Couverture Black Man

Critiques de Black Man

Livre de

Critique de Black Man par Marco

Voici un roman qui m'a demandé un réel effort pour que j'en vois la fin. En effet, je n'ai pas été captivé du tout. Le pitch me disais bien, j'étais très motivé au début, puis petit à petit, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'engouement pour les personnages ni pour le scénario. Si j'ai été séduit par ce que propose ce livre, c'est qu'on peut se dire "Oh chouette, un roman cyberpunk".... Lire l'avis à propos de Black Man

Avatar Marco
Marco ·

Critique de Black Man par herkan

Globalement peu convaincu par Richard Morgan, j'ai failli croire que celui -ci était au dessus du lot. Au final, la recette de l'auter semble être la suivante : "Bon , on va prendre deux trois concepts sur wikipédia, se documenter un peu dessus, rajoutons deux ou trois scenes pornos, de la baston à gogo, et paf ! ça a fait des chocapics." Bon si certains thèmes abordés sont bien vus et plutôt... Lire la critique de Black Man

Avatar herkan
herkan ·

Critique de Black Man par subsub

Assez déçu par ce titre. D'une part, la description géopolitique de la Terre du futur est donnée de manière trop hachée et parcellaire pour la comprendre facilement : il aurait mieux valu une bonne grosse description (certes, peut-être un peu barabante) pour bien poser les lieux nombreux groupes d'influence. Ensuite, il n'y a pas beaucoup de renouveau par rapport à sa trilogie des Takeshi Kovacs... Lire la critique de Black Man

Avatar subsub
subsub ·

OGM

R.Morgan est un auteur de S.F brillant. La trilogie de Takeshi Kovacs était marquante (le deuxième opus étant tout de même plus faible). Ne vous fiez pas à la pitoyable couverture (le vrai fléau des ouvrages de SF se sont les mauvais illustrateurs), le livre vaut mieux que cela. Carl Marsalis est le "Black Man", une variante 13, un OGM à (grosses) testicules avec un instinct de survie disparu... Lire la critique de Black Man

Avatar camilleeelen
camilleeelen ·

Critique de Black Man par glen

Black Man de Richard Morgan paru aux éditions Gollancz et à paraître aux éditions Bragelonne d'ici la fin de l'année 2008. Black Man a été retenu pour passer le premier tour des British Science Fiction Award. En 2100, la terre a peu changée. L'humanité aussi est sensiblement la même, croyances, peurs, conflits, les fondements ne se diversifient pas beaucoup. La nouvelle terreur des... Lire la critique de Black Man

Avatar glen
glen ·

du morgan en bout de course ?

si l'univers de cet auteur m'as toujours attiré, depuis "carbone modifié" il baisse dans mon estime à chaque nouveau livre ! ici, la pseudo enquête sert de prétexte à de nombreuses scènes de baston et de mort violente et quelques scènes de culs... Le dénouement final avec la découverte du grand méchant devient un classique chez l'auteur (le héros découvre grâce à une "intuition" le méchant qui... Lire l'avis à propos de Black Man

Avatar tecamak
tecamak ·