Un bon policier

Avis sur Ce que vivent les roses

Avatar Banana_L

Grande adepte des romans policiers, je n'avais encore jamais lu de roman de Mary Higgins Clark, et j'avais pour cela hâte d'en commencer la lecture. Je n’ai pas été déçue. L’affaire sur laquelle décide d’enquêter Kerry McGrath, procureur-adjoint, tourne autour de l’esthétique : autant celle de la victime, Suzanne Reardon d'une extraordinaire beauté, que des diverses œuvres d’art qui sont présentes tout au long du roman. Plusieurs intrigues qui apparaissent au premier abord sans connexion s'entremêlent très rapidement sans grande surprise.
J’ai pour ma part réussi à découvrir l’identité du meurtrier avant les protagonistes mais pas avant la dernière partie du roman.
Le seul petit bémol que j'aurais pu apporter concerne les dialogues entre Kerry McGrath et sa fille de 10 ans, cette dernière a une manière de parler qui m'a parue très adulte en comparaison aux enfants que je connais. L'auteure dit à la fin du roman s'être inspirée de sa petite-fille, celle-ci est peut être particulièrement précoce.Cela n'enlève rien à la crédibilité de l'histoire mais m'a tout de même un peu titillé.

Toujours est-il, c'est un roman facile à lire, avec un dénouement auquel on s'attend aisément (même si l'identité du meurtrier est longtemps restée un mystère pour moi) mais qui reste tout à fait plaisant.

Banana_L a ajouté ce livre à 1 liste Ce que vivent les roses

• Livres
    Couverture Echec au sénat

Challenge MULTI-DEFIS 2019

Comme l'année dernière, j'ai décidé de me lancer dans un challenge de lecture. Cette fois-ci j'ai choisi le challenge...

Autres actions de Banana_L Ce que vivent les roses