Cover Mes animes de 2016

Mes animes de 2016

Cette année a été vraiment intéressante, j'ai eu de très bonnes surprises! Je ne m’attendais pas à grand-chose, mais faut le dire comme c'est, on a été gâté entre Re:Zero, Erased, Boku no hero Academia, Kanojo to Kanojo no Neko, Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, et j’en passe…. Ca envois du très ...

Afficher plus

Liste de

97 séries

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Re:Zero
7.1

Re:Zero (2016)

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

25 min. Date de première diffusion : 3 avril 2016 (Japon). 1 saison. Thriller, Drame, Animation

Anime (mangas) TV Tokyo

pandule a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 25 épisodes de 25 minutes.
Source : Light Novel.

Gros coup de cœur de cette saison! Chaque épisode est intense. Attendre une semaine pour voir un épisode, ça parait à chaque fois insurmontable et dès que l'épisode sort, je me jette dessus et n'en fais qu'une bouchée. Le scénario et l'intrigue sont justes oufs et trop bien mener, avec des putains de cliffhangers à chaque épisode quasiment. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on n’est pas du tout dans le trop, dans le cliché ou encore dans le fan-service. Il y a un bon dosage que se soit dans les personnages principaux qu’avec les secondaires, et ça marche, en tout cas je les ai tous appréciés. À partir de l'épisode 12/13 notre héros prend une tournure inattendue et devient même très agaçant.

Erased
7.9

Erased (2016)

Boku dake ga Inai Machi

25 min. Date de première diffusion : 8 janvier 2016 (France). 1 saison. Fantastique, Drame, Animation

Anime (mangas) Fuji TV

pandule a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

Je n'ai pas lu les mangas, je me base ici donc que sur l'anime, et je trouve que cet anime est un pur chef-d’œuvre. C'est vraiment mon coup de coeur de la saison. J'ai juste dévoré les épisodes, les 24 minutes passez à une vitesse incroyable. Je mettais ensuite environ 1 heure à me calmer xDD. Chaque épisode est intense à sa manière, on a envie de savoir la suite, comment ça va se passer, qui est cette personne, etc. Bref, cet anime ma rendu totalement timbrée! Le thème du voyage temporel est très bien traité, et l'animation est très fluide, et l'intrigue est parfaite. J'aime beaucoup aussi le chara-design qui n'est pas ce qu'on pourrait dire habituel. Franchement, je ne trouve pas beaucoup de choses à dire ou à critiquer, juste REGARDER-LE. J'ai vu pas mal de commentaires qui disaient que la fin du manga n'était pas la même et je serais curieuse de voir une fin différente! :D

Yuri!!! on Ice
7.3

Yuri!!! on Ice (2016)

25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2016 (Japon). 1 saison. Sport, Animation, Romance

Anime (mangas) TV Asahi

pandule a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 23 minutes.
Source : Œuvre originale.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Yuri_on_Ice/20064866#

C’est un de mes gros coups de coeur de cette année toutes saisons confondues ! Déjà parlons du thème, une série sur le patinage artistique c’est déjà pas banal et ça change vraiment, c'est frais (pas à cause de la glace hein….). Bref, au-delà de ça dès le premier épisode mon coeur a été pris. J’en suis ressortie l’âme apaisée, un large sourire qui a eu du mal à se défaire. Que ce soit les OST, les openings ou les endings (sur lesquelles j’ai dansé plus d’une saison durant…), c'est « subarachi »;D !

Les personnages
Un peu comme Re:Zero malgré qu’on est deux protagonistes essentiels, on a une bonne place pour les autres secondaires, qui ne sont pas délaissées, mais qu’on retrouve tout du long de l’histoire avec grand plaisir. Tout ça pour dire qu’ils sont tous SUPER adorables ! Je l’ai ai adoré même JJ, c'était drôle. J’ai beaucoup aimé Victor pour son côté talentueux, niais et intelligent, mais aussi pour son physique d’Appolon :B ! ET Yurio, sa personnalité m’a beaucoup touchée. J’ai beaucoup aimé la fragilité de Yuri, son développement, un personnage qui a du talent qui l’ignore, c'était vraiment bien jouer.

Les relations
On a l’impression qu’on va tomber dans le fanservice, mais pas du tout ! J’ai été très agréablement surprise de la romance (assez poussée par ailleurs) qui s’installe entre nos deux protagonistes. Je m’incline pour ce coup de génie, enfin une qui ose et c'est beau, c'est marrant, c'est touchant. J’avoue être resté sur ma faim et j’en demande encore et encore !!

L’histoire et les performances
Contrairement à beaucoup, j’ai beaucoup apprécié les performances, et j’ai trouvé ça fluide et cohérent avec l’animation. Par contre, les costumes surtout ceux du Yuri ne m’ont pas transporté. Le développement des personnages et de l’histoire était complètement cohérent, bien dosé. C'était vraiment super à suivre, chaque épisode avait son lot d’émotions, sans pour autant avoir un scénario exceptionnel. Je pense que le point fort c'est le développement et les personnages.

Je veux une suite !

March Comes in Like a Lion
8

March Comes in Like a Lion (2016)

Sangatsu no Lion

25 min. Date de première diffusion : 8 octobre 2016 (France). 1 saison. Drame, Animation, Comédie

Anime (mangas) NHK

pandule a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 22 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

Un très bon slice of life autour du shogi mais pas que. Il nous en manquer dans la même trempe que Honey and Clover !!! La série est vraiment bien menée tout au long, je ne me suis pas ennuyer. On rigole avec momo et le trio de chats, et en parallèle le passé sombre de Rei mets de la profondeur au tout. L'animation est géniale j'adore ! J'ai pas vu défiler les épisodes, l'ambiance est vraiment particulière grâce aux graphismes vraiment originaux et magnifique ! Les OST sont vraiment bien. RECOMMANDE à voir d'urgence!!!

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Sangatsu_no_Lion/18820623#

The Ancient Magus' Bride: Those Awaiting a Star
7.6

The Ancient Magus' Bride: Those Awaiting a Star (2016)

Mahō Tsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito

25 min. Date de première diffusion : 10 septembre 2016 (Japon). Drame, Fantastique, Animation

OAV

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 3 OAVS de 23 minutes.
Source : Manga.

Suite à ces OAVS un anime est sortie en 2017.

3OAVS magnifique qui mettent l’eau à la bouche de par son intrigue mais aussi de par son animation. On a qu’une hâte savoir comment notre héroine va s’en sortir? Quelles aventures va-t-elle vivre? Que nous réserve ce mystérieux univers ? Qui est Elias ? Bref, vous le devinerais par vous même que vous ne pourrez pas passer à coter d’une telle perle.

She and Her Cat: Everything Flows
7.2

She and Her Cat: Everything Flows (2016)

Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows

08 min. Date de première diffusion : 4 mars 2016 (France). 1 saison. Drame, Animation, Romance

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 4 épisodes de 8 minutes.
Source : Œuvre originale.
Version alternative de l'OAV Kanojo to Kanojo no neko.

Simple et efficace. C'est beau, les personnages sont attachants, et la fin est émouvante (l'histoire aussi). Que demander de plus? De toute façon, l'univers de Makoto Shinkai est juste sublissime.

My Hero Academia
7.4

My Hero Academia (2016)

Boku no Hero Academia

25 min. Date de première diffusion : 3 avril 2016 (Japon). 1 saison. Comédie, Fantastique, Animation

Anime (mangas) NTV

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.
Une saison deux est déjà annoncée.

J'ai entendu parler du manga après l'anime, mais pour l'instant j'ai commencé l'anime (lirais-je sans doute le manga quand du temps se libérera).

J'ai beaucoup aimé cet anime, l'histoire est prenante, il y a de l'action et la chara-design est super chouette. Et puis, il y a des héros et enfin des vilains bien badass ça fais plaisir ! On s'ennuie pas du tout, et les personnages sont bien développés avec pas mal d'intrigue. J'ai hâte de voir/lire la suite !

Ushio & Tora
7.1

Ushio & Tora (2015)

Ushio to Tora

25 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2015 (Japon). 2 saisons. Fantastique, Comédie, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

C'est la deuxième saison de l'anime.

9/10 -> On commence direct et ça va en s'intensifiant. La saison 1 pose les bases, même si c'est long par moment, mais avec cette deuxième saison on finit en apogée : des révélations et de l'action. Franchement, un anime qui vaut le coup, surtout pour cette deuxième saison.

Le Rakugo ou la vie
8

Le Rakugo ou la vie (2016)

Shōwa Genroku Rakugo Shinjū

30 min. Date de première diffusion : 9 janvier 2016 (Japon). 1 saison. Drame, Animation

Anime (mangas) TBS

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

Cet anime a été pour moi une très bonne surprise. J'ai été charmée par l'ambiance et les décors dès les premiers épisodes. L'histoire est très bien menée également, j'ai beaucoup ri (et verser quelques larmes). Les représentations de rakugo sont magiques, on y est presque (je ne connaissais pas avant, mais ça donne envie!). L'ambiance est bien menée (les musiques sont très bonnes). Les personnages sont bien travaillés, et pas du tout agaçants, mais vraiment réalistes. Bref, c'est une petite perle de l'animation en 2016, que je conseille vivement de regarder. ^___^

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie
7

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie (2016)

Hai to Gensou no Grimgar

25 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2016 (Japon). 1 saison. Fantastique, Drame, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 25 minutes.
Source : Light Novel.

Alors que dire ? D’abord, j’ai mis du temps a accroché à cet anime, je sais pas pourquoi. J’ai regardé les deux premiers épisodes, puis je me suis arrêtée. J’en avais un peu marre des animes traitant des personnages coincés dans des jeux vidéos après ma déception de SAO et de Overlord. Bref, je me suis dit que c’était bête et j’ai persisté, têtue comme je suis u.u. Et là, j’ai englouti les épisodes. Les décors sont vraiment très beaux, ça change, et ça fait plaisir aux yeux. L’histoire n’est pas du tout niaise, on est entrainé avec ce groupe d’inconnu, dans ses aventures, mais de vraies aventures, pas de combat super-épique, trop easy à la Natsu, etc. Au contraire, l’histoire est dans le genre « lente » pour montrer les difficultés de jeux du début, la phase d’apprentissage, les problèmes à vivre en groupe, etc. Finalement, on en apprend peu sur l’intrigue, comment sont-ils arrivés là ? Eux-mêmes ne sachant pas/plus qu’ils viennent d’ailleurs... Mais, cet anime reste quand même très recommandable, pour moi c’est une petite beauté teintée d'aquarelle.  

The Great Passage
7.1

The Great Passage (2016)

Fune wo Amu

25 min. Date de première diffusion : 14 octobre 2016 (Japon). 1 saison. Animation, Drame, Romance

Anime (mangas) Fuji TV

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 11 épisodes de 23 minutes.
Source : Roman.

Je ne m’attendais à rien sur cet anime, j’ai été surprise de découvrir qu’il traite de la façon dont son fabriquer les dictionnaires. J’ai beaucoup appris, et c'est pour ça que j’aime les anime soi-disant passant, on en retire toujours quelque chose (pour pas toujours toujours…). L’atmosphère de l’anime est très reposant, un vrai slice of life. En plus, visuellement c'est très agréable. Par contre, j’ai été un peu déçu sur le développement des personnages notamment dans la relation Majime et Kaguya qui après avoir attisé ma curiosité a été vite zappée. J’ai bien aimé Nishioka Masashi, il était une bouffée d’air frais face à notre coquille Majime. J’ai trouvé ça super intéressant la coupure dans le temps, même si ça m’a un peu dérangée qu’ils aient tous fais à la main à l’ère du numérique, pour un dictionnaire qui ce veut dans son temps. Au final, c'est un anime sympa qui malgré quelques longueurs reste sympathique à voir.

Durarara!!x2 Ketsu
7.6

Durarara!!x2 Ketsu (2016)

Date de première diffusion : 9 janvier 2016 (Japon). 1 saison. Thriller, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Light Novel.

Les événements de cette "saison 3" se déroulent après ceux de Durarara!!x2 Ten. En réalité, d'après ce que j'ai compris la saison 2 est divisé en trois arc : x2 Ten, x2 Ketsu, et ?

Je viens de finir la "saison 2". J'attend un peu avant de commencer celui-là, surtout que 12 épisodes c'est vite vue :O

Bah finalement, j'ai pas pu m'empêcher de regarder. C'est rigolo avec cet anime comme on peut changer du tout au tout au niveau de l'affection qu'on porte a un personnage (comment ça, c'est juste moi ?). Avec la "saison" précédente (désolée j'ai la flemme d'écrire le titre en entier) ça traine un peu, mais ici ça pète dans Ikebukuro, et c'est pas pour nous déplaire à nous et à notre chère Orihara Izaya. Si vous n'avez toujours pas regardé Durarara je ne peux que vous conseillez à vous lancer dans cette série full of personnages et plutôt prenante.

Mob Psycho 100
8.1

Mob Psycho 100 (2016)

25 min. Date de première diffusion : 12 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Fantastique, Comédie, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 8/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

C’est vraiment l’anime de l’été 2016 à ne pas rater !

Alors j'ai eu du mal au début d'un point de vue graphique, mais j'ai persisté et heureusement! Au final, les graphiques vont très bien avec l’univers, ça change et ça donne des combats bien badass comme on les aime tant.

Coté perso, on est bien gâté, Reigen fait trop marré, et en même temps on se dit c’est pas possible d’être aussi naïf. Le duo des frères Kageyama (à croire que tous les Kageyamas sont épiques *petite pensée à Haikyu*), complètement opposer fonctionne bien, et puis juste le perco de Smile est juste trop bon x) ! Au final, tout comme One punch man on a une recette gagnante avec de l’humour et des combats bien épiques. Les seiyus sont juste très bons, et l’opening envoie du lourd direct.

Enfin, le scénario est tellement intense sur les 12 épisodes que tu t’ennuies pas une fois, pleins de rebondissements jusqu’à la fin, c’est vraiment super bien travailler, juste foncez sans hésitation !

Haikyu!! Karasuno High School vs Shiratorizawa Academy
8.3

Haikyu!! Karasuno High School vs Shiratorizawa Academy (2016)

Haikyuu!!: Karasuno Koukou vs Shiratorizawa Gakuen Koukou

24 min. Date de première diffusion : 7 octobre 2016 (France). 1 saison. Sport, Shōnen, Comédie

Anime (mangas) TBS

pandule a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 10 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

Une troisième saison plus courte que les deux précédents, mais qui n’a pas à rougir, car elle est tout aussi géniale ! On est tenu en haleine tout au long de l’anime, la pression retombe vraiment à la fin fin de la saison ! Comme toujours on partage l’adrénaline des joueurs, que c’est bon, je suis déjà en manque ! >,< Une saison centrée un peu plus autour de Tsukishima et j’ai bien adhéré à ce changement de héros. Bref vivement la suite ! :D

Une suite ne devrait pas tarder, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Space Patrol Luluco
7.3

Space Patrol Luluco (2016)

Uchuu Patrol Luluco

07 min. Date de première diffusion : 1 avril 2016 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Comédie, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 8 minutes.
Source : Œuvre originale.

Ça pour être originale, ça l'est ! Complètement barge, et ça paraît encore plus, quand tu remarques qu'il y a un fond d'histoire derrière toutes ces bastons. Vous voulez des bonnes barres? N'hésitez plus et regardez-le ! :D

Bungo Stray Dogs
6.8

Bungo Stray Dogs (2016)

Bungou Sutorei Doggusu

25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2016 (France). 1 saison. Fantastique, Comédie, Drame

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

C'est un bon anime, mais pas excellent non plus. Le chara-design surtout de notre héros Atsushi est particulier, mais pas déplaisant pour autant. L'histoire est bien menée, le développement des persos également. On apprend de nombreuses choses tout au long de la série, et puis notre petit qui devient un grand garçon, et apprend (on ne sait pas comment) à ça battre. Le trio de comique qu'ils forment est bien réussi, j'ai bien rigolé. Après, le point fort de cette saison c'est le développement des personnages. J'ai particulièrement apprécié Dazai, on ne nous a pas dit grand-chose, mais on nous a mis l'eau à la bouche. Le point négatif de cette saison : le flash-back d'Atsushi qu'on nous rabâche à presque tous les épisodes pour insister qu'il a été traumatisé le pauvre garçon, qu'il n’a pas eu la vie difficile. C'était vraiment lourd (mais bon ça doit être la mode en ce moment, c'est pas le premier de la saison). Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre une saison 2 (qui est tout à fait envisageable), mais avec plus d'action cette fois-ci, finit la rigolade !

Bungo Stray Dogs 2
7.2

Bungo Stray Dogs 2 (2016)

Bungou Sutorei Doggusu 2

26 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2016 (Japon). 1 saison. Animation, Action, Seinen

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 23 minutes.
Source : Manga.

Ça me paraissait évident de mettre cette deuxième saison en dessous, même si je l’ai largement plus adoré pour le coup !

Sayez, on rentre dans le feu de l’action, j’ai eu ce que j’attendais après la première saison. Même si au début dans les trois/quatre premiers épisodes ont a une espèce de flash-back/prequel sur Dazai. J’ai bien aimé le développement du personnage, même si c’est un peu beaucoup triste. Cette deuxième saison est juste géniale, on a des combats, des combats et encore des combats, tout en découvrant de nouveaux personnages et en gardant ce côté développement des personnages, surtout à la fin où là encore on peut suppose une saison 3 ! Oui oui oui :B … Et encore plus que la première saison, on a des rebondissements et des surprises tout le long des 12 épisodes, jusqu’à la dernière minute du dernier épisode le rythme est intense. Pour moi cette anime est une belle découverte que je recommande vivement !!

ReLIFE
7.1

ReLIFE (2016)

Riraifu

25 min. Date de première diffusion : 24 juin 2016 (Japon). 1 saison. Comédie, Drame

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 23 minutes.
Source : Manga.

Je suis tombée sur le manga qui m’intriguer et puis je n’ai pas eu le temps de le lire, c’est donc à coeur joie que j’ai commencer cet anime. Je l’ai regardé d’une traite, et j’ai été bluffé par son développement. Vu la synopsis et le début, je m’attendais à un truc léger et drôle, mais il s’est révélé mature et profond. C’est bien structuré et l’histoire est intéressante. Du coup, il dénote bien dans le genre slice of life/School life. J’ai passé un bon moment devant cet anime, c’était sympa et les passages comiques m’ont bien faire rire.

Je pense être obligé de lire le manga, car une saison 2 n’a pas l’aire de se montrer et pourtant j’ai vraiment envie de savoir la suite, car la fin a été très frustrante pour moi !

Orange
7

Orange (2016)

Orenji

30 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Drame, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Orange_2016/21288364#

Orange est l’exemple même de pourquoi je n’aime pas lire un manga avant de le regarder. J’ai donc lu le manga, ce qui m’a enlevé l’effet de surprise de l’anime étant donné que niveau développement il n’y a rien de plus ou de moins, on suit exactement le manga. Ça reste tout de même une très bonne adaptation, même si le chara-design ne m’a pas trop plu, et j’ai trouvé l’anime plutôt lent. Cela mis à part, ça ne m’a pas empêché de ré-apprécier l’histoire et les personnages, car je trouve que c’est une très belle histoire. Même si les personnages m’ont toujours autant agacer :O … c’est une belle leçon de vie qu’on retient à travers cet anime.

Un film est prévu, et j’ai hâte !

Poco's Udon World
7.3

Poco's Udon World (2016)

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

20 min. Date de première diffusion : 8 octobre 2016 (France). Animation

Anime (mangas) NTV

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Poco_s_Udon_World/22886432#

L’anime n’a même pas encore commencer que l’opening transmet déjà de la bonne humeur. C'est vraiment frais et touchant comme anime. J’ai beaucoup apprécié cette petite leçon de vie qu’il nous adresse. La fin est vraiment touchante et frustrante quand on s’est attaché à notre petit duo Sota et Poco. Ce petit duo m’a attendrie, et vraiment touché j’ai presque eu envie d’avoir un gosse, presque. Un tanuki c'est mieux haha. Si vous voulez passer du bon temps, je vous le conseille vivement.

Alderamin On The Sky
7

Alderamin On The Sky (2016)

Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin

25 min. Date de première diffusion : 9 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Fantastique, Animation, Action

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Light Novel.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Alderamin_on_the_Sky/19901821#

Une grosse surprise et pas des moindres ! Les graphismes et le chara-design sont vraiment beaux. J’ai adoré les personnages (sauf la princesse) qui sont très bien développés au niveau psychologique, et puis surtout Ikta quoi qui a juste trop la classe. Le scénario est prenant et le coté stratégique est juste impeccable ont surpasse No game no life pour moi. Le coté dramatique appuie la profondeur de l’anime. Un petit bémol : j’aime pas la relation chelou de la princesse envers Ikta , par contre le duo Ikta/Yatori ça c’est cool ! :D J’espère vraiment une deuxième saison pour qu’on rentre encore plus dans l’histoire des personnages et leurs relations, et pour voir où le super cerveau de Ikta va nous mener….

Shirayuki aux cheveux rouges 2
7.3

Shirayuki aux cheveux rouges 2 (2016)

Akagami no Shirayuki-hime 2

25 min. Date de première diffusion : 12 janvier 2016 (France). 1 saison. Drame, Animation, Romance

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.
C'est la saison 2 de Akagami no Shirayuki-hime sortie en 2015.

Toujours aussi beau et bien travaillé. La relation des personnages est vraiment bien travaillée ainsi que les personnages eux-mêmes. Ils ne sont pas lourds, niais ou autres, mais intéressant avec chacun une personnalité propre, une histoire propre, etc. Cette saison développe bien tous ces aspects, tout ça dans des décors à couper le souffle. L'aspect visuel et l'intrigue coupée en arc ne sont pas mal non plus, même si le scénario manque parfois de profondeur. Après, au niveau de la relation de nos deux tourtereaux on commence un peu à s'ennuyer...

Seven Deadly Sins: Signs of Holy War
6.3

Seven Deadly Sins: Signs of Holy War (2016)

Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi

25 min. Date de première diffusion : 28 août 2016 (Japon). 1 saison. Fantastique, Comédie, Animation

Anime (mangas) MBS

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 4 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

C’est beaucoup trop court, ça met l’eau à la bouche (des gros spoils), on attend la suite avec impatience…

Ajin
6.9

Ajin (2016)

25 min. Date de première diffusion : 16 janvier 2016 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Drame, Animation

Anime (mangas) TBS

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

+ La saison 2 est également sortie en 2016 avec le même format de 13 épisodes.

Saison 1
Alalala je me ferais jamais à l’animation en 3D, ça me pique les yeux. À croire que dès qu’un anime ce veut sombre, on va nous mettre de la 3D ! haha Bref. L’histoire est intéressante donc j’ai passer outre ce détail. Dès les premiers épisodes, un rythme de fou s’installe et surtout de la tension. J’aime beaucoup comment est développé l’intrigue, il y a pas les méchants d’un coté et les gentils de l’autre, on pas vraiment de partis pris et ça, c'est intéressant. La 3D apporte un plus dans les combats et lors de l’apparition des IBM, là ça rend plutôt bien ! J’ai plus apprécier l’ending que l’opening, je le trouve juste parfait l’ending et surtout niveau animation. J’aime beaucoup le concept, mais j’ai vraiment du mal avec les personnages par contre (sauf Kai et le chercheur). Je trouve que Nagai est super relou, le mec qui cherche à vivre sa vie tranquille en essayant d’être une ordure qui finalement change d’avis puis rechange d’avis et dès qu’il comprend qu’il est exceptionnel, c'est fini là on se sent plus. Et l’autre qui passe son temps à gueuler « justice », Izumi à lécher le cul de Tosaki, le gros rageux qui pense qu’au fric et à sa fiancée. Bravo le casting.

Saison 2
Ah non on a oublié Sâto qui passe son temps à jouer, rigoler et sa clique de copains qui le suit comme des moutons qui ne comprennent rien à la vie. Heureusement que l’ambiance et l’histoire tiennent le coup.

The Morose Mononokean
6.9

The Morose Mononokean (2016)

Fukigen na Mononokean

25 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2016 (France). 1 saison. Fantastique, Comédie, Animation

Anime (mangas) AT-X

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/The_Morose_Mononokean/21291145#

2016 nous a gâtés en anime agréable à regarder. J’ai adoré suivre les protagonistes même si le chara-design de Hanae m’a piqué les yeux jusqu’à la fin. Et puis bouboule quoi, je veux aussi me faire hanter moi. Les yokais sont tous plus choupi les uns que les autres. L’univers coloré et mignon est vraiment beau et agréable, j’ai bien adhéré, c’est très touchant. L’intrigue malgré que ce soit des histoires indépendantes est bien menée, il y a plein d’interrogations qui sont posées et dont on ignore tout. Ça donne envie d’avoir une suite en tout cas pour approfondir tout ça. J’espère de donner mon point de vue de façon sérieuse, sans dire « kawai » « choupi » mais c’est super dur :B … Après, on tourne des fois un peu dans la répétition dans la trame des personnages et des épisodes, mais l’univers fantastique des Yokais restent chouette.

91 Days
7.2

91 Days (2016)

25 min. Date de première diffusion : 9 juillet 2016 (Japon). Thriller, Drame, Animation

Anime (mangas) MBS

pandule a mis 6/10.

Annotation :

Format : 13 épisodes de 24 minutes.
Source : Œuvre originale.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/91_Days/20009193#

Un anime à l’ambiance très sombre et réaliste qui nous parle de la mafia durant la prohibition. Avec un personnage tellement inexpressif que c’en est perturbant. J’ai accroché avec l’histoire, mais pas avec les personnages. Le scénario est bien ficelé jusqu’à la fin où chacun peut l’interpréter comme il le veut un peu à la inception. J’insiste sur la fin, car c’est souvent bâclé à ce niveau-là, mais ici on a le droit à une vraie fin, et ça, c’est pas négligeable, ça change du happy end classique. C’est un anime intéressant sympa a regardé.

Tanaka-kun is Always Listless
7

Tanaka-kun is Always Listless (2016)

Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge

25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2016 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

pandule a mis 6/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Manga.

Ça va pas être très long pour celui-ci. C’est un anime très chouette. Ça se regarde facilement c'est léger et rafraichissant jusque dans l’opening. C'est sans prise de tête et c'est drôle. Un anime qui traite de la nonchalance de manière très pertinente. Les personnages sont tous sympas. Après ça reste un slice of life et il est pas ouf dans son genre, mais il reste bon.

Handa-kun
6.7

Handa-kun (2016)

25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation

Anime (mangas) TBS

pandule a mis 6/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 25 minutes.
Source : Manga.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Handa_ku/19845243#

J'avais adoré Barakamon, j'ai donc tout de suite regardé cet anime. Ne vous arrêtez pas au premier épisode qui n’est pas terrible contrairement au reste. C'est vraiment une merveille dans le genre comédie, j’ai tellement rigolé. Le personnage d’Handa qui vit complètement parano, les quiproquos. Les personnages sont juste trop épiques et barges, surtout Eraser qui m’a vendu du rêve. C'est un bon anime qui passe bien, regarder-le même sans avoir vue Barakamon aucun soucis, vu que c’est un prequel. Le seul rappel à Barakamon c'est Kawafuji qui le laisse toujours dans la m****, qu’est-ce que ça rend fou ça haha. C’est divertissant et très drôle, un anime pour passer du bon temps.

Momokuri
5.4

Momokuri (2015)

13 min. Date de première diffusion : 24 décembre 2015 (Japon). 1 saison. Comédie, Animation, Romance

Anime (mangas)

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 26 épisodes de 12 minutes.
Source : Manga.

La stalkeuse puissance 1000000, flippant mais marrant. Et puis c'est un peu mignon, et puis j'adore l'opening.... C'est sympa et frais. J'ai bien aimé et voir une suite ne me dérange pas.

Magical Girl Raising Project
6.2

Magical Girl Raising Project (2016)

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2016. Fantastique, Thriller, Animation

Anime (mangas) AT-X

pandule a mis 7/10.

Annotation :

Format : 12 épisodes de 24 minutes.
Source : Light Novel.

DOUBLON :
http://www.senscritique.com/serie/Magical_Girl_Raising_Project/23004664#

Dès les premiers épisodes ont nous casse directe l’image du magical girl moe cliché par excellence, rose et bien niais. Du coup, on se demande vite comment ça va se développer et ça monte en intensité avec du gore. Certes, c’est pas aussi bien travailler que Madoka, mais franchement, ça reste un bon magical girl, sombre en mode survival game, même si certain point m'ont un peu déçu. Avec ce début on s’attend à quelque chose d’aussi bien que Madoka, mais cette ambiance s’effrite vite au fur et à mesure des épisodes. L’effet de surprise escompté c'est plus difficile d’apprécier l’anime et ceux pour plusieurs points.

J’ai trouvé l’héroïne très chiante et inutile jusqu’à la fin. Les autres personnages aussi sont mal développés, 12 épisodes c'est un peu dur pour s’accrocher surtout avec cette hécatombe. C'est un peu what the fuck comment ça s’enchaine, les évènements sont mal amenés. La fin m’a aussi déçu. ET puis, on nous parle d'un monde et puis plus rien, ils se font chier à faire un jeu et tout ça pour plus rien faire après?.... Mais bon quand même je ne m’attendais à rien en le voyant et j’ai été agréablement surprise.

pandule

Liste de

Liste vue 32.5K fois

12
1