Cover Le fofo fait son cinéma #61

Le fofo fait son cinéma #61

Film élu le 19 juillet 2019

Liste de

9 films

créee il y a presque 5 ans · modifiée il y a presque 4 ans

Voyage à Tokyo
8
1.

Voyage à Tokyo (1953)

Tokyo Monogatari

2 h 16 min. Sortie : 8 février 1978 (France). Drame

Film de Yasujirō Ozu

Annotation :

Film élu avec 13 points.

Proposé par Kira

La poésie d'Ozu est à son paroxysme, et la plupart de ses thèmes de prédilection se retrouvent dans ce film, à l'opposé de Bonjour puisque beaucoup plus sérieux, et par la même occasion beaucoup plus prenant émotionnellement parlant. C'est sans doute le film le plus connu de sa filmographie, mais paradoxalement aucun d'entre vous ne l'a vu, il est temps de changer ça.

Goodbye Christopher Robin
6.6
2.

Goodbye Christopher Robin (2017)

1 h 47 min. Sortie : 20 septembre 2017 (Royaume-Uni). Biopic, Historique

Film de Simon Curtis

Annotation :

10 points.

Proposé par Zdorf

Un biopic historique qui raconte l'Angleterre du début du 20ème siècle, nous plonge dans le doute des conflits mondiaux.
Mais qui montre surtout les rapports familiaux dans toute leurs complexité. Un film magnifique donc, qui a en plus le mérite d'éclairer nos lanternes sur un personnage qui fait partie de notre culture.
Porté par un excellent Domnhall Gleeson, à la fois drôle et touchant et par Margot Robbie qui montre qu'elle est une actrice plus que polyvalente, une très belle proposition de cinéma

A Taxi Driver
7.7
3.

A Taxi Driver (2017)

Taeksi Woonjunsa

2 h 17 min. Sortie : 24 octobre 2017 (France). Drame

Film de Jang Hun

Annotation :

10 points

Proposé par Cerell

L'Heure de la sortie
6.7
4.

L'Heure de la sortie (2019)

1 h 43 min. Sortie : 9 janvier 2019. Thriller

Film de Sébastien Marnier

Annotation :

9 points.

Proposé par Butin

Une fois n'est pas coutume, je vous propose un film Français et tout récent en plus.Sorti en début d'année, il a bidé en salle comme tout bon film Français :(
Thriller paranoïaque et écolo dans lequel on suit Laurent Laffite, sobre comme il faut, essayer de percer le secret de cette classe de surdoués.
C'est assez proche d'un film de Jeff Nichols, ça peut vous donner envie. Mais je ne vous dirai pas lequel, vous pouvez deviner facilement :hap:

Doute
6.7
5.

Doute (2008)

Doubt

1 h 45 min. Sortie : 11 février 2009 (France). Drame

Film de John Patrick Shanley

Annotation :

7 points.

Proposé par Boussa

Un film très sympathique, porté par un excellent trio Hoffman - Streep - Adams, qui interroge sur le doute et les certitudes de manière très intelligente, en reconstituant très agréablement le milieu catholique américain des années 1960. Assez étonnant que ce film ait été quelque peu oublié, à l'époque il avait glané 5 nominations aux Oscars, la deuxième d'Amy Adams AKA l'actrice la plus sous-cotée de tous les temps qui livre encore ici une belle performance, et la 857 ème de Meryl Streep

Les Garçons de la bande
7
6.

Les Garçons de la bande (1970)

The Boys in the Band

1 h 48 min. Sortie : 26 janvier 1972 (France). Drame

Film de William Friedkin

Annotation :

4 points.

Proposé par Fuser

Huit-clos bavard, le film nous plonge le temps d'une soirée dans le milieu gay new-yorkais de la fin 60's/début 70's. Une initiative culottée de la part de Friedkin qui, encore au début de sa toute jeune carrière, va franchir certaines barrières pour enfin mettre à l'écran l'homosexualité, de la façon la plus directe possible. Cette libération portée par le Nouvel Hollywood est à replacer dans son contexte car en 1970, la société et le cinéma n'étaient pas aussi ouverte qu'aujourd'hui.

The Blade
7.4
7.

The Blade (1995)

Dao

1 h 42 min. Sortie : 21 décembre 1995 (Hong Kong). Drame, Arts martiaux

Film de Tsui Hark

Annotation :

2 points.

Proposé par DonPastore

Dans ce film, Tsui Hark, effrayé à l'idée de la rétrocession d'Hong-Kong aux Chinois par les Anglais, expérimente et donne au spectateur un maximum de manières différentes de montrer et de narrer l'action (hyper présente dans ce film de vengeance qui, tout en les adaptant à la vision de Hark, maîtrise les codes du genre à la perfection). L'inventivité de Tsui Hark et sa volonté de révolutionner le cinéma Hongkongais donne un chaos parfaitement maîtrisé et cohérent, que le réalisateur, désormais vu comme un "Spielberg Chinois" dirige tel un chef d'orchestre.

Pour le contexte il faut comprendre que Hong-Kong allait devenir une région chinoise deux ans plus tard, beaucoup d'artiste de l'époque avait très peur de la censure et ont donné tout ce qu'ils avaient dans leurs tripes avant cette "fin du monde artistique" annoncée en 1997.

Le Fils de Rambow
6.6
8.

Le Fils de Rambow (2008)

Son of Rambow

1 h 36 min. Sortie : 4 avril 2008 (États-Unis). Action, Aventure, Comédie

Film de Garth Jennings

Annotation :

0 point.

Proposé par Jose

Film sympathique pour passer un bon moment et rappellera à tous ceux qui ont déjà fait des films étant gamins comment on faisait nos effets spéciaux

La Grande Illusion
7.9
9.

La Grande Illusion (1937)

1 h 53 min. Sortie : 4 juin 1937. Drame, Guerre

Film de Jean Renoir

Annotation :

5 points.

Proposé par Ggbb

FFSC

Liste de

Liste vue 188 fois

3