Mes lives

Avatar FoxmcCost Liste de

572 albums

par FoxmcCost

(photo: Robin Levet - Saturnalia Temple @L'homme Sauvage 2019).

Prochains sur la liste: Nick Cave & The Bad Seeds, PNL / Roméo Elvis / Philippe Katerine.

Priorités/Rêves: Messa, Dark Buddha Rising, Oranssi Pazuzu, Envy, Björk, Boredoms, OM, Nick Cave, Radiohead, NIN.

Dans les non référencés sur SC:
- Sasquatch: Trianon, 13/12/13. Première partie de Tenacious D, un mec tout seul déguisé en sasquatch qui jouait de la guitare et de la batterie (voir les deux en même temps), c'était marrant, sans plus. 6/10
- Hakord: Jalles House Rock, 05/07/14. Premier concert du festival, un groupe de stoner rock du coin. Pas super inspiré mais efficace, les mecs étaient sympas et le son était bon. 6/10
- Dorian & The Dawn Riders: Jalles House Rock, 05/07/14. Un mec ultra timide tout seul qui faisait des mix psychés (qui donnaient surtout des espèces de murs de son dronesques au début, après ça s'est arrangé) en chantant/balançant des nappes de guitares par dessus. Les sons qu'il utilisait étaient pas mal, souvent des percussions tribales, ou des beats très lents, ça marchait plutôt bien. 6/10
- Qlay: HMS Victory 10/06/15. Ouf. Un set surprenant avec des influences palpables qui me parlent énormément (Opeth, Tool...), je m'attendais vraiment pas à des morceaux aussi longs et pesants dans un bar comme le HMS. Et ça m'a vraiment plu. Le morceau improvisé ultra lourd à la Swans à la fin était juste magique. 8/10
- Qlay: Le Salem. 31/07/15. Première partie de Ne Obliviscaris, cette fois ci c'était Quentin Gendrot tout seul qui faisait la batterie et la basse à la voix avec des loops. Et c'était excellent, c'est dur de mettre l'ambiance dans un public si petit et bourré mais il a mis tout le monde sur le cul avec ses compos folk ultra calmes. 8/10
- Tulsa: Heretic, Bordeaux, 13/11/15. Groupe que j'avais déjà vu dans un tremplin et qui m'avait bien plu, là en première partie de Monkey3 c'était nickel. Varié, ça joue entre de la folk, du stoner et un peu de noise avec une chanteuse à la PJ Harvey qui n'hésite pas à gueuler. Vraiment bon. 7,5/10
- Ssanahtes: Salem, St Médard, 20/11/15. Groupe d'un pote, qui ouvrait pour Regarde les Hommes Tomber. Un peu dans la même veine, bien lourd, efficace. 7,5/10
- Ethili: Void, Bordeaux, 05/07/17. Première partie de Karma to Burn, les Chevaliés de la Bière du royaume d'Ethili, soit du stoner rock plutôt cool joué par des mecs en armures faites de canettes de bière à la Red Fang. Ça a bien mis l'ambiance mais putain cette chaleur. 7/10

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Üdü Wüdü (1976)

    Sortie : 1976. Pop rock. 6 morceaux.

    Album de Magma

    Rocher de Palmer, 03/12/2010. Mon premier vrai concert, et j'ai surkiffé. A un moment le claviériste nous a sorti un solo du turfu interminable, hypnotique à souhait, j'étais à fond. Grand groupe.
  • Écouter

    Passover (2006)

    Sortie : . Rock psychédélique, stoner rock et rock garage. 10 morceaux.

    Album de The Black Angels

    Rocher de Palmer 16/09/2011. Le groupe est vraiment sympa, "Young Men Dead" qui m'avait amené ici était parfaite, avec de beaux éclairages sur une scène avec des rideaux rouges et un fond rayé blanc et noir à la Twin Peaks, ça collait tellement bien avec la musique.
  • Écouter

    Bad Porn Movie Trax (2009)

    Sortie : . Rock alternatif, electronique, beat, rock et electro. 14 morceaux.

    Album de Shaka Ponk

    Krakatoa, Jesaisplusquand. Une amie m'avait conseillé d'y aller, mais pas convaincu... vraiment pas fan de Shaka Ponk. Super ambiance dans la salle par contre, et les zicos communiquent bien avec leur public donc au final je m'y était bien amusé.
  • Écouter

    VAMPIRE SAGA (2011)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de D

    28/04/12, TGS Ohanami. Du J-Rock avec chaînes et tenues de cuir... Y'avait pas grand monde mais les trois quarts de la salle c'était des Japonaises venus exprès, complètement à fond. Je me suis bien marré et c'était gratuit mais c'est vraiment pas mon genre de musique.
  • Écouter

    Objectif : Thunes (2008)

    Sortie : . Parodie, death metal et grindcore. 24 morceaux.

    Album de Ultra Vomit

    10/05/12, Rock School Barbey. Live > Album. Et de très loin. Public hyper réceptif, salle pile à la bonne taille pour bien apprécier le truc, musiciens hilarants, un de mes meilleurs souvenirs de concert. En brandissant le poing pendant "Mechanical Chiwawa" j'ai paumé ma montre qui s'est carrément envolée vers la fosse, et un mec me l'a ramenée intacte dix secondes plus tard, je ne le remercierai jamais assez. Warattah en première partie c'était pas un super choix, mais c'était cool aussi.

    15/08/15, Motocultor. A quelques détails près le même show qu'il y a trois ans, toujours aussi fun, dommage il manquait Outro à la fin mais sinon bonne setlist. "Y'a-t-il des personnes qui voient Ultra Vomit pour la première fois aujourd'hui ? Super ! Et y'a-t-il des personnes qui voient Ultra Vomit pour la dernière fois aujourd'hui ? Oh merde c'est les mêmes, bon tant pis."
  • Écouter

    A Perfect Absolution (2012)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Gorod

    Krakatoa, 16/05/2012. Première partie de Gojira. Un groupe bordelais sympa, j'ai pas un souvenir particulier du concert, à part l'éclairage vert dégueulasse assez ridicule que l'éclairagiste à balancé quand le chanteur a annoncé que la prochaine chanson serait sur le thème de l'écologie avant de se remettre à beugler. C'était hyper répétitif mais j'avais plutôt apprécié.
  • Écouter

    The Way of All Flesh (2008)

    Sortie : . Heavy metal, death metal et expérimental. 12 morceaux.

    Album de Gojira

    Krakatoa, 16/05/2012. Torticoli monstre pendant le reste de la semaine. C'était dantesque, j'en suis ressorti comblé. Y'avait pas mal de From Mars to Sirius, pas mal de The Way of All Flesh et après quelques chansons de Terra Incognita (Space Time !) et de The Link. Et une première de L'Enfant Sauvage. Donc super setlist, dommage qu'ils aient pas intercalé un petit World to Come ou Love.
  • Écouter

    Street Dogs (2010)

    Sortie : . Rock et punk. 21 morceaux.

    Album de Street Dogs

    Hellfest, 15/06/12. Premier groupe du fest pour nous (devant un public très réduit), le genre qui te fout bien la pèche d'entrée. Leur reprise de Guns of Brixton était terrible.
  • Écouter

    A Eulogy for the Damned (2012)

    Sortie : . Heavy metal et stoner rock. 10 morceaux.

    Album de Orange Goblin

    Hellfest, 15/06/12. La scène était trop petite pour autant de monde, mais super ambiance pour un de mes groupes de stoner préférés. Et comme prévu ils sont aussi bons (voir meilleurs) en live qu'en album. Un de mes meilleurs souvenirs du HF 2012, le final sur Scorpionica était dantesque.
  • (pronounced ’lĕh‐’nérd ’skin‐’nérd) (1973)

    Sortie : 1973. Rock, rock sudiste, blues rock et hard rock. 8 morceaux.

    Album de Lynyrd Skynyrd

    Hellfest, 15/06/12. Super ambiance, Freebird épique pour conclure, je m'attendais a un truc bien plus posé et en fait c'était plutôt dynamique. Et rencontre avec Rurik Sallé dans le public qui est venu me voir pour me prendre en photo parce que j'avais le t-shirt de Fugu dal Bronx, c'était marrant.
  • Écouter

    The Meanest of Times (2007)

    Sortie : . Rock, punk et oi!. 16 morceaux.

    Album de Dropkick Murphys

    Hellfest, 15/06/12. Sauter partout pendant une heure avec les Dropkicks, ça n'a pas de prix. Meilleur concert du Hellfest pour ma part, le public était à fond du début à la fin, les zicos étaient hyper cools et la setlist était parfaite. Vraiment un groupe à voir en live pour apprécier à fond.
  • Écouter

    Rust in Peace (1990)

    Sortie : . Speed metal et thrash. 9 morceaux.

    Album de Megadeth

    Hellfest, 15/06/12. Setlist à la ramasse avec quelques chansons un poil chiantes et la voix bien fatiguée de Dave Mustaine (duck power !) mais en bon fan de Megadeth j'ai trouvé ça génial quand même. Dommage qu'ils n'aient pas joué Tornado, mais je garde un pur souvenir de Symphony of Destruction et de l'intro d'Hangar 18.
  • Écouter

    Once Sent From the Golden Hall (1998)

    Sortie : . Death metal. 8 morceaux.

    Album de Amon Amarth

    Hellfest, 15/06/12. DEATH IN FIIIIREEEEEE, elle portait bien son nom celle là, j'ai cru perdre mes sourcils quand ils ont déclenché les jets de flamme. C'était très bien, mais je suis parti avant la fin pour voir un peu de King Diamond dont j'avais entendu beaucoup de bien.
  • Écouter

    "Them" (1988)

    Sortie : . Heavy metal. 11 morceaux.

    Album de King Diamond

    Hellfest, 15/06/12. Vu le dernier tiers du concert sans vraiment connaître, c'était plutôt cool, ce mec a une voix assez unique. Et les décors rendaient le tout vraiment amusant à regarder, c'était une vraie pièce de théâtre dans un manoir hanté avec des zicos comme protagonistes. Deux rappels, quand même, et ça m'a pas gêné.
  • Écouter

    Fools Will Crush the Crown (2011)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de The Rodeo Idiot Engine

    Hellfest, 16/06/12. Un petit groupe de hardcore basque dont un pote m'avait parlé, passés à la première heure de la journée. Devant la scène y'avait trois péquins avec la tête dans le cul (dont moi) assis contre les poteaux, et c'était pas génial. J'en ai pas retenu grand chose.
  • Écouter

    Balls Out (2011)

    Sortie : . Heavy metal, glam et hard rock. 16 morceaux.

    Album de Steel Panther

    Hellfest, 16/06/12. Vu que les trois quarts du concert (ils ont joué bien deux heures en avance, et heureusement je passais par là), mais ça valait le coup. Musicalement je suis pas fan mais ça valait surtout pour les interventions des zicos qui ne pouvaient pas s'empêcher de balancer des vannes à la moindre occasion. Et c'était la foire aux boobs cam.
  • Écouter

    Sängerkrieg (2008)

    Sortie : . Rock et folk, country. 17 morceaux.

    Album de In Extremo

    Hellfest, 16/06/12. Très bonne surprise, on a dû partir un peu avant la fin pour ne pas rater Machine Head mais c'était mortel. Le chanteur m'a niqué les tympans avec sa flûte, c'était dingue.
  • Écouter

    The Heart of Everything (2007)

    Sortie : . Heavy metal, rock et rock symphonique. 12 morceaux.

    Album de Within Temptation

    Hellfest, 16/06/12. Déjà à la base ça m'intéressait pas particulièrement, mais ils jouaient sur la scène à côté de celle où allait jouer Machine Head. C'est nul mais bon, ça fait passer le temps, j'ai passé mon temps à observer les pas de danse hilarants de la chanteuse ("regardez je fais l'oiseau", "allez chantons ensemble !").
  • Écouter

    The Blackening (2007)

    Sortie : . Heavy metal. 11 morceaux.

    Album de Machine Head

    Hellfest, 16/06/12. Y'avait un monde fou, on a bien fait de se pointer vingt minutes avant parce que sinon on aurait rien vu. D'ailleurs j'ai rien vu, j'étais vraiment pas bien à ce moment là et j'ai dû me barrer, je suis revenu que pour la fin du set. Bon j'ai quand même entendu Halo et I AAAM HELL TOOODAY, c'était terrible. La prochaine fois sera la bonne.
  • Écouter

    Chinese Democracy (2008)

    Sortie : . Rock et hard rock. 14 morceaux.

    Album de Guns N’ Roses

    Hellfest, 16/06/12. C'est cool de les voir sur scène, en plus ils sont arrivés à l'heure et ont joué pendant les deux-heures et demi prévues. C'est dire si on a eu le cul bordé de nouilles. Malheureusement c'était mou et souvent chiant... Au fond les Guns c'était Stradlin, McKagan et surtout Slash, et malgré tout le respect que j'ai pour Bumblefoot la Rose toute seule qui changeait de fringues toutes les dix minutes c'était naze.
  • Écouter

    Les Voyages de l'âme (2012)

    Sortie : . Black metal, rock et shoegaze. 8 morceaux.

    Album de Alcest

    Hellfest, 17/06/12. J'aime bien Alcest, c'est toujours un peu répétitif mais à 11h du mat mal réveillé avec le café-clope ça a fait son petit effet. Avec Percées de Lumière qui tabasse pour bien finir. Ça change un peu de ce qu'on a eu l'habitude d'entendre à ce HF et ça faisait du bien.
  • Écouter

    Helpyourselfish (1995)

    Sortie : . Heavy metal et hard rock. 12 morceaux.

    Album de D-A-D

    Hellfest, 17/06/12. Je ne connaissais pas du tout. Le nom du groupe (Disneyland After Dark) est excellent, c'était du dad rock vite fait sympa mais aussi carrément mou et répétitif, j'en garde pas un franc souvenir.
  • Écouter

    Leveler (2011)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de August Burns Red

    Hellfest, 17/06/12. J'étais content qu'ils viennent me hurler dans les oreilles ceux-là, et j'ai pas été déçu. C'était très bien (enfin c'était du porage sans nom, mais c'est ce que j'attendais) mais j'étais hyper loin de la scène et je crevais la dalle, du coup je suis parti un peu avant la fin.
  • Écouter

    Order of the Black (2010)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Black Label Society

    Hellfest, 17/06/12. J'ai bien aimé les deux ou trois premières chansons, rien que voir Zakk Wylde avec sa coiffe d'indien c'était vraiment cool, mais malheureusement c'est aussi le moment où il est parti sur de la branlette de manche suraiguë. Pendant cinq minutes. On s'est cassé en vitesse, c'était insupportable.
  • Écouter

    Brutalitarian Regime (2011)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Blood Red Throne

    Hellfest, 17/06/12. On y est allé sans connaître parce que Zakk Wylde nous emmerdait et c'était marrant, ils étaient content d'être là et ça se sentait. Du coup pas grand monde sous la tente mais wall of death quand même ! Niveau musique c'était du bourrinage innommable mais au moins c'était marrant.
  • Écouter

    Passion (2011)

    Sortie : . Grindcore et black metal. 10 morceaux.

    Album de Anaal Nathrakh

    Hellfest, 17/06/12. C'était nettement moins violent en live qu'en album et pas très animé au niveau du public (en même temps va pogoter là dessus...). En plus y'avait de gros problèmes de son mais j'ai bien kiffé quand même, c'était dans la période où je me passais Eschaton en boucle du coup j'étais ravi.
  • Écouter

    Hatebreed (2009)

    Sortie : . Heavy metal et hardcore punk. 15 morceaux.

    Album de Hatebreed

    Hellfest, 17/06/12. Vus de loin en attendant DevilDriver, pas vraiment passionnant pour ma part (d'ailleurs j'en ai aucun souvenir) mais le public suivait bien.
  • Écouter

    Pray for Villains (2007)

    Sortie : . Thrash et death metal. 17 morceaux.

    Album de DevilDriver

    Hellfest, 17/06/12. Tout devant, wall of death énorme, je suis sorti bien crevé après avoir pris un pichet volant (et son contenu) sur le crâne et deux trois coups pendant la pluie de slammeurs sur "Clouds over California", mais putain c'était terrible. Par contre le chanteur est un vrai bisounours, c'est assez marrant, ça contraste pas mal avec son tribal sur le menton.
  • Écouter

    Blue Öyster Cult (1972)

    Sortie : . Rock, rock psychédélique et rock classique. 10 morceaux.

    Album de Blue Öyster Cult

    Hellfest, 17/06/12. Je suis vraiment content de les avoir vus en concert, j'ai passé toutes mes années collège à écouter leur album éponyme, et entendre Cities on Flame en live fut inoubliable. Le Culte est toujours vivant, et toujours bien en forme contrairement à certains. Par contre c'est dommage on entendait pas le synthé, du coup le solo ben...
  • Écouter

    Dr. Feelgood (1989)

    Sortie : . Glam, rock et hard rock. 11 morceaux.

    Album de Mötley Crüe

    Hellfest, 17/06/12. Tout dans la démesure, j'avais jamais écouté avant et ça m'a bien plu. Le show de pole-dancing derrière le public et sur la scène n'y étant bien entendu pour rien du tout.