👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Liste de

14 livres

créee il y a plus d’un an

 · 

modifiée il y a 6 mois

Ayesha, la légende du Peuple Turquoise
8.3

Ayesha, la légende du Peuple Turquoise

Sortie : 27 mai 2005 (France). Roman

livre de Ange

Yaone a mis 9/10.

Résumé : Dans les royames orientaux de Tanjor, le Peuple Turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires.

Les Gardiens du Ponant - La Mallorée, tome 1
7.4

Les Gardiens du Ponant - La Mallorée, tome 1

Guardians of the West

Sortie : 1987 (France). Roman, Fantasy

livre de David Eddings

Yaone a mis 6/10.

Résumé : Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et la menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tout lieu dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? ÿà et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis, une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgarlade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter ? A cette question répond la Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Le Roi des Murgos - La Mallorée, tome 2
7.4

Le Roi des Murgos - La Mallorée, tome 2

King of the Murgos

Sortie : 1988 (France). Roman, Fantasy

livre de David Eddings

Yaone a mis 7/10.

Le Démon majeur de Karanda - La Mallorée, tome 3
7.3

Le Démon majeur de Karanda - La Mallorée, tome 3

Demon Lord of Karanda

Sortie : 1988 (France). Roman, Fantasy

livre de David Eddings

Yaone a mis 7/10.

Résumé : La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite avec un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : Le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'éffigie de Torak au fronton des temples. Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos

La Sorcière de Darshiva - La Mallorée, tome 4
7.3

La Sorcière de Darshiva - La Mallorée, tome 4

Sorceress of Darshiva

Sortie : 1989 (France). Roman, Fantasy

livre de David Eddings

Yaone a mis 7/10.

Résumé : "Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles. - Salut à toi, Belgarion, lut-il d'une voix étranglée. Salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prends connaissance de ma parole, c'est que tu m'auras détruit. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter et ôter la vie à ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne" Garion lâcha le livre et se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui la submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait.

La Sibylle de Kell - La Mallorée, tome 5
7.3

La Sibylle de Kell - La Mallorée, tome 5

The Seeress of Kell

Sortie : 1991 (France). Roman, Fantasy

livre de David Eddings

Yaone a mis 7/10.

Résumé : Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

Contes japonais par Shiitake

Contes japonais par Shiitake (2020)

Sortie : 18 novembre 2020. Jeunesse, Recueil de contes, Beau livre

livre de Vanessa Callico

Yaone a mis 9/10.

Résumé : Il était une fois… La création des îles du Japon. La danse d’Ame-no-Uzume, la déesse de l’Aurore. Un démon amoureux de l’impératrice Sumedono. Un mystérieux flûtiste à la passion dangereuse. Un fils escargot astucieux. Tous ces récits japonais et bien d’autres encore, sont rassemblés dans cet ouvrage. Saviez-vous que le dieu des tempêtes Susanoo avait enivré le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi avec du saké ? Que le pêcheur Urashima Taro avait scellé son destin en sauvant une tortue ? Que Kaguya, la princesse de la Lune, avait rendu fou d’amour l’empereur lui-même ? Que le palais du Bord de l’Eau était hanté ? Qu’une renarde kitsune à neuf queues dorées avait commis des méfaits durant près de deux millénaires ? Esprits yokai, divinités, animaux surnaturels et princesses vous attendent. Bienvenue au merveilleux Pays du Soleil-Levant…

Bienvenue à Sainte-Marie-les-Tombes

Bienvenue à Sainte-Marie-les-Tombes

Sales Jeunes, tome 1

Sortie : 27 novembre 2020 (France). Roman

livre de Adrian Vincent

Yaone a mis 8/10.

Résumé : Arthur a connu seize ans de liberté à vagabonder de logement en logement, avant d'être rattrapé par sa condition : il possède le "Facteur", une particularité génétique encore floue qui donne aux enfants nés depuis environ deux décennies une plus grande force, une meilleure endurance et une agilité accrue. Arrêté après avoir été dénoncé, Arthur est placé dans un des nombreux lycées de réhabilitation ouverts par le gouvernement de l'Hexago afin d'encadrer, pour ne pas dire contrôler, cette jeune génération que les autorités considèrent comme dangereuse. Contraint de se plier à un système qu'il déteste, Arthur va également découvrir la vie d'autres "Porteurs" du Facteur et se faisant, tisser tant bien que mal amitiés comme rivalités avec le pensionnaires du lycée de Sainte-Marie-les-Tombes.

Annotation :

Livre écrit par un ami. C'est vraiment très cool.
Lien pour commander si vous voulez :
https://www.facebook.com/AdrianVincentA/posts/116291813892580

Les Années noires - Belgarath le sorcier, tome 1
7.5

Les Années noires - Belgarath le sorcier, tome 1

Belgarath the Sorcerer (1)

Sortie : 1995 (France). Roman

livre de David Eddings et Leigh Eddings

Yaone a mis 8/10.

Résumé : L'aventure est finie, mais tous, Garion, Durnik et surtout les femmes de la tribu, veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l'histoire du monde qu'il est le seul à connaître. Nul n'est mieux placé que lui, en effet, pour lever un coin du voile sur les débuts dans la vie du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup. le Vénérable Ancien - Belgarath le Sorcier lui-même. C'est son récit qui nous est ici offert: un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu'au matin du monde. Et nous découvrons la jeunesse des Dieux, l'enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l'élève et l'arrivée des autres disciples. Cette immense cosmogonie, où les hommes sont des pions déplacés sur un échiquier par deux Nécessités adverses, emportés dans le tourbillon de la magie et des Evénements, culmine avec le vol de l'Orbe d'Aldur par Torak, le Dieu pervers, assoiffé de pouvoir. Son geste désespéré provoquera la Guerre des lieux, qui s'achèvera par la Blessure du Monde...

Les Années d'espoir - Belgarath le sorcier, tome 2
7.6

Les Années d'espoir - Belgarath le sorcier, tome 2

Belgarath the Sorcerer (2)

Sortie : 1995 (France). Roman

livre de David Eddings et Leigh Eddings

Yaone a mis 8/10.

Résumé : Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks. Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal. Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour. ÿ Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de-Fer d'où naîtra le sauveur du monde. Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présage. Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, le Tueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif

Le Temps des souffrances - Polgara la sorcière, tome 1
7.4

Le Temps des souffrances - Polgara la sorcière, tome 1

Polgara the Sorceress (1)

Sortie : 1997 (France). Roman

livre de David Eddings et Leigh Eddings

Yaone a mis 8/10.

Résumé : Après Les années d'enfance, la suite des révélations de Polgara, qui prend la plume et nous livre sa version de l'histoire. Elle nous raconte sa vie dans le sein de sa mère, avec sa sœur jumelle Beldaran. Elle nous fait partager les souffrances que lui impose la séparation lors de leur naissance, puis celle qu'elle endure pendant son enfance et son adolescence, car elle n'a jamais pardonné à son père, Belgarath, de les avoir abandonnées.

Les Années d'enfance - Polgara la sorcière, tome 2
7.4

Les Années d'enfance - Polgara la sorcière, tome 2

Polgara the Sorceress (2)

Sortie : 1997 (France). Roman

livre de David Eddings et Leigh Eddings

Yaone a mis 8/10.

L'Épée de Shannara - La Trilogie de Shannara, tome 1
4.8

L'Épée de Shannara - La Trilogie de Shannara, tome 1

The Sword of Shannara

Sortie : 1977 (France). Roman, Fantasy

livre de Terry Brooks

Yaone a mis 6/10.

Résumé : Le monde est au bord de la destruction !Le maléfique Roi-Sorcier, que tous croyaient anéanti, est de retour, plus puissant que jamais.Mais l'épée de Shannara peut encore le détruire.Or, le seul qui puisse la retrouver et la brandir est un jeune demi-elfe sans histoire du nom de Shea. Désormais, l'unique espoir des peuples libres, c'est lui !Extrait du livre :Seul dans les ténèbres, le jeune homme suivait un chemin de terre. L'ayant arpenté des centaines de fois, il remarqua vite le calme inhabituel qui régnait sur la vallée. Il manquait le bourdonnement des insectes et les cris des oiseaux nocturnes en quête de nourritureFlick chercha des signes de vie, mais son ouïe pourtant fine ne détecta rien. Il secoua la tête, mal à l'aise devant ce silence inquiétant - surtout avec les rumeurs sur une créature effrayante aux ailes noires Quelques jours auparavant, des hommes avaient affirmé l'avoir vue planer au crépuscule, dans le nord de la vallée.Flick se força à siffloter. Il repensa à sa journée de travail dans la campagne, au nord de la vallée, justement, où des familles très isolées cultivaient la terre et élevaient du bétail. Chaque semaine, il faisait sa tournée pour proposer des articles de première nécessité - et colporter les nouvelles de la vallée ou des lointaines cités des Terres du Sud. Peu de gens connaissaient aussi bien que lui la campagne environnante. Un plus petit nombre encore avait envie de s'aventurer au-delà de la sécurité toute relative de leurs foyers. Par les temps qui couraient, les hommes préféraient s'en tenir à leurs pénates et regarder le monde de loinDe temps en temps, Flick aimait quitter la vallée, battre la campagne et voir du pays. D'autant que d'autres fermes perdues, loin de tout, avaient besoin de ses services et se montraient toujours prêtes à le dédommager de ses peines.Le père de Flick n

Les Pierres elfiques de Shannara - La Trilogie de Shannara, tome 2
5.7

Les Pierres elfiques de Shannara - La Trilogie de Shannara, tome 2

The Elfstones of Shannara

Sortie : 1982 (France). Roman

livre de Terry Brooks

Yaone a mis 6/10.

Résumé : L'Ellcrys, l'arbre sacré des elfes, l'unique barrière face au Mal, est en train de mourir.Seul Amberle, la dernière Elue, peut encore le sauver. Et pour cela l'aide de Will Ohmsford et de ses pierres Elfiques ne sera pas de trop. Car le plus terrible des démons est déjà à ses trousses. Et rien ne saurait arrêter le Faucheur