Dans la tête d'un FanBoy

Avis sur Big Fan

Avatar mikomatic

J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Même si j'étais un peu déstabilisé au début, on s'y fait au style de narration autour des trois histoires:

1 - Celle de Radiohead qui, même si elle peut ne pas intéresser tout le monde, a le mérite d'être claire et informative.
2 - Celle de William Madlock, et sa vie pathético-dramatique de fanboy intolérant et fils d'alcoolique (entre autres)
3 - Les lettres écrite par William Madlock depuis son hôpital psychiatrique, qui nous parle de son quotidien et du pourquoi il en est arrivé là.

Le tout est écrit d'une lettre intelligente, acide, divertissante ce qui rend la première moitié du roman une vraie course à la page suivante! Je trouve que l'auteur transmet bien cette envie, passion dévorante qu'on peut avoir pour la musique (surtout quand on est plus jeune).
Le seul hic ( parce qu'il y en a un ) ce que vers la fin j'ai senti un essoufflement (le mien et/ou l'auteur je ne sais pas) et le délire grandissant du personnage rend la lecture un tantinet pénible. Heureusement la fin arrive suffisamment vite pour ne pas gâcher l'ensemble.

Je pense clairement que ce bouquin peut être apprécié même par un non-fan de Radiohead (ps. mais j'en suis un ^_^ )

Autres actions de mikomatic Big Fan