Les albums incroyables de cette année scolaire 2017-2018(RAP FR) QU'IL FAUT ABSOLUMENT ECOUTER

Voilà mon "top" des meilleurs albums de cette année scolaire, suivit d'une brève description qui explique en 2/3 mots pourquoi c'est un bon album voilà bisous.

Liste de

8 albums

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Air Mès et Hermax
6.4

Air Mès et Hermax (2017)

Sortie : 4 décembre 2017 (France).

Album de Butter Bullets

Annotation :

Le retour du groupe Butter Bullets (composé du rappeur Sidisid et du beatmaker Dela) après leur projet intitulé "Ténebreuse Musique" avec Alkpote en 2016, Sidi et Dela reviennent avec un album incroyablement bien produit (on retrouvera même un sample de la bande originale de Twin Peaks dans l'un des morceau). On a ici une fois de plus un Sidisid egocentrique, qui dans cet album évolue dans un univers plus coloré et moins glauque (il fait une belle chanson d'amour). On notera comme d'hab des réferences pointues allant d'une interview de Rohff à Jean-Louis Aubert ou encore Ricardo Tesci (directeur artistique chez Givenchy). Il parle encore de grosses bagnoles et de jolies vêtements de luxe, et c'est cool. Mais encore mieux il y-a 2 feats dont un avec Jok'air dans lequel il fait réference au Dipset, et l'autre reprend complétment le son "Sippin some syrrup" de la Three Six Mafia. C'est donc un sublime album!

Jok’Rambo
6.3

Jok’Rambo (2018)

Sortie : 25 mai 2018 (France). Rap/hip hop/R&B

Album de Jok’Air

Annotation :

Le retour de Jok'air après 1 an d'absence. On connait tous Jok'air grâce à la MZ, et on peut dire que sa carrière solo a bien commencée. Jok'air est toujours et à jamais un O.G (original gangster) hors norme qui mêle délire de rappeur et parfois chant de gospel. Il maîtrise sa voix suave et le rap à la perfection, ce qui créé un produit de qualité. Ainsi Jok'air apporte un mélange de cultures et de sonorités à sa musique, on peut retrouver sur l'album un son qui s'inspire de la disco des années 80. Du très lourd

Land
6.7

Land (2018)

Sortie : 22 juin 2018 (France). Hip Hop

Album de Kekra

Annotation :

J'ai découvert Kekra cette année avec Vréel 2 et j'ai pas été déçu. On a à faire à un rappeur masqué (oui il porte un masque) qui parle essentiellement de bicrave, de réussite social et de la famille. Dis comme ça on pourrait penser à un simple album de PNL mais en réalité Kekra a un univers bien à lui. Il pose sur des prods assez electro, parfait pour l'été, Kekra a des lyrics assez simple mais efficace, bien que l'omniprésence d’anglicismes viennent saupoudrer le tout, Kekra reste authentique et maîtrise des références incroyables. De plus les visuels de ses clips sont magnifiquement travaillés, on a le droit à de beaux paysage de Tokyo ou de Miami. En bref Kekra a apporté quelque chose d'assez novateur (fin ça fait déjà plus de cinq ans mais l'album est cool et dans la continuité des autres).

Et en plus il crache allègrement sur le rap de yencli. +1 pour lui

Bisous
6.8

Bisous (2018)

Sortie : 27 avril 2018 (France).

Album de Myth Syzer

Annotation :

Bon la c'est un album assez particulier. Myth Syzer est à la base un producteur (il a produit pour pas mal de monde: 13 Block, Alkpote, Jok'air etc..). Mais un beau jour il a décidé de faire un album mêlant chant et rap suite à une rupture amoureuse. Donc de manière assez sympathique il a ramené des rappeurs qui avaient de douces voix pour son album. On y retrouve le très célèbre Belge Hamza aka le Saucegod ou encore Jok'air, Doc Gyneco et celui que je voulais pas citer: Roméo Elvis (mais bon on fait avec mdr.). Du coup si on mélange toutes ces personnes et qu'on ajoute 2,3 voix de meufs ça fait un super album mi rap, mi RNB, mi variété. C'est réussie, ça parle que de love, de chaleur et d'été, un poème de Baudelaire quoi.

Inferno
6.5

Inferno (2018)

Sortie : 27 avril 2018 (France).

Album de Alkpote

Annotation :

Ce n'est pas très objectif de placer ce projet dans ce top. D'une part parce qu’il est loin d'être le meilleur album d'Alk mais bon, il est quand même très réussie comme à chaque fois, l'empereur est rarement égalable.

Bref, depuis sa rupture avec Dj Weedim, Alkpote a poursuit sa série de sons (à peu près mensuel) intitulée "Les Marches de l'Empereur" qui rassemble à chaque fois un rappeur en featuring (cette année: Vald, Caballero et Jean-Jass, Sadek, Jok'air) et en même temps que celle-cil il a annoncé l'arrivée d'un nouvel album (Le dernier en date étant Sadisme et Perversion avec Dj Weedim et Ténebreuse Musique en 2016).

Donc grosse folie nouvel album d'Alkpote, la population s'excite. Et au final on se retrouve avec un album qui est très hétérogène au niveau des morceaux. Ce qui a permit à Alkpote de prouver qu''il était toujours aussi bon, et pluridisciplinaire en dévoilant des morceaux bien différents les uns des autres (il rappe même sur des afro-beats ptdr).

Sinon le produit final reste un album d'Alkpote (ça peut en lasser certains) on retrouve les célèbres gimmicks récurrentes qui font plaisir et rythment le tout: "Pute","Suce", "Salope" etc..
Les phases crados et homophobes (mdr) et les références en tous genres ainsi que les rimes multisyllabiques y sont présentes. Alkpote fait toujours en sorte d'être dans l'actualité et à la page pour perdurer, comme il le fait depuis ses débuts: (10 ans maintenant).

Alkpote ne cessera donc jamais de nous livrer des crimes gores auditifs bien qu'il répète sans arrêt qu'il va prendre sa retraite. Sa discographie semble ne jamais se finir.

+ Y-a une pique sur Lorenzo dedans c'est bien drôle
+ Le son de la bande originale de la BD de Wild Sketch en collab avec Alk "Les Incroyables aventures de John Hash, que je recommande.

Boulangerie Française, Vol.2
5.4

Boulangerie Française, Vol.2 (2018)

Sortie : 16 février 2018 (France).

Album de DJ Weedim

joelejoeTomSawyer l'a mis en envie.

Annotation :

Nouveau projet de Dj Weedim, où il amène une belle brochette de rappeurs (dont Roméo Elvis starfoullah) et les fait rapper sur ses instrus. On a cette fois des invités de marque: Alk, Sidisid, Biffty, Iron Sy, Jok'air, et MEME je dis bien MEME le très talentueux Jason Voriz! Donc voilà y-a de superbes feat dont un où Weedim scande durant le refrain: "Comment ça tu veuuux pas lécher mes couuuuilles?". Donc vraiment pas mal.

XEU
6.7

XEU (2018)

Sortie : 2 février 2018 (France). Hip Hop, Trap

Album de Vald

Annotation :

Bien que sa communauté soit à présent composée d'une horde de gogoles âgés entre 13 et 16 ans qui le traitent de génie à tout bout de champ. Vald a sût s'améliorer et à être d'avantage d'actualité, à un tel point qu'il a réussi à se faire humilier chez Ardisson (c'est assez triste, honte sur lui mais bon).

Bref à part ça Vald revient avec un album qui cartonne, composé à 65% de bangers (Dieu que c'est bon <3 ) et avec un single qui a violé toutes les radios de France. Vald se détache peu à peu d'un rap trop "calculé" dans lequel il excellait au temps de son ep "NQNT".

On a ici à faire à un projet bien plus spontané, grâce à son affiliation au jeune beatmaker talentueux Seezy, il réussit à fournir un produit ULTRA actuel.

On notera le feat avec Fianso qui est très très lourd.

Hors Catégorie EP (EP)
6.1

Hors Catégorie EP (EP) (2018)

Sortie : 3 janvier 2018 (France).

EP de Rowjay

Liste vue 345 fois