Liste de

20 jeux vidéo

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 5 ans

Stick Fight: The Game
7.1

Stick Fight: The Game (2017)

Sortie : 28 septembre 2017. Action, Plateforme, Combat

Jeu sur Nintendo Switch, Mac, PC, Xbox One

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Jeu plus que fun à plusieurs. Je sors d'une session de 2h où on a fait que se marrer. Vraiment un gameplay intuitif et pourtant pas dénué de subtilité. Vraiment un must have pour les soirées entre potes, surtout vu son prix mini.

Pokémon Ultra-Lune
6.4

Pokémon Ultra-Lune (2017)

Sortie : 17 novembre 2017. RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Vraiment, ça a bien changé depuis mon enfance. Mais c'est vraiment pas dégueu, ce principe de ne plus avoir d'arène ne me choque pas, les pokémons sont plus aussi cool que ceux d'avant mais faut dire que ça doit être la nostalgie qui parle. L'aventure est sympa à suivre et surement moins gnian gnian mais ce qui choque tout de suite c'est l'évolution technique. Je passe de cristal à ce jeu et je dois dire que je suis impressionné par la majorité des décors en 3D, les animations de combats et les cinématiques, c'est vraiment sympa.
Je recommande surtout aux inconditionnels de la série ou ceux comme moi qui n'y avaient pas touché depuis de nombreuses années.

Ah et au fait c'est vraiment trop simple, aucun challenge dans le jeu, c'est dommage.

Temps : 30H (il me reste le end game à faire)

Ultimate Marvel vs. Capcom 3
7.2

Ultimate Marvel vs. Capcom 3 (2011)

Sortie : 22 février 2012 (France). Combat

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, PC, PS Vita

Adrien_Ligonie a mis 6/10.

Annotation :

J'avoue n'avoir joué que 2h à ce jeu que je voulais pourtant vraiment acquérir, mais manque de temps, et surtout finalement pas si fun que ça. Je pense qu'il peut être ressorti lors de soirées avec des amis fan de l'univers marvel ou capcom.

Submerged
5.6

Submerged (2015)

Sortie : 4 août 2015. Aventure

Jeu sur Xbox One, PlayStation 4, PC

Adrien_Ligonie a mis 5/10.

Annotation :

Jeu vraiment bucolique et onirique. Cependant, la redondance et le manque de challenge en font un titre plutôt ennuyeux à faire. Au bout de 3h, je suis à la moitié (j'étais à la chasse au succès) et j'avoue avoir assez peu de courage pour essayer de le finir. Cependant je le ferai à l'occasion je pense, juste pour dire que je l'ai fait.

Dragon Ball FighterZ
7.5

Dragon Ball FighterZ (2018)

Sortie : 26 janvier 2018. Combat

Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC

Adrien_Ligonie a mis 9/10.

Annotation :

J'ai seulement 10H de jeu sur ce titre mais il faut bien avouer que c'est le jeu de baston parfait pour tous les fan de Dragon Ball. Le jeu est beau à mourir, le gameplay est vraiment parfait et la marge de progression est vraiment énorme.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des combats en ligne (je me suis attardé sur le mode arcade et solo pour débloquer tous les persos) et je vais me mettre à casser des bouches en ligne dans quelque temps.

Quantum Break
6.4

Quantum Break (2016)

Sortie : 5 avril 2016. Action-Aventure

Jeu sur Xbox One, PC, Xbox Series X/S

Adrien_Ligonie a mis 7/10.

Annotation :

J'adore Remedy, que ce soit pour Max Payne ou Alan Wake que j'ai refait plusieurs fois. J'attendais pas mal de pouvoir mettre les mains sur ce Quantum Break dont le postulat de base et la réalisation m'attiraient énormément. Cependant c'est assez déçu que je termine le jeu. Ce qui est positif est la réalisation, mon dieu que c'est beau, les visages sont extrêmement bien fait et on reconnait tous les acteurs, le scénario est assez sympa même si plutôt classique pour le genre. Ce qui m'a plus dérangé c'est le gunplay qui est plutôt aux fraises : le spread des armes fait qu'on ne peut pas tirer précisément, on n'a pas l'impression de faire de dégâts aux ennemis et on comprend pas bien où en est notre vie avant de mourir. Même si les pouvoirs que le héro a (se déplacer très rapidement, figer le temps dans une zone spécifiques,...) sont très sympa, on a pas l'impression de les découvrir ou de gagner en puissance au cours du jeu. Cela associé à des ennemis toujours plus retors fait que le jeu devient assez frustrant à chaque scène d'action. Il se laisse plutôt suivre comme un bon film ou une série.
Cependant je recommande quand même pour quelques scènes vraiment impressionnantes (notamment dans les fractures temporelles, quand le temps est figé).

Temps : 7H (la moitié en difficile et l'autre moitié en normal car le jeu est vraiment frustrant à certains moments).

Planet Coaster
7.5

Planet Coaster (2016)

Sortie : 17 novembre 2016. Simulation, Gestion

Jeu sur PC

Adrien_Ligonie a mis 7/10.

Annotation :

En vrai je sais que le jeu mérite plus, et je l'ai à peine effleuré mais il est tellement complet que j'ai pas le temps de m'impliquer dedans... Les graphismes sont vraiment fous. Le jeu a l'air vraiment poussé, mais les menus sont pas très bien pensés pour les novices je trouve et il ne donne pas envie de se perdre dessus. J'y reviendrai surement pour essayer de plus jouer mais je préfère consacrer mon temps à la découverte d'autres jeux à l'heure actuelle.

Temps : 1H

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes
6.5

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (2014)

Sortie : 20 mars 2014. Action, Infiltration

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X/S, PlayStation 5

Adrien_Ligonie a mis 6/10.

Annotation :

Premier MGS que je me fait. Je me mets en jambes avant d'attaquer le pain fantôme. Mais je dois dire que c'est dur au début : gameplay ultra rigides, mécaniques d'un autre temps. Mais in fine l'infiltration marche bien et pour ce petit tour de chauffe on s'amuse à essayer de tout faire discrètement. Pour le moment je n'ai fait que la mission principale, je vais surement faire les petites missions annexes pour continuer à découvrir le gameplay.
Graphiquement, je m'attendais à bien pire que ça, on sent la patte konami avec des graphismes un peu anguleux mais ça fait le taff. La mission de nuit rend pas mal avec quelques effets de flare assez sympa. Cependant j'ai un peu peur de la gueule du jeu de jour.

MAJ : pour deux heures de plus, on fait l'intégralité des missions secondaires. Les objectifs sont sympa, les missions un peu différentes (un rail shooter par exemple). Graphiquement de jour, c'est moins pire que prévu. Grâce à ce jeu, on arrive à se faire au gameplay particulier des MGS, et il m'aura donné envie de me faire le pain fantôme (que j'ai donc ça ne serait tarder).

Temps : 2H

The Witcher 3: Wild Hunt
8.6

The Witcher 3: Wild Hunt (2015)

Sortie : 19 mai 2015. Action, RPG

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Linux

Adrien_Ligonie a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Après un The Witcher 2 qui m'avait étonnamment beaucoup plus (je ne suis pas trop rpg medieval fantasy), je m'attaque avec une grosse envie à ce numéro 3.
Et que dire, dès le début c'est la grosse claque : c'est beau, c'est putain de beau, c'est fluide et c'est beau. En vrai, tout est amélioré. C'est grand, le gameplay a pris un bon coup de poliche, c'est fluide, nerveux, mais on retrouve le gameplay incisif de The Witcher. On enchaine les esquives, les coups rapides et lourds, on esquive, on part, on envoie un signe et tout ça dans la plus grande des fluidités.

Pour moi, le plus fort du jeu c'est son monde ouvert. Mon dieu, j'ai passé du temps à admirer les décors. Tout est vivant, le vent fait bouger les arbres, les plantes, les oiseaux chantent, la vie sauvage suit son cours... C'est incroyable de réalisme. Et ce qui rend le tout encore plus crédible, c'est l'écriture. Que ce soit la quête principale ou les quêtes secondaires, tout est merveilleusement bien écrit. Tout est réaliste, on trouve ses quêtes en allant aux tableaux d'affichage dans les villes ou en se faisant interpellé par les personnes qui ont besoin des services d'un sorceleur, on les aide, on peut négocier notre prime,... C'est un plaisir, même de faire toutes les quêtes secondaires qui ne sont pas de vulgaires quêtes fedex mais parfois de mini-histoires de presque une heure.

Le tout est magnifié par des graphismes sublimes pour un jeu qui a plus de 3 ans, des musiques qui sont envoûtantes.

Enfin, l'histoire principale est assez classique mais c'est un plaisir de la suivre, et en passant tellement de temps dans un univers aussi réussi, on fini par se sentir investit par la mission et on s'attache (ou non au contraire) à tous les personnages, on veut influer sur leur avenir et ce jeu permet presque tout. Nos choix influent vraiment fortement sur le futur (et même les quêtes secondaires peuvent avoir un énorme impact !).

Bref un chef d'oeuvre, surement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de ma vie, il est maîtrisé de bout en bout. Une merveille. Faites le. Immédiatement.

Temps : 50H (mais il me reste tellement de choses à faire...)

The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone
8.3

The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone (2015)

Sortie : 13 octobre 2015. RPG, Action

Extension sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Linux

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Premier DLC de l'aventure The Witcher 3. Il offre de se balader dans une nouvelle région proche de Novigrad. Assez peu dépaysant étant donné qu'on reste sur des environnements assez proche de ce qui a déjà été rencontré plus tôt dans l'aventure. Cependant, l'aventure nous mets en contact de nouvelles contrées et populations non rencontrées dans le jeu de base, ce qui apporte son lot de nouveauté en terme de design d'ennemis et d'armes. Le bestiaire prend lui aussi un petit coup de neuf avec notamment des araignées et des sangliers (ne vous moquez pas, ils sont assez chiants à battre je trouve).

C'est surtout sur l'histoire qu'on jugera ce DLC assez court et pauvre en quêtes. Les personnages sont assez bien écrits, les aventures du DLC sont originales et plutôt amusantes. On prendra encore une fois un plaisir fou à suivre cette nouvelle aventure de Geralt. Cependant, comme je l'ai dit plus tôt, c'est vraiment dommage que ce soit aussi court je trouve.

La seule nouvelle mécanique de ce DLC est le nouveau type de marchant : l'enchanteur. Il permet d'enchanter notre équipement pour obtenir des effets assez puissants. Cependant, il coûte extrêmement cher et comme je chasse les sets d'équipement des écoles en ce moment, je n'ai pas les fonds nécessaires pour profiter de cette feature.

Temps : 8H

The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine
9.1

The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine (2016)

Sortie : 31 mai 2016. RPG, Action

Extension sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Linux

Adrien_Ligonie a mis 10/10.

Annotation :

70heures, voilà qui aura été une belle te longue aventure avec Geralt. 70h de bonheur, de rage, de découvertes...
L'aventure de base est déjà magnifique, mais ce DLC est juste parfait.
Le scénario est vraiment très intéressant, avec une enquête bien ficelée, des rebondissements intéressants et des quêtes toutes parfaitement écrites (cependant faites attention, on se retrouve à rusher la fin, avec les 3-4 dernières quêtes principales qui s’enchaînent sans qu'on puisse sortir de la trame pour faire les quêtes secondaires, cela peut être frustrant, par exemple pour moi, mes épées étaient abîmées et je n'ai donc pas pu aller voir de forgeron).

Mais le coeur de cette extension c'est surtout Toussaint. Cette nouvelle région est juste sublime. Déjà visuellement, ça déchire la rétine. C'est très coloré, très saturé, mais on se croirait en Italie. Autant c'était un plaisir de se balader avant, autant dans cette extension on préfère presque flâner plutôt que de faire des missions. Le level design, le sound design, tout est réussi.

Au delà d'une nouvelle région et d'une nouvelle histoire, le DLC nous propose aussi pas mal de nouveaux éléments plus "accessoires" : la possibilité d'avoir des armures encore plus puissantes, un système de mutations plus poussées, la possibilité de colorer nos armures (j'étais parfait avec mon set de l'école de la vipère en rose). Bref beaucoup de petits éléments en plus qui nous permettent de devenir toujours plus fort. C'est d'ailleurs un soucis je trouve, la mission finale requiert d'être niveau 49-50 je pense et j'ai fini le jeu en étant niveau 52, ce qui laisse assez peu de place au challenge, d'autant plus qu'on a de nombreuses compétences qui rendent Geralt très (trop?) fort.

De plus, le DLC regorge de missions, une fois de plus j'ai fait celles dont le "synopsis" m'intéressait, mais il m'en manque encore beaucoup à faire. Probable que je les fasse si le doux climat de Toussaint me manque trop dans le futur.

En conclusion, Blood and Wine est juste la version améliorée du jeu de base, plus beau, mieux écrit, plus jouissif dans le gameplay, on a là la synthèse de ce qui se fait de mieux dans un RPG. Un MUST HAVE.

Temps : 10H

Castlevania: Lords of Shadow
6.9

Castlevania: Lords of Shadow (2010)

Sortie : 7 octobre 2010 (France). Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC

Adrien_Ligonie a mis 5/10.

Annotation :

Je suis pas vraiment un amoureux des Beat'em'all mais alors là j'ai vraiment pas réussi. Au bout de 3h de jeu j'en peux plus. Le jeu a mal vieilli, c'est laid, c'est rigide et dirigiste. On fait toujours la même chose (inhérent au type de jeu certes). Mais c'est trop pour moi. J'abandonne même si la direction artistique était sympa et l'univers me plait bien, j'ai pas le courage de le faire malgré ça.

Temps : 3H

Dishonored
7.6

Dishonored (2012)

Sortie : 9 octobre 2012. Action-Aventure, Infiltration

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

J'ai toujours craché sur ce jeu. Pourquoi? car à une époque j'avais pas le courage de me le faire, rebuté par ses graphismes et son gameplay. J'ai retenté le coup cette année en étant plus ouvert d'esprit. Et je dois dire que j'ai bien fait.
Déjà, le gameplay est au poil, tout répond très bien, les pouvoirs sont assez intelligents et intéressants (même si on utilisera seulement le blink = la téléportation).
Le level design relève du génie, les différents passages pour accéder aux objectifs sont "évidents" si on prend la peine de réfléchir, ils sont logiques et du coup l'immersion est vraiment bonne.

En revanche, le jeu est complétement cheaté à partir du moment où on améliore la vitesse, le bruit et le blink, dans ce cas on peut rusher le jeu à une vitesse folle (j'ai pourtant fait toutes les missions secondaires !).

Mais c'est un véritable plaisir de voir un jeu qui se plie à la volonté du joueur, jamais on a l'impression d'exploiter une faille, tout semble réfléchi et fait pour que le joueur se sente à l'aise d'évoluer comme il le souhaite.

Une vraie bonne pioche qui me donne envie de m'attaquer au 2 !

Temps : 7H

Medal of Honor
5.1

Medal of Honor (2010)

Sortie : 15 octobre 2010 (France). FPS

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3

Adrien_Ligonie a mis 5/10.

Annotation :

J'ai un historique un peu particulier avec ce jeu : je l'avais d'abord piraté (pas bien !) mais sans succès car le jeu ne se lançait pas, et au détour d'un bundle j'avais réussi à l'avoir. Cependant, il ne se lançait toujours pas. Et depuis l'achat de mon nouveau pc, je me sens pousser des ailes. Et comme je dois combler le vide que The Witcher 3 a laissé dans mon coeur de gamer, j'essaye de me faire des jeux à la pelle.
C'est donc dans cette optique que je lance ce Medal of Honor rebooté de 2010.

Déjà on sent que c'est vieux, graphiquement daté (pas tant que ça quand même). Mais c'est surtout au niveau des mécaniques de gameplay que ça peche. Mon dieu cette lenteur et cette lourdeur du personnage. C'est vraiment horrible. On a l'impression d'être dans Euro Truck simulator mais avec un flingue. C'est lent, c'est mal mis en scène (le nombre de fois où on doit attendre ses potes pour qu'ils ouvrent des portes...). Les enjeux sont pas fou et les missions sont vraiment pas dingues : j'ai eu tous les clichés du genre en quelques heures de jeu (le rail shooting, le ralenti après avoir ouvert une porte, la pseudo infiltration qui foire,..). Bref on sent que le jeu est bien ancré dans le passé.

En somme j'ai pas réussi à aller plus loin dans l'aventure que les deux premières missions, parce que je sens la répétitivité poindre le bout de son nez.

Temps : 2H

Alien: Isolation
7.4

Alien: Isolation (2014)

Sortie : 7 octobre 2014. Action-Aventure, Infiltration, Survival horror

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Switch, PC, Mac, Linux, iPhone, iPad, iPod

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Alien Isolation est un très bon jeu d'horreur. Trop bon même? Il fait trop peur pour mon petit coeur.
Le fait est que j'ai du mal avec les jeux d'horreur, mais j'ai voulu donner sa chance à celui là car estampillé "Alien" (une série de film qui me tient à coeur).

Déjà, la première chose qui saute aux yeux ce sont les graphismes. On s'y croirait vraiment, les textures sont propres, les effets de lumières ahurissants. Ca met dans l'ambiance. Le sound design est terrible, chaque objet qui bouge, porte qui s'ouvre vous fera sursauter.

Mais en fait c'est dans la structure même du jeu que j'ai du mal. Etre la proie de l'alien encore ça passe (même si j'ai un peu du mal avec ce principe de cache cache) mais ça créé indéniablement une ambiance oppressante. Cependant, le système de sauvegarde, qui entraine une pression supplémentaire, du fait de leur position fixe, me pose soucis. J'aimerai bien un système plus permissif car quand on passe 30 min à jouer à cache cache avec l'alien pour qu'il nous attrape finalement à deux pas de l'objectif, forçant à recommencer toute la séquence, et cela 3-4 fois, c'est assez frustrant...

Ca aura donc eu raison de moi (devoir refaire la même séquence en boucle en ayant la même frayeur à chaque fois...). Mais je reconnais donc que le jeu est bon, car c'est un vrai bon jeu d'horreur. A recommander chaudement aux fans du genre.

Temps : 4H

Rise of the Tomb Raider : Le Tombeau de Baba Yaga
6.4

Rise of the Tomb Raider : Le Tombeau de Baba Yaga (2016)

Rise of the Tomb Raider - Baba Yaga: The Temple of the Witch

Sortie : janvier 2016 (France). Action-Aventure

Extension sur PC, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One

Adrien_Ligonie a mis 6/10.

Annotation :

Premier DLC qui s'inscrit parfaitement dans le déroulement de l'histoire du jeu. Il est très agréable à parcourir bien que court. Le boss final est vraiment sympa même si assez répétitif.
C'est clairement pas la meilleure quête du jeu, ça manque d'envergure (même si la mise en scène est très bonne).

Ca va que c'est compris dans l'édition des 20 ans de Tomb Raider.

Temps : 1H

Destiny 2
6.1

Destiny 2 (2017)

Sortie : 8 septembre 2017. FPS, Action-Aventure, MMO

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Streaming

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Je n'avais pas aimé ce jeu y a un an lorsque j'avais fait l'essai gratuit.
Cependant je dois bien avouer que le jeu est plus sympa que ce qu'il peut sembler au premier abord. La campagne est osef mais le gameplay et les environnement sont cool. Mais le gros point fort pour moi c'est le multi/coop, ainsi que le loot. C'est hyper prenant de faire des activités pour avoir des drops plus intéressant. C'est con mais pour moi le jeu se limite à ça et ça me plait de le faire entre pote.

Je ferai une petite update au moment où on aura fait les quêtes post campagne et les aventures avec les copains.

Temps : 15H

Battlefield V
6.6

Battlefield V (2018)

Sortie : 20 novembre 2018. FPS, Action

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Je comptais pas le prendre mais mes amis ont eu raison de moi...
Alors, il faut dire que j'avais pas touché à la série depuis le 3... Donc j'avais un peu perdu l'esprit Battlefield.
Mais voila, près de 8 ans plus tard (et oui déjà !), je fais mon retour sur BF. Et je dois dire que le feeling n'a pas vraiment changé. Certes le contexte est différent, mais le gameplay reste relativement proche. Du coup le constat est rapide : si on aime BF c'est une bonne pioche, sinon ce n'est pas ce jeu qui vous fera changer d'avis. Toujours autant de plaisir d'avoir l'impression de réellement faire partie d'une guerre qui nous dépasse, l'ambiance est incroyable et l'immersion totale.

Assez peu de nouveautés finalement. Je pense que l'esprit d'équipe est plus poussée maintenant, avec par exemple le fait de pouvoir réanimer les gens de son escouade, peut importe notre classe (alors que pour réanimer des gens hors squad il faut être médic). Ou que si les scores cumulés de l'escouade dépassent les 41500 points, on peut alors utiliser une fusée V1 qui ira s'écraser à l'endroit indiquer pour causer un maximum de dégats. Ces nouveautés sont les bienvenues mais restreignent d'autant plus le plaisir des joueurs "solo".

En parlant de solo justement, les petits scénarios proposés sont intéressants, surtout d'un point de vue historique (même si pas toujours très proches de la réalité, ils ont le mérite de compter des histoires de la guerre qu'on connait moins). Mais les objectifs sont toujours très génériques et les missions pas vraiment inspirés.

Pour moi la plus grosse nouveauté est du côté du contenu et surtout de la progession. Chaque classe, chaque arme et chaque véhicule possède des niveaux. En passant ces niveaux on obtient aussi bien du cosmétique que de nouveaux équipements. Arrivé à un certain niveau pour les armes, on obtient des missions d'armes qui sont plus dures à réaliser (tuer x personnes en une manche, tuer 60 personnes à plus de 60m en une game,...) Elles permettent de pimenter un peu les parties et donnent envie de se dépasser (tout ça pour obtenir un joint de culasse doré...).

Enfin, ajout de la dernière mise à jour, un pass de missions comme il en existe sur plein de jeux (rocket league, pubg). On fait une mission, on obtient un cadeau, on passe à celle d'après, et après x missions ont a un plus gros cadeau. C'est sympa, c'est gratuit donc on va pas cracher dessus. Seul petit bémol, c'est assez facile de casser le jeu pour le faire vite.

Temps : 24H

Rise of the Tomb Raider
7

Rise of the Tomb Raider (2015)

Sortie : 13 novembre 2015. Action-Aventure

Jeu sur Xbox 360, Xbox One, PC, PlayStation 4, Mac, Linux, Streaming

Adrien_Ligonie a mis 8/10.

Annotation :

Ah, la nouvelle saga de Tomb Raider. Je dois dire que j'étais vraiment assez fan de ce qu'ils avaient fait avec le reboot il y a quelques années. Et même si j'ai pas mal attendu, j'avais vraiment hâte de faire cette suite.

Au final je pense que j'ai bien fait d'attendre pour y jouer tant les similitudes avec le premier sont troublantes. J'ai l'impression d'avoir rejouer au premier, ou en tout cas aux souvenirs que j'avais de lui, mais avec de nouveaux décors et quelques petites améliorations. Mais quand on a un matériaux de base aussi convaincant, est-ce vraiment la peine de vouloir réinventer la roue?

Quoi qu'il en soit l'histoire est toujours aussi sympa à suivre, même si il s'agit plus ou moins toujours d'un pretexte pour voir notre increvable Lara souffrir le martyr tout du long de l'aventure (même si je trouve que c'est moins le cas que dans le reboot).

Le gameplay ne connait pas vraiment de changement majeur, mais il est toujours agréable de contrôler Lara. Même si quelques lourdeurs se font ressentir au niveau des sauts, et un léger manque de punch sur les armes.

En somme, c'est un jeu d'action aventure classique, mais (très) efficace. Et je dois dire que j'ai bien hâte de me faire le prochain, qui annonce quelques petits changements sympa.

A dans 3 ans !

Temps : 15H

Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang
6.2

Rise of the Tomb Raider : Les Liens du Sang (2016)

Rise of the Tomb Raider: Blood Ties

Sortie : 11 octobre 2016. Action-Aventure, Réalité virtuelle

Extension sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 4, PC

Adrien_Ligonie a mis 5/10.

Annotation :

Walking simulator dans le manoir des Croft. Sans intérêt particulier si ce n'est avoir les succès. Aucun challenge, aucune énigme, aucun combat. LE FUN.

Temps : 1H (fini à 100%)

Liste vue 201 fois