Advertisement

Mes larmes surprises

Avatar Naël Liste de

5 films

par Naël

Moi dans la vie, j'suis un homme virile.
C'est à dire que je ne pleure pas, ou alors uniquement des larmes viriles, justifiées face un film déchirant où le héros virile se sacrifie sur une grosse musique larmoyante devant les yeux de sa bien aimée hurlant son désespoir à coup de chaudes larmes

Et puis y'a des fois où je pleure devant une scène totalement inattendue, et du coup blablabla j'en ai fais une liste, personne ne lit les descriptions de toute façon.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)

    One Flew Over the Cuckoo's Nest

    2 h 13 min. Sortie : . Drame.

    Film de Milos Forman avec Jack Nicholson, Sydney Lassick, Christopher Lloyd

    Ouaaah mais quelle surprise Naël ! Pleurer devant un film reconnu comme l'un des plus tristes de tous les temps ! Mais quelle personnalité complexe !

    Bon alors déjà tu vas te calmer, et saches que non, ligne de texte retranscrivant la pensée du lecteur, non je n'ai pas pleuré devant cette incroyable scène finale

    En fait, j'ai évidement adoré et revu maintes fois ce film, mais il ne m'avait alors jamais touché au point d'en décrocher une larme.

    Mais un jour, j'ai repensé à cette scène, cette scène dans laquelle Jack Nicholson fait semblant de regarder un match de Baseball sur une télé éteinte, accompagné progressivement par les autres pensionnaires, action absurde mais symbole de rébellion contre CETTE CONNASSE DE RATCHED !

    Et c'est comme ça, entièrement hors du contexte du reste du film, que j'ai regardé cette scène et que j'ai lâché avec surprise ma petite larme virile

    PS : Je suis allé la rechecker pour faire cette liste, et j'ai relâché une petite larme... Chienne de vie
  • Bande-annonce

    Bienvenue à Gattaca (1997)

    Gattaca

    1 h 46 min. Sortie : . Drame, romance, science-fiction et thriller.

    Film de Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law

    Oui blablabla c'est pas original, j'ai une explication !

    Parce que là c'est pas juste devant une scène hors contexte que je me suis déshydraté les yeux, mais devant un plan hors contexte !

    Rappelez vous, il y a cette scène où les 2 frères se retrouvent après plusieurs années et, comme l'autre a toujours le seum d'avoir perdu, ils vont se faire une dernière partie de on-va-nager-dans-l'océan-et-le-premier-qui-fait-demi-tour-a-perdu (on ne juge pas, moi mon truc c'était les mikados).

    La scène est déjà touchante en soit, mais il y a soudainement ce plan, pourtant pas particulièrement marquant, ce plan d'au dessus où on les voit simplement nager..
    Et bien je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi, mais CE plan, ce plan précis il me parle, ce plan il dégage un truc qui me touche, et, oui, ce plan m'a fait coulé une larme, et même sur le coup j'ai pas compris pourquoi
  • Bande-annonce

    Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001)

    2 h 02 min. Sortie : . Comédie et romance.

    Film de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Rufus

    Bon alors Amélie, je l'ai connu très jeune et je la connais quasiment par cœur (enfin le film hein), et il a beau m'avoir toujours touché, jamais je n'en ai été proche des larmes.

    Enfin jamais.. Il est quand même dans la liste hein, on sait ce que ça veut dire.

    Et bien, lorsque je l'ai revu, il y avait une scène, pourtant assez rapide et anodine, que j'avais totalement oublié : Cette pauvre Madeleine qui, en pleurs, découvre (ou du moins le croit elle) une lettre de son mari plus de 20 ans après sa mort lui annonçant tout son amour.



    J'ai sursauté en sentant ma larme
  • Bande-annonce

    The Social Network (2010)

    2 h. Sortie : . Biopic.

    Film de David Fincher avec Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake

    Pas particulièrement triste ce film Naël..
    Bonne remarque Naël ! (je me sens seul)

    Et pourtant c'est lors de son 2ème visionnage que le crime a eu lieu (je crois d'ailleurs que ça ne m'arrive jamais aux 1ers) : devant cette "simple" scène finale dans laquelle Mark Zuckerberg, après avoir envoyé une demande d'amis à son ex, se retrouve à actualiser son facebook en boucle, en l'attente du réponse
  • Bande-annonce

    Porco Rosso (1992)

    Kurenai no Buta

    1 h 34 min. Sortie : . Animation, aventure, fantastique et romance.

    Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki avec Jean Reno, Adèle Carasso, Jean-Luc Reichmann

    Séances de cinéma (1 salle)
    Booon, celui là est peut être moins surprenant

    Je vous pitch le contexte :

    Porco, de sa voix pénétrante de Jean Reno, nous parle au coin du feu de cette ancienne époque où il était aviateur lors de la 1ère guerre mondiale. Après avoir été grièvement blessé lors d'une bataille, il se réveille et découvre que son avion flotte sur les nuages, face à ce qui semble être un lointain bandeau perçant le ciel.
    Soudain, ses camarades, à bord de leurs avions, sortent des nuages et partent rejoindre ce bandeau, que l'on découvre être composé d'une multitude d'avions en tous genres.
    Parmi eux, il y le meilleur ami de Porco, qui se met alors à hurler à ce dernier de ne pas y aller, qu'il prend sa place.
    Mais, son heure n'étant pas venue, il sombre alors dans les nuages, impuissant, le laissant seul survivant de cette bataille.


    ÉVIDEMENT QUE J'AI CRAQUÉ, PORCO PUTAIN !