👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

TOP Mangas / places 250 Ă  600 selon SensCritique

Suite de ma liste principale : https://www.senscritique.com/liste/TOP_250_Mangas_Sens_Critique/2667097
en prenant cette fois-ci en compte les séries Mangas avec une note inférieure à 7,5 et supérieure à 7.

Le classement Ă©tant fait selon les notes de SC toutes les Ɠuvres ayant ...

Afficher plus

Liste de

322 BDs

créee il y a environ 2 ans

 · 

modifiée il y a 12 mois

Otogi Matsuri
7.3
1.

Otogi Matsuri (2006)

おずぎ愉り

Sortie : 11 octobre 2006 (France).

BD de Santa Inoue

RĂ©sumĂ© : Miyakono, "la petite KyĂŽto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour YĂŽsuke le jour oĂč il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintĂŽ : la divinitĂ© qui Ă©tait Ă  l'intĂ©rieur a pris possession de son bras !Prenant peu Ă  peu conscience des pouvoirs nouveaux qui l'habitent, YĂŽsuke comprend qu'il devra dorĂ©navant faire face Ă  toutes sortes d'ĂȘtres fantastiques tous plus belliqueux les uns que les autres. Pour livrer son combat, il sera Ă©paulĂ© - entre autres - par Yomogi, sa jolie camarade de classe qui possĂšde elle aussi d'Ă©tranges facultĂ©s. Le duo doit commencer par mettre hors d'Ă©tat de nuire un gigantesque chat-araignĂ©e cannibale, mais ce n'est que le premier d'une longue sĂ©rie de monstres terrifiantsINOUE Jun'ya participe Ă  plusieursjeux vidĂ©o cĂ©lĂšbres, notamment Batsugun, une rĂ©fĂ©rence en matiĂšre de shoot'em up, ou encore Dodonpachi. C'est en 2001 qu'il entame une nouvelle carriĂšre dans le manga avec Otogi Matsuri, un titre trĂšs remarquĂ©. Il collabore Ă©galement au long-mĂ©trage YĂŽkaidaisensĂŽ ("La guerre des monstres"), le grand film de divertissement de l'Ă©tĂ© 2005 au Japon (sortie prĂ©vue en Europe), en rĂ©alisant le design des crĂ©atures.

Annotation :

42 notes

Ludwig Revolution
7.4
2.

Ludwig Revolution (2004)

Ludwig Kakumei

Sortie : 2007 (France).

BD de Kaori Yuki

RĂ©sumĂ© : Le Prince Ludwig parcourt toujours les royaumes Ă  la recherche de la perle rare qui saura se montrer Ă  la hauteur et sera digne de devenir son Ă©pouse. AprĂšs un passage sur les terres qui abritent Raiponce, les pĂ©rĂ©grinations du prince charmant l'entraĂźnent dans le village oĂč vit MĂ©line, qui fut enfermĂ©e sept ans sans voir le jour pour avoir tenu tĂȘte Ă  son pĂšre.

Given
7.3
3.

Given (2016)

Sortie : 24 novembre 2016 (France).

BD de Kizu Natsuki

RĂ©sumĂ© : Uenoyama est un lycĂ©en fĂ©ru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’ĂȘtre Ă©teinte pour laisser place Ă  un quotidien morne, rythmĂ© par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi Ă  l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrĂ©e contre lui. Ce dernier le supplie alors de la rĂ©parer et de lui apprendre Ă  en jouer. Si Uenoyama refuse catĂ©goriquement au dĂ©but, il finit par l’aider et va mĂȘme jusqu’à l’intĂ©grer dans son groupe. Il dĂ©couvre derriĂšre la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est Ă©galement hantĂ© par un lourd traumatisme qui l’empĂȘche de s’exprimer pleinement


Annotation :

45 notes

Journal d'une disparition
7.3
4.

Journal d'une disparition

Shissƍ nikki

Sortie : 12 janvier 2007 (France).

BD de Hideo Azuma

Résumé : Lassé par la routine du dessinateur face à ses planches et écrasé par la pression inhérente à son travail et, Hideo Azuma, un "mangaka" célÚbre, décide, du jour au lendemain, de quitter son boulot et de mettre fin à ses jours. AprÚs l'échec de son suicide, il décide de vivre dans la rue en SDF. Son temps est dÚs lors consacré à trouver de quoi se nourrir afin d'améliorer son quotidien précaire...

Mad World
7.3
5.

Mad World (2012)

Sortie : 6 juin 2012 (France).

BD de Otsuichi

Résumé : Mad World est une série de courts récits en un volume signés par Otsuichi et Hiro Kiyohara. Au travers de ces oeuvres, nous souhaitons vous faire découvrir les travers de la société japonaise et ses conséquences sur les personnes les plus vulnérables... les adolescents.

Cross Game
7.5
6.

Cross Game

Kurosu Gēmu

Sortie : mai 2005 (France).

BD de Mitsuru Adachi

RĂ©sumĂ© : Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient une batterie de baseball, sont trĂšs proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima a s’entendre le mieux avec Koh Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sĂ©rieux, si ce n’est rĂ©ussir Ă  vendre du matĂ©riel de sport Ă  ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire Ă  Wakaba, beaucoup de choses peuvent Ă©voluer
 du moins jusqu’au drame qui changera Ă  tout jamais la vie de Koh !

Gunslinger Girl
7.3
7.

Gunslinger Girl (2002)

Gansuringā Gāru

Sortie : 1 octobre 2005 (France).

BD de Yu Aida

RĂ©sumĂ© : Pour combattre le crime organisĂ©, le gouvernement italien a pris une mesure extrĂȘme : combattre le mal par le mal. Il a montĂ© une agence, la social « welfare agency», qui, sous couvert d'activitĂ©s sociale et mĂ©dicale, assure en fait la logistique pour une Ă©quipe de professionnels chargĂ©s d'Ă©liminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de tĂ©moins-clefs. La mesure est d'autant plus extrĂȘme que les gĂąchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnĂ©es physiquement et psychologiquement aprĂšs divers accidents. PlacĂ©e sur la tutelle rapprochĂ©e d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une vĂ©ritable « machine Ă  tuer », d'une efficacitĂ© redoutable. Au seuil de la mort, des enfants sont quasiment ressuscitĂ©s afin de devenir des messies de la mort pour le compte d'une organisation gouvernementale chargĂ©e de combattre la mafia.Gunslinger est un thriller haletant et dĂ©rangeant Ă  l'esthĂ©tisme pur et racĂ©. Pour rĂ©veiller la mĂ©moire d'Angelina, le docteur Bianchi lui narre une histoire inventĂ©e par Marco, son superviseur. Alors qu'elle Ă©tait encore en convalescence, il lui avait fabriquĂ© ce conte de toutes piĂšces pour dĂ©tourner son attention des traitements douloureux. Au fur et Ă  mesure de son conditionnement, la jeune fille, en devenant une arme, a perdus on passĂ© pendant que Marco se faisait plaquer par le dernier ĂȘtre qui le relie Ă  son ancienne vie : sa petite amie...

Coq de combat
7.5
8.

Coq de combat (1998)

Shamo

Sortie : janvier 2003 (France).

BD de IzĂŽ Hashimoto

Griffist l'a mis en envie.

Résumé : RyÎ Narushima, 16 ans, est interné dans une maison de correction. Il est l'auteur de l'ignoble meurtre de ses parents, de riches notables japonais.

A lollypop or a bullet
7.4
9.

A lollypop or a bullet (2011)

Satou Kashi no Dangan wa Uchinukenai

Sortie : 16 février 2011 (France).

BD de Kazuki Sakuraba

RĂ©sumĂ© : L'histoire met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s'enrôler dans l'armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s'affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l'une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.

Tomié : Intégrale
7.5
10.

Tomié : Intégrale (2012)

Tomie

Sortie : 22 août 2012 (France).

BD de Junji Ito

Griffist a mis 6/10.

RĂ©sumĂ© : Des Ă©lĂšves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes ĂągĂ©es, sans histoire, se comporte Ă©trangement, un mĂ©decin est obsĂ©dĂ© par une patiente, une jeune fille subit une greffe et devient peu Ă  peu l'exacte rĂ©plique de la donneuse. Tous ces phĂ©nomĂšnes Ă©tranges ont la mĂȘme explication: TomiĂ© ! TomiĂ©, la beautĂ© suprĂȘme incarnĂ©e dans un dĂ©mon ! Aussi belle que froide. Tour Ă  tour, enjĂŽleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous sĂ©parera, pas mĂȘme sa mort !

Fragments of Horror
7.5
11.

Fragments of Horror

Ma no Kakera

Sortie : 2014 (France).

BD de Junji Ito

RĂ©sumĂ© : Une Ă©tudiante en architecture complĂ©ment folle amoureuse de la maison dans laquelle elle sĂ©journe. Une femme rĂȘvant depuis toujours de se faire dissĂ©quer. Des morts qui ne disparaissent pas vraiment... Alliant des personnages horrifiques, dĂ©testables, Ă©rotiques et drĂŽles, ce tome d'histoires courtes signĂ© Junji Ito nous prĂ©sente la folie sous toutes ses formes. Inclue les histoires : Futon, Haunted Wood Mansion, Tomio : Red Turtleneck, Lingering Farewell, Dissection Girl, Black Bird, Nanakuse Kyokumi, Whispering Woman.

Annotation :

47 notes

Mes voisins les Yamada
7.4
12.

Mes voisins les Yamada (1991)

Hƍhokekyo Tonari no Yamada-kun

Sortie : 15 avril 2009 (France).

BD de Ishii Hisaichi

Résumé : Dans la famille Yamada, la mÚre, Matsuko, est une paresseuse invétérée. Le pÚre, Takashi, est dépassé par les événements. Leur fils, Noburo, n'aime que les jeux vidéo. Enfin, la petite soeur, Nonoko, est une gamine espiÚgle, et l'aïeule, Shige, mÚne ce petit monde à la baguette. Incompréhension générationnelle, éducation des enfants, peur de l'avenir, politique... les cocasseries quotidiennes des Yamada n'ont pas fini de vous faire rire !

Silver Spoon, la cuillĂšre d'argent
7.3
13.

Silver Spoon, la cuillĂšre d'argent (2011)

Gin no Saji

Sortie : 14 février 2013 (France).

BD de Hiromu Arakawa

Griffist a mis 5/10.

RĂ©sumĂ© : Tous les Ă©lĂšves qui intĂšgrent cette Ă©cole ont un rĂȘve : devenir vĂ©tĂ©rinaire, agriculteur, reprendre l'exploitation familiale, se spĂ©cialiser dans l'Ă©levage... Mais Yugo Hachiken semble jurer avec ses nouveaux camarades. Pourquoi un Ă©lĂšve issu d'une prestigieuse Ă©cole se retrouve-t-il dans un lycĂ©e d'agronomie ? Quel est le rĂȘve d'Hachiken ? Suivez avec humour le quotidien d'Ă©tudiants du lycĂ©e d'agronomie Dai-Ezo Ă  Hokkaido, par l'auteur de Fullmetal Alchemist !

Errances d'Emanon
7.5
14.

Errances d'Emanon (2010)

Sasurai Emanon

Sortie : 6 septembre 2018 (France).

BD de Shinji Kajio

RĂ©sumĂ© : À bord du Sun Flower, Emanon a confiĂ© son Ă©trange histoire Ă  un Ă©tudiant qui lui rappelait son Ă©poux dĂ©funt. Mais cette traversĂ©e en bateau n'Ă©tait qu'une infime partie du voyage de la jeune femme Ă  la mĂ©moire de trois milliards d'annĂ©es : pour elle, une vie ne dure qu'un instant ! Cette passagĂšre du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prĂȘte pour de nouvelles rencontres. À la recherche d'un mystĂ©rieux trĂ©sor enfoui ou d'un frĂšre perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances...

Eyeshield 21
7.4
15.

Eyeshield 21 (2002)

ă‚ąă‚€ă‚·ăƒŒăƒ«ăƒ‰ïŒ’ïŒ‘

Sortie : mars 2005 (France).

BD de Riichiro Inagaki et Yusuke Murata

Griffist a mis 7/10.

Résumé : Difficile de se faire respecter quand on est le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier ».

Nodame Cantabile
7.4
16.

Nodame Cantabile (2001)

Nodame Kantābire

Sortie : 7 janvier 2009 (France).

BD de Tomoko Ninomiya

RĂ©sumĂ© : Chiaki, Ă©lĂšve surdouĂ© du conservatoire, quitte le cours d'un professeur de piano rĂ©putĂ©, ne supportant plus ses mĂ©thodes. Son rĂȘve est de devenir chef d'orchestre, comme son idole, le cĂ©lĂšbre Sevastiano Viera, qu'il a connu lorsqu'il vivait, enfant, en Europe. HĂ©las, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l'avion mais aussi du bateau. En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d'arrĂȘter la musique. C'est lĂ  qu'il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se rĂ©vĂšle ĂȘtre une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particuliĂšrement sensible, qualitĂ© qui ne laisse pas insensible Chiaki.

Bokurano
7.5
17.

Bokurano (2003)

ăŒăă‚‰ăź

Sortie : septembre 2008 (France).

BD de Mohiro Kitoh

Résumé : Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre. Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontiÚre entre fiction et réalité se fissure

Le Champ de l'arc-en-ciel
7.4
18.

Le Champ de l'arc-en-ciel (2003)

Nijigahara Holograph

Sortie : 9 octobre 2008 (France).

BD de Inio Asano

Griffist a mis 9/10.

RĂ©sumĂ© : Alors que le nombre de papillon ne cesse d’augmenter en ville, la rumeur autour d’une mystĂ©rieuse bĂȘte cachĂ©e Ă  l’intĂ©rieur du tunnel derriĂšre l’école se rĂ©pand rapidement parmi les Ă©lĂšves. Le corps de la mĂšre d’AriĂ© Kimura retrouvĂ© devant cette galerie et les traces d’une prĂ©sence humaine, semblent confirmer la lĂ©gende. La fin du monde est-elle proche ? C’est en tout cas ce que semblent croire les enfants. Afin de calmer la colĂšre de la bĂȘte, les Ă©lĂšves dĂ©cident de faire un sacrifice : AriĂ© Kimura, jugĂ©e Ă  l’origine de la malĂ©diction, est poussĂ©e au fond d’un puits reliĂ© au tunnel de Nijigahara


AprĂšs la pluie
7.4
19.

AprĂšs la pluie (2014)

Koi wa Ameagari no Y? ni

Sortie : 7 avril 2017 (France).

BD de Jun Mayuzuki

RĂ©sumĂ© : Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant aprĂšs les cours. Elle est secrĂštement amoureuse du gĂ©rant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcĂ©, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatiguĂ©, dĂ©sillusionnĂ©, conscient de sa situation et de son Ăąge qui avance. Akira Ă©tait autrefois l’espoir du club d’athlĂ©tisme. Mais une blessure Ă  la cheville lui a brisĂ© ses rĂȘves de gloire. C’est au moment oĂč elle Ă©tait encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontrĂ© Masami. Il a fait preuve de gentillesse Ă  son Ă©gard. Il n’a Ă©videmment pas mesurĂ© Ă  quel point son geste a Ă©tĂ© salvateur pour Akira. Ni Ă  quel point cela a fait naĂźtre en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

The Ancient Magus Bride
7.2
20.

The Ancient Magus Bride (2013)

Mahƍ Tsukai no Yome

Sortie : 15 mai 2015 (France).

BD de Kore Yamazaki

RĂ©sumĂ© : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cƓur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit...

Capitaine Albator, le pirate de l'espace : L'Intégrale
7.3
21.

Capitaine Albator, le pirate de l'espace : L'Intégrale (1977)

Uchƫ kaizoku Kyaputan Hārokku

Sortie : 5 décembre 2013 (France).

BD de Leiji Matsumoto

Résumé : En 2977, la Terre est soumise à un ordre mondial imposé par un gouvernement dictatorial et démissionnaire. La seule solution pour lutter est de se mettre "hors-la-loi".

L'Enfant aux trois yeux
7.2
22.

L'Enfant aux trois yeux (1974)

Mitsume ga tƍru

Sortie : 27 août 2005 (France).

BD de Osamu Tezuka

RĂ©sumĂ© : Fondateur du manga moderne, il rĂ©volutionne la bande dessinĂ©e aprĂšs la Seconde Guerre mondiale, inventant une grammaire graphique qui offre au manga des possibilitĂ©s narratives aux confluents de la littĂ©rature et du cinĂ©ma. Auteur de gĂ©nie, son Ɠuvre apparaĂźt comme une longue rĂ©flexion sur la condition humaine, spirituelle et gĂ©nĂ©reuse, non-dualiste et toujours ouverte. MĂ©decin de formation, Tezuka s'illustrera dans tous les genres narratifs, du conte pour enfants au drame psychologique, repoussant toujours plus loin les limites de son art. Ses personnages semblent souvent animĂ©s d'une vie propre. Son Ɠuvre est immense : plus de 400 volumes pour 150.000 pages dessinĂ©es. Sa contribution il l'Ă©volution de l'industrie du cinĂ©ma d'animation japonais est par ailleurs essentielle. Quand Osamu Tezuka disparaĂźt en 1989, le Japon lui cĂ©lĂšbre des funĂ©railles nationales. II est au Japon l'auteur le plus populaire, le plus lu et apprĂ©ciĂ© du vingtiĂšme siĂšcle.

Annotation :

41 notes

Sing « Yesterday » for Me
7.3
23.

Sing « Yesterday » for Me (1998)

む゚ă‚čă‚żăƒ‡ă‚Łă‚’æ­ŒăŁăŠ (« Yesterday » wo Utatte)

Sortie : 1999 (France).

BD de Kei Toume

Résumé : Au Japon, l'été est la période des feux d'artifice. Rikuo est entraßnée par Haru pour aller en voir un tandis que Shinako accompagne Rui. Cette sortie romantique en perturbe certains, mais laisse les autres totalement indifférents. Haru, elle, est trÚs troublée par l'affection que lui témoigne Minato.

Un ciel radieux
7.4
24.

Un ciel radieux (2006)

Hareyuku sora

Sortie : 8 septembre 2006 (France).

BD de Jirƍ Taniguchi

Griffist a mis 7/10.

RĂ©sumĂ© : Mais qui croira mon histoire ? Moi-mĂȘme, parfois, je me demande si tout cela est rĂ©ellement arrivĂ©Une nuit d'Ă©tĂ©, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au mĂȘme instant, l'encĂ©phalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en Ă©tat de mort cĂ©rĂ©brale, montre Ă  nouveau des signes d'activitĂ©. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guĂ©rison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se rĂ©veille dans le corps de Takuya, c'est Kazuhiro. AprĂšs un instant de surprise, il admet ce qui lui arrive et comprend qu'une deuxiĂšme chance lui a Ă©tĂ© donnĂ©e. Mais cette chance est temporaire : en effet, la mĂ©moire du vrai Takuya lui revient petit Ă  petit. Avant de rendre le corps de Takuya Ă  son lĂ©gitime propriĂ©taire, Kazuhiro dĂ©cide de transmettre coĂ»te que coĂ»te Ă  sa femme et sa petite fille de 8 ans qu'il les aime et qu'il regrette de les avoir trop souvent nĂ©gligĂ©es jusqu'Ă  sa mort. Mais qui pourra croire son histoire ?Sur un schĂ©ma narratif voisin de celui de Quartier lointain, avec un point de dĂ©part fantastique et un traitement absolument rĂ©aliste, Taniguchi explore avec l'Ă©motion et la dĂ©licatesse qu'on lui connaĂźt les thĂšmes de la famille et de l'amour, que l'on est trop maladroit pour transmettre et trop Ă©goĂŻste pour apprĂ©cier chez les autres.

Hikaru no Go
7.4
25.

Hikaru no Go

Sortie : 1999 (France).

BD de Yumi Hotta

RĂ©sumĂ© : En fouillant dans son grenier, le jeune Hikaru dĂ©couvre un jeu de go, habitĂ© par l'esprit d'un ancĂȘtre, un excellent joueur des temps anciens.

I'll Crazy KĂŽzu Basketball Club
7.3
26.

I'll Crazy KĂŽzu Basketball Club

ă‚ąă‚€ăƒ«

Sortie : 1996 (France).

BD de Asada Hiroyuki

Résumé : Deux adolescents rebelles, Tachibana et Hiiragi, intÚgrent le lycée Kouzu. Tous deux sont d'excellents basketteurs, mais décidés à abandonner ce sport.

Sans mĂȘme nous dire au revoir
7.3
27.

Sans mĂȘme nous dire au revoir (2009)

Sayonara mo Iwazu ni

Sortie : 4 novembre 2011 (France).

BD de Kentaro Ueno

RĂ©sumĂ© : 2004, KentarĂŽ Inoue est mangaka. Il habite avec sa femme et sa fille de 10 ans, dans une petite maison qui lui sert aussi d'atelier. C'est une famille heureuse mĂȘme si sa femme souffre d'une maladie. Elle se soigne et tout a l'air de bien se passer. Jusqu'au jour oĂč, avant d'aller se coucher, Inoue la retrouve allongĂ©e face contre sol. "Sans mĂȘme nous dire au revoir" raconte ce qui se passe aprĂšs dans la vie de l'auteur jusqu'Ă  aujourd'hui.

The Tyrant Who Fall In Love
7.2
28.

The Tyrant Who Fall In Love (2004)

Koisuru Bƍkun

Sortie : 8 juillet 2010 (France).

BD de Hinako Takanaga

RĂ©sumĂ© : Spin-off de Rien n'est impossible. Tetsuhiro Morinaga est amoureux de SĂŽ-Ichi Tatsumi depuis bientĂŽt plus de quatre ans. Ce dernier est macho, violent et surtout homophobe
 Morinaga est conscient du peu d'espoir qu'il a de voir un jour son amour pour SĂŽ-Ichi se concrĂ©tiser, lorsque soudain une occasion unique se prĂ©sente Ă  lui
 Ses sentiments parviendront-ils Ă  toucher le cƓur de son partenaire ?!

Dororo
7.4
29.

Dororo (1967)

Sortie : 26 avril 2006 (France).

BD de Osamu Tezuka

RĂ©sumĂ© : Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont Ă©tĂ© vendues Ă  autant de dĂ©mons avant sa naissance. RafistolĂ© par un chirurgien compatissant, il se dĂ©couvre d'Ă©tranges pouvoirs psychiques. AccompagnĂ© de Dororo, un petit voleur espiĂšgle, il arpente le Japon Ă  la recherche d'un endroit oĂč vivre en paix, affrontant au passage esprits et forces obscures.

Serpent rouge
7.4
30.

Serpent rouge (2004)

è”€ă„è›‡

Sortie : 15 octobre 2004 (France).

BD de Hideshi Hino

RĂ©sumĂ© : Si votre grand-mĂšre se prend pour une poule et essaie tous les jours de pondre un Ɠuf, il y a de fortes chances pour que vous partagiez le mĂȘme destin du petit dernier de la famille. Et face aux mƓurs si Ă©tranges de ses congĂ©nĂšres (le pĂšre adore dĂ©capiter les poulets, la sƓur, embrasser les vers de terre), le jeune garçon n'a qu'une seule envie : s'enfuir de cette gigantesque demeure. Seul problĂšme, la maison est perdue au milieu d une forĂȘt sans fin. Pire encore, une inquiĂ©tante Ă©trangetĂ© entoure un mystĂ©rieux miroir liĂ© par le sang Ă  la malĂ©diction du Serpent Rouge...Serait-il dĂ©jĂ  trop tard ? Entre cauchemar et rĂ©alitĂ©, un conte horrifique de premier plan.