La techno dans tous ses états

Avatar PiotrAakoun Liste de

44 albums

par PiotrAakoun

Liste pour permettre de dénicher le meilleur de la techno sur le site, selon ces critères :
- Une note de 8.0 minimum au moment où je confectionne la liste
- Au moins 5 avis

La techno regroupe plusieurs styles comme : hardteck, hardcore, le minimal techno, le detroit techno, trance, drum n'bass/Jungle, electro ...

La Techno, comporte des beats plus importants et plus amplifiés par rapport a la house.
Ex. : le premier album des Daft Punk "Homework" et "OK Cowboy" de Vitalic.
La Detroit techno comporte des sons très melancoliques.
Ex. : Laurent Garnier, sur son premier album "Shot in the Dark", Juan Atkins.
La trance est une musique assez planante, caractérisée par l’utilisation de nappes lancinantes en boucles.
Ex. : Tiesto ou encore Astral Projection.
La drum n'bass se caractérise par des beats syncopés et par un tempo relativement rapide.
Ex. : Roni Size.
Le hardcore, c'est la version dure, celle des ravers principalement, tempo rapide, beats amplifiés.
Ex : Thunderdome, Manu le Malin.
La hardtechno, on peut assimiler ca à du hardcore en plus melodique.

La plupart des commentaires sont glanés sur internet afin de vous donner une indication descriptive de l'album concerné

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • Spiral Tribe Sound System (The album) (1993)

    Sortie : 1993. Electronique, hard trance et acid. 12 morceaux.

    Album de Spiral Tribe

    Spiral Tribe (souvent surnommé Spi), était un sound system tekno originaire de Londres, actif pendant la première moitié des années 1990 et à l'origine du mouvement free party en Europe. Leurs DJ et livers jouaient principalement les sous-genres de la techno suivants : techno, acidcore, breakbeat, trancecore, hardtek, techno hardcore ou encore, comme son nom l'indique, la tribe.
  • Lifelike (2000)

    Sortie : . Electronique et techno. 14 morceaux.

    Album de Jeff Mills

    Un des pionniers de la musique techno et fait partie, aux côtés de Carl Craig, Mad Mike, James Pennington, Robert Hood ou Blake Baxter, de la seconde vague des artistes techno de Détroit
  • Discovery: Bonus Tracks From daftclub.com (2001)

    Sortie : 2001. 13 morceaux.

    Album Remix de Daft Punk

    Actifs depuis 1992, Daft Punk ont allié à leurs sons electro, house et techno des tonalités rock, groove et disco.
  • Écouter

    Altes Kamuffel (EP) (2007)

    Sortie : . Electronique et techno. 2 morceaux.

    EP de Paul Kalkbrenner

    L’artiste présente clairement son style : une techno profondément mélodique tintée de basses ravageuses. Son style est original ... en 2007, "Altes Kamuffel" ravive les critiques.
  • Écouter

    Tsunamy / Milk (EP) (2007)

    Sortie : . Electronique, electro et tech house. 2 morceaux.

    EP de Dusty Kid

    Après une aventure classique, Dusty Kid s’intéresse à l’électronique et réalise son premier single à 19 ans ... consideré comme le meilleur live techno italien, il devient un producteur plébiscité par les gros noms de la scène electro : Richie Hawtin, Tiefschwarz, Ricardo Villalobos, Dominik Eulberg, Sven Väth ou encore Magda ... de toutes ces collaborations naitront des tubes tels que Tsunami et Milk ... lors de ses performances live on peut s’attendre à un mélange des genres … une sorte de techno éclectique avec des influences des années 80 et de l’acide house, le tout avec une touche minimal.
  • Écouter

    Animals (2008)

    Sortie : . Ambient, electronique, minimale et tech house. 26 morceaux.

    Album de Minilogue

    Un album double qui démontre leur talent hors pair pour créer aussi bien une techno minimaliste à la fois entraînante et entêtante que des ambiances planantes. Avec Minilogue, la différence se trouve dans les détails, que ce soient des cloches, un piano ou un carillon éolien, qui jaillissent ça et là des rythmiques ondulantes tandis que la charge émotive culmine vers un climax insaisissable, car avec Minilogue, c’est le trajet qui compte, pas la
  • Écouter

    The Words Below (2009)

    Sortie : . 33 morceaux.

    Album de DJ Hidden

    Même si la D&B en est le digne fil conducteur, il n'est pas rare de remarquer quelques incursions vers le breakcore et des sonorités plus industrielles ... ne souffrant d'aucune linéarité, "The Words Below" se dresse telle une terrifiante odyssée vers les bas fonds. Dotés pour la plupart d'un potentiel cinématographique important, les morceaux se révèlent différemment à chaque écout ... ceux qui trouvent l'IDM parfois trop contemplative trouveront néanmoins la même dimension introspective dans le son de DJ Hidde ... on est frappé par la grande originalité dans l'approche du brouillage des fréquences et du travail autour des textures explorées ... un sourire pincé de satisfaction apparaît sur le visage lorsque la basse semble se liquéfier, laissant les breakbeats casser les reins de la mélodie ... même si l'ensemble demeure assez martial et "percussif", il arrive à DJ HIdden de laisser libre court à des tonalités plus aériennes
  • Écouter

    H-3 (2009)

    Sortie : . Techno, electronique, electro et minimale. 15 morceaux.

    Album de Oliver Huntemann

    Le Brêmois relève le pari de séduire sans lasser, de bousculer sans effets de manche ni exubérance outrancière. Si le challenge est couronné de succès, c'est avant tout parce qu'Huntemann n'abuse pas de ces recettes "minimalistes" dans lesquelles nombre de producteurs se perdent. Sa techno, car c'est bien de ça dont il est question, se fait donc abrupte et acérée, extrêmement synthétique
  • Écouter

    It All Falls Apart (2010)

    Sortie : . Electronique, ambient et techno. 7 morceaux.

    Album de The Sight Below

    The Sight Below excelle aussi bien dans le drone le plus langoureux, la techno aux beats chaloupés, l'ambient organique ou l'electro-shoegaze ...
    on est là en face d'un indispensable pour les fans de ce genre de musique qui risque cependant d'être un peu difficile d'accès pour les novices.
  • Écouter

    Colours (2011)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Culprate

    Colours est un album de l'Anglais Culprate, a.k.a John Hislop, paru en 2011. Il marque clairement la rupture de l'artiste avec le Dubstep classique et prévoit une progression vers l'IDM/Glitch.
  • Écouter

    Wordplay for Working Bees (2011)

    Sortie : . Techno, IDM, musique abstraite et electronique. 11 morceaux.

    Album de Lucy

    Son aisance avec des textures dark-ambient voire concrètes, la spatialisation fouillée des éléments et les ambiances analogiques font de cette œuvre un véritable bonheur pour toutes les oreilles aventureuses, qui aiment que leur techno défriche des zones encore inexplorées.
  • Écouter

    Diorama (2011)

    Sortie : . Electronique, minimale, electro et techno. 11 morceaux.

    Album de Dominik Eulberg

    DJ, producteur de techno minimale allemand ... ses productions de techno minimale sont souvent qualifiées d'expérimentales, avec notamment des bruitages issus de la nature (chants d'oiseaux, ...)
  • Écouter

    Motor: Nighttime World 3 (2012)

    Sortie : août 2012. 12 morceaux.

    Album de Robert Hood

    Producteur et DJ de musique techno ... son style très personnel est à la fois minimaliste et expérimental ... il est généralement considéré comme le père de la techno minimaliste.
  • Écouter

    Crossed Paths (2012)

    Sortie : . Electronique, dub techno et techno. 11 morceaux.

    Album de Shifted

    Shifted (Guy Brewer) est en quelques années devenus un des noms incontournables de la scène techno, produisant un motorisme minéral envoûtant ... Crossed Paths est un album de techno radical, un tourbillon démentiel ... la simple écoute de l’exercice dans son intégralité risque fortement de vous laisser des séquelles ... il serait d’ailleurs plus judicieux de parler d’expérience totale et totalitaire.
  • Elemental (2012)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Compilation de Demdike Stare

    Leur méthode de réalisation musicale n’est pas très différente de celle d’autres grands noms du hip hop et du techno, basée sur l’échantillonnage et la juxtaposition créative. La différence avec ces mancuniens, c’est le type d’ambiance lugubre qu’ils recherchent dans le matériel qu’ils transforment. Il en résulte une musique déroutante et inquiétante, mais mystérieusement familière et aussi intime qu’un mauvais rêve, qui n’est pas sans rappeler les pièces les plus claustrophobiques de Boards Of Canada.
  • Écouter

    Music for the Quiet Hour / The Drawbar Organ EPs (2012)

    Sortie : . Techno, dubstep, musique abstraite, electronique et tribale. 15 morceaux.

    Album de Shackleton

    A la croisée de la bass music et d'une techno tribale émotive ... le style musical de Shackleton comprend une variété de genres tels que dubstep, garage et techno. Il a été noté pour son "obscurité atmosphérique intense" et son sens de "tension et de paranoïa". Son son provient d'un large éventail de musiques du monde, y compris des influences africaines, arabes et indiennes. Shackleton a déclaré que ce n'était pas nécessairement intentionnel, en disant: "Je ne fais pas délibérément référence à la musique africaine ou moyen-orientale, j'utilise juste des sons que j'aime et qui me semblent bons."
  • Écouter

    Drone Logic (2013)

    Sortie : . Electronique, acid house, acid, tech house et dark ambient. 12 morceaux.

    Album de Daniel Avery

    Propulsé nouvelle sensation de la techno anglaise par toute la critique lors de la sortie de son premier album Drone Logic en 2013, Daniel Avery est depuis devenu l’une des références pour le circuit de la dance music européenne, s’affichant régulièrement dans les programmations des meilleurs clubs et festivals du continent, et notamment au célèbre club londonien Fabric, dont il est devenu l’un des piliers ... le jeune Anglais nous offre avec "Drone Logic" ce qu'il a de meilleur : de la techno et de l'acid-house taillées pour les dancefloors ... le disque ne connaît aucun temps faible; nous sommes transportés par les rythmes et par les sons de synthés old-shool durant les douze pistes ... un album brillant et résolument hypnotique.
  • Écouter

    The Last Resort (2006)

    Sortie : . Electronique, ambient, minimale, tech house et techno. 13 morceaux.

    Album de Trentemøller

    Trentemøller fait aujourd'hui partie de ces artistes qui ont réussi très rapidement à graver leur nom sur la scène Techno mondiale grâce à un son unique.

    La majorité des artistes de la scène électro le désignent comme faisant partie de la vague minimal house, caractérisée chez lui par des bruitages electronica très travaillés alliés à la chaleur et la profondeur des claviers analogiques. Mais il ne se revendique pas de ce style. Si ses maxis sont très dansants, son album est beaucoup plus intimiste, allant chercher du côté du tempo électro-jazz, parfois proche d'Amon Tobin, mais également du côté de la new wave, et de l'ambient.
  • Écouter

    The Astral Files (1996)

    Sortie : 1996. Electronique et goa. 10 morceaux.

    Album de Astral Projection

  • Écouter

    Twisted (1995)

    Sortie : . Electronique et goa. 8 morceaux.

    Album de Hallucinogen

  • Écouter

    Legend of the Black Shawarma (2009)

    Sortie : . Electronique, trance psychédélique, industrielle et expérimental. 12 morceaux.

    Album de Infected Mushroom

  • Écouter

    Liebe ist... (2007)

    Sortie : . Electronique, minimale, electro et techno. 9 morceaux.

    Album de Stephan Bodzin

  • Écouter

    Vibrant Forms (1999)

    Sortie : mai 1999. Drone, electronique, ambient et musique abstraite. 10 morceaux.

    Album de Fluxion

  • Écouter

    Maurizio (1997)

    Sortie : 1997. Electronique, minimale et dub techno. 9 morceaux.

    Compilation de Maurizio

  • Écouter

    Sickness (EP) (1997)

    Sortie : 1997. Electronique, minimale et techno. 3 morceaux.

    EP de Plastikman

  • Écouter

    Minimal Nation (1994)

    Sortie : 1994. Electronique, minimale et techno. 8 morceaux.

    Album de Robert Hood

  • Vibrasound (The Deepchord Years 1999-2004) (2004)

    Sortie : 2004. Electro/techno. 10 morceaux.

    Compilation de Rod Modell

  • Under a Single Banner (2013)

    Sortie : . Electronique, industrielle, expérimental et techno. 9 morceaux.

    Album de Shifted

  • Écouter

    Merchant of Salt (EP) (2011)

    Sortie : . Electronique et techno. 2 morceaux.

    EP de Rrose

  • Écouter

    Tiamat (2013)

    Sortie : . 6 morceaux.

    Album de Cassegrain

  • 1
  • 2