Séries, Animes & Dramas 2019 - Taissa H.

Avatar Adam Solo Liste de

75 séries

par Adam Solo
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Encounter (2018)

    Namjachingoo

    1 h 11 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame et romance.

    Drama de Park Shin-Woo avec Song Hye-kyo, Park Bo-Gum, Jang Seung-Jo

    Malgré un esthétique travaillé, des plans somptueux & un casting qui laissait présager du meilleur, je n'ai pas réussi à être transporter par ce Drama comme je l'espérais... C'était lent, et parfois extrêmement agaçant - les personnages secondaires qui tentent TOUS de se dresser entre les protagonistes principaux, ça devenait redondant !
    J'aurai préféré qu'ils appuient davantage sur le développement de nos deux héros que sur tous ces gens qui n'ont apparemment rien de mieux à faire de leur vie que de se mêler de celle d'autrui.
    Mais au final j'ai eu la sensation de voir ce qui aurait pu être un excellent film étiré à l'extrême jusqu'à en devenir prévisible & lassant.
  • Bande-annonce

    Memories of the Alhambra (2018)

    Alhambeura Goongjeonui Chooeok

    1 h 10 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, drame, fantasy, romance et science-fiction.

    Drama de Ahn Gil-Ho avec Hyun Bin, Park Shin-hye, Park Hoon

    Après un démarrage de folie qui me faisait trépigner d'impatience à chaque fin d'épisode, Memories of the Alhambra s'est plombé tout seul en répétant les mêmes actions...
    Voir Jin-Woo combattre Cha en boucle, de plus en plus aisément (tant que ça en devenant rébarbatif !), puis combattre des PNJ (avec quelques difficultés sans qu'on parvienne à craindre pour sa vie parce qu'il fallait bien aller jusqu'à 16 épisodes), encore et encore.
    Memories of the Alhambra était simplement un drama avec un potentiel de dingue qui tourne en rond, sans apparemment savoir où aller, que ce soit dans sa trame ou dans la romance qui tombe à plat.
    Park Shin-Hye est toujours aussi sympa à voir jouer, par contre (et pleurer. Beaucoup. Trop.) - même si son personnage manque un peu de caractère...
    & j'ai découvert - et beaucoup aimé - Hyun Bin qui est convainquant malgré un rôle un poil... ennuyeux.
    En clair, la déception de ce début d'année, surtout après un début qui me faisait pressentir un coup de coeur... (Et je préfère même oublier cette fin qui donne l'impression que le drama aurait pu se finir quelques épisodes plus tôt, franchement !)
  • Bande-annonce

    The Hymn of Death (2018)

    Saui Chanmi

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Mini-série, drame et romance.

    Drama de Park Soo-Jin avec Lee Jong-suk, Shin Hye-Sun, Kim Myung-Soo

    Déprimant à souhait, surtout quand on a conscience que c'est une histoire vraie, ce drama aborde tous les sujets qui font de la Corée du Sud... Et bien la Corée du Sud !
    Attentes des parents et de la famille en général, poids du regard de la société dans un monde très apte à juger, et surtout patriotisme à une époque où la Corée se faisait piétiner.
    Au final, je n'ai pas aimé cette histoire pour sa romance - peu attachante, bizarrement, malgré mon affection pour Lee Jong-Suk - mais pour le cadre historique.
    Scène préférée : Woo-Jin suppliant son père de le laisser vivre en lui rappelant - en vain... - qu'il est un être humain, et non une extension de ses propres souhaits.
  • Bande-annonce

    You (2018)

    50 min. Première diffusion : . 2 saisons. Policier, drame, romance et thriller.

    Série de Sera Gamble et Greg Berlanti avec Penn Badgley, Elizabeth Lail, Shay Mitchell

    Un poil too-much, carrément improbables parfois (si un mec se plante devant mes fenêtres, je crois que je réaliserais vite qu'il me regarde... !), avec plein de personnages à claquer, cette série a le mérite de nous rendre accro grâce à Penn Badgley. Il est parfait dans son rôle de psychopathe, et parvient miraculeusement à incarner le personnage le plus normal du lot finalement... Louche.
    A Binge-Watcher !
  • Bande-annonce

    Rain or Shine (2017)

    Geunyang Saranghaneun Sai

    1 h 10 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Drama de Kim Jin-Won avec Lee Joon-Ho, Won Jin-A, Lee Ki-woo

    Au début, je ne voyais pas trop où le drama voulait en venir... Quel était le but de l'histoire ?
    Et puis, je me suis accrochée - la musique, l'esthétique, les acteurs convaincants m'y ont poussée - & j'ai fini par comprendre. Cette histoire est celle d'une guérison, physique & morale, de deuils impossibles à faire, et de pardon. C'est sincère, puissant, et au final parfait.
  • My Fair Lady (2016)

    O Mai Geumbi

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Drama de Kim Young-Jo avec Oh Ji-ho, Heo Jung-Eun, Park Jin-Hee

    MERCI Heo Jung-Eun !
    Non, vraiment, les personnages sont clichés, évoluent trop vite, les plots secondaires sont inintéressants (histoires d'escrocs, de fric, blablabla...), la romance principale pas crédible une seconde et les acteurs peu convaincants au final... J'ai regardé les derniers épisodes d'un seul oeil, même.
    MAIS -parce qu'il y a un "mais", sans quoi je ne l'aurai pas fini- Heo Jung-Eun a plus de talent dans son bout de nez que tout le reste du cast réuni. Elle joue parfaitement, quelle que soit la scène, que ce soit en petite casse-bonbon ("T'es moche !") ou dans l'émotion, elle est douée pour faire passer de réels sentiments en un seul regard.
    Je regrette juste que le scénario ne se soit pas concentré sur le sujet de base - son personnage, ses relations avec les autres & sa maladie - & se soit éparpillé... Une petite déception.
  • Bande-annonce

    Sex Education (2019)

    51 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Laurie Nunn avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey

    D'accord, les personnages sont un peu clichés. D'accord, les sujets abordés l'ont déjà été mille fois... Mais l'angle choisi, la sincérité parfois un peu cru de certaines scènes & le cast ultra convaincant, m'ont fait savourer cette petite série avec un plaisir presque coupable. Vivement la saison 2 !
  • Bande-annonce

    Welcome to Waikiki (2018)

    Eulachacha Waikiki

    1 h 05 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie.

    Drama de Lee Chang-Min avec Kim Jung-Hyun, Lee Yi-kyung, Son Seung-Won

    J'ai abandonné en plein épisode 13 & suis directement passé au dernier, juste pour voir comment le Drama - ou du moins sa saison 1 - finissait.
    Au début, c'était drôle, improbable, j'ai même parfois pleuré de rire... Mais l'effet de la nouveauté passée, j'ai juste fini par réaliser qu'en dehors de ces situations absurdes (à mourir de rire, oui), je m'ennuyais & n'accrochait pas réellement...
    Je suis passée à côté.
  • Bande-annonce

    My Secret Terrius (2018)

    Nae Dwie Teriwooseu

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller, drame et action.

    Drama de Park Sang-Hun avec So Ji-Sub, Jung In-Sun, Son Ho-Jun

    J'ai gloussé tant de fois que ça en est devenu risible, mais qu'est ce que c'était BON !
    J'ai attaqué ce drama pour So Ji-Sub, et l'ai dévoré en 48h. Impossible de m'arrêter. J'avais besoin de plus de rires - le K.I.S, cette bande de parents qui ont plus de pouvoir que la police & les agents secrets réunis ! ; de plus de cute - les scènes entre Joon-Joon & Bon/Terius, aigooo ; le nose-nose-kiss... ; et aussi de comprendre le fin mot de l'histoire.
    J'ai apprécié que la romance ne dévore pas l'intrigue (la relation entre les jumeaux & Bon était étonnamment plus développée que celle du "couple"), que l'héroïne, simple mère au foyer, soit capable de se débrouiller toute seule (alors qu'il aurait été si facile d'en faire une demoiselle en détresse sauvée par le sur-entrainé espion), que les personnages ne soient pas manichéens et aient tous une histoire...
    Bref, une bonne surprise qui, bien que peu originale au départ, s'est révélée être un sacré coup de coeur !
  • Bande-annonce

    Kingdom (2019)

    Kingdeom

    55 min. Première diffusion : . 2 saisons. Épouvante-horreur, action, historique et drame.

    Drama de Kim Sung-hoon avec Ju Ji-hoon, Ryoo Seung-ryong, Bae Doo-na

    Visuellement extra, une certaine originalité dans le contexte, des personnages attachants (& d'autres qu'on a clairement envie de voir se faire bouffer par des zombies, devenir zombies, être décapités ensuite !)...
    Bref, la confirmation, après "Dernier Train pour Busan" que les coréens gèrent les histoires de zombies comme personne d'autre ne sait le faire !
  • Bande-annonce

    Fight for My Way (2017)

    Ssam, Maiwei

    1 h 05 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie et drame.

    Série de Lee Na-Jeong avec Park Seo-joon, Kim Ji-Won, Ahn Jae-hong

    Drama mignon, parfois très drôle, qui m'aura laissée curieusement insatisfaite... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas réussi à m'impliquer malgré des personnages attachants & une trame qui aurait normalement dû me passionner.
    Park Seo-Joon est toujours l'un de mes chouchous coréens, & Kim Ji-Won (que je n'avais vue que dans DOTS jusque là) a été une agréable surprise malgré un jeu un peu trop convenu.
  • Bande-annonce

    The Crowned Clown (2019)

    Wangyi Doen Namja

    1 h 25 min. Première diffusion : . 1 saison. Historique et romance.

    Drama de Kim Hee-Won avec Yeo Jin-Goo, Lee Se-young, Kim Sang-Kyung

    Fini avec beaucoup de retard suite à une démotivation Drama, The Crowned Clown m'aura impressionnée jusqu'à la fin tant par son casting -sérieusement Yeo Jin-Goo est un miracle à lui tout seul- que pour ce magnifique esthétisme ! Un coup de coeur <3
  • Bande-annonce

    Circle (2017)

    Sseokeul: Yieojin Doo Segye

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, policier et thriller.

    Drama de Min Jin-Ki avec Yeo Jin-Goo, Kim Kang-woo, Gong Seung-Yeon

    En cours : 02/12.
    Pour l'instant... Intriguant !
  • Bande-annonce

    My Mister (2018)

    Naui Ajusshi

    1 h 18 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Drama de Kim Won-suk avec Lee Sun-kyun, IU, Song Sae-byeok

    Après des mois à chercher ce drama, j'ai enfin fini par le dénicher avec des sous-titres... Je n'en avais entendu que du bien, et c'est avec beaucoup d'appréhensions que je me suis lancée dans le visionnage : trop d'attentes amènent trop souvent à des déceptions.
    Il ne m'a fallu qu'un épisode pour comprendre qu'il n'en serait rien. Chaque seconde de ce très lent drama est un délice, de son OST à son cast, en passant par la manière -précise, efficace, épurée- dont il est filmé. Et même si c'est tristement réaliste ç'en est malgré tout plein d'espoir(s)... J'ai aimé voir JiAn (sublime IU) courir, pleurer, rire (une fois.), suivre sa douce relation avec sa grand-mère, et celle plus complexe avec GwanII... J'ai souffert de voir DongHun s'en prendre plein la tronche TOUT LE TEMPS alors qu'il fait tout pour tout le monde, sans jamais montrer -ni même réaliser- tout ce que ça lui coûte... J'ai été suspendu à l'intrigue pleine de corruptions, de chantages, de non-dits ; happée par la relation si particulière qui se tisse peu à peu entre les deux héros qui se sauvent continuellement l'un l'autre et s'offrent chacun ce dont l'autre a besoin...
    Un coup de coeur pour ce drama qui ne ressemble à aucun autre, qui m'aura un peu brisé le coeur, mais qui -malgré une fin douce/amère- aura réussi à me faire sourire quand même.
  • Bande-annonce

    Touch Your Heart (2019)

    Jinsimi Dadda

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Romance et comédie.

    Drama de Park Joon-Hwa avec Yoo In-na, Lee Dong-Wook, Lee Sang-Woo

    Abandonné au 03/16 pour le moment...
    Le Cast n'est pas suffisant à me faire accrocher ! A retenter quand ce sera fini.
  • Bande-annonce

    Romance is a Bonus Book (2019)

    Romaenseuneun Byulchaekboorok

    1 h. Première diffusion : . 1 saison. Romance.

    Drama de Lee Jung-Hyo avec Lee Jong-suk, Lee Na-young, Jung Eugene

    Abandonné au milieu de la saison, malgré un Lee JongSuk toujours top... Ennuyeux à souhait !
  • Bande-annonce

    The Umbrella Academy (2019)

    47 min. Première diffusion : . 2 saisons. Fantastique, action, drame et thriller.

    Série de Jeremy Slater et Steve Blackman avec Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda

    Avec ses personnages et son cast d'exception - petit coup de coeur pour Klaus (ok, c'est autant dû à l'acteur qu'au personnage...) - & une trame franchement cool, Umbrella Academy m'a faite craquer ! C'est parfois un poil prévisible, mais sans que ça en devienne ennuyeux pour autant, et la B.O. (pêchue !) se cale parfaitement sur les meilleures scènes...
    En bref une bonne réussite Netflix dont j'attends la saison 2 avec impatience !
  • Bande-annonce

    Brooklyn Nine-Nine (2013)

    21 min. Première diffusion : . 7 saisons. Action, comédie et policier.

    Série de Daniel J. Goor et Michael Schur avec Andy Samberg, Melissa Fumero, Andre Braugher

    Après m'être empiffrée - oui c'est le mot - des 5 premières saisons (Merci Netflix), je comprends enfin la super note dont est affublée cette série comique !
    Au début, j'avoue que je suis un peu passée à côté, je la regardais d'un oeil & même si je souriais / riais beaucoup, j'avais quand même l'impression qu'il manquait un truc... Quelque chose qui puisse m'attacher aux personnages comme je l'ai mille fois fait avec des séries du même genre (Modern Family, Friends, How I met your Mother...)
    Et puis est arrivé la saison 3 -& l'épisode où Terry se fait interpeller pour être précise !
    J'ai pris du temps à les aimer, mais ça a fini par arriver, et maintenant j'ai juste envie de tout revoir avec mon affection pour ces belle bande improbable en plus.
  • Bande-annonce

    Northern Rescue (2019)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Dwayne Hill, David Cormican et Mark Bacci avec William Baldwin, Kathleen Robertson, Taylor Thorne

    Il n'y a que les américains pour faire des séries comme ça... Oui, c'est la première chose qui me soit passé par la tête quand j'ai commencé à regarder Northern Rescue, tant ça m'a rappelé mille séries américaines de ces 20 dernières années au moins (Everwood, la série qui a fait connaître Evan Rachel Wood & dont j'ai oublié le nom...)
    C'est bien américain, ça parle d'une famille bien américaine qui déménage dans une ville bien américaine au fin fond de l'Amérique & qui vivent des aventures pleines de bons sentiments bien américains. L'ado rebelle qui vole à l'étalage, l'ado rebelle-bis tout sentimental qui joue de la guitare avec sa mèche sombre sur le devant de ses yeux bleus, la pré-ado ultra intelligente... TOUT Y PASSE.
    Pas formidable donc, mais les acteurs sont convaincants malgré le piètre scénario & ça se laisse regarder... et oublier aussitôt.
  • L'Art du rangement avec Marie Kondo (2019)

    Tidying Up with Marie Kondo

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Maison & jardin.

    Émission TV de Marie Kondo avec Marie Kondo

    Marie Kondo, c'est LE phénomène, et après avoir eu envie de lire son bouquin (mais eu la flemme), puis le manga adapté du bouquin (mais eu la flemme encore), j'ai fini par me plonger dans cette petite tv-réalité...
    Mon côté maniaque obsessionnelle a été ravie de découvrir de nouvelles méthodes de rangement ET dégoûtée de découvrir le niveau de bordel que certaines personnes peuvent accumuler.
    A regarder d'urgence si vous avez du bazar chez vous. Ça donne tellement envie de ranger, tellement !
  • Bande-annonce

    The Order (2019)

    51 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame, Épouvante-horreur, thriller et fantastique.

    Série de Shelley Eriksen et Dennis Heaton avec Jake Manley, Sarah Grey, Adam Dimarco

    Vous avez déjà regardé une série et - même si c'est votre premier visionnage - eut l'impression de tout voir venir ? Pas les mêmes personnages, pas tout à fait la même histoire, pas les mêmes acteurs ni les mêmes décors... Mais un énorme déjà-vu !
    The Order c'est Teen Wolf, Sabrina, Vampire Diaries, toutes les séries de Fantasy/romance pour ados en bref, tout ça dans un condensé avec des perso un poil plus âgés (mais pas plus matures) & quelques passages un peu plus gores.
    Sauf que j'ai passé l'âge, apparemment, et que j'en ressors ennuyée, sans envie de voir la suite malgré une fin ouverte, et consciente que d'ici une semaine, j'aurai tout oublié !
  • Bande-annonce

    Charlie, monte le son (2019)

    Turn Up Charlie

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Idris Elba et Gary Reich avec Idris Elba, Piper Perabo, JJ Feild

    J'ai lancé cette série pour Idris Elba, curieuse de voir ce qu'il pouvait donner dans ce genre de rôle, et au final j'ai passé un plutôt bon moment ! Ce n'est pas incroyable, mais étonnamment convaincant, merci aux acteurs pour ça ! La petite qui joue Gabrielle est génial dans son rôle de peste précoce & ultra-sensible, Idris Elba est toujours aussi bon, et Piper Perabo... Elle m'avait trop manquée !
    Bref SYMPA.
  • Bande-annonce

    No Good Nick (2019)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de David H. Steinberg et Keetgi Kogan avec Sean Astin, Siena Agudong, Kalama Epstein

    Grande admiratrice coupable des comédies familiales concons, j'ai lancé cette série avec les attentes habituelles à ce genre de visionnages - c'est à dire faibles & pleines d'espoirs malgré tout... Heureusement qu'on a droit à un relativement bon cast (SAM & Sabrina s'il vous plait !) & à un synopsis un poil originale, sans quoi ça n'aurait clairement pas valu le coup d'oeil ! Mais j'ai passé un agréable moment malgré de prévisibles clichés & de grosses facilités scénaristiques.
  • Bande-annonce

    Huge en France (2019)

    Huge in France

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Gad Elmaleh, Andrew Mogel et Jarrad Paul avec Gad Elmaleh, Matthew Del Negro, Erinn Hayes

    J'aime Gad Elmaleh. Non, pardon, j'aimais Gad Elmaleh, mais depuis qu'il est parti aux US... Ses blagues se répètent et se ressemblent, et ne font plus rire grand monde ; et cette série a été la goutte d'eau faisant déborder le vase. Bref, vite abandonnée & oubliée dans les tréfonds de mon historique Netflix...
  • Bande-annonce

    Special (2019)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Série de Ryan O'Connell avec Ryan O'Connell, Jessica Hecht, Punam Patel

    Si je n'avais pas eu envie de voir quelque chose de nouveau avec de la VF, je n'aurai probablement jamais lancé Spécial... Et j'aurai manqué un petit plaisir assez fun / émouvant à certains moments ! Pas spécialement marquant, mais avec un casting agréable & un humour pince-sans-rire rafraichissant. Je regarderai la suite...
  • Bande-annonce

    Bonding (2019)

    16 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Rightor Doyle avec Zoe Levin, Brendan Scannell, Micah Stock

    Comme Spécial, j'avais besoin d'un petit truc en VF et la bande-annonce m'avait intriguée... C'est tellement WTF de bout en bout que je suis restée accrochée à cette petite série sans prétentions jusqu'au bout, jusqu'à ressentir une pointe d'affection pour ces deux héros improbables dont la relation est le GROS point fort. SYMPA.
  • Bande-annonce

    The Sinner (2017)

    45 min. Première diffusion : . 3 saisons. Thriller et anthologique.

    Série de Derek Simonds avec Bill Pullman, Jessica Biel, Christopher Abbott

    MAIS COMMENT J'AI PU PASSER A COTE PENDANT SI LONGTEMPS ? The Sinner était perdu tout en bas de ma (trop longue) liste d'envies sur Netflix & pour être franche, je l'avais un peu oubliée jusqu'à ce qu'on m'en reparle en très bien... (merci maman.) J'ai dévoré cette série comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps, envoûtée par ce jeu de malade & le Pitch accrocheur qui nous tient en haleine jusqu'au dernier épisode.
  • Sick Note (2017)

    25 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série de James Serafinowicz et Nat Saunders avec Rupert Grint, Nick Frost, Pippa Bennett-Warner

    RONALD WEASLEY, COMMENT AS-TU OSER VOLER CETTE...
    Pardon.
    Rupert est toujours aussi exceptionnel dans le registre de l'humour et ce plot improbable m'a fait marrer bêtement pendant quelques bonnes heures. Pas incroyable, mais vraiment bien à regarder !
  • Bande-annonce

    Champions (2018)

    25 min. Première diffusion : . Comédie.

    Série de Charlie Grandy et Mindy Kaling avec Mindy Kaling, J.J. Totah, Andy Favreau

    Bof Bof. Vraiment Bof Bof. Quelques bonnes vannes, un cast sympatoch', mais pas de quoi s'extasier !
  • Bande-annonce

    Dead To Me (2019)

    30 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Liz Feldman avec Christina Applegate, Linda Cardellini, Max Jenkins

    JE VEUX LA SAISON 2 !
    Dans la veine de Big Little Lies, Dead To Me est une super série ! Les deux actrice principales sont parfaites chacune dans leur rôle, et même si on voit venir le sujet de loin (heureusement, ils ne jouent pas sur le suspens & confirment la vérité dès la fin du premier épisode), la suite nous accroche... La relation qui se tisse entre les deux héroïnes est touchante à souhait & la fin nous laisse désespérés ! Vivement la 2, vite vite !