Cover Retour au Japon - Jour 15: Dazaifu

Liste de

3 films

créee il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ans

Promenade

Promenade (2007)

08 min.

Court-métrage de Junichiro Ishii

Annotation :

Dernier jour de visite pour nous, le séjour touche à sa fin. On décide de terminer en douceur en allant visiter Dazaifu, une petite ville qui ne se trouve pas à des heures de l'endroit où nous logeons. On prend donc à nouveau le train (mais pas le Shinkansen, on reste dans le local!), on descend à la gare et on fait une bonne marche avant d'atteindre l'autre gare qui nous amène vers le lieu qui nous intéresse. Le dernier train que nous prenons est très typique, mais aussi très rempli. En effet, Dazaifu semble être un lieu touristique très prisé par les touristes. Lorsqu'on descend du train, la foule commence petit à petit à se dissiper.

On pénètre d'abord dans une large allée commerçante, avec plein de petites boutiques typiques. Il y a un peu de verdure, des arbres originaux, et une ambiance vraiment agréable. Le beau temps fait également beaucoup et confère un charme certain à ce lieu. Et puis, c'est tellement propre et bien entretenu que ça fait du bien de déambuler dans cet endroit. Une fois arrivés au bout de cette allée, on se dirige vers le temple de Dazaifu. On traverse d'abord un beau petit pont typique, puis on arrive au temple, qui est assailli par les touristes. On ne s'y attarde donc pas trop et on décide de prendre des chemins plus calmes. On retourne vite à notre point de départ et on en profite pour faire les magasins. Comme c'est notre dernière journée, on préfère ne pas trop se fatiguer (surtout après la journée précédente qui nous a quand même pas mal achevés).

https://tinyurl.com/y9o8j5yh
https://tinyurl.com/y9hewtjr

Le Dernier Samouraï
6.6

Le Dernier Samouraï (2003)

The Last Samurai

2 h 24 min. Sortie : 14 janvier 2004 (France). Guerre, Historique, Drame

Film de Edward Zwick

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Parmi les magasins les plus intéressants, je retiens celui de Ghibli (oui, toujours les mêmes magasins avec les mêmes articles, mais ça fait vraiment du bien, surtout quand on est fan des films du studio!). Il y a également un magasin de samouraïs assez cool qui vend certes des objets pour touristes mais qui ne sont pas vilains. Et puis il y a une petite boutique qui vend des figurines à des prix plutôt abordables. Une fois notre visite shopping terminée, on retourne à l'hôtel. D'ailleurs, au retour, on a à nouveau eu un cas de retard avec le train! Il semblerait qu'il y ait eu un accident, et on a du attendre un bon moment avant de pouvoir embarquer. Puis, finalement, on a du changer de train et on s'est retrouvés dans un ancien train rempli dans lequel tout le monde se bousculait. Pas très agréable...

Les Grands Magasins

Les Grands Magasins (1939)

I grandi magazzini

1 h 25 min. Sortie : 10 août 1939 (Italie). Drame

Film de Mario Camerini

Annotation :

À l'hôtel, j'en profite pour noter encore quelques Book-Off à visiter, car c'est ma dernière chance de compléter ma collection de BO. On retourne d'abord au Book-Off près de la gare qu'on avait visité deux jours auparavant. J'y trouve encore quelques CD intéressants, puis on se dirige vers un autre magasin de cette chaine qu'on n'a pas encore visité. La marche est assez longue, il fait chaud, et enfin, on tombe dessus! Ce n'est pas le plus intéressant, mais on y fait quand même quelques bonnes affaires. Et enfin, jamais deux sans trois, j'avais noté un autre Book-Off, mais qui était beaucoup plus éloigné. Il faut carrément prendre le train pour l'atteindre! On décide donc de s'y rendre, et en débarquant du train, on se retrouve dans un coin assez perdu, où tout le monde semble se demander ce que des touristes viennent faire là. On trouve enfin le magasin après une petite promenade (on a cru qu'on s'était perdus), et on a fait un tas d'achats pour finir la journée! Le vendeur était tellement impressionné de voir des touristes dans son magasin qu'il nous a carrément salués au moment de sortir. Pas seulement salués en étant derrière son comptoir, comme c'est le cas partout. Il est carrément sorti, s'est placé près de la sortie et nous a fait un salut touchant. Ensuite, retour à la gare, on erre un peu dans les magasins situés à cet endroit (notamment pour acheter de la nourriture à ramener aux proches), et on rentre à l'hôtel pour préparer nos valises.

Miamsolo

Liste de

Liste vue 173 fois