Couverture Avec les moines soldats

Critiques de Avec les moines soldats

Livre de

Critique de Avec les moines soldats par MarianneL

Dans un lieu étrange et indéfini, comme la pâte dont sont faits les rêves, Schwahn, Brown et Monge sont les moines-soldats, ultimes soldats dévoués, quoique désabusés, de «l’Organisation», chargés d’effectuer des missions dont le sens leur échappe : exorciser une maison hantée en bord de mer, ou aller en pleine nuit, à une heure précise, au Tong Fong hôtel, sans comprendre pourquoi.... Lire l'avis à propos de Avec les moines soldats

Avatar MarianneL
MarianneL ·

La mélancolie fatiguée des derniers combattants oniriques de l’égalitarisme vaincu.

Sur mon blog : https://charybde2.wordpress.com/2017/09/04/note-de-lecture-bis-avec-les-moines-soldats-lutz-bassmann/ Lire la critique de Avec les moines soldats

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Critique de Avec les moines soldats par Chro

Par Romaric Sangars « La communauté des écrivains post-exotiques (…) ne s’est pas élargie. Mais son indifférence au monde extérieur est à présent plus grande, assez forte, en tout cas, pour que même la figure d’un porte-parole lui semble superflue. » Le « porte-parole » réel de cette communauté imaginaire, c’est, bien sûr : Antoine Volodine. Lutz Bassmann, déjà apparu à plusieurs reprises dans... Lire la critique de Avec les moines soldats

Avatar Chro
Chro ·