magnifique , ne pas tenir compte de la 4e de couverture

Avis sur Avant toi

Avatar Mauricette Pavet

En général, ce genre de bouquin n'est pas vraiment ma tasse de thé -je préfère les romans historiques ou les thrillers bien sanglants -
Ce livre était dans ma réserve (à lire) depuis pas mal de temps et chaque fois que je venais chercher un livre je me demandais pourquoi j’avais acheté celui-ci
Avec un style léger et tendrement ironique, ce roman aborde les grands thèmes : l'amour, la vie, la mort, la souffrance, la dignité, la liberté, l'amitié...
Avec délicatesse et beaucoup de respect, ce livre expose la volonté d'un individu à choisir sa propre mort et à la faire accepter à son entourage, et relance dans la conscience collective la réflexion sur le droit à l'euthanasie, sans voyeurisme ni apitoiement
On voit ces deux personnages Will et Lou se rencontrer, on apprend à les connaître, on espère, on a peur, on est avec Lou, on est avec Will lui demande à être euthanasié
Une magique histoire d’amitié, d’amour tout en délicatesse, de vie , le tout est saupoudré de suspens et d'émotions multiples....
Vous pensez connaître ce qu'il y a derrière les trois points de suspension ? vous n'êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi. On est loin du roman Harlequin
Cette histoire peut nous arriver à tous... j’ai beaucoup réfléchi sur le droit de mourir dans la dignité

Autres actions de Mauricette Pavet Avant toi