👉 27 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Objectifs BD/MANGA/COMICS !

Liste ayant avant tout pour but de me motiver à finir ou continuer certains mangas, certaines BD, comics et toute autre forme de Bande Dessinée ...
(regroupe exclusivement des choses auquel j'ai accès, de manière licite ou non)

Liste de

36 BDs

créee il y a plus d’un an

 · 

modifiée il y a environ 1 mois

Dream Team
7.4

Dream Team (2003)

Ahiru no Sora

Sortie : 20 juillet 2011 (France).

BD de Takeshi Hinata

Uppah a mis 8/10 et la lit actuellement.

Résumé : Complexé par sa petite taille, Sora est passionné de basket. Lorsqu'il entre en seconde, il décide naturellement d'intégrer l'équipe du lycée, mais découvre vite que le club est le repaire des pires voyous de l'école et qu'ils n'ont aucune intention de s'entraîner. L'enthousiasme sans limite de Sora pour le basket, déterminé à prouver que son talent dépasse son physique chétif, lui crée bientôt autant d'amis que d'ennemis...

Annotation :

En cours de lecture.
(en scan, trop long pour que j'achète ... en tout cas début en scan)

Jiraishin
7.3

Jiraishin (1992)

Sortie : 25 septembre 1992.

BD de Tsutomu Takahashi

Uppah la lit actuellement.

Annotation :

A lire.
(en anglais en scan)

L'Ère des Cristaux
7.6

L'Ère des Cristaux (2012)

Hôseki no Kuni

Sortie : 25 octobre 2012.

BD de Haruko Ichikawa

Uppah a mis 7/10 et la lit actuellement.

Résumé : Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?

Annotation :

Pas tout à fait à jour.

Fourteen
8.8

Fourteen

14歳

Sortie : 1990 (France).

BD de Kazuo Umezu

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : En 2200, dans une usine de conditionnement de poulet, nait Chicken Georges. Sa naissance va entraîner une terrible série d'évènement.

Annotation :

En cours de lecture.
(en scan, forcément)

Destination Terra...
7.9

Destination Terra... (1976)

Terra e...

Sortie : 16 juillet 2021 (France).

BD de Keiko Takemiya

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : Dans ce futur lointain, l'humanité a quitté la Terre pour stopper le saccage de l'exploitation à outrance des ressources naturelles. Convaincus que l'émotivité des êtres humains était seule responsable de cette dérive suicidaire, les dirigeants d'antan fondèrent un nouvel ordre social : la Superior Domination, où les enfants sont tous conçus in vitro puis confiés à des parents adoptifs en attendant leur jour de l'Éveil où leur mémoire est effacée pour qu'il puissent commencer l'apprentissage qui fera d'eux des adultes. Jomy Marcus Shin, jeune citoyen de la colonie d'Ataraxia, voit son jour de l'Éveil approcher. Mais alors que ses souvenirs d'enfance vont disparaître, un jeune homme du nom de Soldier Blue lui vient en aide et empêche l'ordinateur qui dirige ce monde de le transformer en un nouveau-né tout prêt à subir la lobotomie qui fera de lui un mouton de plus. Jomy se retrouve à bord du Lion, un vaisseau spatial dissimulé au tréfonds d'Ataraxia et habité par les Mu, des déviants de la Superior Domination nantis de pouvoirs parapsychiques fabuleux, où Soldier Blue lui révèle qu'il doit devenir son successeur pour mener son peuple vers le monde originel. Vers la Terre...

Annotation :

Tome 1 lu.
(en physique, en attente de la sortie)

Otoko Ippiki Gaki Daishou

Otoko Ippiki Gaki Daishou (1969)

Sortie : 1969.

BD de Hiroshi Motomiya

Annotation :

A lire.
(en anglais en scan)

Search and Destroy
7.5

Search and Destroy (2018)

Sortie : 3 février 2021 (France).

BD de Atsushi Kaneko

Résumé : À Hachisuka, ville qui pullule de robots, Doro, petit orphelin chapardeur, est pris en flagrant délit alors qu'il tente de cambrioler l'antre de créatures yakuzas... Une jeune fille, à première vue ni humaine ni créature, apparaît alors devant lui, les yeux injectés de colère. Dotée de quatre membres mécaniques qui cachent des armes surpuissantes, elle assaille sans hésiter Kick, le parrain du gang…

Annotation :

Faut que j'achète le tome 3

Desert Punk
6.4

Desert Punk (1997)

Sunabōzu

Sortie : 6 juin 2007 (France).

BD de Masatoshi Usune

Résumé : À la suite d’un terrible cataclysme, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert inhospitalier où l’eau est devenue la denrée la plus précieuse, et où tentent de survivre les derniers bastions de la race humaine. Dans ce monde impitoyable où les forts écrasent les faibles, vit le mystérieux « diable du désert », un mercenaire affublé d’un poncho, d’un masque à gaz, et doté d’un panel de gadgets tous plus étranges les uns que les autres. Nul n’a jamais vu son visage, et il a pour habitude de mener à bien ses missions dans les délais les plus brefs, quitte à employer les moyens les plus vils et malhonnêtes. Mais il possède un point faible, et de taille : les femmes à la poitrine généreuse.

Annotation :

A lire.
(en scan, en partie en français, puis en anglais)

Ashita no Joe
8.6

Ashita no Joe (1968)

Ashita no Jō

Sortie : 1 janvier 1968.

BD de Ikki Kajiwara (Asao Takamori)

Uppah la lit actuellement.

Résumé : Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

Annotation :

A finir.
(en physique, doit acheter la fin)

Ki-itchi !!
7

Ki-itchi !! (2001)

Sortie : 11 septembre 2003 (France).

BD de Hideki Arai

Résumé : Ki-itchi est un petit garçon d'à peine trois ans, discret et silencieux, qui se conduit selon son coeur. Il vit à Tôkyô, entouré de l'amour de son père, né dans les montagnes, et de sa mère, originaire de la côte. À travers le regard pur et innocent de cet enfant, l'auteur critique la réalité du Japon actuel avec beaucoup de pertinence : les commérages des mères, futiles et injustes, la jalousie et la faiblesse dont sont faites les relations humaines sont très justement dénoncées. Cet environnement, qui souffle alternativement le chaud et le froid dans la vie de Ki-itchi, est loin de nous être étranger et nous met face à nos responsabilités.

Annotation :

A finir.
(en scan, pareil pour la suite Ki Itchi VS car trop cher ... surtout pour la suite en fait)

Lupin III
8.4

Lupin III (1967)

Rupan Sansei

Sortie : 1967 (France).

BD de Monkey Punch

Uppah la lit actuellement.

Résumé : Les aventures du petit fils d'Arsène Lupin, Lupin III considéré comme le plus grand cambrioleur de tout les temps, accompagné par son bras droit Jigen Daisuke et souvent aidé par Goemon Ishikawa XIIIème du nom ou par la belle Mine Fujiko dont il est éperdument amoureux. Lupin III parcourt le monde convoitant les plus grands trésors de la planète tout en étant constamment poursuivi par le redoutable inspecteur Zenigata.

Annotation :

A finir.
(en anglais en scan)

La Jeunesse de Picsou 2/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 2
8.5

La Jeunesse de Picsou 2/2 - La Grande épopée de Picsou, tome 2 (2013)

Sortie : 3 juillet 2013.

BD de Don Rosa

Résumé : La Jeunesse de Picsou une série de comics écrite et dessinée par Don Rosa. Cette biographie de Balthazar Picsou a été réalisée à partir des informations que Carl Barks avait distillées au fil de ses histoires. Ces histoires s’étendent de la vie en famille à Glasgow en 1877 jusqu’à la rencontre de Picsou avec ses neveux, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou en 1947.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Days
6.9

Days

デイズ

Sortie : avril 2013.

BD de Tsuyoshi Yasuda

Uppah la lit actuellement.

Résumé : L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 lycéens passionnés de football qui se lient d’amitié. Tsukushi Tsukamoto, totalement novice question foot et Jin Kazama, un jeune prodige. Jin décide de prendre sous son aile Tsukushi et lui faire rejoindre le club de foot du lycée.

Annotation :

En cours de lecture.
(en anglais en scan)

Gotham Central, tome 1
8

Gotham Central, tome 1 (2014)

Gotham Central Vol.1 : In The Line Of Duty

Sortie : 25 avril 2014 (France).

BD de Greg Rucka et Ed Brubaker

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : La vie de flic n’est pas si simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, la ville est la cible des pires criminels qui soient.

Annotation :

A lire.
(en physique, merci la médiathèque)

Mon ami Dahmer
7.7

Mon ami Dahmer (2012)

My Friend Dahmer

Sortie : 22 février 2013 (France).

BD de Derf Backderf

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : Derf Backderf a passé son enfance à Richfield, petite ville de l’Ohio située non loin de Cleveland. En 1972, il entre au collège, où il fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Les deux ados se lient d’amitié et font leur scolarité ensemble jusqu’à la fin du lycée. Jeffrey Dahmer deviendra par la suite l’un des pires serial killers de l’histoire des États-Unis. Son premier crime a lieu à l’été 1978, tout juste deux mois après la fin de leur année de terminale. Il sera suivi d’une série de seize meurtres commis entre 1987 et 1991. Arrêté en 1991, puis condamné à 957 ans de prison, Dahmer finira assassiné dans sa cellule en 1994.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Tower of God
7.7

Tower of God (2010)

Sinui Tap

Sortie : 30 juin 2010.

BD de Lee Jong-Hui (SIU)

Uppah a mis 7/10 et la lit actuellement.

Résumé : « Que désirez-vous ? La richesse ? La gloire ? Le pouvoir ? La vengeance ? Ou une chose qui surpasse toutes les autres ? Quel que soit votre désir, il se trouve ici ! »

Annotation :

A lire.
(sur webtoon quoi)

XIII
8

XIII (1984)

Sortie : 1984 (France).

BD de Jean Van Hamme

Annotation :

A lire.
(en physique)

L'Enfer, le silence - Blacksad, tome 4
7.8

L'Enfer, le silence - Blacksad, tome 4 (2010)

Sortie : 17 septembre 2010.

BD de Juan Díaz Canales

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s'occuper d'une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n'a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d'une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d'autant plus pressante que Faust se sait atteint d'un cancer. John accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s'aperçoit qu'il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu'il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d'un égard.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1
7.6

Les Amériques - Isaac le Pirate, tome 1 (2001)

Sortie : 20 janvier 2001 (France).

BD de Christophe Blain

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : Isaac aime Alice et Alice aime Isaac. Les amants n'ont pas le sou, mais qu'importe ! Un jour viendra, Isaac le sait, où son talent sera reconnu. En attendant son heure de gloire, le peintre vit d'expédients et croise, au hasard d'une de ses balades dans Paris, le chirurgien Henri Demelin. Le bonhomme le persuade d'embarquer quelques jours, le temps de le présenter à son maître, un riche capitaine amateur d'art...

Annotation :

A lire.
(en physique)

Giga Tokyo Toybox
7.3

Giga Tokyo Toybox

Sortie : 2009 (France).

BD de Ume

Résumé : Momoda Momo, une jeune fille très vivante venue du Kansai, rêve de devenir créatrice de jeux vidéo. Elle parvient tant bien que mal à se faire engager par le Studio G3 comme apprentie game designer. Mais après des journées entières de formation éprouvante, elle se rend compte que ses rêves et la réalité n'ont rien à voir ! Elle rencontre Tenkawa Taiyô, qui ne pense qu'à créer des jeux excitants et Tsukiyama Hoshino, qui cache une âme de fan de base derrière une façade de gestionnaire austère. Mais dans leur esprit et celui de leurs excentriques collègues, l'âme du jeu vidéo continue à brûler !

Annotation :

A lire.
(en physique)

1966-1968 - Silver Surfer : L'Intégrale, tome 1
7.8

1966-1968 - Silver Surfer : L'Intégrale, tome 1 (2018)

Sortie : 28 novembre 2018 (France).

BD de Stan Lee

Uppah la lit actuellement.

Résumé : Le Silver Surfer vole désormais dans sa propre intégrale ! Retrouvez la première apparition du héraut de Galactus dans les pages de Fantastic Four puis ses aventures en solo. Le Silver Surfer est l'un des personnages fétiches de Stan Lee. Après sa première apparition, réputée comme l'un des arcs fondateurs des comics modernes et signé par Jack Kirby, il vole en solo dans des épisodes illustrés par John Buscema. Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) #48-50 et Annual #5 et Silver Surfer (1968) #1-6.

Annotation :

A continuer.
(en physique)

Black Hole, intégrale
7.7

Black Hole, intégrale (2006)

Sortie : 8 novembre 2006 (France).

BD de Charles Burns

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : C'était comme une horrible partie de chat... On finit par découvrir qu'il s'agissait d'une nouvelle maladie qui n'affectait que les adolescents. On la surnomma la « peste ado » et « la crève ». Les symptômes en étaient aussi variés qu'imprévisibles... Certains s'en tiraient à bon compte - quelques bosses ou une vilaine éruption cutanée - d'autres devenaient des monstres ou il leur poussait de nouveaux membres... mais quels que fussent les symptômes, une fois touché, on était « le chat » pour toujours.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Cosmoship Yamato
6.6

Cosmoship Yamato

Uchuu Senkan Yamato

Sortie : novembre 1974.

BD de Leiji Matsumoto

Uppah l'a mis en envie.

Résumé : Depuis des années, les hommes sont obligés de vivre sous terre suite à l'attaque d'extra-terrestres utilisant des astéroïdes radioactifs. Alors que plus aucun espoir ne semble permis, un vaisseau est trouvé sur Mars, contenant deux artefacts importants: un message en provenance de la reine de la planète Iscandar indiquant qu'elle possède une machine capable de décontaminer la planète, et le plan d'un vaisseau capable d'emmener les hommes à travers l'espace.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Dossier A.
6.6

Dossier A. (2002)

Iriyaddo

Sortie : 14 octobre 2009 (France).

BD de Takashi Nagasaki (Garaku Tōshūsai)

Uppah la lit actuellement.

Résumé : L'Atlantide, continent mythique à l'origine d'une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l'objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues. Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d'être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d'affaire autrichien d'origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d'étranges circonstances... Dossier A. est une bande dessinée japonaise riche en documentation et en mystères, mais aussi une vision originale d'un des mythes les plus fascinants de l'histoire de l'humanité.

Annotation :

A lire.
(en physique)

Le Bandit Généreux, intégrale tome 1
7.7

Le Bandit Généreux, intégrale tome 1 (2011)

Sortie : 25 janvier 2011 (France).

BD de Lee Doo Ho

Résumé : Découvrez l'âme et la tradition de la Corée ancienne à travers la vie de Lim Keok Jeong, le bandit généreux !Lim Keok Jeong est une des figures emblématiques de la culture coréenne. Issu de la plus basse et de la plus méprisée des classes sociales, sa soif de justice et d'équité l'amèneront à se confronter aux autorités, et confèrent à son action une dimension universelle.Cette grande saga historique raconte en détail les difficultés de la condition de paysan à l'époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui ont amené Lim Keok Jeong à prendre parti contre l'aristocratie. Son auteur, Lee Doo Ho, est l'un des auteurs coréens les plus connus et les plus respectés en son pays.

Annotation :

A lire (les 12 tomes).
(en physique)

Piece
7.1

Piece (2008)

Sortie : 6 juillet 2012 (France).

BD de Hinako Ashihara

Résumé : Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?

Annotation :

A lire.
(en physique)

Hellper
8.2

Hellper (2011)

Helpeo

Sortie : 5 octobre 2011 (Corée du Sud).

BD de SAKK

Résumé : Gwangnam, le chef des Killberos, meurt et se retrouve dans les enfers, un bracelet noir au poignet. Il apprend rapidement qu'un bracelet correspond à un ticket, en obtenir 100 équivaut à un bracelet blanc, soit un ticket pour se réincarner.

Annotation :

A lire.
(en ligne car webtoon)

Annarasumanara
8

Annarasumanara (2010)

Sortie : 2 juillet 2010 (France).

BD de Ha Il-Kwon

Résumé : Quand elle était petite, Yun Ayi rêvait de devenir magicienne. Mais en réalité, elle n'est qu'une lycéenne qui n'a même pas les moyens de s'offrir une nouvelle paire de chaussettes. Pourtant, elle décide de poursuivre son rêve après avoir rencontré un mystérieux magicien dans un parc d’attractions abandonné...

Annotation :

A lire.
(en ligne car webtoon)

Adekan
7.5

Adekan

アデカン

Sortie : 2012 (France).

BD de Nao Tsukiji

Résumé : Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître d'armes de l'ombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série d'enquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...

Annotation :

Je sais pas trop comment, je vais trouver eheh

Pyū to fuku! Jaguar

Pyū to fuku! Jaguar (2000)

Sortie : 22 août 2000.

BD de Kyosuke Usuta

Résumé : Piyohiko nourrit un éternel rêve, celui de devenir un joueur de guitare accompli. Mais un jour, Jaguar apparaît dans sa vie et l'oblige à jouer… de la flûte ! Les ambitions de Piyohiko partent donc en fumée… Kyôsuke Usuta nous présente alors un manga humoristique où, très vite, les gags n'ont plus grand chose à voir avec la musique, les situations loufoques et absurdes se multipliant à l'envie.

Annotation :

Scan anglais