Séries de mangas rares/ extrêmement rares

Avatar Anko_Uehara Liste de

175 bd

par Anko_Uehara

Bienvenue à toi :

-Amateur de plus ou moins longue date de mangas (pas de chichis, on est tous là pour les mêmes raisons !)

-Parfait inconnu (Ou personnalité influente dans le milieu, pas de souci pour un piston !)

-Être perdu dans les limbes de Sens critique (après avoir cliqué 53 fois sur la sélection de listes, il y a bien un moment où cela devait arriver !)

-Personne s'étant trompé dans sa barre de recherche ( entre cette liste et "Wixens Hentai Streaming VOSTFR il n'y a qu'un pas ! (NE CHERCHEZ PAS !))

Met toi bien, je te sers de quoi te désaltérer !

Si tu est ici, c'est parce que tu as été attiré par cette magnifique image d'Hachikuji tenant un beau billet de 10 000 Yens, ou alors par ce titre racoleur ! Mais derrière ce titre m'amenant les vues puis la gloire pour moi il y a une passion qui brûle pour ces séries qui se retrouvent malgré elles dans le monde impitoyable de l'argent.

Tu est peut être là pour te renseigner, savoir si c'est une bonne affaire d'acheter cette série à ce prix, savoir si tu as des séries rares insoupçonnées, ou bien tu fait partie des 2 types d'individus qui se sont perdus/trompés , qu'importe, tu trouveras tes réponses et une occupation en attendant le chargement de la vidéo en streaming (J'AVAIS DIT DE PAS CHERCHER ! ).

Ici, on parle donc de séries rares, pour diverses raisons (éditeur qui a fermé, ventes catastrophiques, loi de la nature) , voir extrêmement rares dans certains cas. Il y aura de tout, du shojo au seinen, du hentai au yaoi, du must read au manga de merde, TOUT ! Les seuls critères c'est :

- Une certaine demande de la série (le manga dont tout le monde s'en fout, bah on s'en fout...)

- Et en corrélation avec la première, une rareté qui existe réellement (Vous n'imaginez pas le nombre de hentais/yaoi qui ont une certaine valeur sur le marché mais dont on peut soit les trouver sur le marché soit parce que tout le monde s'en branle (sauf ceux qui ont regardé le streaming ( VOUS ÊTES RÉPUGNANTS ! ) ) ).

La liste est encore au stade embryonnaire, que se soit la présentation (car je suis une feignasse !) mais surtout pour le nombre de séries. C'est pour cela d'ailleurs que si vous avez des séries que vous considérez rares, commentez tout en bas de cette liste, on verra bien si elles sont ajoutées !

Par ailleurs, j'ai 2 demandes pour ceux qui liront cette présentation ma foi un peu longue :

- La première, c'est faire un petit classement des éditeurs qui ont le plus de séries en rupture. C'est pas pour blâmer ces éditions hein (enfin si un petit peu ! ) mais pour prévoir aussi les séries qui ont potentiellement le plus de chances de pas être réimprimées/rééditées. En tout cas, sans trop me mouiller, Tonkam/Panini en tête !

- La deuxième, c'est peut être rajouter les séries qui seront potentiellement les séries chères de demain. Je suis pas Madame Irma, donc c'est vraiment les séries qui ont l'AIR de partir en rupture ou qui se vendent mal qui pourraient être rajoutés !

Après, si vous avez des propositions pour améliorer cette liste, je suis tout ouïe.

Vache.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Candy Candy (1975)

    Kyandi Kyandi

    Sortie : avril 1975.

    Manga de Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki

    L'une des séries les plus rares est Candy, ce qui étonne au premier abord. Mais la raison est simple : Aucune réédition en 30 ans dû à des tensions entre Mizuki et Igarashi (Respectivement Scénariste et Dessinatrice) . Il se peut donc fortement qu'il ne soit jamais réédité !

    De ce fait, la série part pour 400-500 euros pour 9 tomes voire 700 euros. Mais cela baisse, vu qu'il y a un an c'était quasiment le millier !

    Prix éditeur (Kodansha editeur) : 3.89 euros
  • Maison Ikkoku - Juliette, je t'aime (1980)

    Mezon Ikkoku

    Sortie : .

    Manga de Rumiko Takahashi

    Je rage que cette série soit rare. 2 éditions pas terrible, qui datent de début 2000 à 2009, cela fait pas les foules. Et le manga est très peu connu par rapport au dessin animé, Juliette je t'aime, donc peu mis en avant.

    80 euros en général, et ceux pour les 2 éditions. à l'occas, les 5 derniers tomes des 2 éditions sont entre 20 et 60 euros.

    On attend toujours la réédition de tonkam qui a été annoncé mais sans date.

    Prix éditeur 1ère édition (Tonkam) : 9 euros

    Prix éditeur Format Bunko (Tonkam) : 7.95 euros
  • Un Bouquet de fleurs rouges (2007)

    Akai Hanataba

    Sortie : .

    Manga de Rumiko Takahashi

    Takahashi a 5 OS sortis par chez nous. 1 or W qui est sorti récemment, Mermaid Forest qui est trouvable facilement, et les 3 autres. Je les ai mis dans l'ordre des plus rares.

    Celui ci est au même prix que le chien de mon patron (25-30 euros) mais les offres se font rares !

    Prix éditeur (Tonkam) : 10 euros
  • Le Chien de mon patron (1994)

    Senmu no inu

    Sortie : .

    Manga de Rumiko Takahashi

    Le chien de mon patron part pour 25-30 euros.

    Prix éditeur (Tonkam) : 10 euros
  • La Tragédie de P (1987)

    P no Higeki

    Sortie : .

    Manga de Rumiko Takahashi

    Part pour 20-25 euros.

    Prix éditeur (Tonkam) : 10 euros
  • Racaille Blues (1988)

    Rokudenashi Blues

    Sortie : .

    Manga de Masanori Morita

    Quand l'éditeur n'existe plus, ça n'aide pas pour les retrouver. Quand aucun éditeur ne reprend la série, ça n'aide pas non plus. Quand au final il est côté abusivement, CELA N'AIDE PAS NON PLUS !

    Un bon prix pour la série, c'est 160-200 euros. mais la plupart des offres tournent autour de 300... Il faut dire qu'à partir du tome 20, les prix montent. Au dessus du tome 30 c'est 30-40 euros, et cela devient n'importe quoi avec les 3 derniers tomes.

    Prix éditeur (j'ai lu) : 6 euros
  • Lone Wolf & Cub (1970)

    Kozure Ōkami

    Sortie : septembre 1970.

    Manga de Goseki Kojima et Kazuo Koike

    Cela m'énerve que ce manga soit si rare. Panini quoi sérieux, c'est un classique et elle se retrouve dans les séries les plus rares et dans les plus chers. 400 le prix minimum (en général), ça fait quasiment 15 euros le tome ! Et cela continue d'augmenter, sérieux Panini ! Pour ceux qui maîtrisent l'anglais (quelle chance pour vous), l'édition Omnibus est a prix super abordable (mais édition double). Il y a l'édition dark horse aussi mais je crois qu'il y a des tomes en rupture donc...

    Prix éditeur (Panini) : 12.2 euros (je pensais pas autant)

    Prix éditeur (Omnibus) : 19.99 dollars
  • Ikkyu (1993)

    Akkan bē Ikkyū

    Sortie : .

    Manga de Hisashi Sakaguchi

    Il existe 2 éditions rares pour ce manga. La première, de Glénat et en 4 tomes, se trouve entre 40 et 80 euros. La seconde, de Vents d'Ouest et en 6 tomes, est bien plus cher ! Chaque tome valant 30 euros en occasion à minima, le tome 6 vaut plus de 100 euros ! Ce qui fait que la série se vend à 160 euros pour 6 tomes, et cela dans le meilleur des cas (peut aller jusqu'à 300 euros) .

    Prix éditeur (Glénat) : 10.52 euros

    Prix éditeur (Vents d'Ouest) : 22.99 euros
  • Higanjima

    Manga de Koji Matsumoto

    Une série qui, malheureusement, ce vend très mal. Cela a obligé d'ailleurs l'éditeur à passer la série du format simple au format double. De ce fait, peu de tomes se trouvent en occasion, et certains tournent à 30-40-50 euros à l'unité. Pour la série en entière, c'est 160 euros. C'est moindre par rapport aux autres ci dessus, mais la rareté c'est aussi le peu d'offres, pas obligatoirement que le prix. Sachant qu'en plus il n'y a pas de fin au manga en France (pas la saison 2), passez votre chemin.

    Prix éditeur (Soleil) : 7.5 euros pour les simple, 15.99 euros pour les double.
  • Shigurui (2007)

    Sortie : 2007.

    Manga de yamaguchi takayuki, Norio Nanjo et Yamaguchi

    Comme Higanjima, ce manga s'est très mal vendu de sorte qu'il est passé en format triple. Sur les 11 tomes, seulement 3 ne sont pas rares. Ensuite, cela va de 20 euros à 70, ce qui la rend cher à l'inverse de Higanjima. Cela part pour 200-250 euros avec un peu de chances.

    Prix éditeur (Panini) : 8.95 euros les simple, 26.4 euros pour les triple.
  • Le Champ de l'arc-en-ciel (2003)

    Nijigahara Holograph

    Sortie : .

    Manga de Inio Asano

    Peut être le OS le plus rare, le champ de l'arc en ciel est une vraie torture à trouver en Français. 2 offres par an sur Leboncoin, c'est très peu. Et cela part très vite aussi. En exceptant ces offres, qui sont en général au prix de 15-20 euros (?), on peut que le trouver à 60-70 euros... Si vous êtes bon en anglais, il est disponible (sous son nom japonais) pour 20-25 dollars, ce qui est mieux que rien.

    Prix éditeur (Panini) : 15 euros
  • Printemps Bleu (2000)

    Aoi Haru

    Sortie : 2000.

    Manga de Taiyou Matsumoto

    Nous avons 3 OS de Matsumoto en France : Printemps bleu, les frères du Japon et Gogo Monster. Mais chacun est rare et côté... Pauvre de nous.

    Pour printemps bleu, le prix varie entre 25 et 30 euros.

    Prix éditeur (Tonkam) : 8.99 euros
  • Frères du Japon (1995)

    Nihon no Kyodai

    Sortie : 1995.

    Manga de Taiyou Matsumoto

    Part pour 35-40 euros MINIMUM.

    Prix éditeur (Tonkam) : 8.4 euros
  • Gogo Monster (2005)

    Gōgō Monsutā

    Sortie : .

    Manga de Taiyô Matsumoto

    En combat avec Le champ de l'arc en ciel pour le OS le plus rare, il en partage des ressemblances avec celui ci. 2 offres par an, possibilité de payer le prix fort pour l'acheter (60-70), et là aussi, une édition anglaise qui la permet de trouver à bon prix. Vous en avez de la chance les anglophones.

    Prix éditeur (Delcourt) : 29.9 euros
  • 2001 Nights (1984)

    2001-ya Monogatari

    Sortie : .

    Manga de Yukinobu Hoshino

    Un coffret limité à 2001 exemplaires, étant la seule possibilité de l'avoir physiquement en France, plus un prix prohibitif en neuf ... Pas étonnant que le manga est mis autant de temps à se vendre. Maintenant que tous les coffrets sont vendus (depuis fin 2015 à peu près), le prix va progressivement augmenter. Par exemple, là il est à ... 495 euros...

    Prix éditeur (Glénat) : 99 euros
  • Gunnm (1990)

    Ganmu

    Sortie : novembre 1990.

    Manga de Yukito Kishiro

    Certes, une nouvelle édition est sortie. Mais les anciennes éditions, à peu de choses près, sont encore bien côté, et cela va pas s'arrêter. Le petit format, à l'unité, n'est plus très côté. Autrefois à 60 euros, il est trouvable de temps en temps à 30-40 euros. En revanche, son coffret lui est introuvable, là ou avant il tournait aussi dans les mêmes prix. Et c'est encore pire avec la grande édition, qui part à l'unité pour 80-90 voir 100 euros, et le coffret n'en parlons même pas ! En fait, ce qui côte, c'est juste le carton qui lui sert de coffret.

    Prix éditeur Petit Format Coffret (Glénat) : 57.6 euros

    Prix éditeur Petit Format Unité (Glénat) : 6.9 euros

    Prix éditeur Grand Format Coffret (Glénat) : 75 euros

    Prix éditeur Grand Format Unité (Glénat) : 13.06 euros

    Prix éditeur Nouvelle édition (Glénat) : 7.6 euros
  • Gyo (2006)

    Gyo: Ugomeku Bukimi

    Sortie : .

    Manga de Junji Ito

    Junji Ito, c'est un auteur qui a bon nombre de séries en rupture. Celui ci ne fait pas exception. Part entre 30 et 40 euros minimum.

    Prix éditeur (Tonkam) : 9 euros
  • Le Mystère de la chair (2008)

    Niku-iro no Kai

    Sortie : .

    Manga de Junji Ito

    J'en met 2-3 de la collection Junji ito. La plupart sont en rupture, mais je trouve pas pertinent de tous les mettre, les plus dur à trouver suffiront je pense.

    Bref, le One Shot le plus cher de la collection, avec 80 euros estimé sur plusieurs sites. On peut la trouver cependant, par hasard, pour quelques piécettes, donc à surveiller !

    Prix éditeur : 9 euros
  • La Ville sans rue (2011)

    Michi no nai machi

    Sortie : .

    Manga de Junji Ito

    Autre One Shot de Junji Ito, lui aussi trouvable moins cher que son prix générale, qui tourne à 40 euros.

    Prix éditeur (Tonkam) : 9 euros
  • Basara (1990)

    BASARA

    Sortie : .

    Manga de Yumi Tamura

    Dommage que ce manga soit si peu connu, c'est clairement un must read pour moi. Là encore, quelques tomes rares qui font flamber le tout (part jusqu'à 130 euros), trouvable à moins mais reste très rare en complet.

    Prix éditeur (Kana) : 6.95 euros
  • 7 Seeds (2001)

    Sebun Shīzu

    Sortie : .

    Manga de Yumi Tamura

    La série que je veux le plus, mais qui malheureusement a été stoppé en France au 10ème tome sur 29 (toujours en cours) ! :(
    Bref, si la série est pas si cher (30 à 40 euros grand max), elle reste néanmoins peu facile à avoir du moins en bon état.

    Prix éditeur (Pika) : 6.95 euros

  • Trigun (1995)

    Toraigan

    Sortie : .

    Manga de Yasuhiro Nightow

    Une série extrêmement rare, qui ne comporte que 2 tomes. Sans le coffret, la série part à 60 euros. Avec, 75 euros...

    Prix éditeur (Tonkam) : 7.95 euros

    Prix éditeur Coffret (Tonkam) : 9 euros
  • Trigun : Maximum (1998)

    Toraigan Makishimamu

    Sortie : juillet 1998.

    Manga de Yasuhiro Nightow

    Pourtant, la série Trigun reste moins cher que celle de Trigun Maximum. Avec 10 tomes sur 15 qui partent à 10 euros chaque , cela commençait bien. Mais avec 2 tomes introuvables ( et je pèse mes mots), le prix explose et passe à 150-200 euros ! Et avec le nombre d'offres par année, cela n'est pas près de changer. Surtout que les autres tomes deviennent eux aussi de plus en plus rare.

    Prix éditeur (Tonkam) : 7.95 euros
  • Eden : It's an Endless World (1997)

    Sortie : .

    Manga de Hiroki Endo

    Cette série, c'est un peu la roulette russe. On peut très bien tomber sur des périodes où le manga se trouvera peu mais à des prix genre 50-60 euros, ou alors des mois où le manga est trouvable "facilement" à 150-200 euros. Bon généralement c'est la deuxième qui prime ! Du tome 9 à 18 cela va de 15-20 euros le tome à bien plus. Le tome 14 à 100 euros, le 17 à 60 et le 18 à 30 par exemple. Pour cela que le prix flambe, à cause de ces 3 là ! Il y aura pas de réimpression, peut être une édition un jour mais pas pour tout de suite. Moi j'm'en fous j'ai eu du 9 au 18 pour 10 euros !

    Prix éditeur (Panini) : 8.4/8.95 euros
  • Banana Fish (2005)

    Sortie : 2005.

    Manga de Akimi Yoshida

    Ce petit bijou est lui aussi en rupture. Panini ayant laisser les droits à quiconque s'en emparera, une réédition n'est pas envisageable pour le moment, même si Black Box a montré un intérêt il y a un temps. Une bonne partie de la série reste acceptable niveau prix, mais 5 tomes qui sont entre 20 et 60 euros viennent flamber le prix qui part, pour 19 tomes, à 200-250 euros généralement.

    Prix éditeur (Panini) : 6.95 euros
  • Black Jack (1973)

    Burakku jakku

    Sortie : .

    Manga de Osamu Tezuka

    Tezuka a bon nombre de séries en rupture, même dans ses plus connus comme ici. Ce qui est assez rare, c'est qu'il y a 3 éditeurs qui l'ont... bah édité : Glénat, Asuka (Shinji !) et Kazé (enfin, Kazé et Asuka, c'est une fusion right ?). Celle de Glénat tout d'abord, je la recommande pas. Déjà car c'est coupé bizarrement (1.5 tome d'un Asuka je crois), et d'une autre car pas terminé. Maximum 50 euros pour celle là. Pour Asuka, on les trouve à 120 euros en général. Il existe un coffret, mais j'en ai jamais vu, on peut facilement rajouter 50 euros (ça doit être du collector, et il y a le tome Muséum). Enfin, celle de Kazé en Deluxe est "trouvable" (edit, c'était il y a 3 ans, maintenant non). Après, l'édition est toujours pas terminé et ne le sera jamais depuis que Kazé a perdu les droits. Monde de merde.

    Prix éditeur 1ère édition (Glénat) : 6.4 euros

    Prix éditeur Simple (Asuka) : 7.95 euros

    Prix éditeur Coffret Simple (Asuka) : 129.95 euros

    Prix éditeur Deluxe (Kazé) : 13.29 euros
  • Phénix, l'oiseau de feu (1967)

    Hi no Tori

    Sortie : 1967.

    Manga de Osamu Tezuka

    Voilà la série la plus chère signé Tezuka : Phenix. 2 éditions très rares, tournant autour de 200-250 voir 300 euros pour l'édition la plus récente, c'est juste infâme à trouver. C'est une série vachement recherché aussi, donc cela part très vite quand il y a une bonne offre généralement. à quand la réédition ou la réimpression dans ce cas ? Et bah pour 2020 normalement si rien ne fait obstacle.

    Prix éditeur 1ère édition (Tonkam) : 9 euros

    Prix éditeur 2nde édition (Tonkam) : 9 euros
  • Le Roi Léo (1950)

    Jungle Taitei

    Sortie : novembre 1950.

    Manga de Osamu Tezuka

    Si le film d'animation est plutôt connu, le manga l'est malheureusement beaucoup moins. Si la réédition Asuka/Kazé se trouve encore pour 30-40 euros (pour 3 tomes, ce qui reste assez cher), la première de Glénat... Beaucoup moins ! Quasiment le double en général pour la première, ça pique sévère. Là aussi, une réédition ne ferait pas de mal, mais si pour Phenix c'est plausible, pour le roi Léo moins, ou bien plus tard. Dommage...

    Prix éditeur 1ère édition (Glénat) : 6.4 euros

    Prix éditeur Réédition (Kazé) : 13.29 euros
  • Midnight (1986)

    Sortie : 1986.

    Manga de Osamu Tezuka

    Si phénix est le manga le plus cher d'Osamu Tezuka, Midnight est sans conteste le plus rare. Quasiment aucune offre pour ne serait ce qu'un tome, les 4 tomes se trouvent généralement pour 40 euros l'unité. Et si phénix devrait réapparaître dans les années venir, que le roi léo pour une réédition faudra patienter quelques années, Midnight est très incertain de revenir tant l'oeuvre est méconnu.

    Prix éditeur (Asuka) : 7.95 euros
  • L'Arbre au soleil (1983)

    Hidamari no ki

    Sortie : 1983.

    Manga de Osamu Tezuka

    Très peu connu en France (quand même plus que midnight), l'édition date de quasiment 10 ans donc peut être qu'on pourra la revoir d'ici les prochaines années. Les 2 premiers tomes ne sont pas rares, mais les 6 autres partent de 15 à 70 euros !

    Prix éditeur (Tonkam) : 9 euros