Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Vinyls: Ces prix neufs abusés.

Avatar Dark-KritiK Liste de

24 albums

par Dark-KritiK

Les vinyles ça reviens ces dernières années mais ce n'est pas sans conséquences négatives et sans abus! Je vais lister les albums vinyles et leur prix neufs (et non pas d'occasions) que je trouvent plus qu'abusés! Si le vinyle est trouvable en pressage d'époque moins cher je le préciserais. Le but étant pour ceux qui veulent faire une collection de ne pas se faire avoir et de voir les arnaques! (J'ai vu des sources indiquant que le prix moyen pour produire un pressage était de 2 euros, imaginez les marges réalisées....)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Écouter

    Ride the Lightning (1984)

    Sortie : juillet 1984. Rock, speed metal et thrash. 8 morceaux.

    Album de Metallica

    26 euros en version normale, quasiment 30 en version remaster. Cet album c'est 8 titres, donc un disque vinyle même pas deux, ni un double album ni un double disque donc. Il n'y a absolument RIEN qui ne justifie ce prix aussi excessif ! Cet album est trouvable en pressage d'époque pour une dizaine d'euros ou au pire du pire une quinzaine !
  • Écouter

    …and Justice for All (1988)

    Sortie : . Heavy metal, rock et speed metal. 9 morceaux.

    Album de Metallica

    Je sais pas ce qu'ils ont avec les vinyles de Metallica... Pareil 27 euros environ. C'est beaucoup trop !
  • Écouter

    Brave New World (2000)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 10 morceaux.

    Album de Iron Maiden

    Environ une trentaine d'euros. Inutile de préciser que le remaster est un double disque Vinyle (pareil il n'y a qu'une dizaine de morceaux sur l'album). Mais le plus énervant dans cette histoire c'est que, étant sorti en 2000. Il n'existe pas (à ma connaissance) de pressage Vinyle d'époque puisque le support était plus ou moins mort à ce moment là.
  • Écouter

    Kill ’em All (1983)

    Sortie : . Rock, speed metal et thrash. 10 morceaux.

    Album de Metallica

    Entre 24-30 euros. Même commentaire que pour Ride. Il n'y a pas plus de 10 morceaux et le pressage d'époque est facilement trouvable à 10 balles! Sérieusement qu'est ce qui justifie ce prix? C'est un disque mythique? D'accord mais à ce prix la, mythique ou non personne ne vas vous l'acheter!
  • Écouter

    The Wall (1979)

    Sortie : . Prog rock, rock et rock classique. 26 morceaux.

    Album de Pink Floyd

    Pareil environ 25 euros voir 30. Inutile de dire que le pressage d'époque est trouvable pour un quinzaines d'euros.
  • Écouter

    Wish You Were Here (1975)

    Sortie : . Prog rock, rock et rock classique. 5 morceaux.

    Album de Pink Floyd

    19-20 euros chez les moins malhonnêtes. 30 chez d'autres. Par contre pour le coup c'est pas un double disque même en Remaster. Et heureusement parce que avec 5 morceaux, même avec la meilleure argumentation du monde, on ne pourrait pas justifier deux disques. Encore une fois, les pressages d'époques c'est vraiment pas ce qui manque, et pour une bouchée de pain! Je l'ai vu plusieurs fois pour 10 euros maximum Voir moins en vide grenier!
  • Écouter

    The Final Frontier (2010)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 10 morceaux.

    Album de Iron Maiden

    28 euros, double disque. Même commentaire que pour Brave New World, il n'existe pas d'autres pressage. Le disque est sorti en vinyle et CD en même temps.
  • Écouter

    A Matter of Life and Death (2006)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 14 morceaux.

    Album de Iron Maiden

    27-28 euros.
  • Écouter

    Thriller (1982)

    Sortie : . Pop, soul, disco et funk / soul. 9 morceaux.

    Album de Michael Jackson

    Une vingtaine d'euros. Apriorie, si le disque est pas dédicacé ou je ne sais quel autre truc qui pourrait gonfler sa valeur, vous l'avez pour une dizaine euros en pressage d'époque.
  • Écouter

    St. Anger (2003)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 22 morceaux.

    Album de Metallica

    Celui là il me fait mourir de rire. Déjà que cet album n'est pas le plus apprécié des fans (doux euphémisme), mais si en plus lorsque vous le ressortez, vous le mettez à environ 30 euros, sachant que de base ya quasiment personne qui aime cet album, PERSONNE ne vas vous l'acheter !
  • Écouter

    Fly on the Wall (1985)

    Sortie : . Rock et hard rock. 10 morceaux.

    Album de AC/DC

    Même commentaire. Autant les albums neufs d'AC/DC les plus connus ont des prix vraiment plutôt honnêtes (la plupart à 15 euros), mais celui là, à 25 euros, sachant que tout le monde (y compris le groupe) l'a oublié, ça vous aidera pas à le vendre. (Et si pour, je ne sais quelle raison, vous vouliez avoir ce disque, sachez qu'en pressage d'époque on le trouve pour une dizaine d'euros aussi).
  • Écouter

    Animals (1977)

    Sortie : . Prog rock et rock. 5 morceaux.

    Album de Pink Floyd

    Dans la vingtaine j'ai vu de tout. Du 20 euros mais aussi du presque 28 et je ne citerai pas qui (coucou la Fnac). Le pressage d'époque étant évidemment trouvable pour une quinzaine d'euros voir 10 quand on cherche bien.
  • Écouter

    Abbey Road (1969)

    Sortie : . Rock et pop rock. 17 morceaux.

    Album de The Beatles

    29 euros? WHAT. Pour le coup je vais pas m'avancer, puisque je ne l'ai pas encore vu en occasion, mais je suis sûr qu'on atteint pas des extrêmes pareils!
  • Écouter

    L’École du micro d’argent (1997)

    Sortie : . Rap conscient et hip hop. 16 morceaux.

    Album de IAM

    Au delà du fait que apparemment, l'édition vinyle serait pourrie. 26 euros voir 37, Non.
  • Écouter

    The World Needs a Hero (2001)

    Sortie : . Heavy metal et rock. 13 morceaux.

    Album de Megadeth

    Déja que la pochette est... Moche. L'avoir en grand ça doit pas être l'envie de tout le monde. Mais si en plus on considère que l'album vinyl coute en neuf, au mieux 20 euros, et au pire 27 (non je ne citerai personne...) alors que tout le monde l'a oublié et que c'est surement l'un des albums les plus osef du groupe, je ne comprends vraiment pas ce besoin de le mettre à ce prix...
  • Écouter

    Dystopia (2016)

    Sortie : . Heavy metal, rock et thrash. 13 morceaux.

    Album de Megadeth

    Aux alentour de 23 euros. C'est assez cher mais comme cet album est recent tu peux rien faire.
  • Écouter

    The Division Bell (1994)

    Sortie : . Prog rock, rock et arena rock. 11 morceaux.

    Album de Pink Floyd

    Ils l'ont reédité en double vinyls et il existe entre autre une version "25ème anniversaire". Il est vendu (selon les versions) dans le plus grand des calmes, un peu moins d'une quarantaine d'euros. Et à certains endroits on le trouve tout de même "juste" à 30.
  • Écouter

    Cowboys From Hell (1990)

    Sortie : . Rock, speed metal et thrash. 12 morceaux.

    Album de Pantera

    L'album coute dans les alentours de 25 euros. Et pour le coup, vu qu'il est sorti en 90, soit vers la toute fin du vinyl mais pas sa fin fin quand même, je me demande si il existe une version vinyl de l'époque. Si vous avez des informations la dessus je suis preneur!
  • Écouter

    Physical Graffiti (1975)

    Sortie : . Hard rock, rock et rock classique. 15 morceaux.

    Album de Led Zeppelin

    Il est vendu, encore une fois dans le plus grand des calmes, une trentaine d'euros, et je l'ai même vu à 39. Il existe malgrès tout à 25 en neuf si on cherche bien. Le monde n'est pas injuste! Blague à part aucune idées du prix du pressage d'époque, mais certainement pas une traintaine d'euros je pense.
  • Écouter

    Peace Sells… but Who’s Buying? (1986)

    Sortie : . Heavy metal, rock, speed metal et thrash. 8 morceaux.

    Album de Megadeth

    22 euros. Mais si ça vous intéresse je l'ai vu dans les 30 euros. Je pense encore une fois que les pressages d'époques sont plus intéressants...
  • Écouter

    Load (1996)

    Sortie : . Heavy metal, rock alternatif, rock et hard rock. 14 morceaux.

    Album de Metallica

    Ca dépend du vendeur, mais pour faire une moyenne, 25 euros et parfois un tout petit peu en dessous d'un euro ou deux. C'est drole de se dire que ce disque, est vendu globalement moins cher que les premiers album du groupe, mais que ST Anger, qui est encore plus detesté est vendu plus cher que celui ci, voir plus cher qu'un Ride. (Oui c'est une fixette).
  • Écouter

    Master of Puppets (1986)

    Sortie : . Rock, speed metal et thrash. 8 morceaux.

    Album de Metallica

    Les prix du remaster c'est du délire. Ca peux aller, au choix, d'une vingtaine de dollars en import ou 22 euros à plus d'une quarantaine... Evidemment du Master en pressage d'époque pour en avoir acheté un à ce prix, on peux le trouver à quinze euros. Et je me demande si on peux pas l'avoir pour un poil moins dans certains magasins ou au pire en vide grenier.
  • Écouter

    Woman Worldwide (Live) (2018)

    Sortie : . 30 morceaux.

    Live de Justice

    37-40 euros. Tout est normal. (Pour le coup le double disques est justifié car il y a un peu plus d'une quinzaine de morceaux.)
  • Écouter

    Dangerous (1991)

    Sortie : . Pop, r&b contemporain, new jack swing et dance-pop. 14 morceaux.

    Album de Michael Jackson

    25 euros.