Couverture Autour de la Lune

Critiques de Autour de la Lune

Livre de (1869)

Le silence absolu de l'univers

Autant De la Terre à la Lune m'avit amusé autant ce Autour de la Lune m'a agacé. Le problème de cette histoire c'est que ça ne raconte rien. Avant de me lancer dans ce livre j'étais d'ailleurs intrigué ; Verne aime plus nous aprler du fonctionnement d'une machine pendant des chapitres entiers plutôt que de se consacrer à ses personnages ou de développer une histoire. Le voyage sur la Lune... Lire la critique de Autour de la Lune

Fatpooper ·

Orbite creuse

Laborieux tour de la Lune : état des lieux des connaissances de l'époque, géographie telle que disponible dans les cartes, pas d'inquiétude des personnages, pas d'enjeu puisqu'on se contente d'observer, retour sur Terre tiré par les cheveux... Autant le premier tome était enthousiasmant avec la frénésie du lancer, les différents calculs menés tambour battant pour pouvoir réaliser ce rêve un... Lire la critique de Autour de la Lune

Avatar JulieToral
JulieToral ·

Critique de Autour de la Lune par Pierre Marot

Une digne suite ? Mouiiiii si comme moi on n'avait été comme moi que moyennement emballé par le premier volet. On retrouve les trois protagonistes de De la Terre à la Lune confinés dans leur obus, en train d'observer la Lune sous un maximum d'angles. Vu l'intérêt que j'ai pour ces trois héros, j'ai évidemment été modérément emballé. La vision de la Lune par les contemporains... Lire l'avis à propos de Autour de la Lune

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Autour de la Lune par Gaby Aisthé

C'est un fait, étant gamine, je regardais chaque semaine XFiles et je suis une admiratrice de Star Trek, l'Original. Un autre fait, j'ai toujours eu beaucoup d'imagination. Il n'est donc pas surprenant considérant cela que je me sois souvent posé dans l'herbe, la nuit, pour contempler les étoiles en me demandant s'il y avait de la vie dans toute cette immensité. Jules Vernes, lui, considère ici... Lire l'avis à propos de Autour de la Lune

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Une description de la lune

Ce livre n'est pas une histoire, mais un motif pour décrire la lune de haut en bas, de long en large, et éventuellement en travers. L'auteur décrit en revanche de manière très prenante la précarité de la vie dans l'espace. L'auteur de Gravity aurait du s'en inspirer. Autre reproche, il est scientifiquement dépassé, avec quelques erreurs. Je pense que le but principal de cette oeuvre est... Lire la critique de Autour de la Lune

Avatar Julien Lamome
Julien Lamome ·

Un livre complétement lune

Après un "de la Terre à la lune" peu excitant Jules Verne nous propose la suite : "autour de la lune". L'histoire? Trois bons hommes enfermés dans un projectile métallique qui gravite autour de la lune. Pour passer le temps ils résolvent des équations du second degré et mesurent les monts lunaires. Ils finissent par retomber sur Terre suite à un Deus Ex Machina tout pourri. Lire la critique de Autour de la Lune

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·