Vos jeux abandonnés ! (liste participative)

Avatar LinkRoi Liste de

61 jeux vidéo

par LinkRoi

Une liste qui regroupe les jeux abandonnés de mes éclaireurs/autres avec en commentaire le pourquoi du comment. Une raison de difficulté ? d'un jeu bien trop long pour ce qu'il propose, d'un changement drastique dans l'univers, n'importe quoi ^^.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Saints Row: Gat Out of Hell (2015)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Volition, Inc et Deep Silver sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4

    Linkroi:

    Je n'ai pas pu terminer ce jeu tant il fait honte à la saga. J'ai adoré le premier jusqu'au 3, puis ça commence à partir en couille ultime avec le 4 puis le 5 vient achever la licence à mes yeux.
  • Bande-annonce

    Darksiders (2010)

    Sortie : . Beat'em up, action et aventure.

    Jeu vidéo de Vigil Games, Nordic Games et THQ sur Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Linkroi:

    Je n'avais peut-être pas l'esprit pour jouer a ce jeu lors de mon essai (il a tout pour me plaire), mais j'avais arrêté assez rapidement, je vais très clairement le réessayer plus tard ^^
  • Bande-annonce

    Tomb Raider (2013)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Crystal Dynamics et Square Enix sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac et Linux

    Totonoken :

    Ma foi, je pourrais parler de Tomb Raider que j'ai abandonné au bout de 4h de jeu (à peu près). Tout est prévisible dans ce scénario nanar bien moisi. "La montée en puissance" se fait bien trop rapidement, de même que l'amélioration des armes. Tout le gameplay de ce jeu est montré au bout d'une demi heure et copié collé add vitam eternam. Et ne parlons pas de la surenchère d'action à vomir qui m'a achevé...
  • Bande-annonce

    Graveyard Keeper (2018)

    Sortie : . Simulation.

    Jeu vidéo de Lazy Bear Games et tinyBuild sur Xbox One, PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch

    Beyond the Lightning Door :

    sans une seule hésitation le jeu qui m'as donné la gerbe cette année : graveyard keeper, ou la copie du pauvre de stardew valley, avec des système d'énergie style jeux facebook moisi, une progression ultra ralenti s'ensuit donc et on notera quelques détails sympa tel la mini map aussi lisible que la notice d'une lampe torche rédigé en phénicien. Dès la première heure de jeu j'ai senti une réelle envie de faire chier le monde.
  • Bande-annonce

    Persona 5 (2017)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Atlus et Deep Silver sur PlayStation 4 et PlayStation 3

    Exyt :

    Attiré par les notes, la hype, et son statut de "jeu culte" et référence du genre... finalement, j'ai trouvé certains aspects trop classiques (le level design), trop bavard, trop peu rythmé/intéressant (life sim). Arrêté après le 2e donjon. J'en ai conclu que je n'étais pas client de ce genre, et qu'il a de telles notes parce que pour les fans du genre, c'est une valeur sûre.

    Frakkazak :

    Pour moi ce serait Persona 5 également, beaucoup trop long et redondant, même si j'ai trouvé la foultitude de mécaniques très bien foutue.

    Roifingolfin :

    Trop répétitif, des donjons bien trop longs et une histoire pas assez intéressante pour maintenir mon attention. Par contre, j'ai adoré mes 30 premières heures, avant que l'ennui ne s'installe.
  • Bande-annonce

    Battle Chasers: Nightwar (2017)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Airship Syndicate et THQ Nordic sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Android

    Exyt :

    "Oh, le RPG old-school idéal ! Tout a l'air présent : le combat tour par tour, la DA très "illustration", des donjons, de l'exploration mais pas trop, un peu de procédural et de puzzle"... Ouais, sauf qu'au bout de 5h, j'avais l'impression d'avoir déjà tout vu. J'ai continué 2~3h, avant d'arrêter : trop lent, trop mou, trop peu original... 40€ (eShop Switch) qui me restent un peu en travers de la gorge.
  • Bande-annonce

    Nier (2010)

    Nier Gestalt

    Sortie : . Action et RPG.

    Jeu vidéo de Yoko Taro, Cavia et Square Enix sur PlayStation 3 et Xbox 360

    Nixotane :

    mais pour ma part c'est Nier 1 & 2, vraiment trop déstabilisé par les changement de caméra inopportuns entre autre mécanique de gameplay mal fichues (la pèche injouable du premier opus et le temple ou faut évité les boules qui a fini d'achever ma patience), et la vacuité du scénario et des quêtes annexes, sans parler du bestiaire pauvre et peu inspiré... Je reconnais cependant la qualité de l'ost évidement mais les jeux ne lui rendent clairement pas hommage a mes yeux =/.
  • F.E.A.R. 3 (2011)

    Sortie : . FPS, action et shoot'em up.

    Jeu vidéo de Day 1 Studios, Warner Bros. Games et Warner Bros. Interactive Entertainment sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    LinkRoi :

    Ayant adoré le 1-2 qui sont pour moi d'excellent jeu d'action horrifique, je me disais que le 3 pouvait être marrant avec un ami. Force est de constater que non, l'envie de jouer n'est pas présente, je ne le terminerai sûrement jamais, il gâche vraiment toute la saga ce con !
  • Bande-annonce

    Tetris 99 (2019)

    Sortie : . Action et réflexion.

    Jeu vidéo de Arika et Nintendo sur Nintendo Switch

    Linkroi :

    est-ce vraiment possible de parler d'abandon ? pas vraiment, mais disons que l'idée derrière ce Tetris est franchement intéressante, mais ne me parle pas. Ça me stress trop, j'ai un cerveau trop long pour calculer avant de me rendre compte que je suis mort. Pour moi, Tetris est un jeu calme en premier lieu alors que la, mais ça reste un bon jeu !
  • Bande-annonce

    Civilization VI (2016)

    Sid Meier's Civilization VI

    Sortie : . Stratégie tour par tour et 4x.

    Jeu vidéo de Firaxis et 2K Games sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Mac, Linux, iPhone et iPad

    Brock 88 :

    Civilisation VI car le jeux est plombé par toutes ces pénalités de belisisme pas du tout cohérente.
  • Fallout: New Vegas (2010)

    Sortie : . RPG et FPS.

    Jeu vidéo de Obsidian Entertainment et Bethesda Softworks sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Murky Kwak :

    J'ai absolument pas accroché au gameplay et à la direction artistique, du coup ça m'a totalement freiné pour la suite du jeu et j'ai fini par abandonner.

    Garrleone :

    Fallout New Vegas pour les même raisons que @Murky Kwak.

    J'ai essayé 2 fois, vanille puis avec des mods graphiques. Rien n'y fait.
    Je le retenterai peut-être dans 10 ans.
  • Bande-annonce

    Silent Hill: Homecoming (2009)

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Double Helix Games et Konami sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Player-fou :

    Le gameplay n'a jamais (JAMAIS) été un grand point fort des Silent Hill, mais là, le système de combat est tellement mal branlé qu'on perd les trois quarts de sa vie au moindre mob de base, du coup on dépense tous nos soins pour un rien, et quand on se retrouve en vraie situation de crise, bah on meurt inéluctablement, à moins de jouer vraiment comme un demigod. Rajquit donc.
  • Bande-annonce

    The Evil Within (2014)

    Psycho Break

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Tango Gameworks et Bethesda Softworks sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One

    Player-fou :

    Je sais qu'il y a des fans, mais ce scénario inintéressant, couplé au décors peu engageant de la ville, ont eu raison de moi, et ce n'est pas le gameplay (au demeurant sympathique) qui sera parvenu à me faire rester sur le jeu
  • Bande-annonce

    Final Fantasy XIII (2009)

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Square Enix et Motomu Toriyama sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC

    Player-fou :

    Les boss sacs à PV qu'on affronte pendant un quart d'heure avant de se faire buter connement, alors qu'il restait encore les deux tiers de la jauge de vie de l'adversaire, merci mais non merci.

    Maverick_D :

    Une fois arriver dans la pleine j'en ai eux marre,l'histoire j'ai rien piger,les combat sont ultra long et chiant,le coté couloir est abuser alors oui j'ai tenue longtemps mais j'ai pas eux la force de le finir j'avais d'autre chose a faire genre Xenoblade quoi
  • Final Fantasy III (1990)

    ファイナルファンタジーIII

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Hironobu Sakaguchi et SquareSoft sur NES et Wii

    Wyzargo :

    C'est de loin le plus difficile des FF auquel j'ai pu jouer, à cause d'une part d'une fréquence de combats un peu trop soutenue, mais surtout, c'est le premier à introduire le système de jobs interchangeables. Et qui dit précurseur, dit forcément erreurs d'équilibrage. Le mage blanc notamment est un job d'une faiblesse absolue, le rapport gain de santé/MP étant ridicule, ce qui fait que presque tout le pognon amassé doit souvent partir dans les objets de soin, notamment les potions, antidotes et collyres (les premiers ennemis après les traditionnels gobelins adorant infliger poison ou cécité...), au détriment des armes et protections... Comme si ça ne suffisait pas, les boutiques ne vendent pas de queues de phénix, et le sort Vie tarde à se faire apprendre (je l'avais toujours pas au bout de 6h), bref, si un ou plusieurs équipier(s) en vien(nen)t à malencontreusement décéder, on est encore plus dans la panade... :)
  • Bande-annonce

    Golden Sun : L'Âge perdu (2003)

    Ōgon no Taiyō: Ushinawareshi Toki

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Camelot et Nintendo sur Game Boy Advance et Wii U

    Masu :

    jamais réussi à battre le boss de fin... Je dois toujours avoir la cartouche qui traine avec la sauvegarde juste avant le combat final. Un jour, peut-être ..
  • Bande-annonce

    Final Fantasy VIII (1999)

    Fainaru Fantajī Eito

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation, PlayStation 3, PC, PSP et PS Vita

    Iroquois Pliskin :

    Il y en a un sacré paquet de mon côté mais je vais dire FF8, étant gamin je bitais déjà pas grand-chose à ce jeu en général mais en y ayant rejoue il y a quelques années c’est surtout son système de menu stats/caractéristiques. C’était bien trop alambiqué et ce malgré les tutos infiniment longs pour t’expliquer comment ça fonctionne… J’ai lâché l’affaire, pas assez de temps à investir dedans et surtout une flemme monstrueuse… ‘Me suis contenté de let’s plays… Shame on me !
  • Tales of Graces F (2012)

    Teiruzu obu Gureisesu

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Namco Tales Studio et Bandai Namco Games sur PlayStation 3

    Alex D. Wolf :

    Je lâche souvent des jeux en cours de route, mais y en a UN que j'ai véritablement abandonné, pour pas dire que je lui ai foutu un coup de pied à la gueule.

    Tales of Graces f. Grâce à son gameplay qui compensait tout le reste, je pouvais y jouer en pilotage automatique. Le boss fight de Kurtis, pic de difficulté absolument ahurissant, m'a fait abandonner façon "je jette ma manette dans l'écran". Jamais je ne retoucherai à ce jeu.
  • Bande-annonce

    Valkyria Chronicles (2008)

    Senjō no Valkyria: Gallian Chronicles

    Sortie : . Stratégie tour par tour, jeu de rôle, tactique et action.

    Jeu vidéo de Sega Wow et SEGA sur PlayStation 3 et PC

    Nixotane :

    Le difficulté trop grande dans les dernières missions cumulée à la longueur de celles-ci et la lenteurs d'un système tour par tour, j'ai fini par lâcher l'affaire même si le système de jeu me plaisait bien. D'autant plus que le scénario n'est pas suffisamment passionnant pour être motivant =/...
  • Lost Odyssey (2007)

    Rosuto Odessei

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Mistwalker, Feelplus et Microsoft Corporation sur Xbox 360

    Nixotane :

    Je suis aller assez loin (j'était au dernier disque) mais d'un coup la difficulté a monté d'un cran et les ennemis me One Shot. De plus le scénario jusque la dirigiste nous abandonne complètement et je ne savais même plus ce que je devait faire concrètement. Aujourd'hui il faudrait que je recommence tout depuis le début.
  • Bande-annonce

    Hollow Knight (2017)

    Sortie : . Plateforme et action-aventure.

    Jeu vidéo de Team Cherry sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac et Linux

    Nixotane :

    Et oui, c'est triste mais les map labyrinthique et la difficulté relativement ardue de certains boss m'ont fait lâcher le jeu =(. Cependant j'y reviendrais surement car c'est un excellent jeu =).
  • Bande-annonce

    Magna Carta (2006)

    Magna Carta : Crimson Stigmata

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Softmax et Banpresto sur PlayStation 2 et PSP

    Nixotane :

    Un gameplay extrêmement exigeant, une difficulté élevée et une duré de vie bien trop conséquente qui fini par lasser (avec beaucoup de dialogue et un scénario qui par un peu dans tous les sens de ce que je m'en souviens)...
  • Bande-annonce

    Golden Axe (1989)

    Sortie : . Beat'em up.

    Jeu vidéo de 3D Ages, Backbone Entertainment, SEGA sur Mega Drive, Master System, PC, PlayStation 2, Arcade, Commodore 64, Game Boy Advance, WonderSwan Color, Amiga, Atari ST, Atari 5200, iPhone, Xbox One, Wii, Xbox 360 et PlayStation 3

    Nhéaxyd :

    1) depuis que j'ai quatre ans j'essaye de finir ce jeu
    2)gameplay absolument horrible (vraiment)
    3)On parle du level design
    4)Contrôle du personnage absolument horrible!
    Après il y a pleins de choses atroces et je me demande encore à quoi ont pensé les développeurs...
    Voilà je ne jouerais plus JAMAIS à ce jeu (aka: ma plus grosse perte de temps du monde)
  • Bande-annonce

    Dead Space 3 (2013)

    Sortie : . Survival horror et action-aventure.

    Jeu vidéo de Visceral Games et Electronic Arts sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Linkroi :

    Une saga que j'ai adoré sur 2 premiers opus clairement excellent, ce troisième vient ternir la saga pour jamais. Même en coop (car oui, a l'instar de Resident Evil 5 ça aurait pu être sympa) le jeu ne dépasse jamais le stade de navet. Gameplay d'une non précision et un feedback 100fois plus mauvais que Dead Space (bah putain...), une ambiance qui n'existe plus... Dead Space 3 n'a pas grand chose pour lui :/
  • Bande-annonce

    The Last of Us: Remastered (2014)

    Sortie : . Action-Aventure et survival horror.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 4 et PlayStation 5

    Maverick_D :

    je suis fan de ND donc avec ma PS4 j'ai pris le portage du jeu que j'avais pas fait sur PS3 quel erreur
    déjà on me l'a vendu comme l'un des jeu les plus intelligent de l'histoire de JV mais passé l'intro je me dit Non mais c'est une putain de série Z le truc et le reste m'a halluciné tant c'était a chier

    ensuite le coté suvival qui te demande de rester discret pour économisé les balle et autre truc mais déjà l'IA peu importe ce que tu fait l'IA va vers toi,ensuite a de nombreux reprise le jeu te piége dans des genre d’arène ou tu doit juste vider toute tes ressource face a des monstre cheater,le level design est a chier,le game design typique des jeu suvival donc injuste et mal branler

    des personnage clicher et des scène soit disant cru de merde bref j'ai abandonner au bout de 10h je crois
  • Bande-annonce

    Total War: Shogun 2 (2011)

    Sortie : . Stratégie temps réel et stratégie tour par tour.

    Jeu vidéo de Creative Assembly et Sega sur PC, Mac et Linux

    Kardock :

    Je suis un fan absolu du Japon, le jeu est une pépite en terme d'immersion historique et tactique, je vois bien qu'il y'a un travail de fou derrière, et en vrai j'ai pris du plaisir avec les quelques parties que j'ai fait. Mais le jeu est beaucoup beaucoup trop chronophage.
    Que ce soit via la réflexion, les allers-retour dans les menus, les batailles, les campagnes, tout est trop long, et je n'arrive absolument pas à m'y investir...

    C'est dommage, je sens vraiment que je passe à côté d'une merveille, mais ça m'ennuie trop en fait...
  • Bande-annonce

    The Legend of Zelda: Skyward Sword (2011)

    Zeruda no densetsu: Sukaiwōdo sōdo

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Wii U et Wii

    Pax :

    J'aimerai aimer ce jeu, il a pleins de qualité mais c'est l'un des rare Zelda que je n'ai toujours pas finis (avec les trois premier à cause de leur difficulté). Skyward Sword est souvent pénible (le level design des zone terrestre demande de faire pleins d'actions, surtout la première partie du désert) et la maniabilité full motion gaming rend le jeu épuisant. Le pire étant atteint avec les affrontements contre Giharim que je trouve atrocement long étant donné qu'il arrivait à parer presque tout mes coups, la première fois je l'avai battu après une heure de combat... UNE HEURE !!! Alors la seconde fois j'ai trouvé ça insuportable, à la troisième (à la fin) j'ai craqué. Plus lancé le jeu depuis...
  • Bande-annonce

    Xenoblade Chronicles (2010)

    Zenobureido

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Monolith Software et Nintendo sur Wii et Wii U

    Pax :

    un boss dans le corps de Bionis juste imbattable... J'ai regardé des soluces, j'ai fais du farming, non pas moyen. C'est un gros sac à PV avec deux petits acolytes, le tout sur un îlot entouré de poison... Repris à plusieurs fois, toujours pas réussis... un jour peut être.
  • Bande-annonce

    Xenoblade Chronicles X (2015)

    XenobladeX

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Monolith Software et Nintendo sur Wii U

    Pax :

    plus ou moins la mêmes raisons sauf qu'en plus le jeu ne me motivait pas de base: l'open world, les combats semi automatique, les musiques éléctro-insipide, l'histoire qui avance à deux à l'heure, les quêtes MMO obligatoires ont poussé les limites de ma patience. Puis vient un boss (chapitre 6 de mémoire) plutôt coriace... après 2-3 échec j'ai pas sentis l'envie de persister.
  • Sonic Adventure 2 (2001)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Sonic Team et SEGA sur Dreamcast, PC, PlayStation 3 et Xbox 360

    Pax :

    La déception... j'ai adoré le premier, pour son ambiance mystique-tropical, sa variété, son fun. Le 2 c'est le contraire. Ambiance USA-james bond, plus de zones à explorer entre les niveaux et les meilleurs phase de jeu issus du premier ont été saboté dans celui là. Niveau rapide plombé par des obstacles qui cassent le rythme, niveau de recherche épouvantablement long la faute à un radar qui n'indique qu'un morceau d'émeraude à la fois, des niveau de shoot soporifique à souhait. Pendant longtemps j'étais bloqué au niveau de Rouge qui avait un timer de 2 minutes ultra serré, puis je me suis débloqué. J'ai avancé péniblement jusqu'à l'ultime niveau très long et difficile. J'ai tenté plusieurs fois et j'ai lâché l'affaire.