Le film le plus nul de SensCritique

A partir des vastes collections de quelques éclaireurs éclairés - j'ai nommé Dou évidemment ainsi que d'autres * - il s'agissait de trouver parmi les films notés 1 celui ayant la note globale et/ou note "éclaireurs" la plus basse.

* que je remercie et qui font en partie la vie du site ...

Afficher plus

Liste de

1 film

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Le Jour et la Nuit
1.7

Le Jour et la Nuit (1997)

1 h 48 min. Sortie : 12 février 1997 (France). Drame

Film de Bernard-Henri Lévy

Annotation :

La palme :

A posteriori, elle reviendrait à BHL avec ce film comptabilisant 1,7/10 de moyenne.



Anecdotes :

1) takeshi29 l'a noté 9/10 + coup de cœur, emportant avec lui plus de 2500 abonnés dans un désarroi cinématographique sans nom.

2) Le duo-modo Clément/Guitsby représente définitivement la communauté SC avec une note de 1/10; la légende raconte qu'ils auraient émit l'hypothèse d'introduire la possibilité de noter 0/10 après avoir vu ce film.

3) Truman- et ukhbar ont opté pour un 2/10 sans expliquer la raison de leur geste, ce qui vaudra d'ailleurs à ce dernier d'être qualifié de philistin par Torpenn (qui recommande un visionnage en état d'ébriété avancé). Seul Jackal avait justifié son 2/10 du fait - je cite - du "corps d'Arielle Dombasle" avant de remettre 1/10; avait-il, désespérément, suivi le conseil de Torpenn, le mystère reste entier.

4) Ce film vient par ailleurs compléter la liste d'envie de Confucius et LeYéti; on raconte que c'est l'envie commune la plus troll de l'histoire d'SC.

5) Preuve que l'on peut tirer le meilleur du pire sur SC : le titre illuminé de la critique de Bastion "Le Jour et l'Ennui (voyage au bout du nanar)".

6) Enfin, BHL n'a pas d'égal puisque son adversaire pour la palme était en fait Le Serment de Tobrouk avec une moyenne de 1,5/10.

Septimus_Ars

Liste de

Liste vue 661 fois