Cover Mon périple à Orlando, Floride - Parc #2 - DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS

Mon périple à Orlando, Floride - Parc #2 - DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS

(Liste récapitulative de tous les parcs: http://www.senscritique.com/liste/Mon_periple_a_Orlando_Floride_Recapitulatif_des_parcs_a_them/994660)

Nombre de visites: 1

(les annotations prennent parfois l'espace de 2 fiches, car j'aime bien m'étaler et raconter certains ...

Afficher plus

Liste de

15 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Star Tours : L'Aventure continue
7.3

Star Tours : L'Aventure continue (2011)

Star Tours : The Adventure Continues

05 min. Sortie : 2011 (France). Action, Science-fiction

Court-métrage

Miamsolo a mis 8/10.

Annotation :

• Star Tours - The Adventures Continue (1/2)

On peut dire que j'ai commencé fort! La nouvelle version de Star Tours est donc la première attraction que j'ai pu tester dans ce parc. Contrairement à tous les visiteurs qui partaient vers la droite en rentrant dans le parc, j'ai décidé de faire le contraire, et j'ai bien fait, car contrairement au Star Tours de Paris où j'ai du faire plus d'une heure de queue pour pouvoir profiter de l'attraction, je n'ai eu ici aucune file à faire!

Quand on arrive à proximité de cette attraction, on voit au loin un AT-AT taille presque réelle placé dans un décor représentant la forêt d'Endor. Tout autour, on peut voir d'autres vaisseaux (dont un Speeder Bike) et à côté de l'entrée de l'attraction, il y a une scène qui accueille environ toutes les heures un spectacle avec des enfants qui sont sélectionnés pour affronter Dark Vador.

Bref, il faut savoir que cette attraction est entièrement différente de celle de Paris, qui elle n'a pas subi de modifications. Dans cette nouvelle version, on se retrouve évidemment propulsé dans l'espace, mais on visite également des planètes qui apparaissent dans la prélogie. On s'installe donc dans un vaisseau-cargo qui se prépare à se rendre dans l'espace pour un voyage. Et là, on se fait arrêter (littéralement) par Dark Vador qui tient notre appareil en utilisant la Force. Les secousses sont synchro avec les mouvements, c'est vraiment bien foutu! Vador nous arrête car il pense qu'un soldat rebelle se cache à bord. Là, un écran projette une photo d'un gosse présent dans l'attraction. On se retrouve alors embarqué dans une folle aventure à travers la galaxie, et on revit certains moments emblématiques de la prélogie, comme la course des pods ou la chute libre à Coruscant (comme dans l'Attaque des Clones). Bref, cette attraction propose plus de diversité que la première, qui se contentait de nous faire voyager dans l'espace (et de nous impliquer dans la bataille de Yavin).

...

Star Tours
7.5

Star Tours (1987)

03 min. Sortie : 1987 (France). Aventure, Science-fiction

Court-métrage de Dennis Muren

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Star Tours - The Adventures Continue (2/2)

...

J'ai donc préféré cette nouvelle version, bien plus moderne! Par ailleurs, tout se passe en 3D (on reçoit des lunettes avant d'embarquer), et je dois dire que cette 3D est vraiment impressionnante, bien plus que lorsque je vais voir un film sur grand écran! J'ai failli la refaire une seconde fois, mais j'avais tellement d'autres choses à voir que j'ai laissé cette opportunité sur le côté.

En sortant de là, on se retrouve bien évidemment dans une boutique (comme pour quasi toutes les attractions des parcs Disney...), dont le décor fait écho à Tatooine. Par ailleurs, ce magasin s'appelle Tatooine Traders!

Opération Muppets
6.2

Opération Muppets (2014)

Muppets Most Wanted

1 h 47 min. Sortie : 21 mars 2014 (États-Unis). Aventure, Comédie, Comédie musicale

Film de James Bobin

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Muppet*Vision 3D

Il s'agit d'un assez long court-métrage en 3D avec les célèbres marionnettes de Jim Henson qui essaient plusieurs expérimentations sous nos yeux. Cela va même au-delà de la 3D étant donné qu'on peut être légèrement spitté par de l'eau. Au début, on s'installe dans une salle de cinéma qui donne plus l'impression d'être dans une salle de théâtre de luxe. Ensuite, à un balcon situé en hauteur à notre gauche apparaissent les deux petits vieux qui se moquent du public. Durant le court-métrage, un des Muppets (le monstre avec le gros nez) apparait en live sur scène, interagissant ainsi avec les Muppets présents dans l'écran. Je me rappelle que dans le final, des bulles de savon tombent sur les spectateurs, mais au-delà de ça, je suis moi-même surpris de ne plus avoir de réels souvenirs de cette attraction! Je me rappelle qu'en sortant de là, ça m'avait bien amusé, mais c'est dingue de voir que 21 jours après, un souvenir plus marquant ne me vienne pas à l'esprit!

La Petite Sirène
6.4

La Petite Sirène (1989)

The Little Mermaid

1 h 23 min. Sortie : 28 novembre 1990 (France). Animation, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Voyage of the Little Mermaid

En rentrant dans cette attraction, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il s'agit d'un spectacle musical d'environ 20 minutes qui mêle images du film, marionnettes et vrais acteurs. Toute la trame principale du film est rejouée sous nos yeux. On commence d'abord avec Sébastien et les autres animaux aquatiques qui dansent au rythme de "Under the Sea". Cette partie se passait dans le noir, et les marionnettes étaient de couleur fluo, du coup les personnages ressortaient mieux. Et elles étaient actionnées par des personnes habillées tout en noir et qu'on ne voyait quasi pas, donnant ainsi l'impression que les marionnettes bougeaient toutes seules.

Ensuite, l'acte suivant nous présente Ariel, incarnée par une actrice qui faisait du playback. Mais ce qui était impressionnant, c'était l'apparition d'Ursula, qui est en fait une très grande marionnette actionnée par (j'imagine) plusieurs personnes en même temps. C'était assez spectaculaire. Je regrette juste la trop grande utilisation des images du film en arrière-plan. C'est toujours frustrant de se taper des scènes de films qu'on connait déjà (et puis on ne va pas à DisneyWorld pour voir des choses qu'on peut voir chez soi).

Au final, ça ne m'a pas passionné, mais c'était assez mignon et bien préparé. Je n'étais pas émerveillé, mais ça ne m'a pas plus dérangé que cela!

L'Ennemi public
7.3

L'Ennemi public (1931)

The Public Enemy

1 h 23 min. Sortie : 11 septembre 1931 (France). Gangster, Drame

Film de William A. Wellman

Annotation :

• The Great Movie Ride (1/2)

Une de mes attractions préférées! On rentre dans une reproduction du célèbre Chinese Theater de Hollywood Boulevard. Dans la file, on passe devant des vitrines qui contiennent des costumes utilisés dans divers tournages (comme par exemple le chapeau melon de Malcolm McDowell dans Orange Mécanique, ou le costume de Kate Winslet dans Titanic). Ensuite, la dernière partie de la queue nous fait patienter dans une ancienne salle de cinéma qui diffuse quelques extraits de films cultes. Lorsque j'y suis passé, il y avait un documentaire intéressant qui concernait les films de gangsters, c'était agréable de faire la queue avec cette projection pour nous occuper.

Ensuite débute l'attraction, j'étais d'ailleurs installé au premier rang de la voiturette avec mes parents et mon petit frère! On a été accueilli par un guide qui en faisait des tonnes et qui sonnait tellement faux que ça commençait déjà à m'énerver. Mais à un moment donné, j'ai compris qu'il jouait un rôle. On traverse donc divers panoramas reprenant des décors typiques du cinéma, provenant d'un genre bien précis (décor de western, décor de film de gangster) ou d'un film précis (Alien, Le Magicien d'Oz, ...). Lorsqu'on arrive au décor de western, des acteurs surgissent du saloon et de la banque, et se mettent à se tirer dessus. Ensuite, une grosse explosion a lieu à quelques mètres de nous, on ressent la chaleur qui en émane, et à partir de là, j'étais plongé dans l'attraction! Le guide se fait kidnapper par les cowboys et un de ces bandits prend le contrôle de notre voiturette. On parcourt alors d'autres décors. En fait, on suit l'évolution du cinéma à travers des reproductions fidèles. J'ai beaucoup aimé la partie consacrée à Alien! Les xénomorphes sont vraiment flippants (Ripley aussi, mais c'est parce qu'elle est mal faite...). Il y a du Indiana Jones, du Casablanca, du Tarzan, ... Le guide a même fait une référence à Predator ("Get to the choppa"), à laquelle je me suis mis à me marrer, ce qu'il a remarqué et qui l'a fait sourire (je me demande le nombre de visiteurs qui captent toutes les références). Le dernier film dont on traverse le décor est Le Magicien d'Oz, et là, tout le monde s'est mis à chanter (même les visiteurs!). Il ne faut pas oublier que ce film est une véritable institution aux États-Unis!

...

Le Magicien d'Oz
7.1

Le Magicien d'Oz (1939)

The Wizard of Oz

1 h 42 min. Sortie : 26 juin 1946 (France). Aventure, Fantastique, Comédie musicale

Film de Victor Fleming

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• The Great Movie Ride (2/2)

...

Lorsque la visite prend fin, on se retrouve face à un écran surélevé qui nous montre une vidéo hommage autour des films qui ont marqué le cinéma. Il faut croire que c'est régulièrement mis à jour car il y avait même des images du prochain Star Wars!

Cette attraction figure donc dans mon classement des meilleures attractions de ce parc. J'ai trouvé l'hommage très réussi et le parcours assez long et varié.

Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney
6.8

Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney (2013)

Saving Mr. Banks

2 h 05 min. Sortie : 5 mars 2014 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de John Lee Hancock

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Walt Disney - One Man's Dream

Ce n'est pas vraiment une attraction, mais plutôt une galerie rendant hommage à Walt Disney. C'est très intéressant, il y a une sorte de ligne temporelle qui reprend toutes les créations de l'oncle Walt. On y découvre également une reproduction des bureaux dans lesquels Walt Disney travaillait, ainsi que des maquettes utilisées pour la création des parcs à thèmes Disney. Sous vitrine, on peut également retrouver des objets ayant été utilisés dans des films produits par la société Disney, comme un casque issu du premier Tron, ou bien une version miniature de la voiture du Juge dans Roger Rabbit.

Entre deux attractions, ce genre d'exposition permet de se reposer et de s'instruire en même temps. Dommage qu'il y ait tant de choses à faire dans le parc, car si j'avais eu plus de temps, j'y serais probablement resté plus longtemps, à lire les diverses anecdotes et à contempler de manière détaillée les maquettes ayant servies à construire les châteaux Disney des parcs à thèmes.

Toy Story
7.7

Toy Story (1995)

1 h 21 min. Sortie : 27 mars 1996 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de John Lasseter

Miamsolo a mis 9/10.

Annotation :

• Pizza Planet Arcade

Il ne s'agit pas non plus d'une attraction, mais de l'endroit où j'ai mangé à l'heure du midi. Pourquoi en parler? Tout d'abord parce que ce "restaurant" fait référence à un lieu populaire de la saga Toy Story. Ensuite parce qu'il ne s'agit pas d'un lieu de restauration comme les autres. En effet, au rez-de-chaussée, il y a de nombreuses bornes d'arcade et des jeux qu'on retrouve principalement dans les luna parks. En fait, ils ont voulu recréer l'ambiance qu'on peut trouver dans le Pizza Planet du premier Toy Story, mais le résultat en est très lointain. Je n'ai pas du tout ressenti cette ambiance présente dans le film, et je trouve cela dommage car quitte à vouloir utiliser une telle idée, pourquoi ne pas l'avoir mieux exploitée? Il y a bien quelques aliens verts à trois yeux accrochés au plafond, mais c'est assez faible. De plus, j'ai été manger à l'étage car le bruit était insupportable.

Et puis je mentionne également les pizzas qui étaient minuscules et qui coûtaient la blinde... Même chez Pizza Hut, on a 2 fois plus grand pour le même montant... Mais bon, on est dans un parc Disney, il faut s'y attendre...

La Reine des Neiges : Une fête givrée
5.5

La Reine des Neiges : Une fête givrée (2015)

Frozen Fever

08 min. Sortie : 25 mars 2015 (France). Animation, Aventure, Comédie

Court-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Frozen Fever

J'ai fait cette attraction en sortant de celle d'Indiana Jones qui avait été annulée. Comme j'avais vu une longue queue devant celle-ci en arrivant, j'en ai profité pour me glisser dans la file le temps que la masse sorte en râlant du show Indiana Jones. En patientant, je remarque le titre sur l'affiche devant l'attraction. "Frozen Fever, c'est drôle, c'est le même titre que le court-métrage qu'ils ont fait récemment! C'est une grosse coïncidence qu'ils aient le même titre!".

Alors, soit j'étais fatigué et le lien entre les deux n'était pas assez clair pour moi, soit j'avais secrètement envie de voir ce court-métrage, car il s'est avéré que l'attraction "Frozen Fever" n'était autre que ... la diffusion du court-métrage dans une mini-salle de cinéma! Eh ouais, je ne l'avais pas vue venir! Et pourtant, au début, je pensais voir autre chose car ça a commencé avec un très court making-of du court-métrage. Mais le petit film a suivi juste après. Il était pas mal, mais La Reine des Neiges, c'est pas trop mon truc, et ce court-métrage n'a aucun intérêt si on n'a pas apprécié le film principal. Bon, j'avoue que les petits bonshommes de neige sont mignons, mais de là à en faire une attraction, j'ai trouvé ça fort (un film qui avait déjà été diffusé au cinéma il y a plusieurs mois de cela...). La bonne chose, c'est qu'il n'y a pas de chanson chiante à devoir supporter! :D

Chérie, j'ai rétréci les gosses
5.8

Chérie, j'ai rétréci les gosses (1989)

Honey, I Shrunk the Kids

1 h 33 min. Sortie : 7 février 1990 (France). Aventure, Comédie, Science-fiction

Film de Joe Johnston

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Honey, I Shrunk the Kids Movie Set Adventure

Je pensais qu'il s'agissait d'une promenade interactive dans un décor géant, mais en fait, ce n'est qu'une aire de jeux pour les enfants qui a pour décor le jardin dans lequel les enfants du scientifique Wayne Szalinski sont coincés. Le décor géant nous donne donc l'impression qu'on a rétréci. Il y a une mouche géante, des jouets géants et des champignons géants. C'est original, mais à mon avis, cette aire de jeu va prochainement être supprimée pour faire de la place à la partie Star Wars prévue pour 2019...

La Reine des Neiges
6.1

La Reine des Neiges (2013)

Frozen

1 h 42 min. Sortie : 4 décembre 2013 (France). Aventure, Jeunesse, Musique

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Olaf's Summer Cool Down

Un spectacle de danse qui se joue sur un podium temporaire. J'ai loupé le début, je suis arrivé en plein milieu du show, mais ça avait déjà attiré mon attention lorsque je faisais la file pour l'attraction qui rend hommage au cinéma. Et à la fin, j'avais vu qu'ils balançaient de la neige, du coup, vu la chaleur qu'il faisait ce jour-là, je me suis faufilé dans la foule et j'ai attendu d'être aspergé de neige! Pour cela, j'ai du attendre qu'Olaf finisse de faire ses pas de danse avant de s'écrier "Hey, avec tous les mouvements qu'on a fait, on a tous chaud! Et si on se rafraichissait un peu?". Ouais, j'attends que ça! Boum, on se prend une explosion de fumée en pleine tronche, et là, je remarque que ce n'est pas de la neige qui est balancée, mais de la mousse... Pour le rafraichissement, on repassera...

Fast & Furious 7
5.4

Fast & Furious 7 (2015)

Furious 7

2 h 17 min. Sortie : 1 avril 2015 (France). Action, Aventure, Policier

Film de James Wan

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Lights, Motors, Action! Extreme Stunt Show

J'ai bien failli ne pas voir ce show! En effet, la première fois que j'y m'y suis rendu, une tempête de pluie a menacé et lorsque tous les visiteurs étaient installés dans les gradins, on nous a prévenu que le show avait été annulé pour la sécurité des cascadeurs.

Heureusement, il y avait une autre représentation plus tard dans la journée (la dernière qui plus est!) et celle-ci a bien eu lieu (le soleil ayant fait sa réapparition peu de temps après). Et honnêtement, je suis bien content d'avoir pu assister à ce spectacle car il est vraiment impressionnant! Il s'agit de cascades et de courses-poursuites faites avec quelques voitures et motos. D'abord on a les voitures, qui font une sorte de ballet calculé au millimètre près. Entre chaque acte, on a une fausse équipe de tournage qui nous montre les coulisses en attendant la suite. Ils nous sont présentés comme une équipe de journalistes, et ils font tout en direct. On apprend ainsi que la voiture qui faisait tout en marche arrière précédemment, était en fait trafiquée et roulait en marche avant.

Ensuite, il y a Flash McQueen qui apparait pour faire 2-3 pirouettes, histoire de faire plaisir aux plus petits. Au fur et à mesure que le show avance, les cascades deviennent plus spectaculaires, avec des cascadeurs faisant des chutes dans des flammes et des voitures sautant par-dessus des obstacles!

Le final était extraordinaire, avec le véhicule principal qui passe par-dessus un obstacle aquatique au même moment que des explosions retentissent tout autour! J'avais beau être assis tout en haut, j'ai quand même ressenti la vague de chaleur répandue par ces explosions!

En sortant de là, j'étais impressionné, car ce spectacle demande beaucoup de précision et une organisation hors-norme! J'étais loin de m'imaginer que les spectacles suivants allaient aussi me scotcher!

Les Aventuriers de l'arche perdue
7.7

Les Aventuriers de l'arche perdue (1981)

Raiders of the Lost Ark

1 h 55 min. Sortie : 16 septembre 1981 (France). Aventure, Action

Film de Steven Spielberg

Miamsolo a mis 8/10.

Annotation :

• Indiana Jones Epic Stunt Spectacular

Lorsque le spectacle des cascades avec les véhicules fut annulé la première fois, j'avais foncé vers celui-ci car il était programmé quelques minutes après que je sorte de l'autre. En arrivant, un membre du personnel me prévient qu'il y avait 90% de chances que ce spectacle soit aussi annulé, car la pluie tombait encore. J'ai quand même voulu tenter le coup, ayant en tête les 10% de chances restants. Eh ben j'ai eu tort, car ça avait bel et bien été annulé xD

Heureusement, tout comme le spectacle des voitures, plusieurs programmations étaient prévues dans la journée, et comme la pluie avait cessé de tomber, j'ai finalement pu assister à ce spectacle mettant en scène mon héros de cinéma préféré!

Moi qui avait été impressionné par le spectacle avec les voitures et motos, j'ai été encore plus impressionné par celui-ci! En gros, un acteur / cascadeur déguisé en Indiana Jones rejoue avec son équipe quelques-unes des plus impressionnantes scènes des Aventuriers de l'Arche Perdue. Le tout est entrecoupé par un réalisateur qui nous explique alors plusieurs secrets de fabrication le temps que les décors soient mis en place. Et les décors sont impressionnants, car ils interagissent avec les cascadeurs présents sur scène!

On commence donc avec la célèbre scène de l'idole, et on assiste à un Indy poursuivi par une pierre ronde et géante. Ensuite, on a la scène où Marion et Indy tentent d'échapper à leurs ennemis au Caire. On voit ainsi les deux héros suivre un parcours sur les toits des décors représentant des immeubles. Il y a de la castagne, les coups sont donnés de manière synchronisée avec le son, c'est vraiment un travail minutieux!

Et enfin, le grand final reprend la scène sur l'aérodrome, avec Indy qui combat un allemand qui fait deux têtes de plus que lui. Là encore, on a droit à un show spectaculaire avec des explosions et des bagarres comme au cinéma! J'ai trouvé ça incroyable!

Ce spectacle fait partie des meilleures choses que j'ai pu faire dans ce parc. Je pense que même quelqu'un qui n'est pas fan de cette saga trouvera son bonheur dans ce show, car il est très complet et surtout très spectaculaire. C'est un véritable travail de professionnel, et une fois qu'on y goûte, on a envie d'en découvrir d'autres! Une véritable bombe!

Fantasia
7.5

Fantasia (1940)

2 h 04 min. Sortie : 1 novembre 1946 (France). Animation, Sketches, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de James Algar, Samuel Armstrong, Ford Beebe, Norman Ferguson, Jim Handley, T. Hee, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Miamsolo a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• Fantasmic!

Fantasmic, c'est ZE spectacle nocturne de ce parc, celui qu'il ne fallait vraisemblablement pas manquer! Du coup, vu que tout le monde dans le parc semblait être excité par ce spectacle, ma famille et moi avons décidé de déjà nous installer bien à l'avance, pour être sur d'avoir une place (car bon, c'est pas tous les jours qu'on va en Floride...). Et effectivement, nous avons eu une place, mais nous avons du patienter plus de 45 minutes avant que le spectacle commence. Durant cette attente, il y avait deux jeunes filles (des touristes) qui se sont mises à lancer une holà dans les gradins, ce qui a mis une ambiance folle car tout le monde participait! Par contre, lorsque le spectacle était censé commencer, un membre du staff s'excusait au micro car le show était sans cesse reporté. J'ai eu peur qu'il soit annulé, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

Fantasmic est l'attraction parfaite pour bien terminer une journée aussi remplie! Ce spectacle est un émerveillement continu, jouant avec les lumières et le son et profitant de la pleine nuit (enfin il était juste 21h, mais il faisait noir comme en pleine nuit). C'était une orgie visuelle et auditive incroyable, reprenant des thèmes célèbres issus des classiques Disney. Par ailleurs, des images des films étaient projetés sur un jet d'eau, du jamais vu! Une histoire étaient également racontée, et certains films étaient mis en avant, comme Pocahontas (avec les barques qui s'avançaient sur le lac) ou Fantasia (avec le thème de La Nuit sur le Mont Chauve qui m'a donné des frissons!).

Il y a eu des effets pyrotechniques impressionnants (le lac qui prend subitement feu) et les feux d'artifices venaient boucler ce spectacle tout simplement formidable. Et en guise de grand final, on a eu droit à un défilé de personnages Disney sur plusieurs bateaux, qui saluaient le public.

J'avais très bien commencé la journée avec l'attraction Star Tours, et cette même journée s'est magnifiquement terminée avec ce spectacle tout simplement hallucinant! J'en suis ressorti bouche bée, et c'est là que j'ai compris pourquoi on disait que les américains étaient de véritables showmen!

La Reine des Neiges II
5.8

La Reine des Neiges II (2019)

Frozen II

1 h 43 min. Sortie : 20 novembre 2019 (France). Comédie musicale, Fantastique, Aventure

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

• Frozen Fireworks Spectacular

En sortant du parc, j'ai encore pu voir quelques magnifiques feux d'artifice provenant d'un spectacle de la Reine des Neiges prévu pour ceux qui n'ont pas pu trouver de places pour Fantasmic. Ces feux d'artifice étaient lancés en synchronisation avec les chansons du film. Je n'ai pas assisté à tout le feu d'artifice, mais j'ai pu voir de magnifiques explosions dans le ciel lorsque je me suis rendu vers le parking. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde de toute cette journée!

Miamsolo

Liste de

Liste vue 522 fois

3