Liste de

19 BDs

créee il y a plus de 10 ans

 · 

modifiée il y a plus de 9 ans

Portugal
7.7

Portugal (2011)

Sortie : 16 août 2011 (France).

BD de Cyril Pedrosa

ywana a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Quand un retour aux sources imprévu devient renaissance à soi-même. Plus vraiment d'inspiration, plus d'envies et pas de projets, l'auteur de BD Simon Muchat végète doucement dans son boulot d'animateur scolaire, et exaspère Claire, sa compagne, qui le voudrait plus investi. Invité à passer quelques jours au Portugal, dont sa famille est originaire et où il n'était plus allé depuis l'enfance, il va y découvrir une autre façon d'exister et d'être - et peut-être le début d'une nouvelle inspiration ? Cyril Pedrosa nous livre un récit introspectif qui explore les plis et replis existentiels d'un quotidien sans histoire, devenu sans consistance et sans saveur. Le récit, aussi, d'une renaissance à soi, à travers la redécouverte d'un lieu d'enfance, noyé dans les brumes du souvenir.

Désirs exaucés - Beauté, tome 1
7.3

Désirs exaucés - Beauté, tome 1 (2011)

Sortie : 6 mai 2011.

BD de Hubert Boulard (Hubert)

ywana a mis 8/10 et a écrit une critique.

Résumé : Lorsque Morue délivre sans le faire exprès une fée du sortilège qui la retenait prisonnière, elle ne se doute pas du cadeau empoisonné que va lui faire cette dernière. Très laide, Morue sera désormais perçue comme très belle, ce qui au village n'arrange pas vraiment ses affaires. D'objet de répulsion, elle devient objet d'adoration, au point de subir les assiduités de tous les mâles de la région et la haine renforcée de leurs moitiés. Sauvée de justesse par le jeune seigneur local, elle ne tarde pas à languir après une destinée plus brillante. Pas forcément très futée mais belle comme nulle autre femme au monde, elle va se trouver sans s'en rendre compte au coeur d'un imbroglio familial tout ce qu'il y a de royal. Un conte de fée d'un genre particulier d'Hubert et des Kerascoët, qui revisitent les classiques du genre avec une bonne dose d'humour noir

L'Arleri
7.3

L'Arleri (2008)

Sortie : 29 mai 2008 (France).

BD de Edmond Baudoin

ywana a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Résumé : Le vieux peintre parle à son modèle.Il se souvient de ses vies amoureuses pour dire tout ce qu'il sait des relations entre les hommeset les femmes. Il a vu beaucoup, et vécu, et connaît depuis longtemps l'histoire des sentiments et des désirs. Mais il restera toujours l'arleri, petit oiseau du midi qu'on dit sans cervelle, fragile, sautillant, étranger à la raison des hommes. Dans la poésie et la naïveté immarcescibles de son regard renaît sans cesse la force singulière de son art.

Une impression de déjà-vu - Rosalie Blum, tome 1
7.7

Une impression de déjà-vu - Rosalie Blum, tome 1 (2007)

Sortie : 15 novembre 2007 (France).

BD de Camille Jourdy

ywana a mis 9/10.

Résumé : Une petite ville de province pour un singulier trio composé de Rosalie, Aude et Vincent. Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie. Une rencontre inattendue pour trois personnages dont les modes de vie sont bien différents.

Alpha... Directions - Alpha Beta Gamma, tome 1
8.4

Alpha... Directions - Alpha Beta Gamma, tome 1 (2009)

Sortie : janvier 2009 (France).

BD de Jens Harder

ywana a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Quatorze milliards d'années résumées en à peine plus de 350 pages, tel est le tour de force réalisé par Jens Harder. Alpha directions relate et montre, comme on ne les avait jamais vues, l'évolution des formes de vie, depuis le big bang jusqu'à l'apparition de l'homme.Ces pages impressionnantes confrontent aussi l'état actuel de notre savoir avec les croyances et représentations des époques antérieures, souvent naïves ou fantastiques, telles que l'iconographie en porte témoignage.Dans ce livre d'une folle ambition, l'auteur de Leviathan se penche sur les origines du monde.

Cinq mille kilomètres par seconde
7.1

Cinq mille kilomètres par seconde (2010)

Sortie : 9 janvier 2010 (France).

BD de Manuele Fior

ywana a mis 9/10 et a écrit une critique.

Résumé : L'histoire d'amour entre Piero et Lucia se présente comme le portrait à l'aquarelle de la génération des trentenaires actuels.

Du sang sur les mains - Miss pas touche, tome 2
7.5

Du sang sur les mains - Miss pas touche, tome 2 (2007)

Sortie : 1 mars 2007 (France).

BD de Hubert Boulard (Hubert)

ywana a mis 7/10.

Résumé : Après la mort de sa sœur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, le « Pompadour », qui semble avoir un lien avec cette disparition. Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l'on appelle « Monsieur »...

Manabé Shima
8.1

Manabé Shima (2010)

Sortie : 7 octobre 2010 (France).

BD de Florent Chavouet

ywana a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Parmi les îles qui composent l'archipel du Japon, figure Manabé Shima, l'île aux soixante crabes et à peine plus d'habitants.

Haut les mains, peau de lapin ! - Rosalie Blum, tome 2
7.7

Haut les mains, peau de lapin ! - Rosalie Blum, tome 2 (2008)

Sortie : 16 juin 2008 (France).

BD de Camille Jourdy

ywana a mis 8/10.

Résumé : Aude, 19 ans, mène une vie chaotique dans un appartement qu'elle partage avec un punk cambrioleur et hypocondriaque. Un matin sa tante, Rosalie, l'appelle et lui dit qu'elle est suivie dans la rue, depuis un certain temps, par un jeune homme. Elle lui demande de prendre son suiveur en filature pour percer son identité et ses intentions. Aude accompagnée de deux copines délurées commence à enquêter sur le jeune homme en question qui n'est autre, bien sûr, que Vincent.

Lo
6.5

Lo (2010)

Sortie : 9 septembre 2010 (France).

BD de Lucie Durbiano

ywana a mis 8/10 et a écrit une critique.

Résumé : Lo, jeune nymphe orpheline, vit sous la férule de Diane, déesse intransigeante et névrosée. Lorsqu'elle sauve la vie d'un jeune pâtre, Daphnis, c'est le coup de foudre, hélas non réciproque... Car Daphnis est amoureux de Chloé, une jolie bergère avec laquelle il rêve de découvrir les plaisirs charnels. Inconsolable, Lo passe son temps à caresser le petit chien nommé Chagrin. Mais une vieille sorcière va lui venir en aide... au-delà de ses espérances !

Au hasard Balthazar ! - Rosalie Blum, tome 3
7.7

Au hasard Balthazar ! - Rosalie Blum, tome 3 (2009)

Sortie : 8 mai 2009 (France).

BD de Camille Jourdy

ywana a mis 8/10.

Résumé : Derrière l'intrigue, le portrait psychologique de trois solitaires : Vincent qui envisage enfin à trente ans de couper le cordon ombilical, Rosalie Blum qui ne cesse de noyer un passé noir et douloureux dans le whisky, et Aude qui se laisse aller aux hasards de la vie. Cette rencontre les aidera-t-elle à vaincre leurs démons ? Dans cette trilogie, Camille Jourdy suit ses trois héros avec une ironique tendresse. Tome 3 Après plusieurs semaines de filature, Aude et Rosalie se sont attachées à Vincent et n'ont plus qu'une envie : le rencontrer. Mais avant, Rosalie décide de le taquiner un peu : Elle s'immisce dans la vie de Vincent comme par hasard. Vincent panique au grand bonheur des deux femmes. Elles finissent par tout lui révèler. Les trois personnages se revoient et petit à petit, de cette rencontre incongrue naît une forte amitié. Vincent coupera-t-il le cordon ? Quel passé noir et douloureux Rosalie noie-t-elle dans le whisky ? Aude passera-t-elle Noël en famille Ces trois personnages se laissont-ils aller aux hasard de la vie.

Las Rosas
7.6

Las Rosas (2010)

Sortie : janvier 2010 (France).

BD de Anthony Pastor

ywana a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : Las Rosas est un village de caravanes regroupées autour d'une station-service, perdu quelque part à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, on ne sait pas au juste de quel côté. Las Rosas est un village de femmes : le shérif du comté est le seul homme adulte autorisé à y pénétrer. La principale distraction consiste à suivre les péripéties sentimentales des tele-novelas, feuilletons télévisés à l'eau de rose. La nouvelle arrivante s'appelle Rosa : elle a des origines indiennes, un look de punkette, à peine 20 ans et un bébé dans le ventre. Elle a accepté de suivre le shérif à Las Rosas. Mais la jeune femme a ses secrets, et le village a les siennes... Il est beaucoup question de menaces de mort, et d'un certain Angel, un jeune homme trimballé de centres de détentions en maisons de redressement, en passant par différentes cliniques psychiatriques. Sous le soleil du désert, les passions ne demandent qu'à s'exacerber et peuvent devenir meurtrières...

La Parenthèse
7.9

La Parenthèse (2010)

Sortie : 19 mai 2010 (France).

BD de Elodie Durand

ywana a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Résumé : La Parenthèse est un témoignage, une bataille contre l'adversité. Le récit d'une mémoire abîmée par le temps et par la maladie... (4ème de couverture)

Tokyo Sanpo
7.7

Tokyo Sanpo (2009)

Sortie : 20 mars 2009.

BD de Florent Chavouet

ywana a mis 8/10 et a écrit une critique.

Résumé : Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre !Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l'œil à l'affût, arpenter le bitume à hauteur d'homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon.

Persepolis, tome 1
8.2

Persepolis, tome 1 (2000)

Sortie : octobre 2000 (France).

BD de Marjane Satrapi

ywana a mis 10/10.

Résumé : Dans « Persepolis », Marjane Satrapi, née en 1969, se souvient de son enfance en Iran, dans une famille intellectuelle et d'avant-garde. La petite Marjane rêve d'être prophète, se découvre une conscience de classe et lit « Le Matérialisme dialectique » en BD. Mais elle se souvient aussi de l'histoire de son pays, de la montée en puissance des islamistes et de l'année où le port du foulard est devenu obligatoire.

La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1
7.5

La Vierge du bordel - Miss pas touche, tome 1 (2006)

Sortie : 5 mai 2006 (France).

BD de Hubert Boulard (Hubert)

ywana a mis 9/10.

Résumé : Blanche, jeune femme de ménage timide et craintive, envie sa sœur qui sort chaque nuit dans le Paris des années 30, à peine effrayée par les rôdeurs qui s'attaquent aux jeunes filles sur les berges de la Marne. Mais le jour où celle-ci est assassinée, Blanche décide de se mettre à la recherche des assassins, et se fait engager dans le bordel de luxe où son début d'enquête l'a conduite.

Milady de Winter, tome 1
7.1

Milady de Winter, tome 1 (2010)

Sortie : 28 octobre 2010 (France).

BD de Agnès Maupré

ywana a mis 8/10.

Résumé : D'Artagnan, Athos, Porthos, Aramis, des noms familiers qui nous ronronnent à l'oreille... Les intrigues du cardinal de Richelieu, l'affaire des ferrets de la Reine sont devenus légendes... Les mousquetaires de Dumas ont fait leur nid dans l'imaginaire collectif. Et Milady de Winter dans tout ca ? L'espionne de Richelieu ne méritait elle pas plus que la vie héroïque et tragique d'un personnage secondaire ? La voilà exposée au grand jour, ballottée dans des aventures trop grosses pour elle, armée de son intelligence et de sa vénéneuse beauté, guerrière a la peau dure, dangereuse et touchante ...

Trois ombres
7.8

Trois ombres (2007)

Sortie : 12 septembre 2007.

BD de Cyril Pedrosa

ywana a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Joachim vit paisiblement à l'écart du monde avec ses parents. Mais un soir, ne parvenant pas à trouver le sommeil, il remarque des ombres qui semblent les attendre sur la colline en face... Ces dernières apparaissent sous la forme de trois cavaliers et s'évanouissent dès que l'on s'en approche. Ces "choses" sont là pour Joachim. Son père aura-t-il raison de se battre contre l'inéluctable ?

It's Not A Piece of Cake
7.3

It's Not A Piece of Cake (2011)

Sortie : octobre 2011 (France).

BD de Nancy Peña

ywana a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Suite à un nouveau pari lancé par deux lords de la très haute société victorienne, Viktor Neville est envoyé en Ecosse, à Montrose Castle. Sa mission ? Retrouver la recette des succulents « black shortbreads » inventée en son temps par la Duchesse de Montrose, Moira Grantham. Face à lui, la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes (rencontrée dans Tea Party), mais aussi... son propre frère, Percy Neville, mandaté par Sir Barnes pour prêter main forte à sa fille. Les retrouvailles entre les deux frères ne manquent pas de sel. Leur père, Lawrence Neville, fut employé à Montrose Castle. Cookery Counseller de génie, il chercha en vain cette fameuse recette avant de trépasser dans d'étranges circonstances... Or, Neville père était à la fois un cuisinier virtuose et un espion de talent. Chacun de ses fils ayant hérité d'une seule de ces qualités, pourront-ils s'affronter et néanmoins mettre la main sur cette recette ?