Cover Et puis le scénario part en sucette

Et puis le scénario part en sucette

Liste participative de jeux dont le scénario suivait un cours plaisant, avant de soudainement faire un improbable virage à 180°.

\ ! / Attention, contient d'inévitables spoilers. \ ! /

Liste de

8 jeux vidéo

créee il y a presque 10 ans · modifiée il y a presque 10 ans

Star Ocean: Till the End of Time
7.3

Star Ocean: Till the End of Time (2003)

Sutā Ōshan Surī

Sortie : 30 septembre 2004 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 4

Virevolte a mis 8/10.

Annotation :

Plot : Des aliens envahissent la galaxie.

Le héros, comme à son habitude dans un Star Ocean, va s'échouer sur une planète sous-développée où il percevra des anomalies, puis retournera à la civilisation pour combattre lesdites anomalies aidé des autorités compétentes.
C'est donc une bataille contre d'étranges aliens ennemis de l'humanité qui s'engage.

On apprend même que le héros et deux autres de ses compagnons sont issus d'expériences menées en secret pour avoir une chance de combattre cette menace.

Et puis... au moment d'aller affronter les méchants aliens sur leur territoire...
On débarque dans un fucking parc d'attraction. Où l'on vend des glaces, des ballons, et fait des courses de lapin.

Votre monde n'est qu'une simulation vidéo offerte par une grande entreprise de simulcast, dont le PDG, saoulé pour X raison, a décidé de fermer le programme. Donc on coupe les serveurs.

Super... il faut donc aller dans son immeuble (dans le parc...) et lui casser la gueule, aidé par ses employés les plus humanistes.
Impossible de comprendre pourquoi le PDG a des ailes et lance des lasers géants qui tombent du ciel dans une pluie destructrice.

C'est un PDG, quoi...

Breath of Fire III
7.4

Breath of Fire III (1997)

Sortie : 1 décembre 1998 (France). RPG

Jeu sur PlayStation, PSP

Virevolte a mis 8/10.

Annotation :

Plot : Vous êtes un dragon.

L'histoire commence alors que vous êtes tout petit, et qu'on vous trouve dans une mine, dans un état de stase. Vous êtes vraisemblablement le dernier dragon existant, ou quelque chose dans ce style, puisque de petit garçon aux cheveux bleus, vous vous métamorphosez en petit dragon mauve quand vos émotions s'emparent de vous.

Qu'est-ce qui se passe donc ?
Les mineurs veulent vous livrer à qui saura quoi faire de vous, et vous parvenez à quitter en route le train où on vous a chargé (dans une caisse).
Là, dans la forêt, vous êtes recueilli par un chic brigand au grand coeur qui intègre les orphelins qu'il trouve à sa famille.

Sauf que c'est un voleur, et un peu trop audacieux, il va s'en prendre à plus fort que lui.
Des chasseurs de prime viennent, massacrent votre famille, et vous capturent pour vous vendre. S'en suit une histoire où vous allez devoir vous échapper, trouver des compagnons qui voient plus loin que votre différence et ne chercheront pas juste à vendre votre bout de gras.

Et plus tard, vous devenez grand, retrouvez tous les gens qui vous ont aidés quand vous étiez petit, leur donner un coup de main en retour dans les problèmes qu'ils ont...

Et puis... sur un continent vers lequel vous voguez pour une raison qui n'a pas vraiment d'importance vous apprenez soudainement que vit la Déesse, qu'elle n'est pas contente et est en train de détruire le monde en le désertifiant. Il reste... deux heures de jeu à faire. Voici venir le boss de fin, son envie de détruire l'humanité car elle est pas jouasse, et jusqu'ici, elle a posé de problèmes à personne, mais passons !
C'est comme ça, cassez lui la gueule et rentrez chez vous manger un bretzel.

Final Fantasy VIII
7.7

Final Fantasy VIII (1999)

Sortie : 27 octobre 1999 (France). RPG

Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PC, PSP, PS Vita

Virevolte a mis 8/10.

Annotation :

Plot : Vous êtes un soldat.

Un étudiant formé au combat dans une université prestigieuse, qui fait de la guerre son gagne-pain. Plus précisément, vous existez afin de lutter contre les créatures les féroces de ce monde : les sorcières.

Vous aurez donc pour objectif de vaincre celle qui vient de faire tomber la nation de Galbadia sous sa coupe.

Et puis... vous la vaincrez, et vous irez à Ishtar, une ville de radins qui abrite à elle seule 95% de la technologie de la planète, parce que des sorcières, y'en a d'autres, du présent, du passé, du futur et voulant faire une partie à trois avec les deux autres ou quelque chose comme ça.

Donc il faudra s'occuper de la lune. Pardon ? Oui, parce qu'en fait, tous les monstres que vous avez croisé jusqu'ici, ils viennent de là, ils se rassemblent dans une grosse goutte dégoûtante et dégouline depuis là-haut.

Vous partez dans l'espace, vous vous perdez, tombez par coup de bol cosmique sur un vaisseau alien habité par des monstres multicolores, et puis à la fin vous êtes dans un château qui flotte à moitié sur des trames d'espace noir non existant où la méchante vous a piqué vos commandes de base (attaque, objet, magie...), et il faut les récupérer pour lui botter les fesses.

...voilà.

Final Fantasy XII
7.1

Final Fantasy XII (2006)

Sortie : 22 février 2007 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 2

Virevolte a mis 6/10.

Annotation :

Plot : Rends-moi mon pays.

Ben voilà, vous vous êtes fait salement conquérir. On va d'ailleurs partir du principe que vous êtes la princesse du dit pays, et non pas le voleur sans personnalité dont on a fait un protagoniste à la dernière minute.

Il va donc falloir réunir des alliés pour reprendre le trône, alors on va voir la famille, les nobles et même les pirates de l'air. On monte une alliance, on se prépare à aller cramer la gueule à l'impérial envahisseur...

Et puis... en fait l'histoire du monde est contrôlée par une race de bestioles bizarres qui vivent dans un cristal jaune gigantesque et labyrinthique. En passant plus de cinq heures à l'explorer (enfin, à vous perdre dedans), vous découvrez ces sales bêtes, qui vous proposent de vous rendre la couronne.
Voilà, comme ça, il n'y a plus qu'à accepter. Mais comme c'est pas glorieux on dit, on leur casse la gueule, puis on va faire ce qu'ils nous ont autorisé à faire mais qu'on veut faire tout seul : on va reprendre la couronne.

Le méchant empereur se transforme ensuite en grosse chose bizarre qui rappelle une horloge maousse avec tous ses engrenages et à la fin il y a une explosion qui tue un des membres du groupe, mais en fait non.

Bravely Default
7.2

Bravely Default (2012)

Bravely Default: Flying Fairy

Sortie : 6 décembre 2013 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Virevolte a mis 7/10.

Annotation :

Plot : Le monde se meurt.

Magna Carta 2
6.6

Magna Carta 2 (2009)

Mageunakareuta 2

Sortie : 16 octobre 2009 (France). RPG

Jeu sur Xbox 360

Virevolte a mis 7/10.

Annotation :

Plot : Vous êtes amnésique.

Tales of Symphonia
7.8

Tales of Symphonia (2003)

Teiruzu Obu Shinfonia

Sortie : 19 novembre 2004 (France). RPG

Jeu sur GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3, PC

Virevolte a mis 7/10.

Annotation :

Plot : Ils sont racistes.

The Bouncer
4.6

The Bouncer (2000)

Sortie : 23 décembre 2000. Beat'em up

Jeu sur PlayStation 2

Virevolte a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Plot : On a enlevé ma copine.

Virevolte

Liste de

Liste vue 959 fois

18
1