Couverture Babbitt

Critiques de Babbitt

Livre de (1922)

"Vivre plus de quarante ans, c'est inconvenant, vulgaire, immoral" *

( * Dostoïevski) George F. Babbitt est un "Solid Citizen", un citoyen très respectable et très respecté. Digne héritier de son beau-père, il a récupéré son agence immobilière dans la riche banlieue de Zenith. Mais ses 45 ans l'emplissent d'un ennui sans bornes : sa femme, qu'il a épousée comme par mégarde, le navre ; ses enfants, gâtés, bruyants, le lassent... Sans vraiment en prendre... Lire l'avis à propos de Babbitt

Avatar Alphonse
Alphonse ·

Homer Simpson + Bouvard et Pécuchet dans les années 1920

Années 1920, l'Amérique de la prohibition. Une ville américaine de quelques centaines d'âme, Zenith. Un agent immobilier, Georges F. Babbitt, citoyen respectable. Sa femme, grosse et négligée. Sa fille aînée, idéaliste et frigide. Son fiston, qui vient de finir le lycée pour aller à l'Université, mais ne pense que baseball et voitures, alors que son père le verrait faire du droit. Les maisons... Lire la critique de Babbitt

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Le bonheur dans le conformisme?

NOM : George F. Babbit. AGE : 46. PROFESSION : agent immobilier. ADRESSE : Zenith, Etats-Unis. SITUATION FAMILIALE : marié et père de deux adolescents. SIGNE PARTICULIER : vit le « rêve américain ». Nous sommes au début des années 1920, époque de prospérité pour les Etats-Unis et pour le paisible citoyen Babbit qui représente les classes moyennes américaines. Babbit est un Américain «... Lire l'avis à propos de Babbitt

Avatar Bianca Flo
Bianca Flo ·