👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Fantastique Féministe

" Le fantastique se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit "

Liste de

47 livres

créee il y a 5 mois

 · 

modifiée il y a 15 jours

Le bal des louves
7.1

Le bal des louves

Sortie : 17 juin 2004 (France).

livre de Mireille Calmel

BlueX a mis 8/10.

Résumé : Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle et, que les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : vengeance ! (fnac.com)

La Vengeance d'Isabeau - Le Bal Des Louves, tome 2
7.1

La Vengeance d'Isabeau - Le Bal Des Louves, tome 2

Sortie : 17 juin 2004 (France). Roman

livre de Mireille Calmel

Résumé : 1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. À Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. À ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.

Des gens (extra)ordinaires

Des gens (extra)ordinaires

Extra(ordinary) people

Sortie : novembre 1984 (France). Recueil de nouvelles

livre de Joanna Russ

BlueX a mis 7/10 et a écrit une critique.

Résumé : Recueil de cinq nouvelles sur le thème de l'identité et du rôle social.

Passing strange
7.2

Passing strange (2017)

Passing strange

Sortie : 2019 (France). Fantastique

livre de Ellen Klages

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

Qui a peur de la mort ?
7.5

Qui a peur de la mort ? (2010)

Who Fears Death?

Sortie : 6 novembre 2013 (France). Roman

livre de Nnedi Okorafor

BlueX a mis 9/10.

Résumé : Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais la guerre continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village et au viol commis par un général ennemi. Elle erre dans le désert dans l’espoir d’y mourir, mais donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable.

La Vie seule
7

La Vie seule (1919)

Living Alone

Sortie : octobre 2020 (France). Roman

livre de Stella Benson

BlueX a mis 7/10.

Résumé : Une traduction inédite en français de Stella Benson, admirée par Virginia Woolf et injustement méconnue en France. Dans la lignée d’œuvres de romancières telles que Silvia Townsend Warner, son univers magique préfigure celui de Mary Poppins ou Harry Potter. Mêlant humour et sorcellerie dans le contexte social difficile de la première guerre mondiale, cette fiction inclassable propose un regard réinventé sur un Londres mi-réel, mi-fantastique, exaltant les vertus de l'indépendance et la fonction réparatrice de la magie.

Humain.e.s, trop humain.e.s.
7.6

Humain.e.s, trop humain.e.s.

Sortie : novembre 2017 (France). Roman

livre de Jeanne-A. Debats

Résumé : Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consœurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ? Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde...

Fèms magnifiques et dangereuses

Fèms magnifiques et dangereuses (2021)

Mémoires affabulées d’une fille trans

Fierce Femmes and Notorious Liars : A Dangerous Trans Girl's Confabulous Memoir

Sortie : 13 octobre 2021 (Canada). Roman, Essai

livre de Kai Cheng Thom

BlueX a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : "Peut-être que ce qui compte vraiment n’est pas si ce que je raconte est vrai ou faux, peut-être que ce qui compte vraiment, c’est l’histoire elle-même : les portes qu’elle ouvre, les rêves qu’elle suscite. Oui, un jour je vais écrire des choses, toutes sortes de choses, des choses auxquelles personne n’a pensé avant et des choses qu’on ne va jamais croire : des histoires de filles qui se sauvent pour trouver là où vit La Mort et qui reviennent avec à la main des crânes remplis de feu. À propos de filles qui volent des souliers rouge sang et se retrouvent en train de danser avec le diable jusqu’à la fin des temps. À propos de garçons qui deviennent des filles et de filles qui deviennent des garçons, et des personnes violentes, dangereuses, apprenant enfin à trouver l’amour dans l’obscurité."

La fille aux mains magiques
8.3

La fille aux mains magiques (2013)

The Girl with the Magic Hands

Sortie : 21 mai 2021 (France). Science-fiction, Roman

livre de Nnedi Okorafor

BlueX a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Chidera est une enfant malheureuse, mal aimée par ses parents. Elle rencontre un jour des esprits dans la forêt, qui vont tracer un tatouage sur sa main, et lui transmettre leur art Uli. Désormais, la magie des dessins de Chidera va, elle, métamorphoser la tristesse en joie.

Enfants de Mars et de Vénus
7.9

Enfants de Mars et de Vénus

Sortie : 10 décembre 2015 (France). Roman

livre de Lizzie Crowdagger

BlueX a mis 9/10 et a écrit une critique.

Résumé : « Sauf qu’on n’est pas un couple, a tranché Alys. — Vraiment ? ai-je demandé, un peu surprise. — Lev, je t’aime bien, mais pour l’instant on a à peine couché deux fois ensemble et, pour ce que j’en sais, tu couches avec toutes les filles trans que tu rencontres. » J’ai levé ma main en signe de protestation. « Ce sarcasme est complètement infondé. Et puis, qu’est-ce que tu fais des lacrymos, des machos, des bastons avec les skins, des interrogatoires musclés et tout ça ? Ça ne compte pas, pour toi ? — Si, mais ça correspond plus à la description d’un gang que d’un couple. » J’ai haussé les épaules. « D’accord, ai-je concédé. Être en gang, ça me va aussi. »

Une autobiographie transsexuelle avec des vampires
7.2

Une autobiographie transsexuelle avec des vampires

Sortie : 2 septembre 2014 (France). Roman

livre de Lizzie Crowdagger

BlueX a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Constituée de trois histoires où l'on suit le parcours de la narratrice, Cassandra, et d'un gang de lesbiennes surnaturelles, les Hell B☠tches cette oeuvre mélange thématiques féministes, lesbiennes, trans et vampiriques.

Serpentine
7.5

Serpentine

Sortie : 2004 (France). Roman, Nouvelle

livre de Mélanie Fazi

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Une boutique de tatouage où l'on emploie des encres un peu spéciales. Une aire d'autoroute qui devient un refuge à la nuit tombée. Une ligne de métro où l'on fait d'étranges rencontres. Un restaurant grec dont la patronne se nomme Circé. Une maison italienne où deux enfants croisent un esprit familier. Tels sont les décors du quotidien où prennent racine ces dix nouvelles. Dix étapes, et autant de façades rassurantes au premier abord mais qui ouvrent bientôt sur des zones plus troubles. Car les lieux les plus familiers dissimulent souvent des failles, écho de ces fêlures que l'on porte en soi.Il suffit de si peu, parfois, pour que tout bascule...

Mangeterre
6.9

Mangeterre (2020)

Sortie : 19 août 2020. Roman

livre de Dolores Reyes

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Mangeterre est une sorte de sorcière dont le pouvoir consiste à avaler la terre foulée par des femmes brutalisées pour entrevoir leur sort. Elle possède ainsi la responsabilité de sauver ces personnes en détresse mais son don lui coûte douloureusement. Premier roman.

La Séquestrée
7.8

La Séquestrée (1892)

The Yellow Wallpaper

Sortie : 2002 (France). Roman

livre de Charlotte Perkins-Gilman

BlueX a mis 8/10.

Résumé : Un couple loue une maison le temps des travaux de la leur. L'épouse, jeune mère, est plongée dans une sorte de mélancolie que son mari, médecin, soigne en prescrivant du repos et l'interdiction d'écrire ; or l'écriture est la seule chose à laquelle l'épouse témoigne une réelle capacité de rédemption possible. Elle s'ennuie, et le papier jaune à moitié déchiré de l'ancienne chambre d'enfants devenue la sienne et dans laquelle elle passe la plupart du temps semble être mû d'une vie propre : sous ce papier, une tapisserie ancienne semble dissimuler la silhouette d'une femme qui rampe pour échapper aux ombres qui la recouvre.

Les Vilaines
8.3

Les Vilaines (2019)

Las malas

Sortie : 14 janvier 2021 (France). Roman

livre de Camila Sosa Villada

BlueX a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : La Tante Encarna porte tout son poids sur ses talons aiguilles au cours des nuits de la zone rouge du parc Sarmiento, à Córdoba, en Argentine. La Tante – gourou, mère protectrice avec des seins gonflés d’huile de moteur d’avion – partage sa vie avec d’autres membres de la communauté trans, sa sororité d’orphelines, résistant aux bottes des flics et des clients, entre échanges sur les derniers feuilletons télé brésiliens, les rêves inavouables, amour, humour et aussi des souvenirs qui rentrent tous dans un petit sac à main en plastique bon marché. Une nuit, entre branches sèches et roseaux épineux, elles trouvent un bébé abandonné qu’elles adoptent clandestinement. Elles l’appelleront Éclat des Yeux.

La Mère aux monstres
7.4

La Mère aux monstres (1883)

Sortie : 1883 (France). Nouvelle

livre de Guy de Maupassant

BlueX a mis 7/10.

Résumé : Dans cette nouvelle de 1883, Maupassant explore cette fois une autre facette des fables dites "fantastiques" : lorsque l'horreur des comportements de l'être humain dans le réel fait basculer ce réel dans le fantastique. L'auteur explore ainsi le passage de la décence à l'indécence. Pour cela il nous mène à un personnage qui porte un bien lourd secret. La fin du texte ouvre une ultime question : est-ce l'humain qui rend la société horrible, ou est-ce la société qui entraine l'humain vers l'horreur ?

Lullaby

Lullaby

Sortie : octobre 2021. Fantastique, LGBTQ+

livre de Cécile Guillot

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : États-Unis, années 20. Hazel aime écrire des histoires horrifiques et rêve de devenir écrivain. Son cœur bat pour sa jolie voisine, Blanche. Mais quand ses parents découvrent ses diverses inclinations, ils s’en indignent et décident de la faire interner à Montrose Asylum. Là-bas, elle rencontre la fougueuse Jo et la fragile Lulla. Toutes les trois vont suivre la mystérieuse berceuse qui s’élève la nuit, les menant au sein d’un jardin abandonné…

Tous les oiseaux du ciel
6.7

Tous les oiseaux du ciel (2016)

All the Birds in the Sky

Sortie : 16 mai 2018 (France). Science-fiction

livre de Charlie Jane Anders

BlueX a mis 7/10 et a écrit une critique.

Résumé : Les destins de Patricia, sorcière philanthrope dotée du pouvoir de parler aux oiseaux, et de Lawrence, un génie de l'informatique qui défie le temps et l'espace, se croisent dans un monde en perte de repères. Rejetés par leurs familles et par la société, ils deviennent, à leur corps défendant, la clé du sort de l'humanité.

L'Heure des sorcières
7.3

L'Heure des sorcières (1993)

La Saga des sorcières Mayfair, tome 2

Lasher

Sortie : 1995 (France). Roman, Fantastique

livre de Anne Rice

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, enrage de les voir peu à peu se détourner de la magie. Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche. La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

Le Lien maléfique
7.3

Le Lien maléfique (1990)

La Saga des sorcières Mayfair, tome 1

The Witching Hour

Sortie : 1992 (France). Roman, Fantastique

livre de Anne Rice

Résumé : Sous le porche dune vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer…

Sous la colline
7.7

Sous la colline

Sortie : 8 octobre 2015 (France). Roman

livre de Sabrina Calvo

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Le 9 février 2012, un incendie détruit une unité d'habitation marseillaise de Le Corbusier. Lors de la restauration du bâtiment, un placard non référencé est découvert. Le roman part de ce fait divers pour relater l'enquête d'un archéologue sur cette énigme laissée par l'architecte.

Dans le confessionnal

Dans le confessionnal

Et autres histoires de fantôme

Sortie : 14 mars 2002 (France). Recueil de nouvelles

livre de Amélia B. Edwards

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Il est incroyable qu'une femme aussi exceptionnelle qu'Amelia B. Edwards (1831-1892) ait dû souffrir un ainsi long purgatoire. Egyptologue de renommée internationale, femme entièrement émancipée en pleine époque victorienne, au point d'afficher son homosexualité, auteur de récits de voyage qui n'ont pas pris une ride, romancière à succès, elle a laissé, en prime, dix-sept récits fantastiques tellement disséminés dans son oeuvre entière qu'avant 1999, il était bien difficile de les retrouver, même pour un spécialiste anglais. Les Français, jusqu'à cette année 2002, ne pouvaient lire que cinq textes - dont trois publiés dans des anthologies depuis longtemps épuisées. Voici enfin un recueil significatif, et peu de lecteurs résisteront au charme de ces nouvelles fantastiques typiquement victoriennes mais qui, pour une fois, ne sentent pas seulement le cake, le whisky, le whist et le thé car elles entraînent un peu partout : en Angleterre, certes (dans des poteries, dans des mines de charbon, dans les méandres des voies ferrées), mais aussi en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, dans des Îles mystérieuses - partout où a voyagé (où a rêvé voyager) l'infatigable Amelia B. Edwards. Ses tristes fantômes sont très particuliers : ils paraissent, en fin de compte, moins effroyables que les humains eux-mêmes, assez maladroits pour briser les plus nobles sentiments du monde - l'amour et l'amitié.

Crossfire
7.2

Crossfire

Sortie : 3 juin 2010 (France). Roman

livre de Miyuki Miyabe

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : La jeune et jolie Aoki Junko possède un don extraordinaire, celui de déclencher le feu à volonté. Elle commence à utiliser son pouvoir pour rendre la justice et punir les criminels violents. Ses exécutions attirent l'attention des Anges gardiens, une organisation de vigilance secrète qui voudrait l'enrôler. Et le service des incendies criminels de la police de Tôkyô se met à sa recherche. Au fil de son enquête, l'inspecteur Ishizu Chikako, une femme patiente et déterminée, voit sa vision du monde bouleversée. Tandis que Junko, poursuivant ses raids fiévreux et brutaux sur Tôkyô, se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de sa croisade contre le mal.

Le roi transparent
7.4

Le roi transparent (2005)

Historia del Rey Transparente

Sortie : janvier 2008 (France). Roman

livre de Rosa Montero

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Lorsque pour échapper au viol et à la mort la jeune Léola revêt l'armure d'un chevalier tué, elle ne sait pas qu'elle va dorénavant devoir vivre comme un homme et apprendre à se battre. Nynève la rousse, la guérisseuse, la sorcière, devient son guide et l'aide à grandir et à faire sa route de femme indépendante dans ce Moyen ÿge réel et fantasmé qui permet au talent de conteuse de Rosa Montera de nous montrer, en l'espace d'une vie, un siècle qui marque l'ouverture du Moyen ÿge vers la Renaissance. Léola va apprendre à penser et à écrire, fréquenter la cour d'Aliénor d'Aquitaine, voir la corruption de l'ÿglise et le fanatisme de l'Inquisition, admirer la lutte des Cathares, découvrir les pouvoirs de l'imagination et rêver du roi Arthur tout en évitant soigneusement la malédiction du Roi Transparent. Le grand talent de Rosa Montera est de savoir tenir le lecteur prisonnier de son histoire tout en l'amenant à s'interroger sur un siècle turbulent et déroutant peut-être à l'image du nôtre. ÿmouvant et épique, original et puissant, ce roman a la force irrésistible des histoires que le lecteur a du mal à abandonner. Rosa Montero est née à Madrid où elle vit. Après des études de journalisme et de psychologie, elle devient journaliste puis chroni­queuse à El Pais. Elle est l'auteur de nombreux romans traduits dans plusieurs langues, parmi lesquels Le Territoire des Barbares, La Folle du logis et La Fille du cannibale (Prix Primavera et best-seller en Espagne).Extrait du livre :Je suis femme et j'écris. Je suis plébéienne et je sais lire. Je suis née serve et je suis libre. J'ai vu dans ma vie des choses merveilleuses. J'ai fait dans ma vie des choses merveilleuses. Pendant un temps, le monde fut un miracle. Puis l'obscurité est revenue. La plume tremble entre mes doigts chaque fois que le bélier cogne contre la por

La Ligue des écrivaines extraordinaires

La Ligue des écrivaines extraordinaires (2020)

L'intégrale

Sortie : 13 février 2020. Recueil de nouvelles, Fantastique

livre de Nelly Chadour, Marianne Ciaudo, Cat Merry Lishi, Bénédicte Coudière et Elisabeth Ebory

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Au début du XIXe siècle, une association de femmes écrivains se lève contre les monstres de leur époque : loup-garous, Frankenstein, Dracula, Carmilla et la momie : de Jane Austen aux sœurs Brontë en passant par Mary Shelley, des héroïnes hors normes !

Anne, Emily et Charlotte Brontë contre la Momie

Anne, Emily et Charlotte Brontë contre la Momie (2020)

La ligue des écrivaines extraordinaires

Sortie : 13 février 2020. Roman, Fantastique

livre de Nelly Chadour

Résumé : La renommée enfin à portée de main, les trois sœurs se réjouissent de la publication de leurs romans. À Londres, les éditeurs leur font la cour et les invitent à rencontrer la société littéraire en s’imprégnant de culture — n’est-ce pas dans la capitale que celle-ci domine et rayonne, grâce aux découvertes dans tout l’Empire colonial britannique de la reine Victoria ? Au muséum, le public se passionne pour les mystères de l’égyptologie, la nouvelle science antique, dont la momie est sans conteste le phénomène le plus fascinant. On chuchote sous le manteau que les savants dissimulent de sombres histoires à son propos, aux détails macabres…

Mary Shelley contre Frankenstein

Mary Shelley contre Frankenstein

La Ligue des Écrivaines Extraordinaires

Sortie : 13 février 2020 (France). Roman, Fantastique

livre de Cat Merry Lishi

Résumé : Lorsqu’elle entama la rédaction de Frankenstein, le Prométhée délivré, Mary Shelley n’imaginait pas que, parmi les contes d’horreur racontés par Shelley, Byron, Polidori et elle au bord du lac Léman, celui qui l’inspirait était véridique. Quand elle l’apprend, sans pouvoir révéler au monde la réalité de la menace, Mary se résout à lutter seule pour préserver les siens des perversités du scientifique et de sa créature. Sa détermination de femme libre et ses connaissances lui donneront toutes les audaces face aux cruautés du monstre.

Les Mystères d'Udolphe
6.8

Les Mystères d'Udolphe (1794)

The Mysteries of Udolpho

Sortie : 1797 (France). Roman, Fantastique

livre de Ann Radcliffe

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Ann Radcliffe publie en 1794 The Mysteries of Udolpho. Les romantiques anglais, et les Victoriens, lui ont voué un culte. En France, Balzac, Hugo, Nodier, Féval, Sue, se souvinrent d'elle. On ignore ce qui a pu pousser cette petite bourgeoise à la vie ordinaire à raconter des histoires terrifiantes, qu'on appelle « gothiques » en Angleterre et « noires » en France parce qu'elles cherchent à provoquer la crainte chez les lecteurs. Émilie explore le château mystérieux, chandelle à la main, à minuit. La menace (surnaturelle?) est partout présente. Les séquestrations, les tortures ne sont pas loin. Quel est le dessein du maître des lieux? Quels sentiments éprouve la jeune fille pour son tuteur et geôlier? Qui épousera-t-elle, après cette quête de soi à travers les corridors du château, qui ressemblent à ceux de l'inconscient? Ce n'est pas pour rien qu'un chapitre porte en épigraphe ces mots de Shakespeare: « Je pourrais te dire une histoire dont le moindre mot te déchirerait le coeur. »

Mexican Gothic
6.9

Mexican Gothic (2020)

Sortie : 18 août 2021 (France). Roman

livre de Silvia Moreno-Garcia

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : Après avoir reçu un mystérieux appel à l’aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu’elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvres, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur. Elle n’a pourtant peur ni de l’époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée… ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang. Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd’hui, Noemí découvre peu à peu d’effrayantes histoires de violence et de folie. Si elle ne s’en échappe pas très vite, elle risque fort de ne plus jamais pouvoir quitter cette demeure énigmatique…

Le cercle des jeunes élues
7.5

Le cercle des jeunes élues

Sortie : 8 mai 2013 (France). Roman

livre de Mats Strandberg et Sara B. Elfgren

BlueX l'a mis en envie.

Résumé : A Engelsfors, en Suède, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde pense à un suicide, sauf un groupe de six jeunes filles. Malgré elles, elles sont attirées vers un ancien parc d'attraction où elle découvrent qu'elles sont des sorcières et qu'elles vont devoir lutter ensemble contre une vieille malédiction.