Cover Voyage au Japon: Jour 4 - Tokyo DisneySea

Voyage au Japon: Jour 4 - Tokyo DisneySea

Je sais ce que vous vous dites: le mec part en voyage au Japon, et il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller dans un parc Disney? Ayant fait tous les parcs de Floride l'année précédente, et le parc de Paris quand j'étais plus jeune, je ne pouvais pas passer à côté d'un autre parc ...

Afficher plus

Liste de

19 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Une fleur pour Minnie

Une fleur pour Minnie (2015)

A Flower for Minnie

03 min. Sortie : 29 mai 2015 (France).

Court-métrage de Dave Wasson

Annotation :

• Disney Summer Festival - Minnie's Tropical Splash (1)

http://tinyurl.com/huvgq7k

À peine arrivés dans l'enceinte du parc, on entend une musique qui s'élève tout près du lagon. Là, une foule est amassée et semble regarder un spectacle. En effet, il n'est que 10 heures du matin, et on a déjà droit à un show qui se joue sur l'eau! Il y a tellement de monde qu'on a du mal à distinguer ce qui se joue sous nos yeux. Je vois des espèces de chars aquatiques qui ont l'apparence de fruits exotiques géants, et des personnages Disney qui dansent sur une musique très entrainante. D'autres danseurs font également leur apparition et dansent sur des espèces de podiums disposés devant les visiteurs. Il y a une sacrée ambiance, toutes les personnes travaillant dans le parc dansent en rythme. Même une personne plus âgée, qui s'occupe de gérer les passages, bouge de son corps comme s'il avait encore 20 ans, avec un sourire radieux et loin des sourires faux-culs qu'on pouvait voir dans les parcs Disney en Floride. Ce parc a un côté plus authentique, et ça, j'allais le remarquer tout au long de cette journée!

Il n'y a pas à dire, les japonais savent mettre l'ambiance, c'est d'ailleurs le seul parc Disney que j'ai visité dans lequel les spectacles commençaient dès l'arrivée des visiteurs! Mais on ne s'y attarde pas, car on apprend que ce spectacle sera rejoué encore plusieurs fois tout au long de la journée, ce qui nous laissera le temps d'en profiter de manière plus adaptée. On a juste le temps d'être un peu éclaboussés par les canons à eau de la parade avant de rejoindre notre première véritable attraction!

Mickey à Venise
5.7

Mickey à Venise (2013)

O Sole Minnie

03 min. Sortie : 18 octobre 2013 (États-Unis). Animation, Comédie

Court-métrage d'animation de Paul Rudish

Annotation :

• Venetian Gondolas

http://tinyurl.com/juxad56

Il faut savoir que ce parc Disney est divisé en 7 ports maritimes importants, dont celui de l'Italie. Notre première incursion dans le décor de ce parc se tient donc dans un décor de la renaissance italienne vraiment impressionnant! Bâtiments, ponts, boutiques, ... Tout est mis en œuvre pour transporter les visiteurs dans un tout autre décor! Et la principale attraction de ce secteur du parc, ce sont les gondoles vénitiennes. Moi qui ne suis encore jamais allé en Italie, j'ai quand même eu le loisir de faire un tour en gondole dans un décor typique!

On est donc assis avec tout un autre groupe de visiteurs dans une gondole, qui est dirigée par deux gondoliers: l'un à l'avant, et l'autre à l'arrière. On fait alors le tour du décor italien, ainsi qu'une partie dans le lagon principal où se jouait le spectacle musical quelques minutes plus tôt. On a de magnifiques vues sur les décors du parc: le fameux volcan emblème du parc, la frégate qui se tient à l'autre bout du lagon, ... Tout au long de notre petite excursion, le gondolier principal nous apprend quelques mots en italien et on salue alors tous les visiteurs du parc qu'on croise. Une des personnes de notre groupe ayant quelques notions d'italien, il juge bon de sortir quelques phrases en imitant les italiens (alors que jusqu'à maintenant, on se contentait de dire "ciao" en agitant notre main). Il est tellement pris dans son délire que même les gondoliers semblent perdus. On a eu un fou rire monumental, car ça avait crée un petit malaise au sein de la gondole. Les autres visiteurs rigolaient, mais se demandaient quel spécimen voyageait avec eux. Arrivé à la fin du parcours, le gondolier de l'avant se met à chanter en japonais en tapant des mains. Tout le monde l'imite, du coup on fait pareil. On comprend alors qu'à bord se trouve une personne dont c'est l'anniversaire. On a donc souhaité sans le savoir un bon anniversaire à une inconnue, c'était sympa.

L'attraction était très calme mais agréable. Se laisser guider sur une gondole avec cette ambiance, ça m'a presque donné envie de visiter l'Italie.

Toy Story
7.7

Toy Story (1995)

1 h 21 min. Sortie : 27 mars 1996 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de John Lasseter

Miamsolo a mis 9/10.

Annotation :

• Toy Story Mania!

http://tinyurl.com/jnnhhe2

Une attraction que je n'avais pas eu la chance de tester l'année passée en Floride, car l'attente était d'environ 2 heures. Cette fois-ci, c'était l'occasion parfaite pour la faire, d'autant plus que la durée d'attente ne dépassait pas les 60 minutes. Lorsqu'on accède à la file intérieure, un décor énorme se dresse devant nous. Tout est fait pour nous donner l'impression d'avoir rétréci à la taille d'un jouet. Autour de nous se trouvent des boites de jeux géantes. Au bout de la file, afin d'accéder au manège, on traverse une porte géante, comme si on rentrait dans la chambre d'Andy! Parmi les éléments du décor les plus fous, il y a une prise géante qui aliments des guirlandes de lumières géantes.

L'attraction est en 3D, on est assis par deux dans des manèges qui nous amènent devant des décors différents. On a chacun une arme à disposition, qui tire des petites balles en plastique virtuelles, et le but est de tirer sur les cibles et de faire le meilleur score. Selon les choses sur lesquelles on tire, on peut se prendre des gouttes d'eau ou des coups de vent, qui interagissent avec le décor. C'est un peu comme les jeux de tir qu'on peut trouver à la fête foraine, d'ailleurs toute la partie dédiée à Toy Story reprend ce principe de fête foraine géante.

J'ai trouvé cette attraction très sympa, bien qu'un peu répétitive. Mais les différentes interactions empêchent les visiteurs de s'ennuyer. Et puis faire des attractions inédites alors qu'on a déjà visité de nombreux parcs Disney dans le monde, c'est toujours cool!

Aqua

Aqua

Film de Samba Felix Ndiaye

Annotation :

• Aquatopia

http://tinyurl.com/zzbccmm

Après avoir découvert d'autres magnifiques décors (mais j'y reviendrais plus tard) et m'être rempli la panse avec un des hamburgers les plus mauvais qu'il m'ait été donné de manger, une petite attraction s'imposait.

Aquatopia est une attraction extérieure dans laquelle on se place par deux dans des petits manèges aquatiques qui font des petits tours dans l'eau et dans lesquels on peut être mouillé par le biais de petits jets d'eau. Typiquement le genre d'attraction que j'adore, et rien de mieux pour se rafraichir par un temps caniculaire! Hélas, l'attraction n'était pas à la hauteur de mes attentes. Deux-trois petites rotations dans l'eau, un petit jet dans le visage, puis l'attraction qui s'arrête (en panne?). On reste planté pendant quelques minutes, en plein soleil, à attendre. Bref, ça aurait pu être bien plus fun, mais ce ne fut pas le cas.

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal
4.8

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

2 h 02 min. Sortie : 21 mai 2008. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Steven Spielberg

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

• Indiana Jones Adventure - Temple of the Crystal Skull

http://tinyurl.com/zpvfwh9

Ma grosse craint par rapport à cette attraction, c'était qu'elle soit similaire à celle de Disneyland Paris, à savoir un manège propulsé à grande vitesse où on se retrouve la tête à l'envers. Ce n'est heureusement pas le cas! En fait, les visiteurs sont assis dans une jeep, et ils parcourent un décor dans le noir en rapport avec l'univers d'Indiana Jones, le tout sur fond musical du grand John Williams. C'est une des attractions les plus fun du parc! L'ambiance des films est présente, et le parcours donne quelques frissons (notamment dans la grotte avec les araignées qui sont en fait inexistantes mais dont le reflet des phares de la jeep donne l'impression qu'elles sont bel et bien présentes autour de nous!). Il y a également un serpent géant, puis on retrouve des éléments cultes des films, comme la boule géante qui roule vers nous.

À la fin de l'attraction, nous avons un animatronique d'Indiana Jones qui nous salue et nous remercie. À ce moment-là, deux jeunes japonaises assises devant nous ont entamé une chorégraphie rythmée, venue de nulle part. Elles étaient tellement contentes qu'elles ont exprimé leur joie en dansant sur place dans le manège, c'était très drôle à voir car on voyait qu'elles étaient heureuses et qu'elles passaient un bon moment.

J'ai bien aimé cette attraction, déjà parce que je suis fan du personnage d'Indiana Jones, mais aussi parce que l'attraction n'en faisait pas trop. Un beau décor, quelques sensations, pas trop rapide, ni trop lent: juste comme il faut!

À noter que dans le décor du parc en dehors de l'attraction se trouve un petit avion ayant comme inscription "C-3PO", clin d'œil à un autre univers de Lucasfilm.

Sindbad
6.7

Sindbad (1971)

Szinbád

1 h 30 min. Sortie : 25 novembre 1971 (Hongrie). Drame, Romance

Film de Zoltán Huszárik

Annotation :

• Sindbad's Storybook Voyage

http://tinyurl.com/jyq8pr9

Une attraction calme qui rappelle le célèbre "It's a Small World" avec ses poupées et le petit bateau qui nous guide dans un décor riche et coloré. La différence, c'est qu'ici, on suit un scénario qui narre les aventures de Sinbad le marin. C'est une attraction très jolie et assez longue. Les différentes poupées sont animées et la chanson qu'on peut y entendre est très entrainante. Malgré ce qu'on peut en penser, ça ne fait pas cheap du tout et ça fait même partie des meilleures attractions calmes du parc!

Les Trois Caballeros
5.6

Les Trois Caballeros (1944)

The Three Caballeros

1 h 10 min. Sortie : 21 avril 1948 (France). Animation, Fantastique

Long-métrage d'animation de Norman Ferguson, Clyde Geronimi, Jack Kinney, Bill Roberts et Harold Young

Annotation :

• Disney Summer Festival - Minnie's Tropical Splash (2)

http://tinyurl.com/joo49s7

Avec le monde qu'il y avait en matinée lorsqu'on est arrivé, on n'a pas vraiment pu profiter de ce spectacle musical se jouant dans le lagon principal du parc. Du coup, on avait retenu les heures des représentations suivantes afin de pouvoir le voir dans son intégralité. On a donc vu la dernière représentation de la journée, notre dernier chance de voir ce show.

Il faut savoir que nous n'étions pas placés à l'entrée, où une foule pas possible était déjà amassée, mais à l'opposé du lagon, où c'était bien plus calme. D'ailleurs, il n'y avait quasi personne avec nous. Et lorsque le spectacle a commencé, on a compris pourquoi. On avait certes vue sur tout le spectacle, et nous n'en avons pas manqué une miette, mais tout ce qu'on a pu voir du spectacle était de dos... On voyait les chars avancer sur l'eau et mouiller le public, mais tout se jouait à l'opposé de l'endroit où on était placé... Du coup, on voyait toute la foule s'éclater, bouger, danser, chanter, crier, etc... dans une ambiance de folie, et nous, on était là, comme des ploucs à voir l'arrière de tous les décors ambulants. Après, la musique restait entrainante, mais ce n'était pas la même chose.

Néanmoins, à la fin, il y en a quand même quelques-uns qui sont venus se rapprocher de nous et nous faire de grands signes, comme pour dire "hey, on ne vous oublie pas là-bas!". C'était sympa, mais pas comme je l'avais prévu xD

La Forteresse cachée
7.9

La Forteresse cachée (1958)

Kakushi-toride no san-akunin

2 h 19 min. Sortie : 17 juin 1964 (France). Aventure, Drame

Film de Akira Kurosawa

Annotation :

• Fortress Explorations

http://tinyurl.com/hwnhk6w

Après ce spectacle entrainant mais où on s'est senti peu concernés, on s'est promené dans les décors d'une partie du parc, notamment la forteresse et la frégate. J'ai d'abord commencé par la frégate, sur laquelle on pouvait monter. C'est un décor classique qu'on peut retrouver dans divers parcs Disney dans le monde (comme le bateau de Crochet à Paris), mais dans celui-ci, on peut également visiter l'intérieur. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde permet de se mettre dans une ambiance d'époque. Je me tiens là à l'intérieur de ce navire, et je m'imagine arpentant les mers à bord d'un grand navire de pirate. C'est plutôt cool, ça fait ressortir mon âme d'enfant.

Ensuite, visite de la forteresse. Il y a un petit jeu auquel on peut jouer, avec des bateaux miniatures qu'il faut guider dans une carte avec des éléments du décor qui ressortent de l'eau. Un de notre groupe décide d'y jouer, et n'arrive pas à naviguer. On n'arrête pas de le vanner, ça fait marrer tout le groupe. Ce qui est encore plus drôle, c'est que quand on est rentré dans cette partie de la forteresse (qui paraissait vide), il n'y avait pas un seul visiteur. Et dès qu'on s'est mis à rigoler entre nous, on a vu une armada de gens qui se demandaient ce qu'il y avait à faire là, et le lieu est devenu bien plus vivant ainsi!

On poursuit ensuite notre visite, on passe devant des tableaux d'explorateurs tels que Francis Drake (et là je fais immédiatement le lien avec les jeux Uncharted), avant de croiser un Jack Sparrow très ressemblant à l'original, qui gambade avec une démarche proche de celle de Johnny Depp dans les films.

20 000 lieues sous les mers
7.2

20 000 lieues sous les mers (1954)

20,000 Leagues Under the Sea

2 h 07 min. Sortie : 7 octobre 1955 (France). Aventure

Film de Richard Fleischer

Annotation :

• 20,000 Leagues Under the Sea

http://tinyurl.com/hpagedk

L'attraction que je n'avais pas du tout envie de faire, mais que j'ai quand même pris la peine de faire. Pourquoi n'avais-je pas envie de m'y risquer? Il faut savoir que tout ce qui a un rapport avec les tréfonds de l'océan me font me sentir mal. Je me sens comme oppressé lorsque je vois des fonds marins. C'est con, mais c'est comme ça. Ajoutons à cela une grosse phobie des requins et un rejet de toute créature aquatique bizarroïde, et on obtient un visiteur qui flippe encore plus que dans une attraction de frissons. D'autant plus qu'avec le calamar géant, j'allais être servi...

Bref, on monte dans un minuscule sous-marin arrondi, il y a en tout 6 visiteurs par "cabine", et on est alors immergé dans l'eau. Enfin ça, c'est l'impression qu'on a grâce à un effet d'optique. C'est très bien fait, car on dirait vraiment qu'on est sous l'eau. Hélas, je dois vous avouer que je n'ai pas vu grand-chose de l'attraction, car j'ai passé plus de temps à éviter de regarder à travers les hublots afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Tout ce dont je me rappelle, c'est que le calamar géant nous attaque, mais il se fait neutraliser grâce aux systèmes d'auto-défense du vaisseau, et le manque d'énergie nous fait plonger dans l'obscurité totale. On voit alors des cristaux de toutes les couleurs, et des créatures aquatiques apparaissent, nous faisant monter à la surface. Pas l'attraction que j'ai préféré, même si je reconnais qu'elle était bien faite.

Voyage au centre de la Terre
4.6

Voyage au centre de la Terre (2008)

Journey to the Center of the Earth

1 h 33 min. Sortie : 16 juillet 2008 (France). Aventure, Fantastique, Science-fiction

Film de Eric Brevig

Miamsolo a mis 3/10.

Annotation :

• Journey to the Center of the Earth

http://tinyurl.com/hsvomyo

Après le Nautilus, direction une autre attraction issue de l'univers de Jules Verne. Déjà, de l'extérieur, on peut apercevoir une partie du parcours, qui est une descente assez balèze. Il suffit d'entendre les gens crier lors de la descente pour savoir que ce n'est pas une petite attraction calme comme le parc nous propose habituellement.

Et effectivement, cette attraction est assez impressionnante. On est à bord d'une espèce de train et on parcourt un décor inspiré du roman de Jules Verne. Au début, c'est joli, il y a des cristaux de toutes les couleurs, c'est assez féérique, mais très vite, on comprend qu'une menace va nous tomber sur la tronche. Et nom de Zeus, lorsqu'un orage éclate à côté de moi (avec le bruit assourdissant), j'émets un cri de fille, tant c'était inattendu et saisissant. Mais tout cela n'est rien comparé à l'énorme créature qui surgit à nos côtés, une espèce de serpent à carapace géant qui émet un rugissement à faire exploser les tympans. Tout cela a beau être factice, c'est tellement bien mis en scène qu'on se prend au jeu!

Après l'apparition de cette créature, pas de repos possible, on entame la fameuse descente (à 75 km/h), qui clôture cette attraction avec brio!

La Petite Sirène
6.4

La Petite Sirène (1989)

The Little Mermaid

1 h 23 min. Sortie : 28 novembre 1990 (France). Animation, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Mermaid Lagoon

http://tinyurl.com/hkejxa3

Après les multiples émotions vécues lors des deux attractions précédentes, je décide de visiter quelque chose de plus calme. Au moment de traverser le parc pour voir le spectacle avec Minnie et les fruits géants, je suis passé devant une réplique d'Atlantica, le royaume du roi Triton dans La Petite Sirène. Je décide donc d'y retourner, afin de le contempler plus en détails.

La réplique du palais est très bien faite. C'est coloré, et les formes font penser à des morceaux de corail géants. Mais en voyant cette réplique du royaume d'Atlantica de l'extérieur, je ne m'attends pas une seule seconde à découvrir un mini-parc à l'intérieur! Je pensais qu'il y avait une attraction ayant comme thème le classique de Disney, et rien de plus. Que nenni! Une fois rentré dans l'enceinte du palais d'Atlantica, on découvre un monde souterrain avec une grande aire de jeu se tenant devant nous, avec de nombreux manèges pour enfants et la musique d'Alan Menken qui donne une sacrée ambiance au tout! Il fait assez sombre, mais les décors donnent un côté coloré et fluo à l'ensemble. C'est vraiment bluffant, car jamais on ne s'imagine qu'un tel décor se cache derrière le palais extérieur!

La Petite Sirène 2 - Retour à l'océan
4.5

La Petite Sirène 2 - Retour à l'océan (2000)

The Little Mermaid II: Return to the Sea

1 h 15 min. Sortie : 27 octobre 2000 (France). Animation, Drame, Fantastique

Long-métrage d'animation de Jim Kammerud et Brian Smith

Miamsolo a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• King Triton's Concert

http://tinyurl.com/zwbfkmt

Cette aire de jeu ne contient pas que des attractions pour enfants, mais abrite également une salle de théâtre qui joue une pièce musicale en hommage à La Petite Sirène. Installés dans nos sièges, on assiste alors à une comédie musicale, avec un roi Triton géant et fait en animatronique qui ouvre le bal, ainsi que des personnes habillées en noir jouant les marionnettistes pour le crabe Sébastien et les poissons. Ensuite, des écrans prenant la forme de miroirs ovales descendent du plafond et nous présentent différentes sirènes, jouées par des actrices, qui font des chorégraphies en rapport avec la musique qui se joue dans cette pièce.

Le clou du spectacle est évidemment l'apparition d'Ariel, qui enchaine les morceaux du film. Ariel pivote au-dessus du public à l'aide d'un câble, qui donne l'impression qu'elle flotte dans l'eau. Elle fait de nombreuses pirouettes, je me demande comment sa perruque fait pour ne pas tomber, et tous les gosses présents dans la salle sont émerveillés. L'actrice jouant Ariel se projette alors à maintes reprises vers le public, qui tend les bras pour pouvoir la toucher. Elle le fait à différents endroits de la salle. Puis, elle se projette vers nous, avec en fond une lumière blanche qui ne montre plus que sa silhouette, comme si elle venait pour nous emmener dans son monde à elle. Dis comme ça, ça peut paraitre cucul, mais c'est tellement bien fait qu'on se laisse transporter par la magie.

En sortant de là, on fredonne les airs du film. J'ai 23 ans, et pourtant, j'ai l'impression d'en avoir 8!

Dans la zone intérieure dédiée à La Petite Sirène se trouve une baleine cartoonesque, la bouche grande ouverte. À l'intérieur de sa bouche se trouvent plusieurs boutiques. C'est aussi ça la magie des parcs Disney: ne rien laisser au hasard! D'ailleurs, cette baleine cligne parfois des yeux. Un détail complètement anodin qui rend la chose encore plus dingue!

Le Secret de la Petite Sirène
4.7

Le Secret de la Petite Sirène (2008)

The Little Mermaid : Ariel's Beginning

1 h 14 min. Sortie : 24 septembre 2008 (France). Animation, Drame, Fantastique

film de Peggy Holmes

Annotation :

• Flounder's Flying Fish Coaster

http://tinyurl.com/zaelfhk

En sortant de cette aire consacrée à La Petite Sirène, on se retrouve face à une autre attraction, cette fois-ci extérieure, en rapport avec ce film. Il s'agit d'un minuscule montagne russe pour enfants. Je décide quand même d'y aller, afin de pouvoir faire un maximum d'attractions du parc! Ce manège m'a rappelé celui avec Dingo et le cirque dans le parc Magic Kingdom à Orlando. C'est très court, mais sympa, car ça ne va pas trop vite et les virages ne sont pas du tout serrés.

Aladdin
7.5

Aladdin (1992)

1 h 30 min. Sortie : 10 novembre 1993 (France). Animation, Musique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• Jasmine's Flying Carpets

http://tinyurl.com/jzg7e8y

Cette attraction de tapis volants a beau être banale, c'est à ce moment-là que la journée a viré au drame pour moi (je vous rassure tout de suite, pas d'accident à déplorer, ni d'évènement grave, uniquement une situation très gênante qui m'a complètement sorti de l'ambiance joyeuse du parc).

Il faut savoir qu'au départ, je n'avais pas envie de monter dans cette attraction, mais que l'idée d'avoir une belle vue en hauteur d'une partie du parc avait réussi à me faire céder. Je me dis que je pourrais immortaliser cela à l'aide de mon téléphone, en filmant 2-3 tours à bord du manège, histoire de pouvoir montrer ça à la famille et aux amis en rentrant. C'est ce que je fais. Je monte dans ma nacelle, je dégaine mon téléphone, un membre du staff vient vérifier si ma barre de protection est bien fixée. Bref, le manège démarre, on prend notre envol, on fait deux tours, puis on redescend. Déjà fini? Mais ça n'a duré que deux tours, c'est une blague?

Dans le micro, j'entends une voix faire une annonce. Comme c'est en japonais, je ne pige que dalle, mais lorsque je vois un membre du staff venir vers moi et me dire "no photo", je me rends compte que le manège a été arrêté à cause de moi. Visiblement, il était interdit de prendre des photos ou de filmer en étant à bord de cette attraction. Je sens mon visage devenir écarlate, tout le monde me regarde, l'attention est sur moi, alors que je déteste ça. Pire, des japonaises se mettent à me prendre en photo. Je me retrouve alors dans une position ridicule, à bord d'un tapis volant à la con, tirant une tronche jusque par terre, avec plein de gens qui m'immortalisent dans ce grand moment de solitude.

[...]

Aladdin et le Roi des voleurs
5.8

Aladdin et le Roi des voleurs (1996)

Aladdin and the King of Thieves

1 h 21 min. Sortie : 7 novembre 1996 (France). Aventure, Fantastique, Comédie musicale

film de Tad Stones

Miamsolo a mis 5/10.

Annotation :

[...]

Le manège redémarre, fait quelques tours supplémentaires, et je sors de là en tirant la gueule. Je déteste attirer l'attention sur moi, je suis quelqu'un de très discret et je suis toujours les règles. Pendant toute la journée, j'ai fait attention à ce que notre petit groupe n'enfreigne pas les règles du parc. Dès qu'il y avait un panneau avec un appareil photo barré, je faisais en sorte que tout le monde range son téléphone. Je me suis assuré que les règles soient respectées de tout notre groupe (mauvaise habitude de prof j'imagine), et c'est moi qui me suis retrouvé à enfreindre une règle du parc. Pourtant, aucun panneau n'indiquait qu'on n'avait pas le droit d'immortaliser la vue du haut de ce petit manège. D'autant plus que le manège n'allait pas à grande vitesse. Et puis lorsqu'on est venu vérifier si ma barre de protection était bien fixée, on ne m'a pas fait de remarque, alors que je tenais mon téléphone en mains.

Bref, cet évènement m'a fortement contrarié, même si par après, j'en ai un peu ri. Ceux qui m'accompagnaient étaient bien évidemment morts de rire, mais c'était le détail qui m'avait fait redescendre sur terre et qui ne me donnait plus qu'une envie: quitter ce parc maudit!

Le Retour de Jafar
5.3

Le Retour de Jafar (1994)

The Return of Jafar

1 h 09 min. Sortie : 4 mai 1995 (France). Aventure, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Toby Shelton et Tad Stones

Miamsolo a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• The Magic Lamp Theater

http://tinyurl.com/zembkhd

Après cette mauvaise expérience sur les tapis de Jasmine, l'envie de faire d'autres attractions me freine. Mais bon, ce n'est pas un tel moment qui doit me gâcher ma journée. Je me force donc à faire d'autres attractions, dont ce Magic Lamp Theater. On patiente d'abord dans une grande salle ronde, puis un petit show explicatif nous donne une introduction de l'histoire à travers des images sur les murs et un personnage qui se cache au milieu de la pièce. Comme c'est en japonais, on ne comprend rien, mais visiblement, il s'agirait d'une histoire inédite dans l'univers d'Aladdin.


On prend ensuite place dans une salle de spectacle, affublés de lunettes 3D. Au début, nous avons deux acteurs qui font quelques tours de magie et qui jouent un spectacle humoristique. On se demande alors où tout cela mène. Puis apparait la fameuse lampe magique d'Aladdin. Le Génie en sort, et là, on assiste à un véritable spectacle empreint de la même folie que dans les films d'animation. Le Génie (en images de synthèse) et les acteurs interagissent ensemble et nous offrent un spectacle assez fun et sans prise de tête. Un chouette show qui me rend de meilleure humeur.

Fantasia
7.5

Fantasia (1940)

2 h 04 min. Sortie : 1 novembre 1946 (France). Animation, Sketches, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de James Algar, Samuel Armstrong, Ford Beebe, Norman Ferguson, Jim Handley, T. Hee, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Miamsolo a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

• Fantasmic!

http://tinyurl.com/zey4bdm

Aaaaah Fantasmic! Véritable coup de cœur l'année dernière dans le parc Disney's Hollywood Studios, je me demandais comment les japonais assureraient le spectacle, étant donné que le décor n'est pas le même. Aux États-Unis, le spectacle se joue dans une partie reculée du parc, sur un lac avec un gros rocher et des tribunes pour les visiteurs. Ici, le spectacle se joue sur le lagon principal, là où a eu lieu le spectacle aquatique plus tôt dans la journée.

Afin de ne pas rater le show et de nous dégotter une bonne place, on arrive avec presque une heure d'avance sur le lieu de rendez-vous. Il n'y a encore presque personne, du coup on a la meilleure place possible, tout à l'avant. Plusieurs fois, dans les haut-parleurs du parc, on entend parler de "tapis ou carton pour s'asseoir par terre". On se dit qu'il doit y avoir des lieux où les gens peuvent s'asseoir par terre afin de profiter du spectacle. Manque de pot pour nous: l'endroit où on se tient est réservé aux gens qui veulent s'asseoir par terre. Si on veut rester là, on doit poser le cul par terre, sinon on doit voir ailleurs. On nous prévient 10 minutes avant le début du spectacle, alors que beaucoup de monde a pris place depuis. De plus, parmi les personnes nous accompagnant se trouve quelqu'un qui ne peut pas s'accroupir ou s'abaisser n'importe où. Après quelques discussions avec une membre de l'équipe du parc, on parvient à chopper des places assises, afin d'être tous ensemble et que la personne nous accompagnant n'ait pas à souffrir inutilement. On est alors assis aux premières loges pour profiter de ce spectacle. La personne qui nous a aidé à ce moment-là s'est donné beaucoup de mal pour qu'on puisse vivre une belle expérience en famille. On la remercie tous plusieurs fois, car c'est le seul parc Disney qu'on a visité dans lequel on tente de trouver une solution pour tous les visiteurs!

[...]

Fantasia 2000
7

Fantasia 2000 (2000)

1 h 14 min. Sortie : 24 mai 2000 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Eric Goldberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar, Gaetan Brizzi et Paul Brizzi

Miamsolo a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

[...]

Le spectacle commence et je remarque tout de suite les différences avec le spectacle de Floride: le décor n'est pas le même, le déroulement du spectacle non plus (pas d'images projetées sur des jets d'eau, des passages sont raccourcis, ...), de nouvelles choses font leur apparition (le chapeau magique de Mickey qui change de taille pour faire place à d'autres choses, les bulles géantes, ...). Bref, ce spectacle est un pur émerveillement, une magnifique manière de terminer une telle journée en beauté! Je filme le spectacle afin de pouvoir montrer des choses chez moi. À mon retour du Japon, je remarquerai avec effroi qu'une partie des choses filmées ont disparu de nos appareils. Grosse frustration...

La Belle et la Bête
7

La Belle et la Bête (1991)

Beauty and the Beast

1 h 24 min. Sortie : 21 octobre 1992 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Gary Trousdale et Kirk Wise

Miamsolo a mis 7/10.

Annotation :

• A Table is Waiting

http://tinyurl.com/gr3sewr

Après le spectacle Fantasmic, on aurait pu rentrer à l'hôtel afin de nous reposer. Mais non, la nuit étant tombée, on décide de faire encore un tour du parc, afin de profiter un maximum de cette journée. Il faut savoir que les parcs Disney bénéficient d'une seconde vie une fois la nuit tombée, avec les nombreuses lumières et l'ambiance différente qu'on y retrouve. On se promène alors dans les différents décors du parc, entièrement sublimés par 1001 lumières. Le décor qui retient le plus notre attention, c'est celui de Toy Story, visité en début de journée. L'ambiance de fête foraine prend alors tout son sens! Ce qu'on a sous les yeux est juste sublime et rend le parc encore plus magique! Il y a également Mr. Patate qui fait un spectacle interactif avec les visiteurs.

On décide de visiter le reste du parc. On passe devant la Tower of Terror, encore plus inquiétante, surtout avec la pleine lune en arrière-plan dans le ciel nuageux. L'ambiance horrifique est plus que jamais présente! Mais ce qui attire le plus notre regard, c'est le fameux paquebot qui en jette déjà de jour! Alors la nuit, avec ses lumières, c'est encore plus impressionnant! En marchant jusqu'à ce décor grandeur nature, on découvre qu'un petit spectacle musical débute en ce moment même. On se tient alors derrière la clôture, afin de ne pas déranger les personnes déjà installées.

Le spectacle se joue sur plusieurs actes et a un rapport avec la nourriture issue de plusieurs pays. Il y a un acte sur la France, un sur les États-Unis, un sur le Japon. À travers des gags visuels et des danses loufoques, les héros Disney nous présentent différents mets. Vu le spectacle grotesque présenté pour les États-Unis, je me demande si les japonais ne se foutent pas de leur tronche. Si un jour j'aurai cru voir des gens déguisés en salade, pain, viande et fromage s'empiler pour former un hamburger, je n'y aurais pas cru! Pour les autres pays, les plats présentés le sont de manière plus classe et attentionnée. Ce spectacle est sympa et permet de faire perdurer la soirée, même si on ressent la fatigue dans nos jambes et qu'on sait que quitter le parc sera inévitable.

C'est là-dessus qu'on rentre chez nous, peu de temps avant la fermeture du parc pour la journée.

Miamsolo

Liste de

Liste vue 404 fois

2
3