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71 jeux vidéo

par Akira_de_Lyon

Nom de code Dolphin,la Nintendo 2000,renommée Nintendo Gamecube pour l'occasion,a fait la tourner la tête de tout le monde car,comme à chaque nouvelle console de Nintendo,elle proposait une fois de plus,une révolution graphique,mais cette fois ci pas n'importe laquelle,puisque cette révolution fit date dans l'histoire du jeu vidéo,-On avait dépassé le rendu graphique des films,personne n'en croyait ses yeux,mais on l'avait dépassé ,et on l'avait dépassé avec la Gamecube et son Resident Evil Rebirth,un monstre du genre qui attestait la supériorité technique de la bécane de Nintendo,et qu'aucune autre console n'a jamais pu surpasser à l'époque.-Et là ben ça y est,"Nintendo l'a fait,Nintendo a encore balayé tout le monde techniquement avec leur Monstre,c'est une 128 bits et pourtant elle a déjà tout massacré"-voilà ce que je me disais à ce moment là,c'était l'euphorie totale dans le monde du jeu vidéo- 4 mois de travail après sa sortie,je l'avais enfin,ma belle Gamecube noire(et oui,je l'avais choisi noire celle là) avec son boitier noir Resident Evil "Rebirth" !! Passé la galette 3 fois moins grande qu'un cd dans la console, la claque ultime dans ma tête-à chaque plan-à chaque plan!-déjà dans le hall du château, avec les portes les escaliers tapissés sur lesquels t'as une vrai localisation des pas et les éclairs qui te font ressortir l'ombre des fenêtres,les bougies de l'entrée qui crépitent,et les personnages en 3d,incroyablement réalistes et incroyablement bien modélisés (il suffit de regarder Jill...putain,qu'est ce qu'elle dégomme)-il suffisait d'aller dans le cimetière ou en pleine forêt pour pouvoir voir à quel point c'était incroyable,de la pré-calculée liée à de la vidéo,comme si vous y étiez! Après l'avoir retourné dans tous les sens avec les 13 fins possibles,je pensais bien naïvement,que tous les autres jeux qui suivraient sur cette console atteindraient ce cap!-Et bien pas loin de là,puisqu'en 2002 sortait l'incroyable Star Wars Rogue Leader,et que les modèles 3d,les vaisseaux autant que les décors de l'étoile noire,étaient bien supérieurs au film!! (2ème preuve)- bref-AUCUN N'A ATTEINT CE CAP LA!!!!!! <(*I*)> AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH- Mais quel monstre de technologie cette Gamecube,considérée comme la plus puissante des 3,(aucun jeu n'a pu atteindre l'excellence d'un Rogue leader ou d'un Resident Evil rebirth),tous les jeux qu'elle a eu étaient fantastiques: les Metroid Prime,considéré officiellement comme les premiers "fist person horror"(FPH),et sacrés meilleurs dooms de leur génération (loin devant Halo),-Zelda The Wind Waker,meilleur jeu d'aventure ,Eternal Darkness,premier Survival Horror de Nintendo et de Silicon Knights,Mario Sunshine,incroyable jeu d'explorations et de plates formes qui intronisait pour la première fois la plus dingue des idées,le Jet!-le géant Super smash bros melee,le premier que j'ai vraiment aimé,Tellement incroyable-F Zero GX,travail conjoint entre Nintendo Sega et Namco(rebaptisés la Triforce pour l'occasion)-Et c'est sans compter Donkey kong Jungle beat,Wave race Blue storm,1080 Avalanche,Mario Power tennis,Batallion Wars,Luigi's Mansion,Paper Mario 2,Fire Emblem,et aussi beaucoup de jeux Sega qui arrivaient sur Gamecube ,c'était la folie vous imaginez même pas,c'était un évènement sans précédent:Les 2 rivaux de toujours,ensemble avec un Sega,toujours à son Top!! Et Sonic adventure 2 qui arrivait et qui se payait le luxe de s'offrir un mode 4 joueurs (le fameux battle)-Crazy taxi et Skies of Arcadia qui arrivaient eux aussi sur Gamecube,avec 2 ou 3 exclus (Beach spikers,F zero gx,billy hatcher).Mais la Nintendo Gamecube c'était aussi la fin du partenariat Nintendo/Rareware:Adieu les larbins,si c'est pour nous pondre Starfox adventures vous auriez mieux fait de rentrer chez vous(...mais surtout un beau chef d'oeuvre de perdu pour la 64-enfoiré de miyamoto) -Vous voyez la Gamecube c'était une époque où ,y avait pas le gouffre technique que la 64 et la Dreamcast avaient créé avec les autres,mais où on savait encore qui c'était encore les Boss du jeu vidéo,parce que contrairement à la concurrence,Nintendo n'avait pas seulement tout misé sur l'aspect Technique,mais s'était également concentré à nous créer un nouveau et solide gameplay ,allié à un confort de jeu sans pareil:il suffit de regarder Metroid Prime avec son lock automatique et ses subtilités au Gameplay pour se rendre compte à quelle point cette console était supérieure.Vers la fin de l'année 2000,beaucoup d'éditeurs tiers sont revenus vers Nintendo en fin de vie de la Nintendo 64 et ont naturellement basculés vers la Gamecube: les Baten Kaitos et Tales of Symphonia pour Namco.Sega et son beach spikers(meilleur jeu de beach volley-ball),Capcom avec l'entière exclusivité des Resident Evil et de ses 5 autres exclus,les Viewtifuls joe et Killer 7 en tête-Capcom vs snk 2 arrivait aussi avec la version la plus aboutie de Soulcalibur 2 avec sa version de Link adulte qu'on avait vu au Tokyo game show de 2000(putain si on l'avait eu celui là)-Le Remake ultime du 1er Metal gear, The Twin Snakes,qui a fait crever de jalousie tous les pro-sony,avec un niveau d'animation supérieur à MGS 2,des scènes de folie à pleurer tellement elles étaient bien faites,et un mode "Game over si repéré sans radar" complètement imbattable,où le level design prenait enfin tout son sens!! Bref,1000 raisons de l'acheter.Des bombes de partout.La première manette sans fil,la Wave bird,qui attestait une fois de plus qui c'était les boss! Une connectivité Gamecube/Game boy advance,des Bongas avec des jeux délirants comme Donkey kong jungle beats et d'autres jeux musicaux comme les Donkey kongas!! Une des meilleures consoles,et 128 bits à jamais avoir vu le jour,tout y est magnifique comme toujours avec Nintendo,niveau technique,confort de jeu(l'ergonomie de la manette Gamecube quand on l'avait on pleurait-1000 fois supérieure à la vieille manette psone/Ps2 et à l'autre copie de la manette dream,la manette Xbox)-La Gamecube est également la dernière console de Nintendo à être supérieure aux autres graphiquement.En un mot un seul: Indispensable!!!

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    Bande-annonce

    Baten Kaitos : Origins (2006)

    Baten Kaitos II : Beginning of the Wings and the Heir of the Gods

    Sortie : 2006. Aventure et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Monolith Software, Tri-Crescendo et Nintendo sur GameCube

    Une des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de jouer,avec l'un des Boss les plus charismatiques au monde,tous médias confondus!Le scénario est passionnant à suivre et est habilement narré,emmenant le joueur d'une réalité à une autre tout en nous laissant savourer les rebondissements; les décors sont magnifiques,les musiques sont à tomber,le système de combat révolutionnaire est encore plus génial à jouer,bien plus orienté Arcade!(du Namco tout craché),la mise en scène est...-à l'instar du premier,avec quelques améliorations dans les animations des cutscenes,mais c'est pas vraiment important croyez moi,parce que quand vous atteindrez la ville de Cuja,l'ambiance et le scénario vous emportera dans un monde que vous ne voudrez pas quitter de sitôt ! contrairement à ce qui se dit sur la toile,Baten kaitos origins(Baten Kaitos 2,au japon) est une vraie suite,et bien plus qu'une suite: terrassant tous les rpgs de la PS2(dreamcast aussi) ,on tient surement là la plus grosse bombe de la Gamecube!!
  • 2
    Bande-annonce

    Tales of Symphonia (2003)

    Teiruzu Obu Shinfonia

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Namco Tales Studio, BANDAI NAMCO Games et Namco sur GameCube, PlayStation 2, PlayStation 3 et PC

    Alors,Baten Kaitos Origins ou Tales of Symphonia?Lequel surpasse l'autre?Tout dépend de vos goûts et de vos attentes,mais Tales of Symphonia a pour lui un système de combat bien plus addictif (du temps réel,mais du bon,du vrai,fini les tours par tours,place au fun,et au fun paramétrable à loisir,là ça claque!!),le scénario est extraordinaire et nous transporte dans une quête pleine de rebondissements le tout servi dans un univers qu'on croirait presque tout droit sorti d'un Manga(un bon Manga...)-Tales of a également pour lui des persos attachants,et un taux de re-jouabilité quasi infini,avec un système de level-up qui n'en finit plus et des tonnes de secrets à découvrir! Certains regretteront son aspect enfantin,mais bon,si on compte tous ces lourdauds qui savent pas reconnaître un scénario mature ou tous ces casuals qui peuvent pas reconnaître un chef d'oeuvre pour 2 ou 3 détails esthétiques...-Tiens parlons en du scénario:,Il a pour lui une maturité assez rare dans un jeu vidéo puisqu'il traite de sujets graves,psychologiques autant que terre à terre,-allant des frustrations de l'égo jusqu'à la portée de nos actes,ce qui amène le joueur à réfléchir sur ses propres problèmes et sur son propre environnement (vous savez:Mature,pour peu que vous franchissiez le cap de vos catégorisations infantiles...) -Entre son scénario Mature,son système de combat Arcade qui te déboîte tous les Rpgs (avec ses techniques variées ses attaques à 4 ses esprits élementals et j'en passe,),sa map immense,ses graphismes soignés,son OST sublime,le combat entre Kratos et LLyod-...Bref,la 2ème grosse bombe du cube s'appelle Tales of Symphonia,que vous préfèriez l'un ou l'autre,vous pouvez pas passer à côté!
  • 3
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : The Wind Waker (2002)

    Zelda no Densetsu : Kaze no Takuto

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD, Eiji Aonuma et Nintendo sur GameCube

    La version Toon de Zelda,détestée et haïe de tous,y compris de moi! Mais devant un tel travail d'orfèvre,je n'ai pu que me plier et m'incliner devant Nintendo.Allant toujours plus loin dans le réalisme et les interactions physiques qu'a Link sur son environnement,le jeu est d'une qualité et d'une beauté à couper le souffle! Cette fois,c'est sur les mers qu'il nous faut nous aventurer,une mer cel-shadé incroyablement réaliste et saisissante,la physique du bateau et des vagues est hallucinante,une qualité comme seul Nintendo a le don de nous faire! Le scénario est magnifiquement écrit et on a l'impression de suivre une grande aventure épique en dessin animé,mais une aventure réaliste,comme si ce monde était réel,et c'est vraiment un contraste saisissant!!Le gameplay est excellent et si bien pensé qu'il vous dévaste l'entière collection PS2.Avec ça, vous avez toujours une multitude de détails réalistes liés aux interactions: si vous jouez avec le vent,votre bateau avancera dans la direction où le vent souffle,et vous aurez les voiles du bateau qui se déplieront en virevoltant au vent.Mieux,selon la position qu'à Link,le vent fait bouger ses cheveux et sa capuche dans la position où il souffle! De multiples détails de ce genre fourmillent également dans les temples: si vous avez un pont devant vous,couper une ou 2 cordes pourra le faire flancher d'un côté ou d'un autre.Couper toutes les cordes le fera tomber.Saisissant.Ce réalisme se retrouve également dans les énigmes,où l'on devra jeter de l'eau sur la lave pour faire apparaître des monceaux de laves séchés et craquelés.Du très beau travail à ce niveau là.Et une sacrée révolution pour l'époque,du jamais vu!!!Tiens,votre adversaire a fait tomber son arme?Pourquoi ne pas aller la ramasser et le tuer directement avec!?Et c'est ce réalisme vous voyez, lié à cet univers accrocheur,qui vous happera dans le jeu comme aucun autre ne le fera.j'ai encore plein de choses à vous dire sur cette merveille,mais je préfère vous les laisser découvrir par vous même.Pour ma part,jamais voguer sur les mers n'a été si plaisant à jouer ni aussi épique à vivre.jouer à The Wind waker vous voyez,c'est comme baigner dans un rêve,comme un bain chaud à très bonne température ,et dont on ne veut absolument pas ressortir.ce jeu est un Monument que vous vous devez d'avoir dans votre collection,comme un coffre d'où vous sortirez un joyau vous voyez,mais un joyau du genre,très très cher!!
  • 4

    Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu (2003)

    Baten Kaitosu : Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Tri-Crescendo, Monolith Software et Namco sur GameCube

  • 5
    Bande-annonce

    Metroid Prime (2002)

    Sortie : . FPS et aventure.

    Jeu vidéo de Retro Studios et Nintendo sur GameCube et Wii

    Premiers pas dans l'univers de Metroid Prime,et un mot d'ordre,l'immersion...et le 2ème,c'est une bonne claque dans votre tête si vous filez pas lire mon test...
  • 6
    Bande-annonce

    Metroid Prime 2 : Echoes (2004)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Retro Studios et Nintendo sur GameCube et Wii

    Surement le meilleur des Metroid Primes,mais ça vous pourrez peut -être vous en rendre compte qu'avec beaucoup de recul.Le jeu est magnifique,mais il est loin d'être parfait:le système est un peu vu au rabais pour l'animation de certains ennemis et les rayons ténébreux(jamais aimé l'effet),le monde parait aussi trop grand quand on commence avec l'Ether sombre,le tout semble un peu brouillon,mal dosé,et malgré quelques boss impressionnants, pendant près de 7-8 h, c'est l'emmerde totale! Bon là j'abuse un peu, ça commence à devenir immersif avec les marais de torvus, et la partie sous l'eau est vraiment géniale aussi -puis- vient la larve chikka, et la forteresse futuriste,sublime,magnifiquement réalisée,avec un level design qui déchire tout et une interactivité entre les 2 mondes absolument géniale! A partir de là,tout change et le jeu devient hyper balèze,comme si le départ avait été une sorte de tutorial,et là tout d'un coup Boom,les qualités explosent! La synthèse parfaite,-A partir de là,l'ambiance le level design et les boss sont passionnants à suivre -sans compter la dernière armure,et les multiples upgrade-,croyez moi,vous en aurez pour votre argent,ce jeu est un monstre!!
  • 7
    Bande-annonce

    Resident Evil (2002)

    Bio Hazard

    Sortie : . Action-Aventure et survie.

    Jeu vidéo de CAPCOM sur GameCube et Wii

    Vous voulez voir le vrai visage de Resident Evil rebirth?Vous voulez voir son vrai potentiel? Jouez y en Hard.De la survie à l'état pur.le jeu devient vraiment personnel et on se met à élaborer des stratégies et à se créer des quartiers "safe"pour survivre.Le top du Survival c'est en hard que ça se passe,et seulement en Hard! (La première fois vous choisissez l'option du haut,"il faut souffrir pour réussir":l'équivalent du mode normal,vous le finissez,vous débloquez le mode hard,et là le vrai jeu il commence.( je parle même pas du mode suprême "zombie invisible"du mode Hard!Une vraie tuerie!!) Si on rajoute à ça des graffs qui retranscrivaient la réalité comme aucun autre jeu et qu'on comparait aux films dés sa sortie,et si je vous dis que toutes les nouveautés révolutionnaires du gameplay au départ destinés à Resident Evil zéro sont là pour tout te déchirer(les armes de survie,les piles électriques,les grenades)...Le meilleur des Resident.Mais à faire en Hard sinon ca sert à rien(un 8 en normal,un 10 en hard,c'est vous qui voyez)
  • 8

    Donkey Kong Jungle Beat (2004)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube et Wii

    Un conseil,jouez y avec les Tams tams(les bongas ouais),à partir de là votre vie va changer,et vous allez vraiment apprécier la valeur de votre existence,-À partir de là vous commencerez à faire des choses bizarres, comme vous habiller en tribal pour sortir,à parler un dialecte que vous seul comprendrez,à pousser des cris de singe à la vue des bananes dans les magasins,à taper et à claquer tous ceux que vous croiserez dans la rue...faites gaffe je vous dis ,je vous mens pas,ce jeu vous met vraiment dans un état pareil!Sans blague.filez voir une session youtube. Du pur délire Arcade avec des graffs somptueux , un level design ingénieux , sensationnel , révolutionnaire une re jouabilité en or et un Gameplay au tam tam !! Je vous ment pas faites le avec les tams tams,la maniabilité à la wiimote comme à la manette n'est vraiment pas terrible(un 8/7 si vous usez de ces 2,un 10 avec les bongas)Le meilleur Donkey kong Arcade jamais sorti à ce jour!!
  • 9
    Bande-annonce

    F-Zero GX (2003)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Amusement Vision et Nintendo sur GameCube

    Le 3eme meilleur F-Zero derrière F-zero X et F-Zero.Mais ne vous y trompez pas,ce jeu est une bombe phénoménale et c'est de loin celui qui dispose des graphismes les plus impressionnants de la série!! Développé de pair avec Namco et Sega(la TRIFORCE),Nintendo nous offre une bombe que peu de jeux réussiront à égaler: le mode story regroupe des challenges vraiment corsés et des cinématiques de toute beauté,les musiques techno-futuristes sont excellentes et changent de rythme au fur et à mesure des tours( mention spéciale à Aéropolis ) , la vitesse est toujours là pour vous arracher la gueule et vous coller le cul à votre chaise,et la difficulté est diabolique!! Pour la durée de vie sachez qu'elle est conséquente,d'autant qu'on a la possibilité de construire ses propres machines en achetant les pièces détachées en magasin et de se créer un monstre customisable à souhait!! Les seuls points noirs? mis à part quelques tracés comme port town ou Aeropolis, rien de bien intéréssant au départ.Pour tout vous dire,le jeu ne débute qu'à partir de la 4 eme coupe!! Après,certains regretteront le changement de style beaucoup plus à la "super-héros made in sega" plutôt que le style Hardcore des comics Nintendo 64.(d'autant qu'on reconnait leur style musical dans les scènes) En ce qui concerne le système,il est aussi accrocheur qu'un jeu arcade,mais on perd le système de gravité exceptionnel de la 64,ce qui confère au jeu un gameplay plus classique et moins technique.Ceci dit,c'est du très,très lourd! Préparez vous à claquer vos thunes!!!
  • 10
    Bande-annonce

    Paper Mario : La Porte Millénaire (2004)

    Paper Mario RPG

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur GameCube

    Une excellente suite à Mario Story ! Et aussi Le dernier vrai Mario Rpg à être sorti,les autres n'étant pas assez pris au sérieux ni aussi travaillés.Il y a tant à dire sur ce chef d'œuvre,quand j'aurais plus de temps je vous ferais des tests complets (pour celui là et Mario Story) sachez juste qu'il est vraiment énorme,un poil moins drôle et un poil moins légendaire que le 1er sur 64(qui pour le coup était LA légende de Mario synthétisé en un seul jeu,et quel jeu!),mais sachez qu'il est vraiment énorme :beaucoup de moments Anthologiques, comme l'enquête dans le train ou la montée sur le ring,un des meilleurs jeux de la Gamecube!!
  • 11
    Bande-annonce

    Super Smash Bros. Melee (2001)

    Dairantō Sumasshu Burazāzu Derakkusu

    Sortie : . Combat et action.

    Jeu vidéo de HAL Laboratory et Nintendo sur GameCube

    Le meilleur des Smash bros.(meilleur système,meilleur graffs,meilleur Solo)
  • 12
    Bande-annonce

    Star Wars : Rogue Squadron II - Rogue Leader (2001)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Factor 5 et LucasArts sur GameCube

    Un chef d'oeuvre du shoot spatial qui enterre l'infâme Rogue squadron et redore le blason de Factor 5.les graphismes égalent le film(pour un jeu en 3d,c'est du très lourd,ca te pulvérise la Ps2 et la xbox assemblées),le système est une pointure du genre, la fluidité est parfaite, le gameplay nickel et le fait de pouvoir donner des ordres à ses coéquipiers est un vrai plus stratégique qui apporte une sacré re jouabilité!!
    Le meilleur des shoots Starwars!!
  • 13
    Bande-annonce

    Super Mario Sunshine (2002)

    Sūpā Mario Sanshain

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube

  • 14

    Sonic Adventure 2 Battle (2002)

    Sortie : . Plates-formes.

    Jeu vidéo de Sonic Team et SEGA sur GameCube

    quoi?du sonic adventure sur gamecube,t'es sérieux?Ah,mais tu veux dire qu'ils ont re-filé l'exclusivité de leur mascotte à leur ennemi juré?MWWWAAAAAhAhaha arrêtte toi là j sens que j vais pleurer!! Sonic Adventure 2,toujours rien à re-dire,c'est toujours autant de la bombe,sauf que là t'as le mode 4 joueurs exclusif à la gamecube et 2 ou 3 petites features avec,comme la connexion avec la Gameboy advance!! Merci Segaaaaaa
  • 15
    Bande-annonce

    Mario Kart : Double Dash !! (2003)

    Mario Kāto: Daburu Dasshu!!

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube

    Pourquoi un 8?parce qu'il y a une réelle régression dans le mode solo,et si on excepte quelques circuits vraiment excellents(la montagne DK,Wario stadium,le désert...),le reste n'est pas si fun que ça,les musiques sont niaises et énervantes,les graphismes cel shadés et nians nians,fini la classe des premiers Mario kart! En dehors de ça il reste excellent à 2(la grosse nouveauté qui tue:le mode coop où le joueur qui est à l'arrière peut foutre des droites!!-et ainsi décaler le kart de quelques centimètres,un poil assez pour éviter une banane!),et le mode multi,mama mia,sûrement le meilleur mariokart pour ça,tous les modes sont funs complets et bien construits!!Voila,je lui met un 8,mais c'est un 8 qui se rapproche plus d'un 7 en solo,malgré le très bon système arcade et sa fluidité hors pair(le système vaut un 9,une pointure du genre, contrairement à Mariokart Wii!! ),mais c'est également un 8 qui tendrait plus à un 9 à 2 joueurs et un 9.5 en multi.Reste que la plupart du temps moi je note un jeu sur le solo donc on va dire un 8,ça se passe comme ça avec Akira69!
  • 16

    Skies of Arcadia Legends (2002)

    Eternal Arcadia

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de OverWorks et SEGA sur GameCube

  • 17

    Wave Race : Blue Storm (2001)

    Sortie : . Course.

    Jeu vidéo de NST et Nintendo sur GameCube

  • 18
    Bande-annonce

    Metal Gear Solid : The Twin Snakes (2004)

    Sortie : . Action et infiltration.

    Jeu vidéo de Silicon Knights et KONAMI sur GameCube

    Le mix parfait de Mgs 1 et 2,agrémenté par des nouvelles scènes anthologiques,l'arrivée du gameplay de Mgs 2,bien meilleur avec une manette gamecube (avec les "Freeze",les moyens de se suspendre aux rambardes,les armoires où planquer les corps et l'intelligence artificielle augmentée),des graphismes lissés impeccables, une animation des visages et des corps qui te révolutionne à nouveau le jeu vidéo(bien plus que le 2!) Alors après c'est vrai que les musiques du 1er ont disparues,mais en revanche les nouvelles assurent dans toutes les cinématiques et toutes les phases de codec.(pas tant dans le jeu c'est vrai)Apres,c'est vrai que tous les plans ne sont plus aussi bien filmés,mais vu la qualité des chorégraphies et de toutes ces scènes de dingue on s'en branle j vous dis pas comment -et pour finir si on prend l'intérêt principal du jeu ,il te fout une branlée à tous les Mgs,excepté le 1er!(rythme scénario boss scenes,level design,etc)enfin j dirais-excepté le 1er jusqu'à ce qu'on s'intéresse à y jouer en mode"game over si repéré,"et sans radar.Le tout en mode Extreme.Le jeu se transforme et le level design prend tout son sens,pareil avec l'intelligence artificielle des ennemis,et,croyez bien que les scènes "too much",on est bien content de les voir à ce moment là! Le meilleur mgs après le 1er pour les casuals -le meilleur tout court pour les hardcores !
  • 19
    Bande-annonce

    Resident Evil Zero (2002)

    バイオハザード0 (Biohazard 0)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 3 et CAPCOM sur GameCube et Wii

    Le dernier Resident Evil "old school": une vraie merveille! Je vous ferais un test quand j'aurais le temps,je vous ai déjà fait Re rebirth là.Un conseil faites le,et gardez vous des notes et du hype,c'est de la tuerie,de la bonne grosse tuerie !
  • 20
    Bande-annonce

    Star Fox Adventures (2002)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Rareware et Nintendo sur GameCube

  • 21
    Bande-annonce

    Splinter Cell : Chaos Theory (2005)

    Tom Clancy's Splinter Cell : Chaos Theory

    Sortie : . Infiltration et action.

    Jeu vidéo de Ubisoft Montréal et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, Xbox, PC, GameCube et PlayStation 3

  • 22

    007 : Quitte ou Double (2004)

    007 : Everything or Nothing

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de EA Redwood Shores et Electronic Arts sur Xbox, PlayStation 2 et GameCube

  • 23

    Battalion Wars (2005)

    突撃!!ファミコンウォーズ

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Kuju Entertainment et Nintendo sur GameCube

  • 24
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda : Twilight Princess (2006)

    Zeruda no Densetsu : Towairaito Purinsesu

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube et Wii

  • 25
    Bande-annonce

    Resident Evil 4 (2005)

    Biohazard 4

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Capcom Production Studio 4 et CAPCOM sur GameCube, PlayStation 2 et PC

  • 26
    Bande-annonce

    Beyond Good & Evil (2003)

    Sortie : . Action-Aventure, action et aventure.

    Jeu vidéo de Michel Ancel, Ubisoft Montpellier et Ubisoft Entertainment sur PlayStation 2, Xbox, PC et GameCube

  • 27
    Bande-annonce

    Luigi's Mansion (2001)

    Ruīji Manshon

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube

  • 28
    Bande-annonce

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc (2003)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Paris et Ubisoft Entertainment sur N-Gage, Game Boy Advance, PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube, Mac et Xbox 360

  • 29
    Bande-annonce

    Fire Emblem : Path of Radiance (2005)

    Fire Emblem : Sōen no Kiseki

    Sortie : . Tactique, jeu de rôle et stratégie tour par tour.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur GameCube

  • 30

    Odama (2006)

    Sortie : . Flipper.

    Jeu vidéo de Vivarium sur GameCube