Les pires films d'animations Disney des "Grands Classiques" pour moi

Liste de

10 films

créee il y a environ 5 ans · modifiée il y a 6 mois

Winnie l'Ourson
6
1.

Winnie l'Ourson (2011)

Winnie the Pooh

1 h 03 min. Sortie : 13 avril 2011 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Don Hall et Stephen J. Anderson

LionelIcyHeartB a mis 3/10.

Annotation :

Non, c'est bon, les personnages agissent de manière trop stupide et antipathique, je ne suis pas pris par l'histoire du film (qui est une re-pompe, en moins bien, du Winnie L'Ourson 2 de DisneyToon (regardez plutôt ce film)), le rythme du film est coupé par les interventions de Winnie qui demande la définition de tel ou tel mot (ce qui est marrant, car le premier film utilise du vocabulaire compliqué pour les enfants sans trop de gêne, autre époque je suppose), et... Il ne se passe rien en vrai, je regarde juste des gamins être débile pendant 50 minutes (sans prendre en compte le générique de fin). Ok, l'animation 2D est impeccable, ok, la mise en scène des chansons est excellente, ok, la scène post-générique est hilarante, mais rien ne compense l’embarras que génère ce film.

Ralph 2.0
6
2.

Ralph 2.0 (2018)

Ralph Breaks the Internet

1 h 53 min. Sortie : 13 février 2019 (France). Action, Comédie, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston

LionelIcyHeartB a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai déjà fais une critique, mais pour résumé mon ressentie, je trouve que ce film est une insulte à ce qu'a essayé de raconter le premier film, en plus d'avoir une horrible écriture, car les héros deviennent antipathique. Seul truc qu'il réussit, c'est son auto-parodie autour des princesses Disney...

Dinosaure
6
3.

Dinosaure (2000)

Dinosaur

1 h 22 min. Sortie : 29 novembre 2000 (France). Animation, Aventure, Thriller

Long-métrage d'animation de Eric Leighton et Ralph Zondag

LionelIcyHeartB a mis 4/10.

Annotation :

Un film avec des intentions louables, faire une version Dinosaure de l'histoire de Moïse, et ce film aurait pu avoir une meilleure considération de ma part... S'ils étaient restés sur leur idée de base... Ne pas donner la parole aux Dinosaures... Ils l'ont fait... Et on se retrouve avec plein de personnages vides, énervants et pas attachants... Au point où lorsque je suis l'histoire, bah... J'en ai rien à foutre de s'ils réussissent ou non... Et c'est qui qui a eu la mauvaise idée de laisser Jamel Debbouze faire des impros en VF, genre "J'suis le Zinédine Zidane des plongeons !"... ça marche dans "Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père" parce que... C'est son film et son univers... Mais ici, il fait juste la VF d'un film que je n'ai certes pas vu en VO, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des blagues anachronique de ce genre... Et si c'est le cas, le film baisse encore dans mon estime...

Volt, star malgré lui
5.6
4.

Volt, star malgré lui (2008)

Bolt

1 h 36 min. Sortie : 4 février 2009 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Byron Howard et Chris Williams

LionelIcyHeartB a mis 4/10.

Annotation :

La prémisse du film est trop débile pour vraiment réussir à m'accrocher... On nous met dans une situation de base irréaliste, comment peut-on faire croire à Volt qu'il est un super-chien... Il y a trop de paramètres à prendre en compte, il ne peut pas croire que son histoire dans sa série est vraie et c'est présenté de manière tellement ridicule. Certes, c'est juste la prémisse, mais c'est de là que découle tout ce qui fait la personnalité de Volt... Et aussi mignon soit-il, ça me fait sortir du film... Le parcours de Volt pour retrouver sa maîtresse est louable, mais très chiant... Il n'aura que pour seul mérite un bon message à la fin sur le fait que c'est pas parce que vous n'avez pas de super-pouvoir que vous ne pouvez rien accomplir pour aider les autres. Bon, la dynamique de duo Volt/Mittaine marche plutôt bien, mais c'est entaché par l'ajout de Rhino. Mittaine en soit aurait pu faire descendre le film de ce top, mais je trouve que son histoire évoque trop celle d'Ange dans "La Belle et le Clochard 2".

Dumbo
6.7
5.

Dumbo (1941)

1 h 04 min. Sortie : 25 octobre 1947 (France). Animation, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Ben Sharpsteen, Samuel Armstrong, Norman Ferguson, Wilfred Jackson, Bill Roberts et Jack Kinney

LionelIcyHeartB a mis 4/10.

Annotation :

Encore un film dont j'ai du mal... Il y a un énorme décalage entre son univers et le ton qu'il essaie d'aborder. On est clairement dans un univers de cartoon et le film ne s'en prive pas. C'est juste... Que j'ai du mal à vraiment me sentir malheureux pour Dumbo lorsqu'il est malheureux et que pour toile de fond, on met des trucs ridicules à l'écran. Et il y a un énorme problème de rythme, le coup de Dumbo qui peut voler grâce à ces ailes, ça aurait mérité plus de développement dans l'histoire pour faire un parcours de "Nullos" à "Star internationale" cohérent. Alors oui, les techniques de l'époque engendre une certaine limite de temps, je veux bien le croire, mais pourquoi l'équipe du film perd son temps dans des conneries style "La scène des éléphants roses"... Un truc qui dure plus de 5 minutes quand même... Donc voilà, pour ne pas savoir gérer ses priorités, de film se place bien haut dans cette liste.

Les Aventures de Winnie L'Ourson
6.1
6.

Les Aventures de Winnie L'Ourson (1977)

The Many Adventures of Winnie the Pooh

1 h 14 min. Sortie : 3 juin 1977 (France). Animation, Comédie, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de John Lounsbery et Wolfgang Reitherman

LionelIcyHeartB a mis 5/10.

Annotation :

J'ai du mal à me plonger dans les aventures de Winnie l'Ourson avec ce film... Le problème vient de son héros qui agit vraiment comme un égoïste qui ne pense qu'à lui... Et qui n'apprend rien... Il y a bien un moment émotion avec lui où il accueille Porcinet chez lui, mais c'est amené de façon forcé. Et les autres personnages sont tous bêtes ou méchants au moins une fois à leur façon, à l'exception de Petit Kourou et sa mère. Sur les 3 histoires de la compilation qu'on nous présente ici, 4 si on compte celui ajouté dans la version DVD, seule la dernière arrive à me plaire. On peut arriver à faire des histoires intéressants avec cet univers (merci la série et les suites DisneyToon, c'est exceptionnel quand vous faites mieux que le studio principal). La forme arrive à être créative, mais c'est le mieux que puisse proposer le film.

Vaiana - La légende du bout du monde
6.8
7.

Vaiana - La légende du bout du monde (2016)

Moana

1 h 47 min. Sortie : 30 novembre 2016 (France). Aventure, Comédie, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de John Musker, Ron Clements, Don Hall et Chris Williams

LionelIcyHeartB a mis 5/10.

Annotation :

C'est beau et... C'est tout... Le scénario du film est mort à partir du moment où ils font de l'Océan un personnage à part entière... Et voilà, non seulement beaucoup de scènes qui sont censé donné de la tension ne marchent pas parce qu'on sait que l'océan pourrait intervenir pour sauver la situation, mais en plus, lorsque l'océan rencontre la première fois Vaïana, et qu'il voit qu'elle a objet pour régler le problème du film... Qu'est-ce qu'il l'empêche de le régler tout de suite ? Et vous savez ce qui est insultant ? C'est que le film en ait conscient et souligne ce fait en ajoutant un "oh, il y a surement une raison"... Sinon en dehors, je n'aime pas ses personnages (le personnage le plus attachant est un tatouage...), je n'aime pas son humour (du pipi caca... Grand Classique Disney !), je n'aime pas ses chansons et je n'aime pas la fin avec Vaïana qui oblige tous les habitants de son île à la quitter pour explorer les mers. Bon, je tiens à souligner un point que j'ai apprécié, c'est que le père de Vaïana, qui est de chef de l'île, n'a aucuns problèmes avec l'idée que Vaïana le succède, alors que tous les chefs de l'île étaient des hommes, il n'a pas de problème à ce que son successeur soit une fille... Sinon... C'est vraiment l'animation qui sauve le film...

Taram et le Chaudron magique
6.3
8.

Taram et le Chaudron magique (1985)

The Black Cauldron

1 h 22 min. Sortie : 27 novembre 1985 (France). Animation, Fantasy

Long-métrage d'animation de Ted Berman et Richard Rich

LionelIcyHeartB a mis 6/10.

Annotation :

Un film trop ambitieux qui n'aura pas donné un bon résultat... Je l'adorais quand je le regardais en VHS quand j'étais petit, puis j'ai grandis et je me suis rendu que c'était.. Un peu nul... Je vais vous laissez la vidéo de Mr. Meea sur le sujet, car c'est très intéressant et j'ai à peu près le même avis sur le film.

https://www.youtube.com/watch?v=KsDGSxvendE

La ferme se rebelle
4.6
9.

La ferme se rebelle (2004)

Home on the Range

1 h 16 min. Sortie : 28 juillet 2004 (France). Animation, Comédie, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Will Finn et John Sanford

LionelIcyHeartB a mis 5/10.

Annotation :

... Pour dire la vérité, je ne déteste pas tant ce film... Bon, ce n'est pas un bon film, et on sent qu'il n'y a pas beaucoup de motivation dans la réalisation, mais je trouve qu'il arrive à être fun dans beaucoup de moment ce qui l'empêchent d'être le pire de ce qu'on ait pu voir chez Disney (et surtout, la chanson du méchant est génial, franchement, si vous n'avez pas vu le film, ne vous la spoilez pas, rien que ça, ça vaut le coup).... Mais comme il n'y a pas beaucoup de mauvais, bah le voilà ici.

Chicken Little
4.8
10.

Chicken Little (2005)

1 h 21 min. Sortie : 7 décembre 2005 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Mark Dindal

LionelIcyHeartB a mis 5/10.

Annotation :

Ce film a un message très intéressant sur les parents nocifs qui doivent apprendre à écouter leurs enfants, et Chicken Little a un arc très intéressant. Mais les situations sont très WTF et le film a une ambiance très mesquine avec tous les personnages qui sont des connards, sauf Chicken et sa bande.

Liste vue 939 fois

1