La magie existe !

Avis sur Ça, tome 1

Avatar Sériesfolie

Premier d'une longe liste de Stephen King, lu pour la première fois à 15 ans et relu plusieurs fois depuis. Je me revois encore, n'osant lâcher le livre au beau milieu de la nuit pour monter l'escalier obcur qui devait me mener dans mon lit.
C'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers riche et angoissant.
Cette bande de gosses, losers au dernier degré et s'unissant pour affronter les pires de toutes nos craintes sont restés à jamais mes petits frères et petite soeur de coeur, et cette dédicace "Enfants, sachez que la fiction n'est que la vérité que cache le mensonge, et la vérité que cache ce récit est assez simple : la magie existe." est devenue un principe fondateur de ma vision du monde.
Merci donc à Stephen King pour ces heures d'évasion totale dans l'imaginaire. Une plongée impressionante dans une Amérique profonde et révolue, des personnages parfaitement décrits, dans leur grandeur comme dans leurs faiblesses, l'invocation de toute une culture de l'épouvante, rares sont ceux qui y sont parvenus à ce point et tu mérites bien ton titre de maître de l'horreur.

Sériesfolie a ajouté ce livre à 1 liste Ça, tome 1

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : L'Antéchrist, La Société de consommation, La prudence chez Aristote, Les Particules élémentaires,

Autres actions de Sériesfolie Ça, tome 1