Avis mitigé

Avis sur Apocalypse sur commande

Avatar Marie Chantal Dügenhart
Critique publiée par le

Une communauté hippie, coupée du reste du monde, vit dans une vallée isolée du nord de la Californie. Suite à la construction de futures centrales nucléaires, le terrain est menacé d’inondation et les habitants de la colonie sont priés de quitter les lieux. Poussés par leur idéalisme marginal et peu décidés à abandonner leur coin de paradis, les habitants décident alors de mener diverses actions terroristes secrètes (déclencher des tremblements de terre à l’aide d’un vibrateur sismique) afin de poser un ultimatum au gouvernement et obtenir l’annulation du projet de construction.

Mon avis sur ce livre est un peu mitigé… Aux premiers abords, l’intrigue me paraît intéressante et innovante. Du moins en théorie car j’ai trouvé qu’il y avait certaines incohérences dans le scénario, ou encore des dénouements un peu tirés par les cheveux… A mon avis, le fait que le lecteur sache dès le début de l’histoire de quoi il en retourne, rend le déroulement de l’enquête un peu fade et décrédibilise les agents du FBI qui ont l’air un peu long à la détente et mettent du temps à se poser les bonnes questions.

De plus, j’ai trouvé que certaines situations et certains personnages étaient un peu trop stéréotypés à mon goût. Néanmoins j’ai quand même lu le bouquin en deux jours car l’écriture de Ken Follett reste agréable :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 222 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marie Chantal Dügenhart Apocalypse sur commande