Top des livres QUI M ENNUIENT A UN POINT OU JE PREFERAI OBSERVER DEUX FOURMIS EN PLEINE FORNICATION

J'aurai essayé pourtant. Mais visiblement le courant n'est pas passé.

Liste de

5 livres

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

La Modification
6.8
1.

La Modification (1957)

Sortie : 1957 (France). Roman

livre de Michel Butor

Annotation :

Un livre que je n'ai même pas terminé. Une déception qui m'a d'autant plus perturbé que je ne m'y attendais pas du tout et que j'étais toute joyeuse en achetant ce livre. Le concept était pourtant novateur. Un homme dans un train qui parle directement à son lecteur. Oui mais non. Entre les détails dont on s'en fout complètement et l'histoire qui n'avance que trèèèèès longtemps, j'y suis pas arrivé. J'ai tenté de m'accrocher mais j'y suis pas arrivé. Et ça m'a rendu très triste. Et en colère aussi.

La Princesse de Clèves
6.4
2.

La Princesse de Clèves (1678)

Sortie : 16 mai 1678. Roman

livre de Madame de La Fayette

Annotation :

Un ennui morbide. Je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter. Je n'aime pas du tout le roman bourgeois,je n'aime pas ces histoires à l'eau de rose qui traînent où il y'a je ne sais combien de personnages et où l'intrigue est aussi palpitante que le gémissement d'une grenouille.

Du côté de chez Swann
8
3.

Du côté de chez Swann (1913)

À la recherche du temps perdu / 1

Sortie : 14 novembre 1913. Roman

livre de Marcel Proust

Annotation :

Là encore je n'ai pas pu finir ce livre. Que ce soit un chef d'oeuvre je n'en doute pas. Mais quand c'est pour rabacher sans cesse cet amour presque malsain envers sa mère (oui, pour moi faire une crire quand sa maman ne vient pas lui faire un bisou alors que le narrateur est tout de même grand, j'apelle ça un amour malsain), non merci. De plus, les phrases typiquement proustiennes de trois pages pour raconter...bah pas grand chose, très peu pour moi également. Encore une fois je ne dis pas ça par flemme. J'ai eu envie de m'accrocher, j'ai voulu découvrir Proust. Et bah c'est mal parti.

La Princesse de Montpensier
6.1
4.

La Princesse de Montpensier (1662)

Sortie : 1662 (France). Nouvelle

livre de Madame de La Fayette

Annotation :

Décidément Madame de Lafayette et moi ce n'est vraiment pas une histoire d'amour. Evidemment au niveau du style, rien à dire, c'est très bon. L'intrigue reste tout de même un peu moins enuyeuse que la princesse de clèves, mais quand je pense que c'est une oeuvre au programme de littérature...j'en reste quelque peu chamboulée.

Nadja
6.5
5.

Nadja (1928)

Sortie : 25 mai 1928. Récit, Autobiographie & mémoires

livre de André Breton

Annotation :

Flemme d'en parler. Juste un ennui profond

LeilaDuchet

Liste de

Liste vue 440 fois