Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Top Albums 2019

Avatar TitiJu___ Liste de

37 albums

par TitiJu___
Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • 1
  • 2
  • Écouter

    Assume Form (2019)

    Sortie : . Electronique, hip hop, funk, soul et swing r'n'b. 12 morceaux.

    Album de James Blake

    James Blake nous livre un album d'une rare justesse, parfaitement homogène du début à la fin, des productions minimaliste et extrêmement soignés. Assurément un des meilleurs producteurs actuel, et ce mec à la faculté de procurer des émotions à travers sa musique comme peut savent le faire, sur des titres comme Barefoot in the Park en feat avec Rosalia ou Mile High, Tell Them, Into The Red, Where's The Catch? avec le génial est trop rare André 3000 et Don't Miss It avec ce piano!! j'ai cité la moitié de l'album déjà, bref une tuerie. Merci James Blake.
  • Happy to Be Here (2019)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Barrie

    Barrie est un groupe qui nous vient tout droit de Brooklyn et qui débarque avec le bien nommé Happy To Be Here, les 5 aristes nous livrent ici un superbe projet à la production léchée et aux sonorités synthétique et rêveuse entre Indie Rock et Dream-Pop, ils sont heureux d'étre là et nous aussi ! Top Track: Darjeeling, Dark Tropical, Closer, Chinatown, Teenager.
  • Écouter

    Miss Universe (2019)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Nilüfer Yanya

    Belle découverte que cette artiste au pseudo imprononçable, un mélange rock/soul détonnant et maitrisé, une voix puissante et assuré, la Londonienne
    de 23 ans fait une entrée fracassante, amenant une bouffée d'air frais au paysage pop/rock actuel.
  • SPORTEE (2019)

    Sortie : . 21 morceaux.

    Album de Nolan The Ninja

    Nouvelle étoile montante de Detroit et élevé au rap New-Yorkais des 90's, Nolan n'en est pas à son premier coup d'essai, mais c'est bien avec ce nouvel opus qu'il compte s'installer durablement dans la sphère hip-hop underground voire même plus si l'envie lui en prend. Sur les 21 titres que comporte l'album Nolan ne faiblit pas, lyricalement le gars est solide, entre storytelling et rimes bien sentis, je retiendrais une petite faiblesse au niveau de son flow pas encore assez diversifiait, il porte également la casquette de producteur et c'est un son résolument boom bap mais moderne qui façonne le projet avec des indice sonore évident ramenant à sa ville natale, le projet traine cependant un peut en longueur du au 21 titres, 19 en enlevant l'intro et l'interlude mais avec Sportee Nolan pose de solide base pour la suite de sa carrière, un excellent album boom bap 90's mais moderne a la fois.
  • Guns (2019)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Quelle Chris

    Dans l'univers Hip-Hop underground Quelle Chris c'est fait une place de chois, et c'est toujours sous l'excellent label MelloMusicGroup qu'il vient nous ravir avec ce trés bon Guns. Le rappeur de Detroit nous plonge dans son univers et nous propose sa propre réflexion politique et social sur les armes, tout en métaphore sur des productions sombre et caverneuse sacrément efficace, ses excellents singles Guns et Obamacare reflète trés bien ce que l'on peut trouver sur cet opus en plus d'une belle touche Jazzy, l'ensemble ce tient à la perfection, On ne peut que féliciter un artiste qui arrive à concrétiser ses idées de la sorte.
  • You Can't Sit With Us (2019)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Pivot Gang

  • Ventura (2019)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Anderson Paak

    Je suis déçus!! j'adore Anderson .Paak, et il nous sort un album trés conventionnel sans prise de risque, parfait pour l'été, l'album est bon oui, mais rien à voir avec un Malibu ou un Oxnard, et justement c'est bien a cause de ce dernier cité que nous avons droit à ce Ventura, Oxnard, tellement injustement critiqué dans le mauvais sens du terme que Paak (c'est comme ça que je vois le truc) c'est senti forcé de rectifier le tir (alors qu'il n'y avait pas besoin) dans un soucis de ravir les fans et peut étre la presse également. D'ailleurs maintenant que Ventura est sortie et je ne pense pas étre le seul de cet avis, Oxnard souffre de ce que j’appellerais le syndrome Fight Club (le film), décrier à sa sortie puis finalement avec le temps on ce rend compte du potentiel de celui-ci, car pour avoir enchainé les écoutes de Malibu et Oxnard l'un aprés l'autre, les 2 sont trés bon (sachant que Malibu n'est plus à présenter c'est un peut le "chef d’œuvre" de sa carrière sans parler de YES LAWD! entièrement produit par Knwledge , j'ai une tonne d'arguments pour justifier mon propos mais bon j'essaye de faire cour), tous cela pour dire que Ventura n'est pas ce que j’attends de Breezy Lovejoy , ce qu'il propose sur cet opus est plus que facile pour lui autant dans ces prestations au micro que sur les instrus choisis il sait le faire on sait (alors que tout ses talents de rappeur de crooner, de batteur... ne sont pas mis autant en avant) , ce que je critique le plus dans tous ça en faite c'est la façons dont a été injustement (je me répète je sais) accueillis Oxnard, et la force de ces critiques qui à eu pour résultat ce Ventura plus que banale, bon évidement, mais oubliable je pense dans quelque temps.
  • Écouter

    CrasH Talk (2019)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de ScHoolboy Q

    Qu'est ce que j'avais hâte d'écouter ce nouvel opus de Q, sans avoir d'attente particulière sur celui-ci il faut se rendre à l'évidence, il y une baisse de créativité significative. Le manque d'inspiration ce fait clairement ressentir, même derrière le micro ses prestations ne convainc pas autant que sur ses précédents projets. Attention l'album reste très bon malgré tout Q reste une valeurs sure du paysage rap US actuels, mais sa singularité sa folie son expérimentation qui font l'univers de l'artiste son moins présentes sur cet album, et que dire des 2 singles numb numb juice et chopstix avec Travis Scott (surement le pire single de la carrière de Q) d'une telle banalité et sans intérêt, d’ailleurs chopstix pour moi soulève un problème que je constate de plus en plus dans les feat, la c'est l'album de Q, travis scott est l'invité, donc on devrait avoir un son a l'image de l'artiste principale et le gars en feat doit s'adapter, la j'ai plus l'impression d'écouter Travis Scott feat Schoolboy Q (vous voyez ce que je veux dire), Les producteurs eux non plus ne sont pas très inspirés, à l’image de Boi-1da qui se contente de ralentir un sample du classique Boom, le rendu finale de l'album est donc assez convenu, pour conclure tous ça finalement l'album est à l'image de TDE il reste trés bon mais ce rapproche de plus en plus des standard (T)rap actuels.
  • The Loop (2019)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de Shafiq Husayn

    Il est un des pères de la Soul moderne, Shafiq Husayn reviens avec ce nouveau projet solo baptisé The Loop, et nous propose une Soul expérimental psychédélique allant jusqu'au free-jazz accompagné d'effet électronique, les couches d'instruments ce superpose et peuvent sembler parfois un peut fouillis. The Loop est une album difficilement accessible, en tous cas il faudra bien plusieurs écoutes pour en comprendre les rouages et les apprécier, pour épauler Shafiq on retrouve finalement la crème de la crème de cette scène musical prestigieuse, entre Robert Glasper, Anderson. Paak, Erykah Badu, Bilal, Hiatus Kaiyote... pour ne citer qu'eux et sans compter les Thundercat, Chris Dave ou Flying Lotus qui on aidés à façonner ce projet. Il ravira un cercle fermé d'auditeurs mais restera à coup sur une vrai source d'inspiration pour tous.
  • Écouter

    U.F.O.F. (2019)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Big Thief

  • The Tales People Tell (2019)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Kelly Finnigan

  • Écouter

    Deux frères (2019)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de PNL

    Rarement on aura vu une tel hype autour d'un projet comme celui-ci surtout en sachant qu'il s'agit d'un album de rap Français, les deux frères aurons au moins accompli cette exploit, et c'est quasiment sur qu'il marquera l'histoire du rap Français, il faut l'avouer l'album est sacrément bien produit et les frangins kick plutôt pas mal, mais après plusieurs écoutes et ben c'est juste pas ma came en faite, en grand amateurs de rap que je suis depuis des années et des années (plus US que Français) ils ont juste réussi à piquer ma curiosités car PNL avant cette album bah j'avais vite fait écouté et c'était pas mon truc et ça ne l'est toujours pas.
  • Écouter

    Paradise (2019)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Hamza

    Sauce god dévoile son 1er album, il pompe tous ce qui peut ce faire de mieux outre atlantique et il le fait bien, les morceaux rap/trap sont pour la plupart trés bien produit, il n'y aurait eu que ces morceaux la ça aurais été parfait mais rap français oblige et dans un soucis d'élargir son auditoire (je pense) il y a ces tracks au sonorités latine que je ne peux clairement pas blairé.
  • When I Get Home (2019)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Solange

    4 ans aprés le trés bon A Seat At The Table Solange reviens avec When I Get Home, le format n'a pas changer par rapport à son prédécesseure, un album assez long et bourré d'interlude. Nous avons un thème différent mais la construction est similaire mais pour moi bien moin maitrisé que sur son prédécesseure, Solange ce fait plus timide, ses interprétations peinent à convaincre, l'ensemble à un vrai gout d’inachevé à tout niveau.
  • Everythings for Sale (2019)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Boogie

    Je vous renvois à ma critique de GREY Area de Little Simz pour cette album, car mon sentiment est trés similaires.
  • GREY Area (2019)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Little Simz

    J'avais adoré Stilness n Wonderland, et je suis déçus de GREY Area, je ne comprend pas la hype et l'engouement autour de ce projet, certes elle kick bien, même trés bien, mais à part ça pour moi il ne ce passe pas grand chose. Je m'attendé à une prise de risque un peut plus probante au niveau de la production et des instrus de cet opus, ça reste néanmoins un bon album mais pas de quoi s'enflammer.
  • Child of the Jungle (2019)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de MED et Guilty Simpson

  • Not Waving, but Drowning (2019)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Loyle Carner

    Second album pour Loyle Carner, l'introspection et les troubles psychologiques qui le caractérise seront les thèmes prédominant sur cet opus, des sujets universels et toujours en vogue que le Londonien maitrise bien. Il pose tous ça dans un calme impérial (un peut beaucoup trop calme j'y reviens dans la suite de ma chronique) sur des instrus mi boom-bap, mi jazzy d'excellente factures les invités choisis pour le soutenir dans sa démarche colle parfaitement à l'ensemble du projet, j'ai un gros reproche qui fait que cet opus ne dépassera pas le bon 7/10 c'est justement son flow sur ces 15 titres d'une monotonie étouffante, limite j'aurais préféré si ça avait été un album instrumental car oui les instrus je les kiff vraiment mais il gâche tous avec son interprétation qui ne change pas d'un iota du premier au dernier titre c'est chiant au possible, alors oui cet un partie pris de l'artiste et je n'y adhère vraiment pas.
  • LEGACY! LEGACY! (2019)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Jamila Woods

  • Écouter

    It Rains Love (2019)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Lee Fields & The Expressions

    Toujours présent Lee Fields, il me régale avec cette soul que j'aime temps, il le fait bien on lui en demande pas plus.
  • Lux Prima (2019)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Karen O et Danger Mouse

  • AJ Tracey (2019)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de AJ Tracey

  • Écouter

    Titanic Rising (2019)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Weyes Blood

  • A Long Red Hot Los Angeles Summer Night (2019)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Blu et Oh No

    Blu & Oh No !! sur le papier ça donnais envie... finalement ça ne match pas si bien entre les deux artistes je trouve, et le travail de Oh No que j'aime beaucoup n'est pas ouf, on est même proche du merdier inaudible sur certains sons, on retiendra quand même la pochette qui est trés stylé.
  • Écouter

    Fever (2019)

    Sortie : . Rock indépendant, rock alternatif, rock et pop. 11 morceaux.

    Album de Balthazar

  • Sincerely, The P (2019)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de People Under the Stairs

  • Still (2019)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Clear Soul Forces

  • Future Hndrxx Presents: The WIZRD (2019)

    Sortie : . 20 morceaux.

    Album de Future

    De la trap voilà, sur un album d'une dizaine de titre je dis oui ! Drip Harder de Gunna & Lil Baby ou Without Warning de 21 Savage & Offset produit entièrement par Metro Boomin' par exemple, sont des trés bon projet qui m’ont convaincu, n'étant pas un fan pure et dur de la trap et du "mumble rap" loin de là même, faut bien avouer qu'il y a des bon projet de temps en temps, mais la sur ce style qui est assez redondant ou ils ont pas grand choses à raconter, souvent plus de ad-libs qu'autre choses bah faut faire court bordel, arrêtez de faire des albums de 20 titres ou plus comme migos aussi avec culture II c'est juste chiant
  • Soliloquy (2019)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Lou Doillon

  • Écouter

    Outer Peace (2019)

    Sortie : . Chillwave. 10 morceaux.

    Album de Toro y Moi

    Pas trés homogène ce projet pour ma part, l'enchainement des tracks tantôt soulful tantôt electro ne me ravis pas des masses, Toro a fait bien mieu.
  • 1
  • 2