Couverture Au-delà du mal

Critiques de Au-delà du mal

Livre de (1979)

Critique de Au-delà du mal par limma

Jamais de la vie ce dingue ne devait terminer devant un juge.il était beaucoup trop dangereux. Pas seulement à cause de ses crimes, mais parce qu'il faisait vibrer la folie, ce monstre qui sommeillait en chacun de nous, il l'alimentait, il le nourrissait depuis l'origine, celui que l'on avait étouffé des millions d’années durant mais qui n'attendait que d’être délivré.... Lire la critique de Au-delà du mal

Avatar limma
limma ·

Critique de Au-delà du mal par Fredo

« [...] la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » Charles Baudelaire, Petits Poèmes en Proses (bien avant Usual Suspect). Shane Stevens a écrit Au-delà du Mal (By Reason of Insanity) en 1979. Il aura fallut attendre 30 ans qu'un éditeur opiniâtre (les Editions Sonatine) parvienne enfin à récupérer les droits afin de permettre aux lecteurs français de... Lire la critique de Au-delà du mal

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de Au-delà du mal par amnezik666

L'auteur ne se contente pas de suivre le parcours sanglant de Bishop mais aussi de ceux qui gravitent autour de lui, la police bien entendu, un journaliste d'investigation qui recherche un scoop, un politicien qui fait de la défense de la peine de mort son cheval de bataille et même la pègre payée pour liquider le fugitif assassin ! C'est l'occasion aussi pour Shane Stevens de nous dresser un... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Au-delà du mal par Elise

Bon voici comment j’ai vu les choses. Ecrit comme un mauvais papier de Paris Match (sur près de 900 pages, tout de même), le thriller se déroule comme suit : 1° Un début prometteur, glauque et malsain mais assez prenant (150 premières pages) 2° L’entrée en scène d’une foule de personnages : un professeur, un employé de banque, une collègue de victime… Au bout de 350 pages, ça commence à me... Lire la critique de Au-delà du mal

Avatar Elise
Elise ·

Critique de Au-delà du mal par phe78

"Au-dela du mal" étant decrit par la critique comme le roman fondateur des polars "serial killer", j'ai ouvert ce livre un peu interrogateur : etant habitue et plutôt fan de Brussolo, Grange, Chattam et autres, ce livre serait-il pour moi une révélation qui relogerait mes auteurs fétiches au rayon des nanars ? En fait, pas vraiment, meme si "au-delà du mal" a un style bien a lui qui m'a fait... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar phe78
phe78 ·

Désolé, j'ai beaucoup de respect pour les écrivains mais enfin...

Ouais. J'en ai gros sur la patate. Mon libraire qui me l'a recommandé "vous verrez c'est vraiment très bien", la 4ème de couv (même si en général les 4 de couv trop élogieuses je repose le bouquin illico), et enfin moi. J'ai cédé, le premier bouquin que j'ai acheté depuis un an. D'habitude je vais à la bibliothèque. 22 euros ! Tout ça pourquoi ? Un adage chinois dis "Ne rien promettre, ne... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

au-delà de la longueur et du temps

Au début, je me disais que le rythme était agréable, la narration et les dialogues un peu "plan-plan" mais un début d'histoire qui tient la route. Arrivé au milieu, j'ai commencé à m'interroger sur le fait de continuer le livre. Finalement je me suis forcé, je ne le regrette pas pour autant mais j'ai préféré faire une pause, histoire de ne pas m'en dégoutter. L'histoire se passe dans les... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar sirellensar
sirellensar ·

La preuve archéologique de l'existence du serial killer n'en fait pas pour autant un grand roman...

Livre "culte" écrit en 1979 par un auteur depuis disparu, et exhumé en 2009 en français par les souvent avisées éditions Sonatine, cet énorme thriller de 900 pages, encensé par Stephen King et par James Ellroy, salué par des ventes impressionnantes, laisse tout de même sur sa faim... La preuve archéologique de l'existence du serial killer dans le roman noir et le statut de précurseur sur ce... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Au-delà du mal par saurcroc

On m'a donné ce livre sans que j'en connaisse l'auteur. Et j'étais un peu dubitatif sur un thriller écrit en 1979. Mais j'ai été agréablement surpris par la façon "moderne" d'écrire. On a pas l'impression d'un livre écrit il y à 40 ans. On retrouve l'éternel tueur en série des romans de ce type. C'est cru, limite du gore parfois. Pas de phrases complexe qui ajouterait de la lourdeur au récit... Lire l'avis à propos de Au-delà du mal

Avatar saurcroc
saurcroc ·

Une décevante épopée meurtrière

Thomas Bishop s'évade après 15 ans enfermé sous les barreaux. Persuadé d'être le fils du tueur et violeur Caryl Chessman, il nous emporte dans une épopée meurtrière dont l'auteur nous décrit froidement les détails. Ecrit en 1979 mais toujours d'actualité En dehors de l'histoire en elle-même sur laquelle je m'étendrai plus tard, je... Lire la critique de Au-delà du mal

Avatar SherilynCuplleSparks
SherilynCuplleSparks ·