Couverture Anges et Démons

Critiques de Anges et Démons

Livre de (2005)

Réinventer la réalité

Oui, ce n'est pas un sommet de la littérature intellectuelle. Oui, les personnages n'ont aucune profondeur psychologique et les dialogues sont inconsistants. Mais l'objectif de Dan Brown, c'est de nous distraire. Et là, on est bien obligés d'avouer qu'il réussi son coup. Les méthodes sont connues, mais il sait très bien les utiliser. Les chapitres sont très courts, ce qui donne un rythme très... Lire l'avis à propos de Anges et Démons

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Anges et Démons par Fredo

Sortie avant Da Vinci Code aux USA mais après ce dernier en France. Donc plus de surprise : A&D n'est finalement qu'un calque de DVC. Enfin, c'est plutôt l'inverse en fait. Quoiqu'il en soit, comme j'avais déjà lu le DVC, la lecture de cet Anges a été sans grande surprise. La seule particularité de ma lecture, c'est que j'ai lu le livre au moment où le Pape Jean Paul II était décédé. J'avais... Lire l'avis à propos de Anges et Démons

Avatar Fredo
Fredo ·

Indiana Jones au Vatican

J'avais le goût de voir à quoi ressemblait de la littérature populaire, et c'était comme je pensais : style scolaire, personnages niais, stéréotypés et sans profondeur, sensation de vide... Par contre, le truc qui m'a vraiment déplu est la tonne d'aberrations scientifiques qu'on fait gober aux millions de lecteurs. Dans mes souvenirs, il est dit plus d'une fois que « nous nous servons seulement... Lire la critique de Anges et Démons

Avatar LeGigot
LeGigot ·

Bon à lire mais pas indispensable pour comprendre le héros de D.Brown

L'univers de dan Brown s'est construit autour de la symbolique religieuse. Le Da vinci code" est le fer de lance de l'auteur. Le premier tome révèle toute l'essence de "anges et démons". Je ne le trouve donc pas essentiel, c'est donc un rajout (business???) de Da vinci code qui, lui, ce livre là, est indispensable pour tout gourmet de "littérature du complot". L'histoire en elle même... Lire l'avis à propos de Anges et Démons

Avatar BuboTotem
BuboTotem ·

Une histoire crédible: Mission Impossible Vatican

Premier volume de la saga de Robert Langdon, Anges et Démons nous envoie dans les rue de Rome et du Vatican, menacé de destruction par une bombe posée par les Illuminati. Comme à son habitude, Dan Brown nous sert son cocktail de base : une secte mystérieuse (les francs-maçons, l’Opus Dei, le Prieuré de Sion, les Illuminati, la Confrérie du Boudin Noir de Trouffignac….), une... Lire la critique de Anges et Démons

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Anges et Démons par Gandalf13

Il est donc sorti avant le "Da vinci code" mais on y retrouve les même qualités, assortis de quelques défauts qui seront gommés dans le suivant. Ce mec est bon (etait ?) pour faire haleter, donner envie de dévorer la suite, et rendre presque crédible ce qu'il écrit. Sans oublier les rebondissements multiples, même si dans celui la, la fin peut paraitre extravagante, hein... Mais le coup de... Lire l'avis à propos de Anges et Démons

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Meurtres au Vatican et perspective théologique.

Le centre culturel et spirituel du Vatican n'a jamais été aussi menacé depuis des millénaires qu'en ce début du XXIe. Et cette menace découle d'une organisation occulte et ésotérique pluriséculaire qui semble refaire surface avec la tentation vengeresse et pernicieuse de mettre définitivement fin au Christianisme. Cette confrérie que l'on nommait Illuminati montre ses idéaux les plus... Lire la critique de Anges et Démons

Avatar Billy de Châtillon
Billy de Châtillon ·

A lire dans les transports en commun

Quand Dan Brown fait du Dan Brown, ça donne du Dan Brown. Un thriller à l'action bien construite (mieux que dans le Da Vinci Code), des énigmes assez obscures que personne n'a envie de résoudre mais que l'on dévore avec enthousiasme. Très loin de pouvoir être considéré comme "bon", ce livre s'impose quand même comme une alternative à la lecture de 20Minutes quand on est dans le métro. Il tient... Lire la critique de Anges et Démons

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Critique de Anges et Démons par Z3D

Sans etre génialissime, j'ai été agréablement surpris par ce livre. Peu habitué à ce type de littérature, ce livre se lit très bien. Les personnages et l'histoire sont bien construit. J'avoue mettre fait avoir sur la fin (sur un personnage). Plus habitué à de la SF, l'expérience fut assez concluant et pourquoi pas revenir à DB une seconde fois. Lu en VO (très accessible) Lire la critique de Anges et Démons

Avatar Z3D
Z3D ·

Critique de Anges et Démons par Vorkosigan

Pas crédible pour un sou, "too much", mais force est de constater que ça se lit tout seul et pour une personne absolument inculte en matière d'art ou d'histoire de l'art, je ne suis pas à même de remettre en question ou d'être choqué par les éventuelles approximations de l'auteur. Je mets donc une note au-dessus de la moyenne pour l'entertainment. Lire l'avis à propos de Anges et Démons

Avatar Vorkosigan
Vorkosigan ·