👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

selon lost3

Cette liste de 10 BDs par lost3 est une réponse au sondage Top 100 BD des Tops 10

Liste de

10 BDs

créee il y a environ 10 ans

 · 

modifiée il y a environ 10 ans

On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17
7.8
1.

On a marché sur la Lune - Les Aventures de Tintin, tome 17

Sortie : avril 1954 (France).

BD de Georges Remi (Hergé)

lost3 a mis 9/10.

Résumé : Après quelques minutes de peur au lancement, les passagers de la fusée reprennent connaissance et tout semble bien se passer : la fusée se dirige vers la Lune. Cependant, il y a une surprise de taille : les Dupondt, qui ont pris place à bord pour des raisons de sécurité, se sont trompés d’heure. Cette situation force Tournesol à réduire la durée du voyage afin de ne pas manquer d’oxygène…

Astérix aux Jeux olympiques - Astérix, tome 12
7.3
2.

Astérix aux Jeux olympiques - Astérix, tome 12

Sortie : 1968 (France).

BD de René Goscinny

Résumé : Astérix et Obélix vont participer aux jeux olympiques en Grèce avec tout le village. Ils vont affronter Brutus qui tente de se débarrasser de son père.

Watchmen
8.5
3.

Watchmen

Sortie : novembre 1998 (France).

BD de Alan Moore

lost3 a mis 9/10.

Résumé : Un guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l'URSS menace. Les gardiens, des super héros à la retraite, refont surface sous la directive de Rorschach.

Walking Dead (2003 - 2019)
7.8
4.

Walking Dead (2003 - 2019)

The Walking Dead

Sortie : octobre 2003.

BD de Robert Kirkman

lost3 a mis 8/10.

Résumé : En sortant du coma, Rick se retrouve dans un monde où les morts dévorent les humains. Son unique but : retrouver sa femme et son fils.

20th Century Boys
8.3
5.

20th Century Boys (2000)

Nijūseiki Shōnen

Sortie : 28 mars 2002 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : Une bande de copains d'enfance devenus adultes sont confrontés à d'étranges événements. Quand l'un d'eux se suicide dans des conditions mystérieuses, les autres découvrent que le dessin qui leur servait de signe de reconnaissance 25 ans plus tôt est devenu l'emblème d'une secte menaçante...

Akira
8.6
6.

Akira (1982)

Sortie : 6 décembre 1982 (France).

BD de Katsuhiro Ôtomo

Résumé : Néo-Tokyo, an 2019. Nous sommes trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle high-tech. Une nuit, une bande de jeunes motards fait une rencontre étrange : celle d'un enfant au visage de vieillard, doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus de réveil d'Akira vient de commencer... Sombre vision d'un futur aux allures d'apocalypse, Akira dépeint une société en perdition livrée aux enfants mutants, aux sectes religieuses et aux forces surnaturelles. Avec son sens du mouvement et de la vitesse, le dynamisme de son graphisme et son hyperréalisme, cette saga, entamée en 1982, est l'une des œuvres majeures de l'histoire des mangas. Elle est née de l'imagination de Katsuhiro Otomo, un auteur qui a largement contribué à faire reconnaître le genre hors des frontières de son pays natal.

Dragon Ball
8.1
7.

Dragon Ball (1984)

Doragon Bōru

Sortie : février 1993 (France).

BD de Akira Toriyama

Résumé : Son Goku, un enfant étrange vivant seul dans la forêt, rencontre Bulma, et décide de la suivre à travers le monde à la recherche de 7 boules de cristal appelées Dragon Ball.

Dragon Ball Z : Anime comics de la série télé
6.9
8.

Dragon Ball Z : Anime comics de la série télé

Sortie : 2008 (France).

BD de Akira Toriyama

Résumé : Songoku a bien grandi. Après avoir vaincu Piccolo Junior lors du Tenkaichi Budokai, il était parti épouser Chichi pour lui donner un fils, Songohan. La spécificité de ce manga est de capturer les images et de les reproduire sous forme de BD.

Monster
8.3
9.

Monster (1994)

Monsutā

Sortie : 20 octobre 2001 (France).

BD de Naoki Urasawa

Résumé : 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un monstre ?

Tales From The Crypt
7.7
10.

Tales From The Crypt

Sortie : 1950 (France).

BD de William Gaines et Al Feldstein

Résumé : Le gardien de la crypte conte aux lecteurs une série de courtes histoires d'horreur s'achevant souvent sur une morale cynique.