👉 1er juillet : Les extraits de commentaires sont à nouveau disponibles dans les feeds 🥳.
Et toutes les mises à jours sont à retrouver ici : journal de bord de SensCritique.

Je bulle en 2020!

Objectif: 100 BDs sur l'année.
Liste dans l'ordre de fin de lecture, le dernier étant tout simplement ajouté à la fin.

MAJ: J'y participe!
https://www.senscritique.com/liste/Bedephage_2020_en_route_vers_l_infini_et_au_dela/2580545

Liste de

249 BDs

créee il y a plus de 2 ans

 · 

modifiée il y a plus d’un an

Gon (Pika), tome 4
7.9

Gon (Pika), tome 4 (1996)

Sortie : 19 octobre 2016 (France).

BD de Masashi Tanaka

Alienure a mis 6/10.

Résumé : Gon découvre les joies d'être une tortue ! Avec une carapace sur le dos, il part à la rencontre de la faune sous-marine ! De retour sur la terre ferme, il doit à présent survivre au milieu du désert avec de drôles de compagnons... Résisteront-ils aux pièges tendus par la nature ?

Gon (Pika), tome 5
8.1

Gon (Pika), tome 5 (1998)

Sortie : 16 novembre 2016 (France).

BD de Masashi Tanaka

Alienure a mis 7/10.

Résumé : Gon, le curieux petit T-rex, se lance dans une grande aventure souterraine ! Accompagné de ses amis, il explore une vaste grotte aussi belle qu'effrayante. Car au milieu des chauves-souris et des cloportes se terre une monstrueuse araignée ! Mais Gon est bien décidé à protéger les plus faibles...

Gon (Pika), tome 6
7.5

Gon (Pika), tome 6 (1999)

Sortie : 14 décembre 2016 (France).

BD de Masashi Tanaka

Alienure a mis 7/10.

Résumé : Avec son nid sur la tête, Gon continue de découvrir le monde ! Dans la brousse ou à la montagne, le petit T-rex multiplie les joyeuses rencontres... mais aussi les altercations ! Toujours prêt à aider ses compagnons, le voilà embarqué dans de nouvelles aventures !

Gon (Pika), tome 7

Gon (Pika), tome 7 (2002)

Sortie : 14 décembre 2016 (France).

BD de Masashi Tanaka

Alienure a mis 7/10.

Résumé : Les péripéties de Gon continuent dans ce dernier volume ! Entre deux siestes et jamais à court d'idées, le petit T-rex s'improvise parent d'un petit oisillon qu'il élève à la dure ! Mais cela ne l'empêche pas de s'attirer des ennuis en allant récolter du miel, bien gardé par les abeilles...

Berserk, tome 29
7.8

Berserk, tome 29 (2005)

Beruseruku

Sortie : 27 janvier 2009 (France).

BD de Kentarō Miura

Alienure a mis 7/10 et a écrit une critique.

Résumé : Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres samoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute quun homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, lelfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé dune telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Une époque sachève…

Dragon Ball (Perfect Edition),  tome 1
8.4

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 1 (2009)

Sortie : 18 février 2009.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fille. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son voeu le plus cher. En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d’un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d’une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n’est que le début d’une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2
8.3

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2 (2009)

Sortie : 29 avril 2009.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Son Goku et Bulma réussissent à mettre la main sur une nouvelle boule, mais ils sont capturés par Pilaf, un gnome démoniaque, qui leur dérobe leur bien dans le but d’asservir la Terre entière ! En possession des sept boules de cristal, Pilaf invoque alors le dragon sacré lors d’une nuit de pleine lune, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Son Goku se change en un monstrueux singe géant ! Un volume délirant qui voit aussi le début de l’entraînement de Goku auprès de son maître Kamé Sennin.

Gunnm (Édition originale), tome 1
8.1

Gunnm (Édition originale), tome 1 (2016)

Ganmu

Sortie : 19 octobre 2016 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Au cœur de la décharge dans laquelle il vit, un cybernéticien retrouve les restes d’une jeune androïde. La ramener à la vie marque le début d'une saga qui va bouleverser l'ensemble du système solaire.

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3
8.3

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 3 (2009)

Sortie : 24 juin 2009.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Songoku et Krilin sont arrivés au terme de leur entraînement intensif. En guise d’ultime épreuve, Kamé Sennin les inscrit au célèbre tournoi mondial des arts martiaux. Passant brillamment les phases éliminatoires, nos deux complices bouleversent tous les pronostics et s’avancent vers le haut du classement, sans se douter un seul instant que leur maître s’est inscrit incognito pour affronter ses élèves, sous l’identité du mystérieux Jackie Chun. Krilin est le premier à en faire les frais…

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 4
8.3

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 4 (2009)

Sortie : 9 septembre 2009.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Goku est parvenu à vaincre tous ses opposants et à se qualifier pour la finale du grand tournoi des arts martiaux ! Mais face à lui se dresse le terrible Jackie Chun, rien moins que son maître Kamé Sennin venu incognito. Le duel entre le maître et son élève est l'un des moments phares de ce manga ! En effet, confronté à un Goku au meilleur de sa forme, le vieillard va devoir se livrer comme jamais… À signaler, la présence exceptionnelle de pas moins de 42 pages couleurs !

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5
8.1

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 5 (2009)

Sortie : 25 novembre 2009.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Son Goku parvient à déjouer les pièges de la Muscle Tower, mais il doit rejoindre Bulma afin qu’elle répare son détecteur, tombé en panne ! Ensemble, et avec l’aide de Krilin, ils décident de se lancer en quête d’une nouvelle Dragon Ball qui les conduit sous les océans. Mais ils ne se doutent pas que l’armée du Red Ribon a lancé à leurs trousses l’un de ses hommes les plus pervers et dangereux : le général Blue !

Gunnm (Édition originale), tome 2
8.1

Gunnm (Édition originale), tome 2 (2017)

Ganmu

Sortie : 18 janvier 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : La décharge est un lieu cruel qui réserve une cascade d’émotions pour sa plus jeune cyborg. À elle de trouver sa place dans cette nouvelle vie et qui sait ? peut-être des miettes de bonheur.

Gunnm (Édition originale), tome 3
7.9

Gunnm (Édition originale), tome 3 (2017)

Ganmu

Sortie : 22 mars 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : De Zalem aux circuits de Motorball, Gally continue sa quête de sens, perdue dans les nimbes de l’amnésie. Mais une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie…

Gunnm (Édition originale), tome 4
8

Gunnm (Édition originale), tome 4 (2017)

Ganmu

Sortie : 17 mai 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Gally est devenue la reine du Motor-Ball. Star incontestée de l'ultra-violence, elle gagne sa vie en massacrant ses adversaires. Ido son créateur a bien du mal à accepter cet état de fait. En aucun cas il n'avait penser qu'un jour Gally puisse perdre tous sentiments humains...

Gunnm (Édition originale), tome 5
8

Gunnm (Édition originale), tome 5 (2017)

Ganmu

Sortie : 5 juillet 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Après ses aventures au Motorball, Gally retourne brièvement à une vie apaisée. Mais l'heure est venue de récolter les graines de karma qu'elle a semées...

Gunnm (Édition originale), tome 6
8

Gunnm (Édition originale), tome 6 (2017)

Ganmu

Sortie : 20 septembre 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Onze ans plus tard, la nouvelle vie de Gally est au dehors de la décharge. Son quotidien reste inchangé : violence et mort. Est-elle une prisonnière de plus des larges étendues désolées, ou bien trouvera-t-elle enfin une oasis au cœur du désert de sa vie ?

Gunnm (Édition originale), tome 7
7.9

Gunnm (Édition originale), tome 7 (2017)

Ganmu

Sortie : 22 novembre 2017 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Au cours de sa mission de destruction du Barjack, Gally croise les unes après les autres d'anciennes figures de sa vie sur les plaines de la désolation. Toutes les routes semblent mener à Desty Nova, le savant fou… maintenant par le biais de son propre fils !

Gunnm (Édition originale), tome 8
7.9

Gunnm (Édition originale), tome 8 (2018)

Ganmu

Sortie : 17 janvier 2018 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Gally atteint enfin son but et rejoint Ido et… Nova. Seulement, les retrouvailles ne vont pas du tout se passer comme elle se l'imaginait…

Gunnm (Édition originale), tome 9
8.1

Gunnm (Édition originale), tome 9 (2018)

Ganmu

Sortie : 7 mars 2018 (France).

BD de Yukito Kishiro

Alienure a mis 8/10.

Résumé : L'affrontement de Gally contre Desty Nova se poursuit, mais est-il son vrai ennemi ? Découvrez la conclusion de la saga fondatrice du manga de science-fiction.

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 6
8.2

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 6 (2010)

Sortie : 27 janvier 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Pourchassé par le colonel Blue, Son Goku se réfugie au village Pingouin, où il fait la connaissance des personnages d’une autre célèbre série de l’auteur : Dr Slump ! Cette quiétude humoristique n’a hélas qu’un temps, puisque l’armée du Red Ribbon, confrontée à l’échec du colonel Blue, décide d’envoyer aux trousses de notre héros le plus impitoyable tueur que la Terre ait jamais porté : Tao Paï Paï ! Incapable de vaincre celui-ci, et laissé pour mort, Son Goku n’a d’autre choix que d’escalader la tour Karin, un artefact qui se dresse par-delà les nuages, pour espérer y boire une eau aux vertus incroyables !

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 7
8.2

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 7 (2010)

Sortie : 24 mars 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Après avoir bu l'eau « magique » de la Tour Karin, Songoku est prêt à prendre sa revanche sur Tao Pai Pai ! L'assassin le plus puissant du monde se fait littéralement pulvérisé par notre héros, mais celui-ci ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et il se lance ensuite à l'assaut du quartier général de l'armée du Ruban Rouge, afin d'éradiquer le mal à source !

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 8
8.3

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 8 (2010)

Sortie : 19 mai 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Afin de localiser la boule de cristal « fantôme », Goku et ses amis se rendent chez la voyante Baba pour quérir son aide. Mais celle-ci leur réclame une somme d'argent astronomique ! Toutefois, elle accepte de mettre à leur disposition ses dons divinatoires si et seulement si ils parviennent à venir à bout de ses différents monstres… Goku réussit à se rendre en finale, où pour la première fois, il a affaire à un adversaire à sa mesure : son grand père décédé ! Mais celui-ci ne peut hélas pas rester sur Terre très longtemps.

Oups ! - Game Over, tome 4
6.4

Oups ! - Game Over, tome 4 (2009)

Sortie : 5 novembre 2009 (France).

BD de Midam

Alienure a mis 7/10.

Résumé : On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis des tas de Blorks, plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, et qui n'ont qu'un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde. Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l'inéluctable "Game over" qui rythme chaque fin de page de la série. C'est sur ce canevas simple que Midam nous régale de gags muets et gore d'une efficacité redoutable.

Toxic Affair - Game Over, tome 13
5.5

Toxic Affair - Game Over, tome 13 (2015)

Sortie : 21 octobre 2015 (France).

BD de Midam

Alienure a mis 7/10.

Résumé : Une princesse à sauver ? Des blorks à zigouiller ? Des pièges à désamorcer ?... Ne comptez pas sur lui ! Car au cours de ses multiples péripéties vidéo-ludiques, le Petit Barbare a déjà fini : transpercé, dévoré, découpé en tranches, brûlé, noyé, désintégré, écrabouillé... et il en redemande ! Oui, le double virtuel de Kid Paddle n en a toujours pas assez des Game Over et revient en 2015 pour de nouvelles aventures imprévisibles et déjantées ! Best-seller dès le premier tome, Game Over, la série spin-off de Kid Paddle s'est aujourd'hui vendue à plus d'1 million d'exemplaires ! Grâce à la contribution de scénaristes en herbe et confirmés au site www.gameoverforever.com, Midam vous propose une nouvelle fournée de gags muets hilarants et trash à souhait, tous plus inventifs les uns que les autres. Un album dont le numéro 13 semble avoir poussé encore plus loin la malchance déjà conséquente de notre héros...

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 9
8.6

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 9 (2010)

Sortie : 21 juillet 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Son Goku et Krilin participent pour la deuxième fois au célèbre Tournoi des Arts Martiaux ! Et nos deux héros vont même devoir s’affronter pour se qualifier en finale, espérant ainsi avoir le privilège d’affronter le redoutable Ten Shin Han, champion de leur école rivale !

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 10
8.5

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 10 (2010)

Sortie : 22 septembre 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Krilin a été assassiné, et la boule à quatre étoiles dérobée par Piccolo ! Son Goku se lance à la poursuite de son sbire dont il ne fait qu’une bouchée, mais ce faisant, il provoque le courroux du Roi du Mal qui décide de l’éliminer une bonne fois pour toutes. Pour la deuxième fois de sa vie, Son Goku se heurte à plus fort que lui. Qui désormais pourra empêcher Piccolo de recouvrer la jeunesse ?

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 11
8.6

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 11 (2010)

Sortie : 17 novembre 2010.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 9/10.

Résumé : Piccolo, le grand Roi du Mal, est parvenu à ses fins : réussir à invoquer Shenron et retrouver la jeunesse ! Désormais en pleine possession de ses moyens, rien ni personne sur Terre n’est plus en mesure de freiner ses ambitions de conquête du monde. Son Goku lui-même a échappé de justesse à la mort. Son dernier espoir : boire l’eau sacrée située au sommet de la tour Karin, une eau capable de décupler les forces comme de provoquer la mort… 30 pages couleurs agrémentent ce volume relatant l’ultime combat de Son Goku “enfant” !

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 12
8.5

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 12 (2011)

Sortie : 26 janvier 2011.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Après sa victoire mémorable face à Piccolo, où il a sauvé la Terre une nouvelle fois, Son Goku disparaît pour s’entraîner en vue du prochain tournoi des arts martiaux. Lorsque ses amis le revoient, il n’est plus l’enfant qu’ils ont connu, mais un grand jeune homme ! Ten Shin Han, le lauréat du précédent tournoi, est également de retour, ainsi qu’un mystérieux combattant ressemblant trait pour trait à Piccolo, et qui cherche visiblement à en découdre fortement avec notre héros, assassin de son père…

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 13
8.6

Dragon Ball (Perfect Edition), tome 13 (2011)

Sortie : 16 mars 2011.

BD de Akira Toriyama

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Un volume entièrement centré sur la fin du grand tournoi des arts martiaux, et notamment le duel légendaire entre Son Goku et Piccolo Junior ! Après avoir vaincu Kami-sama, sa contrepartie positive, Piccolo l’a enfermé et absorbé de telle sorte que ce dernier mourrait instantanément s’il était lui-même tué… Son Goku va devoir ruser pour arriver à gagner malgré tout ! Ce tome clôt la première partie de la saga Dragon Ball, le prochain démarrant le fameux cycle appelé “Z”.

À l'Aube d'une grande aventure - One Piece, tome 1
7.6

À l'Aube d'une grande aventure - One Piece, tome 1 (2000)

Wan Pīsu

Sortie : septembre 2000 (France).

BD de Eiichiro Oda

Alienure a mis 8/10.

Résumé : Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.