La musique celtique?! C'est fantastique!!!

Avatar Kowalski Liste de

76 albums

par Kowalski

En Bretagne, il ne pleut que sur les cons! Que les choses soient claires!

Et pour les réfractaires à l'aspect celtique, (oui oui, cela existe!), voilà d'autres talents bretons par Lilange:
http://www.senscritique.com/liste/En_Bretagne_y_a_la_musique_celtique_mais_pas_que/1251773

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Seed (2003)

    Sortie : . Electronique, ambient, musique africaine, celtique et folk, country. 10 morceaux.

    Album de Afro Celt Sound System

    Afro Celt Sound System est un groupe de musique multi-ethnique mélangeant des styles modernes avec de la musique traditionnelle celtique et d'Afrique de l'Ouest.
  • Écouter

    Six différents (1999)

    Sortie : 1999. 12 morceaux.

    Album de Armens

    Armens est un groupe de rock français d'origine bretonne. Il est fondé en 1995 par six musiciens lorientais.
  • Écouter

    Tell the Truth and Shame the Devil (2014)

    Sortie : . Celtique, rock, punk et rock folk. 11 morceaux.

    Album de Blood or Whiskey

    Blood or whiskey est un groupe de punk celtique venant de Leixlip dans le comté de Kildare en Irlande. Leurs chansons sont un mélange de paroles agressives, des riffs punks et de mélodies celtiques.

    Formé en 1993, le groupe dit avoir été influencé par The Clash, The Pogues et Shane MacGowan. Blood or whiskey à son début eut des difficultés avec le public irlandais, à cause de leur musique non-traditionnelle.
  • Écouter

    The Bells of Dublin (1991)

    Sortie : 1991. 23 morceaux.

    Album de The Chieftains

    The Chieftains est un groupe de musique irlandais fondé en 1962 connu pour jouer et populariser la musique traditionnelle irlandaise. Le groupe a enregistré de nombreux albums de musique traditionnelle tant instrumentale que chantée. Au delà des rythmes de danses, ils vont s'inspirer de compositeurs anciens comme Turlough O'Carolan, et produire une musique variée, d'une sonorité particulière. Leur répertoire s'étend de la chanson de pub à l'œuvre symphonique composée pour le cinéma.

    Ils n'hésitent pas à enrichir leur musique par des apports de différentes cultures, ainsi qu'un nombre important de collaborations avec des musiciens ou chanteurs célèbres de toutes origines musicales. Ils ont notamment joué avec Van Morrison, Mark Knopfler, Sting, Elvis Costello, Tom Jones, Sinéad O'Connor, Roger Waters, les Rolling Stones, Kepa Junkera, Emmylou Harris, Carlos Núñez, le Bagad Plougastell et Akiko Yano. Ils ont également montré l'influence de la musique irlandaise sur la country en produisant plusieurs albums à Nashville avec des artistes réputés.

    En 1975, le groupe gagna beaucoup en popularité après avoir joué Women of Ireland pour la bande originale du film Barry Lyndon de Stanley Kubrick sur une musique de Seán Ó Riada.
  • Beatboys (2011)

    Sortie : . Celtique et folk, country. 14 morceaux.

    Album de Jamie, Perfect Clarke’s

    Folkabilly rock, rockabilly et punk mélangés à la sauce irlandaise et à l’énergie, c’est la recette originale de ce groupe formé de musiciens de talent venus de toute la planète.
    En chanteur lead et à la guitare électrique, on retrouve l’inclassable et légendaire Jamie Clarke qui, après ses débuts avec Innocence Lost, a tourné avec les Pogues dans les 90’s et cosigné le « Pogue Mahone » de 1996.
    L’année suivante, il forme « Perfect », le groupe avec lequel il retourne depuis les salles du monde entier : la lande irlandaise, les pintes de bière et les jolies filles y prennent vie au son du banjo, du violon et de l’accordéon.
  • Écouter

    Home (2005)

    Sortie : . Rock et soft rock. 12 morceaux.

    Album de The Corrs

    The Corrs est un groupe pop rock irlandais aux fortes influences celtiques, dont les membres sont un frère et trois sœurs.
  • Écouter

    In Good Company (2001)

    Sortie : 2001. 17 morceaux.

    Album de Kevin Crawford

    Kevin Crawford (born 6 December 1967, Birmingham, England) is a flute, tin whistle and bodhrán player. He was born in England to Irish emigrant parents from Milltown Malbay, County Clare. He later moved to West Clare to improve his music and become more exposed to traditional Irish music.
  • Douar nevez (1977)

    Sortie : 1977. Rock et prog rock. 12 morceaux.

    Album de Dan Ar Braz

    Dan Ar Braz, né Daniel Le Bras le 15 janvier 1949 à Quimper dans le Finistère, est un guitariste auteur-compositeur-interprète français d'origine et de culture bretonne. La majeure partie de son œuvre relève de la musique celtique électrique. Bercé par les sons rock des Shadows ou des Stones, il débute dans plusieurs orchestres de bals et en tant que rockeur ou folk singer.

    Dan Ar Braz accompagne dès la fin des années 1960 Alan Stivell, précurseur de la musique bretonne moderne et de la world music. Jusqu'en 1977, il est aux côtés du harpiste breton, pour ses albums mais surtout sur scène, porté par la « vague » bretonne en France et à l'international. À l'époque où il joue avec les anglais de Fairport Convention dans les années 1970, il est considéré par le magazine britannique Melody Maker comme l’un des meilleurs guitaristes au monde.

    Après une période en solo, ponctuée d'albums plus intimistes et de concerts à l'étranger, il se lance dans l’aventure de l’Héritage des Celtes en 1993, qui fédère de nombreux artistes européens. Cette réunion autour des musiques celtiques rencontre un large succès populaire en France et une reconnaissance professionnelle, étant récompensée par deux Victoires de la musique.
  • Theme for the Green Lands (Suite for Pipes and Guitar) (1994)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Dan Ar Braz

  • Écouter

    La Mémoire des volets blancs (2001)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Dan Ar Braz

  • Écouter

    Finisterres (1997)

    Sortie : 1997. Celtique et folk, country. 14 morceaux.

    Album de Dan Ar Braz et Dan, et l'Héritage des Celtes Ar Braz

    L’Héritage des Celtes est une réunion de musiciens originaires de pays se réclamant de la tradition celtique, initiée par deux quimpérois, le producteur Jakez Bernard et le guitariste-chanteur Dan Ar Braz. Ensemble ils jouent des musiques traditionnelles celtiques mais aussi des compositions de Dan Ar Braz, sur des arrangements rock et folk.

    Démarrée comme une réunion d'amis pour célébrer les 70 ans du festival de Cornouaille, l'aventure a largement dépassé leurs attentes : 2,5 millions d'albums vendus, des milliers de spectateurs dans les plus grands espaces de concert de France (Bercy, Zéniths, stades, festivals) et deux Victoires de la musique.
  • Écouter

    En concert (Live) (1995)

    Sortie : . Celtique et folk, country. 12 morceaux.

    Live de Dan Ar Braz et Dan, et l'Héritage des Celtes Ar Braz

  • Écouter

    Héritage des celtes (1994)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Dan Ar Braz

  • Écouter

    Irvi (2000)

    Sortie : . Rock et punk. 11 morceaux.

    Album de Denez Prigent

    Denez Prigent, né le 17 février 1966 à Brest dans le Finistère, est un auteur-compositeur-interprète français de chants en langue bretonne. Originaire de Santec, dans le Léon, ses genres de prédilection sont le kan ha diskan, chant et contre-chant à danser et surtout la gwerz, chant dramatique racontant un fait historique ou un conte emprunté à la mythologie bretonne ou celtique.

    Depuis ses débuts sur scène à seize ans, il s'est fait connaître en interprétant des chants traditionnels a cappella, puis en renouvelant la musique bretonne par des textes originaux accompagnés d'une musique mêlant instruments acoustiques et échantillons électroniques et, depuis quelques années, en se faisant accompagner par une instrumentation acoustique métissée (duduk arménien, violon à cornet manouche, cajón andalou, derbouka marocaine, tablas indiens, daf iranien, bendir…).
  • Écouter

    Rezistañs (2013)

    Sortie : novembre 2013. 14 morceaux.

    Album de Digresk

    Une porte ouverte à tous les styles, toutes les tendances, Digresk mélange les thèmes traditionnels et leurs compositions avec du rock et parfois de l’électro. Groupe du pays Rennais, c’est aussi et avant tout une musique à danser de haute et basse Bretagne.
  • Écouter

    Shadow and Light (2011)

    Sortie : 2011. 11 morceaux.

    Album de John Doyle

    John Doyle, né en 1971 à Dublin (Irlande), est un musicien et compositeur irlandais. Il est durant quatre ans le guitariste du groupe américano/irlandais Solas. Il mène à présent une active carrière de soliste.
  • Écouter

    The Warrior’s Code (2005)

    Sortie : . Rock, punk et oi!. 15 morceaux.

    Album de Dropkick Murphys

    Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique formé en 1995 à Quincy, à côté de South Boston (Massachusetts), États-Unis. Il mêle des influences de musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oi! et folk rock.
  • Écouter

    Signed and Sealed in Blood (2013)

    Sortie : . Celtique, rock, punk et folk, country. 12 morceaux.

    Album de Dropkick Murphys

  • Écouter

    Sing Loud, Sing Proud! (2001)

    Sortie : . Rock, oi!, celtique et punk. 16 morceaux.

    Album de Dropkick Murphys

  • Écouter

    Do or Die (1998)

    Sortie : . Rock, oi! et punk. 16 morceaux.

    Album de Dropkick Murphys

  • Écouter

    We Were Good People (2004)

    Sortie : 2004. Celtique et folk, country. 10 morceaux.

    Album de Maria Dunn

    Songwriteuse canadienne possédant des influences country et bluegrass.
  • Écouter

    Reuz (1994)

    Sortie : 1994. 13 morceaux.

    Album de EV

    EV est un groupe de rock originaire de Nantes, né dans les années 1980n 1. Il était composé de quatre musiciens, deux bretons et deux finlandais. Leur style musical est du rock aux influences bretonnes et celtiques, mais aussi new wave, folk ou pop. Ils se définissent comme groupe de rock celto-finnois. Les textes de leurs chansons sont en breton, en français et en finnois. La renommée du groupe s'est forgée sur scène.
  • Écouter

    Toil (2012)

    Sortie : . Rock, rock folk, celtique, folk, country et punk. 13 morceaux.

    Album de Flatfoot 56

    FLatfoot 56 est un groupe de musique de Chicago considéré comme punk celtique pour son utilisation de cornemuses écossaises
  • Écouter

    Drunken Lullabies (2002)

    Sortie : . Rock, celtique, folk, country et punk. 12 morceaux.

    Album de Flogging Molly

    Flogging Molly est un groupe de punk celtique, fondé en 1997 à Los Angeles
  • Écouter

    Whiskey on a Sunday (OST) (2006)

    Sortie : . Rock, punk, acoustique et rock folk. 19 morceaux.

    Bande-originale de Flogging Molly

  • Live at Perthshire Amber (Live) (2011)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Live de Julie Fowlis

    Julie Fowlis est une chanteuse écossaise originaire de North Uist dans les Hébrides extérieures. Elle naît en 1979 et se consacre principalement à la musique folk en chantant notamment en gaélique écossais.
  • Écouter

    Gaelic Storm (1998)

    Sortie : . Rock, rock folk et folk, country. 12 morceaux.

    Album de Gaelic Storm

    Gaelic Storm est un groupe de musique celtique américain, principalement irlandaise et écossaise, originaire de Californie.
    Gaelic Storm a été fondé en 1996, quand Patrick Murphy et Steve Wehmeyer rencontrèrent Steve Twigger et le joueur de uilleann pipe Brian Walsh pour un concert au O'Brien's Irish Pub and Restaurant, propriété de Patrick Murphy, à Santa Monica (Californie). Il continuèrent leurs prestations durant l’année.

    En 1997, Gaelic Storm apparaît dans le film Titanic en tant qu’immigrants de troisième classe, où ils jouaient "An Irish Party in Third Class"
  • Écouter

    Irish Jig

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de Gwendal

    Gwendal est un groupe instrumental de musique bretonne et celtique formé en 1972.

    Ses influences sont multiples, allant de la musique traditionnelle irlandaise au rock, en passant par le jazz et la musique classique. Le répertoire est composé de morceaux traditionnels irlandais et bretons, mais aussi d'instrumentaux originaux que certains qualifient de folk-rock progressif. L'influence du jazz est toutefois plus importante que celle du rock.

    Merci du conseil Gerard Rocher!
  • Écouter

    Letters From the Underground (2008)

    Sortie : . Rock alternatif, rock indépendant, rock et rock folk. 14 morceaux.

    Album de Levellers

    The Levellers est un groupe de musique britannique, influencé principalement par la musique traditionnelle britannique et irlandaise et le punk, lui-même descendant du rock'n'roll. S'il fallait définir un style musical, on pourrait parler de punk celtique.

    Le groupe, actif depuis la fin des années 1980 et plutôt marqué à gauche de l'échiquier politique, est l'auteur de nombreuses chansons engagées en faveur de l'environnement, contre les abus de pouvoir, le capitalisme et l'armée ou à propos de thèmes de société.
  • Écouter

    Finisterra (2000)

    Sortie : . Heavy metal, rock et rock folk. 20 morceaux.

    Album de Mägo de Oz

    Mägo de Oz est un groupe de Celtic Folk Metal espagnol. Leur musique est un mélange de heavy metal classique dans la lignée d'Iron Maiden et de musique celtique, le tout chanté en espagnol.

    Et un petit conseil de Kenshin!