Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Ça, tome 2

Critiques de Ça, tome 2

Livre de (1986)

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat épique et plein de rebondissements. Je vous préviens je vais spoiler ... Le tome 2 enchaine sur le tome 1 de la même manière en utilisant le découpage adulte / enfant sauf que le King a... Lire la critique de Ça, tome 2

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Trop déçue

Alors que je lisais du Stephen King pour la première fois, j'étais vraiment impressionnée par la richesse de l'univers qu'il a créé et par sa peinture tant de l'enfance que de la société américaine. La tension qu'il distille ne naît pas uniquement de la présence mystérieuse et menaçante de Grippe-Sou, le clown mangeur d'enfants, mais de toutes les incarnations possibles de la figure du... Lire la critique de Ça, tome 2

Avatar Mathilde Eli
Mathilde Eli ·

Tout Ça pour Ça ? Ah-ah...

Lors du tome 1 je me suis laissée prendre complètement. Le récit alterne entre des évènements passés revenant hanter le présent de 7 protagonistes et nécessitant de leur part un retour dans leur ville d'enfance, Derry, pour affronter Ça. La multitude de personnages et le soin qu'a apporté King à détailler brièvement la vie de chacun (même le vieux mentionné juste pour dire qu'il a... Lire la critique de Ça, tome 2

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Ça en vaut vraiment la peine

En tant que grand fan de Stephen King, il me fallait rattraper ma grosse lacune concernant Ça, un de ses grands classiques. Le fait est que je n’aime pas lire un livre après avoir vu l’adaptation et je devais me détacher un maximum du téléfilm « il est revenu » vu étant gamin. Ce souvenir étant relativement lointain je me suis lancé dans la lecture de ce pavé. Tout d’abord il faut arrêter de... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar Jay Bee
Jay Bee ·

Meilleur que la première partie

J’ai tendance à être pris d’une certaine mélancolie quand je fini un livre qui m’a pris beaucoup de temps. Et IT, c’est probablement le livre qui m’a collé le plus longtemps. J’ai dû commencer le premier tome vers treize ans. J’avais arrêté au bout de deux-cent pages. Je n’avais pas particulièrement peur, c’est juste que je trouvais le livre trop dense et que ça ne captait pas mon attention.... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique de Ça, tome 2 par MarionSnsl

Le tome 2 de Ça est la continuité directe du tome 1. L’auteur ne prend pas le temps de recontextualiser l’intrigue, ce qui fait que contrairement à certaines suites, il est très compliqué de lire ce livre sans avoir lu son prédécesseur. Pour ma part, j’attendais avec impatience de lire ce dernier tome. J’avais hésité à lire les deux romans d’affilés mais il faut l’avouer, ce sont quand même... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar MarionSnsl
MarionSnsl ·

Critique de Ça, tome 2 par ngc111

Note de l'auteur : je préfère faire une critique globale du roman, sans prendre en compte la séparation en deux tomes. On retrouvera donc la même critique et la même note sur les fiches des deux livres. J'aurais lu le roman de Stephen King après avoir vu l'adaptation télévisuelle et le film sorti en 2017. Cela a forcément une incidence sur ma vision de l’œuvre, cela a forcément biaisé... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar ngc111
ngc111 ·

Chef d'oeuvre.

Je suis toujours surpris du côté toujours annoncé maître de l'horreur chez S. King alors que ce roman aborde avec une émotion forte certains de ses thèmes de prédilections que sont l'amitié, le passage à l'âge adulte, l’Amérique des années 60 ou encore... les premiers amours. Le roman est fait de cette veine là. Certes, l'horreur est au rendez-vous mais pas forcément là où... Lire la critique de Ça, tome 2

Avatar LouisC
LouisC ·

Critique de Ça, tome 2 par Tigroux56

J’ai finis Ça, ce roman était excellent, il jongle entre le présent, le passé et la peur ! On atteint ici la dernière ligne droite de la confrontation entre le club des ratés et Pennywise ! Bill et toute la bande devront plonger dans leur souvenir pour vaincre Ca ! D’ailleurs King le rend très bien, décrivant un personnage revenant sur un lieu de son enfance, par exemple Ben devenu... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de Ça, tome 2 par Alexis Vantilcke

IT est une œuvre qui dépasse de loin ce qu'on pourrait attendre d'elle. Il ne s'agit pas, en effet, d'un simple conte horrifique autour d'un clown tueur d'enfants. Pennywise est un prétexte pour aborder un sujet bien plus grave; celui de la vie. Ou plus précisément, l'influence de l'enfance sur l'âge adulte. Car lorsqu'on y réfléchit bien, pourquoi est-ce qu'un groupe d'enfants... Lire l'avis à propos de Ça, tome 2

Avatar Alexis Vantilcke
Alexis Vantilcke ·