Cover Voyage au Japon: Jour 16 - THE END

Liste de

3 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

28 jours plus tard
7.1

28 jours plus tard (2002)

28 Days Later

1 h 53 min. Sortie : 28 mai 2003 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Danny Boyle

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

Voilà, ça y est, le jour du retour est arrivé... On se lève tôt car nous devons prendre plusieurs moyens de transport différents et nous craignons d'arriver en retard à l'aéroport. Je jette un coup d'œil par la fenêtre de la chambre occupée par une partie de notre groupe (vous savez, la grande chambre avec la douche et des fenêtres?), et j'aperçois sur le parking un gars complètement étalé et immobile sur le sol. Fait-il la sieste? S'est-il fait agresser? Est-il mort? Toutes ces questions me viennent à l'esprit. Il faudra attendre un bon moment avant de le voir se redresser et reprendre ses esprits.

Il faut savoir que les alentours de cet hôtel sont fort prisés par les fêtards. De tous les lieux visités durant mon séjour, c'est celui que j'ai le moins aimé. C'est principalement peuplé de jeunes qui ne pensent qu'à s'amuser et s'envoyer en l'air. Le côté souriant, classe et poli des japonais est ici complètement éclipsé au profit de personnes antipathiques et ayant peu d'estime de soi. Car en quittant l'hôtel, nous nous rendons vers une station de métro avec nos valises et nous traversons Dotonbori, qui était un lieu très vivant la veille. Il y a également du monde dans la rue commerçante, mais l'ambiance est très calme. Il y a de nombreux jeunes affalés par terre, en train de piquer un somme ou en train de découvrir la gueule de bois qu'ils se paient. Ils sont couchés n'importe comment, certains se déplacent en titubant. Il y en a quelques-uns qui ont encore l'air bourré, mais qui ont assez d'énergie pour courir derrière des filles. Dans le lot, il y a également un grand nombre de touristes, qui tentent par tous les moyens de "pécho" les rares filles encore debout. C'est assez triste de finir ce formidable séjour sur une image aussi négative...

Nous traversons donc la longue rue remplie de "cadavres zombifiés" pour nous rendre dans la station de métro censée nous amener vers l'aéroport. Le bruit des roulettes de nos valises réveille certaines personnes, qui ont l'air de se demander ce qu'elles font là... La traversée est longue et pénible, mais heureusement, nous avons pas mal de passage (ce qui n'aurait pas été le cas en pleine heure de pointe où on aurait du faire un détour pour accéder au même endroit).

Airport
5.8

Airport (1970)

2 h 17 min. Sortie : 3 avril 1970 (France). Catastrophe, Drame, Thriller

Film de George Seaton

Annotation :

Nous prenons un métro qui nous amène vers une autre station, et montons à bord d'un train nous amenant directement à l'aéroport. L'aéroport est situé sur un morceau de terrain reculé, vers la mer. Ainsi, nous empruntons un grand pont qui nous amène à notre destination. Cela m'a un peu fait penser à ces trains dans les films, qui envoient les personnages dans un lieu inconnu. Arrivé sur place, nous marchons un peu, prenons un ascenseur et nous rendons au guichet, où nous nous présentons et où les valises sont pesées. Avec tout ce qu'on avait acheté durant notre séjour, nous craignions que le poids autorisé soit dépassé. Fort heureusement, nos valises ne dépassent pas le poids autorisé!

Nous passons les contrôles, dépensons les dernières pièces que nous avons (en mangeant un petit-déj' dans un café dans l'aéroport), visitons quelques boutiques pour tuer le temps, prenons un train automatique nous amenant dans une autre partie de l'aéroport et patientons à la porte d'embarquement. Lorsque nous embarquons à bord de l'appareil, nous entendons un appel à notre nom. Nous ignorons de quoi il s'agit, mais prenons quand même place à bord. Si c'est important, ils nous rappelleront bien! Au final, on ne saura jamais pourquoi nous avions été appelés. Je pense que c'était pour nous faire monter dans l'avion en premier, vu qu'on était dans la queue de l'appareil.

L'aéroport:
http://tinyurl.com/hwwxy3m

Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
6.8

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980)

Airplane!

1 h 28 min. Sortie : 24 septembre 1980 (France). Comédie

Film de Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker

Miamsolo a mis 6/10.

Annotation :

Comme pour l'aller, nous avons tous un écran nous permettant de nous occuper pendant le vol. Il faudra néanmoins attendre une bonne heure avant de pouvoir lancer un film, car les écrans sont tous figés à cause d'un bug. Pendant un instant, la perspective de me taper un trajet de 11 heures sans écran me fait un peu flipper, heureusement, une fois que le bug est rétabli, j'en profite grandement!

Au total, j'ai regardé 5 films: Zoolander, (500) jours ensemble, Kung-Fu Panda 3, Cet été-là et Arthur et la Vengeance de Maltazard. Oui, pour ce dernier, j'étais trop fatigué pour pleinement apprécier un film, du coup je me suis rabattu sur un navet. Mine de rien, c'est ce jour-là que j'ai battu mon record du nombre de films vus sur la même journée (le décalage horaire doit beaucoup aider je pense :D ).

Vers la fin du vol, le commandant de bord nous parle et nous explique qu'il y a un problème de dépressurisation de l'appareil et qu'on va atterrir plus vite que prévu. Il ajoute que nous ne devons cependant pas nous inquiéter. Mouais, ce message ne me met pas en confiance, je m'apprête déjà à voir tomber les masques à oxygène. Effectivement, l'avion descend très rapidement et nous apercevons vite le sol. La descente est tellement brutale qu'une pensée me vient à l'esprit: " Bordel, dire que le dernier film que j'ai vu avant de mourir est Arthur et les Minimoys 2...". J'allais mourir sans aucune dignité...

Heureusement, tout s'est bien passé, nous avons atterri sans soucis (à part d'énormes secousses) malgré une frayeur en voyant de nombreux camions de pompiers rouler à pleine vitesse aux côtés de notre appareil lors de l'atterrissage. Tout une équipe était déjà déployée au cas où. D'après un proche qui travaille dans l'aéronautique, nous avons quand même échappé à une petite catastrophe. Pour le reste, rien de bien intéressant à ajouter, nous avons repris un petit avion vers Bruxelles et tout s'est bien passé! Le retour à la normale a fait très bizarre, plus que d'habitude, et je suis déjà en train de prévoir mon prochain voyage au Japon!

Miamsolo

Liste de

Liste vue 217 fois

2
3