- Liste Participative - Les films vus dans des conditions vraiment particulières

Avatar FPBdL Liste de

87 films

par FPBdL
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Men in Black (1997)

    1 h 38 min. Sortie : . Comédie et science-fiction.

    Film de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones, Will Smith, Linda Fiorentino

    Pour ma part, Men In Black
    Vu au fond de l'Espagne dans un cinoche à ciel ouvert pourtant dans une moiteur étouffante, en plus le cul sur des chaises en bois... Tout le monde s'était amené la bouffe et les coussins...sauf mon frère et moi. AïE !
  • Bande-annonce

    Lincoln (2012)

    2 h 30 min. Sortie : . Biopic.

    Film de Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis, Sally Field, David Strathairn

    PARTAGE PAR : Vinyz Tout récemment : Lincoln. On est arrivé en retard dans une salle blindée au possible! On s'est retrouvé au premier rang complètement à droite. C'était traumatisant : on pouvait pas regarder plusieurs parties de l'écran en même temps et un personnage se trouvant sur le côté gauche de l'écran paraissait très éloigné. Torticolis et migraine à l'arrivée... Moi qui aime bien regarder un film au cinéma dans des conditions parfaites, j'étais servi!

    PARTAGE PAR : C-Margueritte
    Je dirais "Lincoln", au bout de 2h15 de film l'écran est resté bloqué, résultat 10 minutes d'attente puis le film a été "rembobiné" quasiment depuis le début, énormes exclamations dans la salle, du coup une séquence entière a été vu deux fois, ça ne m'étais jamais arrivé au ciné surtout pour un film si long, ça met dans une ambiance particulière, comme si, avant la fin, Lincoln avait décidé de ne plus mourir x)

    PARTAGE PAR : charlottecadorel
    Je dirais Lincoln. Avec mon copain, on était tranquillement en train de regarder le film dans une toute petite salle. En plein milieu du film, des jeunes qui étaient au premier rang (une fille et un garçon, à peu près 16/17 ans) ont commencé à se bastonner. La fille devant moi se lève et crie: "vous voulez que je vous aide !", les autres personnes qui étaient à côté d'eux au premier rang sont … Lire la suiteintervenus, et ça s'est calmé. Après ça, ça a été le défilé, ils n'arrêtaient pas de sortir, de rentrer, genre pauses cigarette. Bref, c'était très sympa...
  • Bande-annonce

    Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie (2011)

    Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

    2 h 10 min. Sortie : . Fantastique.

    Film de David Yates avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

    PARTAGE PAR : estoun
    Sinon y'a aussi Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 que j'ai vu au ciné avec les lumières encore allumées tout le long du film ... Problème technique que le cinéma n'arrivait pas à régler, super pour ce mettre dans l'ambiance ... Heureusement que je l'avais déjà vu !

    PARTAGE PAR : Carrow
    J'adore cette liste ! Certaines situations m'ont faire rire x) Et helàs pour le coup des coups de pieds dans le fauteuil, ça m'arrive tous le temps quand je vais voir des films où la salle est remplie et remplit de sale gosses. Le pire fût The Avengers, j'avais deux trois gosses derrière moi qui ont fait du bruit avec leurs sucreries et qui ont tapé sur mon siège pendant tous le film.
    Le dernier Harry Potter je l'ai vu en AVP à Bercy. Avec des gens déguisés, excités comme pas possible et.... Qui se sont mis à pleurer quasiment du générique jusqu'à la fin. Lors de la scène de la mort de Rogue et où on découvre ses souvenirs, il y avait une fille dans les rangs derrières qui disait "mais pourquoi... nooooon" en sanglotant. On entendait tous le monde se moucher et renifler. J'aurais du y retourner dans une salle normale pour voir la comparaison x)
    C'était pas super confortable d'ailleurs mais l'écran était gigantesque donc c'était plutôt cool.

    PARTAGE PAR : Julien
    Je suis allé à la soirée spéciale à l'UGC des Champs Elysées. Pareil que pour Carrow, il y avait des fans déguisés et tout. On a revu la première partie et entre les deux, il y a eu quelqu'un du ciné qui est venu parlé au micro, a posé des questions au fans et une fille a même chanté la musique du film ! Le plus fun, c'était de pouvoir entendre les réactions de la salle aux moments clés du film. Bien sûr, à la toute fin, tout le monde a applaudi !
  • Bande-annonce

    Apocalypse Now (1979)

    2 h 33 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Martin Sheen, Robert Duvall

    PARTAGE PAR : Mattsuda Ahah
    oui, pour Apocalypse Now !
    En rentrant vers 2h du mat, après un vélo-cross nocturne en campagne avec 2 potes, on s'est décidé de regarder la version longue de ce film dont j'entendais que du bien... Grosse erreur de le regarder dans ces conditions, ça a été le nuit le plus longue de ma vie ! Apocalypse Now m'a paru interminable et j'ai ressenti un sentiment de malaise tout le long du film (surement l'ambiance très reussi), j'ai presque l'impression que ce film a été un rêve. Du coup, il y a de fortes chances que je sois passé à coté d'un chef d'oeuvre, mais bizarement je n'ai pas envie de le re-regarder de si tot. Saigon, merde...

    PARTAGE PAR : Hugo de Lipowski
    Apocalypse Now à la cinémathèque de Bercy! j'arrive à la bourre rejoindre des amis et je marche dans une belle merde de chien avant de rentrer dans la salle : je peux vous dire qu'on a adoré l'odeur du napalm au petit matin...
  • Bande-annonce

    Les Femmes de l'ombre (2008)

    1 h 58 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Jean-Paul Salomé avec Sophie Marceau, Julie Depardieu, Marie Gillain

    PARTAGE PAR : Olivier-Vincent
    S'il est une chose pas croyable, c'est bien ma séance des "Femmes de l'ombre". Bon mais ça ne commence pas tout à fait comme ça en fait. Dans les multiplexes, je fraude. Je rentre par la sortie. Discrètement et seul. Y'a des caméras mais je me soigne. On s'en fout. Moi, je voulais voir le dernier Gondry "Soyez sympa, rembobinez". Je trouve vite fait la salle et je m'installe en salle, le film est à peine commencé, tout va bien. Au bout de dix minutes, ça sent le roussi, alors je suis sorti par une autre porte en quatrième vitesse et je suis rentré dans la première salle. J'essaie de me calmer, je me suis fait remarquer mais j'ai pas trop le choix. Je regarde un film qui est commencé depuis une bonne demi-heure, je ne sais ni le titre, ni qui joue, ni combien de temps ça dure, ni si on continue de me suivre. Mais, au bout de quelques instants, y'a un type obscur et invisible qui commence à rire aux éclats sur des scènes larmoyantes. Un rire comme celui de De Niro dans Les Nerfs à Vif. C'est à la fois flippant et déplacé. Et puis, finalement, je commence à trouver cela drôle et un peu symbolique. Le film étant de plus en plus mauvais, son rire redouble d'intensité. Jusqu'à la fin. Quand le générique défile, je cherche un appât pour sortir tranquille et je décide de rencontrer mon goguenard. Je voulais lui dire qu'il m'avait fait passé une séance inoubliable et il reçut mon appréciation avec sympathie. Fallait bien dire que c'était déplorable.

    PARTAGE PAR : Olivier-Vincent
    Ah oui, j'ai fait un malaise hypoglycémique une fois. Je me suis enfui avant l'arrivée des pompiers. Mais j'ai pas vu la fin du film, ça compte pas ! (intitulé Demi-tarif)
    C'est pas bien de donner des baffes, ok ?
  • Bande-annonce

    Le Baltringue (2010)

    1 h 26 min. Sortie : . Comédie et action.

    Film de Cyril Sebas avec Lagaf', Philippe Cura, Thaïs Kurby

    PARTAGE PAR : tibo2257
    Ce n'est qu'une première idée, celle qui me vient en tête là tout de suite (donc il est possible que je change mon fusil d'épaule plus tard) mais c'était le baltringue de Lagaf, on était fin saoul avec des potes. On était justement sur SC pendant un moment de la soirée et on a lu une critique hilarante sur ce film selon quoi c'était la plus grosse daubasse de tous les temps. Du coup on la regardé arrachés comme c'est pas permis. Mais même malgré ça on a pas dépassé la demi heure!
  • Ivul (2010)

    1 h 36 min. Sortie : . Drame.

    Film de Andrew Kötting avec Jacob Auzanneau, Tchili, Capucine Aubriot

    PARTAGE PAR : Aurea
    Vu Ivul de Kötting au Festival de La Rochelle, assise à côté d'un gros homme suant et dégoulinant, beurk !
    Et en plus très entreprenant ..
    J'avais hâte de sortir, déjà parce-que le film était nul, mais pas que : on aura compris !
    Et je suis sortie 40mn au moins avant la fin:-)

    MERCI PARTICULIER A AUREA
    Toujours présente pour ces listes...
  • Bande-annonce

    Les Chevaliers du ciel (2005)

    1 h 42 min. Sortie : . Action.

    Film de Gérard Pirès avec Géraldine Pailhas, Philippe Torreton, Jean-Baptiste Puech

    PARTAGE PAR : badgone88
    J'ai vu les Chevaliers du Ciel au tout premier rang, assis sur les premiers sièges à gauche. Après 2-3 séquences de vols d'avion de chasse, j'ai pris un mal de crâne pas possible qui ne m'a pas quitté de tout le film. Expérience fort désagréable !
  • Bande-annonce

    127 Heures (2010)

    127 Hours

    1 h 34 min. Sortie : . Aventure, biopic et drame.

    Film de Danny Boyle avec James Franco, Kate Mara, Amber Tamblyn

    PARTAGE PAR : Hunky-Dory
    127h, j'étais avec une ex qui a fait un malaise pendant la scène ou le mec se coupe le bras. J'ai du lui mettre des baffes pour la faire reprendre ses esprits.
    Sinon, plus récemment, j'étais à "La nuit du mur", une nuit de cinéma sur le thème de la guerre froide, et la salle a été évacué pour une alerte incendie pendant la Taupe.
    Et quand je suis allé voir Inglorious Basterds, le film a été interrompu pour évacuer des types qui s'insultaient et commençaient à se battre dans les premiers rangs.
  • Bande-annonce

    Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962)

    What Ever Happened to Baby Jane?

    2 h 14 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Robert Aldrich avec Bette Davis, Joan Crawford, Victor Buono

    Séances de cinéma (1 salle)
    PARTAGE PAR : DanielO
    "Qu'est-il arrivé à Bay Jane", un soir d'été...très orageux. Coupure de courant à 20mn de la fin!!
    On a du patienter dans le hall et la séance a repris au bout de 45 mn.
  • Bande-annonce

    Sur la route (2012)

    On the Road

    2 h 04 min. Sortie : . Road movie et drame.

    Film de Walter Salles avec Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart

    PARTAGE PAR : Skyler-m
    Sur la Route, nous étions 4 dans la salles, un couple tout au fond, une personne au milieu et moi un peu plus bas. Le couple était assez bruyant et à plusieurs reprises je me suis demandé ce qu'ils faisaient. J'ai cru par moment qu'ils couchaient ensemble, pas que les bruits étaient significatifs mais légèrement bizarre je dirais. J'ai été mal à l'aise durant une bonne partie du film, je n'osais pas me retourner (on comprends pourquoi) et j'ai même eu des doutes sur le fait qu'il y avait une autre personne que ce couple dans la salle. Quand j'ai compris en voyant le film qu'il ne finirait pas avant au moins 30-45min, j'avoue avoir pensé à partir (parce que je m'ennuyais ferme aussi).
  • Bande-annonce

    Paranormal Activity (2009)

    1 h 26 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Oren Peli avec Katie Featherston, Micah Sloat, Mark Fredrichs

    PARTAGE PAR : Wilane
    Vu Paranormal Activity 1…une soirée d'halloween entre potes, on s'est dit que ça serait sympa de le voir en se bouffant des chips et quelques bières. On a trouvé la maison d'une amie quelques heures avant la soirée. On s'installe, tout baigne et les premières images arrivent. Sympa, assez cool même. Sauf qu'on se rend vite compte que la maison du film est quasi identique à la maison dans laquelle on se trouve pour la soirée et qu'un petit malin s'est éclipsé discrètement pour allumer une lumière à l'étage pour faire peur à tout le monde. On s'en est rendu compte qu'à la fin du film qu'il y avait de la lumière là haut.
    L'amie qui avait gentiment prêtée sa maison pour halloween n'a jamais pu s'endormir cette nuit là (parce que oui, lâches que nous sommes, personne n'a voulu rester dormir sur place).
  • Bande-annonce

    Harry Potter et la Coupe de feu (2005)

    Harry Potter and the Goblet of Fire

    2 h 35 min. Sortie : . Fantastique.

    Film de Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

    PARTAGE PAR : Niniii
    Vu, Harry potter 4, au cinéma à côté d'un gros bonhomme qui ne savait visiblement pas manger ses gâteaux au chocolats sans s'en mettre partout sur le visage et laisser voler quelques miettes. Avec en bonus, une charmante demoiselle qui me faisait un massage du dos à coup de coups de pieds dans le dossier. Ah, les joies de vivre en communauté !
  • Bande-annonce

    Silent Hill (2006)

    2 h 05 min. Sortie : . Fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Christophe Gans avec Chris Britton, Radha Mitchell, Sean Bean

    PARTAGE PAR : zombiraptor
    Je tiens à profiter de cette liste pour dire une bonne fois pour toute que si je me suis endormi devant Silent Hill (qu'on me serine comme étant la meilleure adaptation de jeu vidéo blablabla) les trois soirs où je l'ai lancé, c'est qu'à chaque fois je l'ai lancé vers 4 ou 5 heures du mat et que j'étais soit pas totalement à jeun soit totalement crevé. Alors ok, s'endormir 3 fois consécutives devant un film c'est certainement y mettre un peu de mauvaise volonté, mais voilà. Je n'suis pas totalement fautif voyez. En tout cas, malgré trois essais, à ce jour je n'ai encore jamais vu la seconde partie du film.
  • Bande-annonce

    Titanic (1997)

    3 h 14 min. Sortie : . Drame, romance et catastrophe.

    Film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane

    PARTAGE PAR : Hélènek
    Titanic vu sur un écran minuscule de car pendant un voyage de 15 heures vers l'Espagne. Et une voisine qui disait les répliques 15 secondes avant que les acteurs les disent.
    Étrangement j'ai pas vraiment apprécié le film.
  • Bande-annonce

    Requiem for a Dream (2000)

    1 h 42 min. Sortie : . Drame.

    Film de Darren Aronofsky avec Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly

    PARTAGE PAR : Krokodebil
    Requiem for a dream : je l'ai vu pour la première fois chez un ami qui venait d'emménager à Lille, en plein hiver. Son appart n'avait ni eau chaude ni chauffage, il faisait -10 dehors, il était 6h du matin et on venait d'essayer de prendre une douche (froide donc). J'ai passé le film à grelotter, j'avais l'impression d'être dans le même état que les personnages. Très éprouvant.

    PARTAGE PAR : backstaab
    Vu pendant la fête du cinéma dans le très bon cinéma de quartier "L’épée de bois" a Paris 5. Il faisait 35 degrés dehors et la clim était en panne, les sièges minuscules, la salle bondée, tout le monde était en sueur, les uns sur les autres, une expérience particulièrement impressionnante et qui collait bien a l’atmosphère du film. Pas mal de gens sont sortis a moitié traumatisés (dont un spectateur en plein milieu du film).
  • Bande-annonce

    Star Trek (2009)

    2 h 07 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de J.J. Abrams avec Chris Pine, Zachary Quinto, Leonard Nimoy

    PARTAGE PAR : Deepo
    Pour ma part je citerais le nouveau star treck vue au premier rang d'une salle canadienne. Il faut savoir qu'au canada ou tout du moins dans cette salle le premier rang doit etre a env 2 metre de l'écran. Donc tu passe la sceance la tete en l'air et les images sont déformer tellement c'est proche.
    A part cela les salle de montréal sont trés bien, il faut juste pas arriver trop tard pour avoir une place correcte.
  • Bande-annonce

    Le Dîner de cons (1998)

    1 h 20 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Francis Veber avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Francis Huster

    PARTAGE PAR : Kenshin
    J'ai vu Le dîner de con à Paris quand il est sorti, en plein milieu de la séance, y'a deux personne qui débarquent et disent Police personne ne bouge, c'était effectivement des flics, et tout ce qui se passa après est très confus, j'voulais regarder le film malgré tout.

    J'ai aussi vu une grosse partie de la fin de Panic Room dans un train qui partait d'Espagne pour aller en France. Chaque passager disposait de petit écouteurs pas cher (qui faisait penser à ceux de la gameboy) pour pouvoir écouter le film tranquillement, en espagnol. Après y'avait Jimmy Neutron et j'ai lâché l'affaire.

    Et à l'époque de la ressortie des SW et du Retour du Jedi, la pellicule à cramé au moment fatidique où l'on devait voir le visage de Vador... gros délire dans la salle.
    Et à l'époque de l'attaque des clones, je me rappelle qu'on étaient pas à avoir crié et applaudit quand Yoda était entrée en scène pour se battre avec Doku.

    Je suis allé voir Bouge! aussi et y'avait des ados qui dansaient dans la salle c'était fou cette séance...
  • Bande-annonce

    Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)

    The Hobbit : An Unexpected Journey

    2 h 49 min. Sortie : . Aventure et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage

    PARTAGE PAR : wildsevens
    J'hésite entre Le hobbit: séance 3D, la musique arrive, les premières images me ramènent en terre du milieu, le frisson de retourner dans cet univers fabuleux...et puis bug de son et d'image, tout devient flou et le son est amoindri. ça a continué 10minutes avant qu'on nous redémarre le film du début. Autant dire que la magie fut brisée.

    Ou bien 2012: je devais voir ce film avec deux potes et une … Lire la suiteex, et j'espérais bien passer un bon moment avec eux. C'était sans compter le fait qu'elle voulait se taper un de mes deux potos. Le plus drôle, c'est que c'était elle qui m'avait proposé de venir x)

    PARTAGE PAR : LaurineRogler

    The Hobbit : Dans le Cinéma Gaumont de Rennes, pendant le 1er Samedi de sa sortie. On se pose dans la salle tout ça, et là les lumières se baissent ... puis se rallument faiblement : on nous présente le club d'escrime artistique de Rennes, qui sont maintenant devant l'écran géant, et déguisés en personnages de l'univers de Peter Jackson. Ils nous ont joué un combat (avec musique épique en fond sonore), c'était vraiment une initiative originale, et le cinéma a été super sympa d'accepter la performance.
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith (2005)

    Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith

    2 h 20 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen

    PARTAGE PAR : CaiusB
    Star Wars Episode III : Après tant d'années d'attentes, ça y est on est là dans la salle pour découvrir la boucle bouclée de Star Wars, salle blindée, générique, des frissons me parcourt et là... Coupure de son pour les cinq premières minutes de film, huées du public puis l'image se coupe aussi, la salle gronde sérieusement. Le film reprendra finalement par miracle 20 minutes plus tard.
  • Bande-annonce

    The American (2010)

    1 h 45 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Anton Corbijn avec George Clooney, Irina Björklund, Lars Hjelm

    PARTAGE PAR : etiennebianco
    The American : des petits cons avaient sûrement dû prendre la bande-annonce au pied de la lettre (la plus trompeuse que je connaisse) et n'ont pas arrêté leur bordel avant de partir sur le (magnifique) dernier plan, en braillant et fumant des cigarettes.

    The Social Network : je n'ai jamais compris pourquoi mon voisin écoutait de la musique avec ses écouteurs pendant tout le film...

    Inglorious … Lire la suiteBastards : au premier rang, malade comme un chien. La séance de ciné la plus longue de ma vie.

    Carancho : ma plus grosse sieste au cinéma : 45min.
  • Bande-annonce

    Men in Black II (2002)

    1 h 28 min. Sortie : . Action, comédie et science-fiction.

    Film de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones, Will Smith, Rip Torn

    PARTAGE PAR : Nico_L
    Lors d'un échange avec des correspondants allemands (moisi d'ailleurs), j'ai pété mes lunettes. Il ne me restait qu'un verre sur 2 pour voir correctement. Et pour ne pas m'ennuyer, j'ai regardé Men in Black II en VostFR, une main sur mon oeil droit. Durant tout le film...
  • Bande-annonce

    Paranormal Activity 4 (2012)

    1 h 28 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Henry Joost et Ariel Schulman avec Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively

    PARTAGE PAR : Miharuchan
    Le lendemain d'Halloween, avec une bande d'amis, nous avions décidé d'aller voir Paranormal Activity 4 pour rester un peu dans l'ambiance de la veille... Les dix premières minutes de film se passent sans problème bien qu'elles soient plutôt ennuyantes et là, l'écran se coupe. Nous avons dû attendre une bonne dizaines de minutes avant que le film redémarre et du début ! Je crois pouvoir dire que c'est l'une des rares fois où j'ai eu envie de quitter une salle, tellement ça m'avait refroidie.
  • Bande-annonce

    American Pie (1999)

    1 h 35 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Paul Weitz et Chris Weitz avec Jason Biggs, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas

    PARTAGE PAR : SnakeDiggler
    Américan Pie, le premier.
    1999, j'ai 10ans, je vais souvent au cinéma avec mes vieux à cette époque, (surtout pour des Disney) et là en rentrant dans le Gaumont, aucun film me fait TILT, ni à mes parents, ni à moi. Ah si, une affiche avec des jeunes qui se poilent avec une tarte. Me voila parti vers l'inconnu avec le Daron, et la Daronne, avec en tête un film avec des jeunes genre "les goonies" … ou quelque chose de bien gentillet. Première seconde du film, des orgasmes, et après la scène de la chaussette, et même si je comprends pas vraiment, j'éclate de rire, et ça pendant tout le film. Mes parents ne savaient pas où se mettre, et un grand silence sur le trajet du retour du ciné. Je venais d'assister à la révolution du teen-movie bien gras.
    ;)
  • Bande-annonce

    Django Unchained (2012)

    2 h 45 min. Sortie : . Western.

    Film de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio

    PARTAGE PAR : Raskar Kapak
    Django Unchained, le jour de sa sortie.
    Je suis allé le voir juste après les cours, je l'attendais depuis des mois et je crevais d'impatience. Le film commence, on est trois dans la salle (petit ciné de quartier), tout se passe bien et je kiffe vraiment. Malheureusement, lors de la scène où Django balance sa réplique déjà culte "I like the way you die, boy", un problème technique survient, et l'image et le son sont saccadés. Ce passage, qui est l'un des meilleurs du film, m'a été gâché par ce petit souci, et le pire c'est qu'il a fallu retourner en arrière de dix bonnes minutes pour arranger ça. Sachant que j'avais déjà eu un gros problème de son qui avait duré tout le film (2h30 !) quand j'étais allé voir The Avengers, je pense que je vais éviter ce ciné à l'avenir...
  • Bande-annonce

    La Planète des singes : Les Origines (2011)

    Rise of the Planet of the Apes

    1 h 45 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Rupert Wyatt avec Andy Serkis, James Franco, Freida Pinto

    PARTAGE PAR : Nico_L
    J'ai également une anecdote pour La Planète des Singes : Origins.
    Le film démarre. Les logos défilent, sans son. Donc, j'attends. Le film commence enfin, on voit des singes dans la forêt. Pas de son. Je me dis "Aha ! Un effet de style. Une intro sans son. C'est quand même bizarre...". Puis, 5min passent. De rage, je me lève, gueule un coup à l'accueil et retourne m'asseoir. Le film redémarre du début, avec du son, même pour les logos !
  • Bande-annonce

    True Romance (1993)

    2 h. Sortie : . Policier et thriller.

    Film de Tony Scott avec Christian Slater, Patricia Arquette, Dennis Hopper

    PARTAGE PAR : titiro
    Alors, il y a "True Romance", le premier film interdit aux moins de 16 ans que j'ai vu au cinéma à l'âge de 11 ans (le ciné où je l'ai vu n'avait pas indiqué cette interdiction et m'avait donc laissé passer).
    "The Patriot" vu à Genève en V.O. sous-titré français et allemand (donc 4 lignes de sous-titre parfois)
  • Bande-annonce

    Abyss (1989)

    The Abyss

    2 h 25 min. Sortie : . Aventure, drame, science-fiction et thriller.

    Film de James Cameron avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn

    PARTAGE PAR : Hanser
    Abyss: Déjà que le film est pas bien spectaculaire, j'étais malade comme un chien le jour où je l'ai regardé (pas besoin de décrire les détails), en plus de ça, après le visionnage j'avais l'impression d'être encore plus mal qu'avant et même pendant les rares heures de sommeil que j'ai eu après, j'ai même fait des cauchemars de ce film. Bizarrement, ce n'est pas un film que j'ai particulièrement apprécié ...
  • Bande-annonce

    O'Brother (2000)

    O Brother, Where Art Thou?

    1 h 46 min. Sortie : . Comédie, aventure et road movie.

    Film de Joel Coen et Ethan Coen avec George Clooney, John Turturro, Tim Blake Nelson

    PARTAGE PAR : Elouan
    J'ai 20 ans aujourd'hui, j'ai vu le fameux Coen le jour de sa sortie. Oui. Ce qui me le fait voir logiquement à 8 ans. En VO sous-titré qui plus est. Bon, j'ai pas compris grand-chose au film, même si un peu plus que mon frère (qui en avait donc 6, à l'époque) Mais j'ai eu l'occasion de le revoir par la suite. Donc au-delà que le film est très bien, très cool, assez riche et évocateur (Notre cher Ulysse) il éveil en moi un brin de nostalgie, et un sourire amusé en pensant à l'inconséquence de mon père à ce moment là, qui a cru qu'on pouvait voir ce film.
  • Bande-annonce

    Passion (2013)

    1 h 42 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Brian De Palma avec Rachel McAdams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth

    PARTAGE PAR : Krokodebil
    Passion, ce soir même : un couple de voisins de type "vieux beaufs". La femme arrêtait pas de parler à voix haute et de faire des commentaires idiots. Le sommet étant un "Mais qu'est-ce qu'elle est conne !" quand Rapace confesse le meurtre.
    C'était du délire de toute manière. La salle était remplie mais je crois que personne 1) ne connaissait les films "hitchcockiens" de De Palma 2) n'avait vu le film de Corneau.
    Du coup ils étaient tout complètement manipulés par le film, et la dernière demi heure c'était folklorique : des rires, des gens scandalisés / épuisés par le film, et un grand rire général quand "THE END" est arrivé mais même moi je riais tellement la fin de ce film est dingue.