. Il y demeure une quinzaine de jours. Il est ensuite envoyé à l'hôpital de Fresnes où des soins lui sont prodigués. Puis, à sa demande pour rapprochement familial, il est transféré à la prison de la Santé dans une chambre VIP pour les personnalités. Il en sort le 21 mars 2012, muni d'un bracelet électronique pour quelques mois.
Toutes ces condamnations et mises en examens :::

- En 1984, pour braquage.
- En octobre 2002, pour injures.
- En 2003, pour voies de fait commises en 2000.
- En 2005, pour « violences volontaires en récidive ».
- En 2006, pour outrages et injures racistes envers des policiers.
- En 2007, pour agression à l'arme blanche sur un vigile.
- En 2007, après avoir défiguré à coups de cendrier (plus de 30 points de suture) un styliste de la marque Von Dutch, pour être — selon lui — arrivé en retard à un rendez-vous dans un restaurant, il est condamné à dix mois de prison ferme.
- En octobre 2008, pour avoir accidentellement renversé une policière, avec une voiture qu’il conduisait sans permis, il est condamné à six mois de prison ferme et 7 500 euros d'amende.
- Le 11 janvier 2009 : il est mis en examen pour « violences volontaires », après avoir agressé au couteau et blessé au cou un proche de son ex-compagne à Paris étant sous l'emprise de l'alcool.
- Le 28 avril 2011, pour blessures volontaires, menaces de mort et harcèlement téléphonique, il est condamné à 16 mois de prison ferme.
- Le 25 juin 2013, pour dégradation volontaire de bien privé à la suite d'une violente bagarre.

JoeyStarr

JoeyStarr

Annotation :

Joey Starr, condamné à 6 mois de prison, dont 3 mois avec sursis, avec interdiction « d'exercer la profession de chanteur de variétés » pendant 6 mois, pour « propos outrageants » envers les forces de l'ordre.

Le 24 février 1999, JoeyStarr est condamné à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air, à Montpellier.

Le 16 juin 1999, il est condamné à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne, à Bobigny.

En février 2001, il est arrêté dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne : lors de l'intervention, les policiers découvrent à son domicile de la cocaïne, du haschich et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le lendemain, JoeyStarr est condamné à un mois de prison ferme et est immédiatement incarcéré pour détention prohibée d'arme de première catégorie et à payer une amende de 100 000 francs (15 000 euros).

En 2002, il frappe violemment un singe devant des caméras, ce qui lui vaut une condamnation pour mauvais traitement.

En 2003, il est condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir frappé et craché sur des gendarmes mobiles.

En 2005, il est mis en examen pour usurpation d'identité et faux et usage de faux : il aurait fait payer à un homonyme demeurant à Nancy plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire.

En février 2009, il est condamné à 3 mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende pour violences conjugales, à la suite d'une main courante déposée par son ex-compagne le 23 août 2008. Il avait été gardé à vue et placé sous contrôle judiciaire à cette occasion.

Le 12 juin 2009, il écope d'une peine de 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour des violences volontaires à coups de hachoir (feuille de boucher) portés sur une voiture lors d'une bagarre à Paris.

Le 20 avril 2013, il est arrêté en Belgique, dans le quartier du Carré de Liège, pour rébellion envers des policiers. Selon la presse du 29 avril 2013, il s'est infligé lui-même des blessures afin d'en accuser les policiers, comme le montrerait l'enregistrement des caméras de surveillance du poste de police.

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr.

Annotation :

Robert Downey Jr., condamné à diverse cure et à 3 ans de prison.

En juin 1996, il se fait coincer pour détention de stupéfiants (crack, cocaïne, héroïne…) et d'armes à feu. Le juge décide de lui donner une chance : le mettre à l'épreuve pendant trois ans pour l'aider à surmonter sa dépendance aux substances illicites. Probation vaine. Les nombreuses occasions sont un échec. Les médecins et psychiatres révèlent le dessein manipulateur de l'acteur pendant les cures de désintoxication.

Danny Trejo

Danny Trejo

Annotation :

Danny Trejo, un total de 11 ans, toutes peines confondues, pour vols à main armée et trafic de stupéfiants. C'est au cours d'un séjour à la prison de San Quentin que le cousin du réalisateur Robert Rodriguez se lie d'amitié avec Edward Bunker, futur auteur et scénariste de Animal Factory et du Récidiviste. A son contact, il se passionne pour le cinéma, et après avoir suivi un programme de désintoxication, il se retrouve à entraîner Eric Roberts sur le tournage de Runaway Train (1985) de Andrei Konchalovsky.

José Giovanni

José Giovanni

Annotation :

José Giovanni, 11 ans de prison pour participation dans les années 40 et 50 à plusieurs kidnappings et assassinats dont ceux des industriels Peugeot. Condamné à mort, puis grâcié et réhabilité grâce à l'obstination de son père.

Roger Avary

Roger Avary

Annotation :

Roger Avary, 1 an de prison ferme, auquel se sont venues s'ajouter 5 années de mise à l'épreuve pour conduite en état d'ivresse et homicide involontaire. En janvier 2008, il est impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à l'un de ses passagers.

Tom Sizemore

Tom Sizemore

Annotation :

Tom Sizemore, 16 mois pour possession d'une très puissante drogue de synthèse.

Robert Blake

Robert Blake

Annotation :

Robert Blake, au terme d'une année de détention, il est libéré après avoir versé une somme de 1,5 million de dollars. Son acquittement sera prononcé lors de son procès en 2005.

Il avait été inculpé pour avoir abattu sa femme d'un coup de feu en mai 2001.

Tim Allen

Tim Allen

Annotation :

Tim Allen, 2 ans et 4 mois pour trafic de drogue.

Sean Penn

Sean Penn

Annotation :

Sean Penn, condamné à 60 jours de prison pour l'agression d'un photographe (il ne passera que 33 jours en prison).

Kiefer Sutherland

Kiefer Sutherland

Annotation :

Kiefer Sutherland, pour une récidive de conduite en état d'ébriété et à l'époque pour ne pas perturber le tournage de la septième saison de 24 heures chrono, l'acteur a pu négocier les termes de son emprisonnement pour qu'il n'y ai pas de problème au niveau des dates de tournage. Il va ainsi passer 19 jours en détention, pendant la pause de milieu de saison sur le tournage de la série, puis 30 jours, après le tournage de la saison. L'acteur a aussi écopé d'une interdiction de conduire de six mois et d'un stage contre l'alcoolisme d'un an et demie.

Michelle Rodriguez

Michelle Rodriguez

Annotation :

Michelle Rodriguez, en Mars 2002, Rodriguez a été arrêté pour voies de fait après avoir été impliquée dans une bagarre avec sa colocataire. Les accusations ont été abandonnées après que la colocataire a refusé d' appuyer les allégations devant le tribunal. En Novembre 2003, Rodriguez est allé au tribunal pour faire face à huit accusations de méfait relativement à deux incidents de route, y compris un délit de fuite. En Juin 2004 à Los Angeles, Rodriguez n'a pas contesté ses charges : conduite en état d'ivresse et conduite avec un permis suspendu. Elle a été en prison pendant 48 heures, a effectué son service communautaire dans les morgues de deux hôpitaux de New York, a réalisé un programme de sensibilisation de trois mois, et a été placé en période de probation pendant trois ans. En 2005, pendant le tournage de Lost à Hawaï, Rodriguez a été arrêté par la police d'Honolulu à plusieurs reprises, elle a été citée pour la conduite à 134 km/h dans une zone à 89 km/h. Elle a payé une amende de 357 $. Le 1er Décembre 2005, Rodriguez a été intercepté et arrêté pour conduite en état d'ivresse. Rodriguez a plaidé non coupable, mais le jour de son procès en Avril 2006, elle a plaidé coupable à cette accusation. Elle a choisi de payer une amende de 500 $ et de passer cinq jours en prison au lieu de faire 240 heures de service communautaire. Le 10 Octobre 2007, à la suite d'une audience, elle a été condamnée à 180 jours de prison après avoir admis avoir violé sa probation.

Sam Jones III

Sam Jones III

Annotation :

Sam Jones III (plus connus pour Smallville), il est arrêté par la DEA pour trafic d'oxycodone. Selon la DEA il serait la connexion Hollywoodienne d'un réseau d'achat et de vente d'oxycodone. Il est considéré par la DEA comme l'un des principaux responsables de cette organisation. Il risquait 20 ans de prison, il sera finalement condamné à 1 an ferme.

Tony Conte

Tony Conte

Annotation :

Tony Conte, a été accusé de trafic de stupéfiants le 30 octobre 2008 au Palais de justice de Montréal. Le comédien et quatre présumés complices ont été appréhendés dans un hôtel de Montréal, où ils ont été piégés par des agents doubles. Les cinq hommes, qui voulaient apparemment acheter cinq kilos de cocaïne, font face à plusieurs chefs d'accusation. Ils avaient en leur possession un sac rempli de milliers de dollars canadiens.

Les restaurants Mikes ont immédiatement retiré les publicités télévisées où Tony Conte apparaissait. Tony Conté est condamné le 20 janvier 2012, suite à un procès commencé en novembre 2011. Sa sentence est de 39 mois et 20 jours. Ses deux présumés complices dans l'affaire ont pour leur part choisi de plaider coupable et ont été condamnés à trois ans de prison.

Mark Wahlberg

Mark Wahlberg

Acteur, producteur et artiste musical

Annotation :

Mark Wahlberg, à 16 ans, Mark Wahlberg a déjà salement bourlingué : il a quitté l’école, intégré un gang de petites frappes, et sniffe de la cocaïne. Cela ne pouvait pas bien finir. Un soir, il attaque, insulte et frappe deux vietnamiens sans raison. L’un d’entre deux perdra un œil. Il est d’abord condamné à deux ans de détention dans une maison de correction de Boston, mais n’y passera que 45 jours. Ce qui lui suffit pour prendre conscience de ses actes et pour stopper net ses activités de caïd.

Phil Spector

Phil Spector

Annotation :

Phil Spector, condamné à 19 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson.

Dans la nuit du 2 au 3 février 2003, Phil Spector a une soirée bien arrosée qui se termine au House of Blues à West Hollywood où travaille comme hôtesse l'ancienne actrice de série B, Lana Clarkson. À deux heures du matin, il l'emmène dans sa Mercedes terminer la soirée dans son manoir Dupuy's Pyrenees Castle à Alhambra (Californie) où elle est retrouvée morte d'une balle dans la tête trois heures plus tard. Spector aurait alors déclaré à son chauffeur Adriano De Souza « Je crois que je viens de tuer quelqu'un », alors qu'il a toujours maintenu par la suite que l'actrice se serait suicidée (« Elle a embrassé le revolver, et j'ignore pourquoi », dit-il deux mois plus tard au magazine Esquire)

Amy Locane

Amy Locane

Annotation :

Amy Locane, alors qu'elle était en train de conduire avec plus de 3 fois la limite d'alcool autorisée dans le sang , elle a tué une femme de 60 ans et gravement blessé son mari.
Elle sera condamnée à 10 ans de prison avec possibilité de conditionnelle après 5 ans pour le meurtre d'Helene Seeman et à 3 à 5 ans de prison pour avoir sévèrement blessé son mari.

Charles S. Dutton

Charles S. Dutton

Annotation :

Charles S Dutton, à 17ans il est condamné à sept ans et demi de prison pour la mort non intentionnelle d'un homme lors d'un combat de rue, et pour possession illégale d'arme à feu. Derrière les barreaux, il aurait été le chef de file d'une émeute.

Lillo Brancato

Lillo Brancato

Annotation :

Lillo Brancato Jr, condamné à dix ans de prison.
Lors d'une tentative de cambriolage survenue à New York, un policier qui n'était pas en service avait été assassiné par le complice de l'acteur.

Shelley Malil

Shelley Malil

Annotation :

Shelley Malil, a été condamné à la prison à vie pour avoir attenté à la vie de sa ex-petite-amie. Il lui a infligé 23 coups de couteaux!!

Shiney Ahuja

Shiney Ahuja

Annotation :

Shiney Ahuja, condamné à 7 ans pour viol.