TOP 5 des Pokemon de chaque génération

L'idée originale m'est venue d'ici: http://www.senscritique.com/liste/Top_5_pokemon_par_generation/416457
Je liste tout simplement mes 5 Pokemon préférés de chaque génération et donne quelques précisions sur le contexte.

Liste de

6 jeux vidéo

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 10 ans

Pokémon Bleu
8.2

Pokémon Bleu (1996)

Pocket Monsters Ao

Sortie : 5 octobre 1999 (France). RPG, Aventure

Jeu sur Game Boy

YanouSefirosu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Mon tout premier jeu Pokemon, j'avais genre 7 ans et on me l'avait prêté parce qu'un ami avait la flemme de récupérer 1 million de pokédollar pour la bicyclette lol. Au final, j'ai capturé Mewtwo et monté un ou deux Pokemon lvl 100 et je lui ai rendue, une excellente expérience. Cependant, je n'ai pas souvenir alors de m'être "accroché" à un Pokemon. C'est plus avec Or et l'animé que j'ai adoré des Pokemon de la 1G.


Dracaufeu: Celui-ci est plutôt simple, j'ai toujours été fan des Pokemon feu et en particulier les starters et Dracaufeu c'est la badassitude absolue, que ce soit dans l'animé ou le jeu-vidéo.

Roucarnage: Un des Pokemon que j'ai le plus utilisé dans ma première partie de Pokemon Or. Super majestueux, j'adore.

Tartard: Mon premier Pokemon non starter/légendaire niveau 100, c'est une attache à vie.

Alakazam: J'aime énormément le style de ce Pokemon, ça a suffi à me le faire apprécier.

Ectoplasma: Probablement un des meilleurs designs de la 1G.

Pokémon Or
8.2

Pokémon Or (1999)

Sortie : 6 avril 2001 (France). RPG, Aventure

Jeu sur Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy

YanouSefirosu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le premier jeu Pokemon que j'ai véritablement possédé, mon premier run vraiment long, bref trop de souvenirs sur ce jeu qui possède une des deux meilleures générations sortie à ce jour.

Typhlosion: Ai-je besoin d'aller plus loin que de dire que c'était mon starter? Je suis en admiration devant celui-ci!

Cizayox: Les Pokemon Acier introduits avec cette version ont tous été une réussite, plus que le type ténèbres. Insécateur était déjà un Pokemon que j'appréciais mais son évolution en mode métal a encore plus la classe.

Airmure: Là encore, un Pokemon assez original bien qu'il soit simple, probablement l'époque où Pokemon Company pouvait encore se permettre ça sans se faire critiquer.

Tyranocif: Tyranocif est dans le top 3 des Pokemon les plus badass de tous les temps.

Ho-Oh: J'ai eu du mal à choisir entre la version Or et Argent, mais une fois ce choix fait, j'ai toujours été un inconditionnel d'Ho-Oh.

Pokémon Rubis
7.7

Pokémon Rubis (2002)

Sortie : 25 juillet 2003 (France). RPG

Jeu sur Game Boy Advance

YanouSefirosu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Le dernier jeu Pokemon que j'ai véritablement adoré. Les Pokemon sont en-dessous des deux premières générations mais on est quand même dans du très bon? Probablement mon run le plus long, je ne compte plus les milliers d'heures passés dessus.

Bekipan: J'ai capturé ce Pokemon un peu au hasard et au final je l'ai monté niveau 100. C'est stupide mais il en faut parfois peu pour accrocher avec un Pokemon pourtant pas fabuleux à la base.

Absol: L'idée d'Absol est simple, "le Pokemon qui apporte le chaos", l'un des Pokemon ténèbres les plus réussis, il arrive à procurer des frissons alors qu'il est loin d'avoir une apparence sombre comme la plupart de ses congénères, une réussite.

Drattak: J'ai hésité entre lui et Gardevoir mais c'est l'un des derniers dragons vraiment réussis en restant simple, ça mérite un point supplémentaire.

Metalosse: Un style "antique" qui va parfaitement avec son style, j'ai toujours voulu avoir ce Pokemon dans ma team mais d'une façon ou d'une autre ça ne s'est jamais fait...

Groudon: Il est sur la jaquette et m'a convaincu à lui seul de prendre ce jeu. Groudon est un des Pokemon légendaires les plus réussis à ce jour.

Pokémon Diamant
7.3

Pokémon Diamant (2006)

Pocket Monsters Diamond

Sortie : 27 juillet 2007 (France). RPG

Jeu sur Nintendo DS

YanouSefirosu a mis 7/10.

Annotation :

La génération qui m'a le plus déçu à la fois par ses Pokemon mais aussi par les jeux en eux même. On était habitués à des changements énormes entre chaque génération et là... pouf pas du tout, c'est un Rubis amélioré seulement. J'ai eu du mal à trouver les 5 Pokemon alors qu'avec les trois premières générations j'avais facilement 10 Pokemon à chaque fois.
Je dois avouer qu'à partir de là, il n'y a plus vraiment d'attache émotionnelle avec aucun des Pokemon de mes prochains tops.

Pingoléon: Le seul starter vraiment stylé. Presque par défaut je dirais malheureusement.

Carchacrok: Le seul Pokemon que je trouve vraiment très intéressant dans cette génération mais en même temps, c'est l'évolution dragon principale de cette génération.

Porygon-Z: Il me semble que c'est la génération où les anciens Pokemon ont eu le plus de nouvelles évolutions... Porygon-Z est le seul vraiment réussi.

Noctunoir: Là, c'est la carte qui m'a fait apprécier ce Pokemon, je ne l'aimais pas plus que ça avant surtout qu'il se rajoutait à une évolution qui se suffisait vraiment à elle même.

Darkrai: J'ai hésité avec Cresselia mais là aussi c'est la carte qui a fait la différence, j'aime bien Darkrai-EX.

Pokémon Version Noire
7.3

Pokémon Version Noire (2010)

Pocket Monsters Black

Sortie : 4 mars 2011 (France). RPG

Jeu sur Nintendo DS

YanouSefirosu a mis 8/10.

Annotation :

J'ai repris les jeux-vidéos Pokemon avec cette génération, pas fabuleuse mais très correcte niveau jeu-vidéo cependant une fois de plus, difficile de trouver cinq Pokemon...

Majaspic: Enfin un nouveau starter original, ça faisait quelques temps qu'on attendait ça.

Lugulabre: Parmi les très nombreux Pokemon objets tentés, surtout dans les dernières générations, Lugulabre est l'un des rares vraiment stylé avec un vrai rapport avec son type.

Cliticlic: Moyennement original mais un design vraiment sympathique bien que pompé sur magneti dans l'idée de base.

Trioxhydre: Le dragon de la génération. C'est presque triste à quel point ils sont tous dans mes tops.

Genesect: Bien que cette génération Pokemon soit à nouveau pleine de légendaires, la carte a fini par me faire apprécier ce Pokemon.

Pokémon Y
7.4

Pokémon Y (2013)

Sortie : 12 octobre 2013. RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

YanouSefirosu a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'ai fait une critique qui explique pourquoi j'ai beaucoup aimé cette génération. Les Pokemon ne m'ont pas énormément enthousiasmé mais c'est largement mieux que ce à quoi on nous avait habitué depuis 10 ans.

Amphinobi: Un starter n'avait pas eu une classe pareille depuis très très longtemps... Probablement depuis Aligatueur. Un grand bonheur de l'avoir dans mon équipe!

Kravarech: On reprend l'idée de l'hippocampe. Mais cette réutilisation est très très réussie et bien qu'il y ait des similarités entre lui et Hyporoi, les deux sont très différents. Kravarech a un style particulier qui frappe.

Rexillius: #TREXYOLO

Mucuscule: Le seul Pokemon de ce classement faisant partie d'une évolution mais n'en étant pas la forme finale. La grosse hype autour de Goomy m'a aspiré avec elle, Mucuscule est le Dieu Dragon.

Yveltal: On retrouve un style un peu à la Groudon mais je dois avouer que je n'avais pas été emballé comme ça par un légendaire depuis la 3G donc ça fait plaisir d'en revoir un assez réussi.

Liste vue 33.1K fois

1