Porno maman bonjour !

Avis sur Cinquante nuances de Grey

Avatar Axll
Critique publiée par le

Il faut toujours de la lecture pendant les vacances, non ? C'est pourquoi une amie m'a conseillé et a insisté sur le fait de ne pas hésiter d'acheter les trois tomes. Grosse erreur de ma part..

Dans l'ensemble "50 nuances de Grey" ne peut avoir le mérite d'être bien écrit, on y trouve énormément de répétition ce qui a le don d'être énervant à la longue. L'écriture est simpliste, à croire que l'auteure ne connait que le mot "anal", "érotique".

Les personnages de ce livre sont assez stéréotypé : le sexy, brillant et mystérieux M.Grey et la timide pucelle Ana. Bien sûr, Ana, comme toutes les filles timide aime la littérature. Mais bon, d'après ce que j'ai lu dans le livre, ca va durer que 30 pages puisqu'elle va se transformer en une accro du sexe. Son personnage me fait assez rire, elle incarne tous ce que je n'aime pas : une jeune effarouchée, du genre qui rougis quand on lui frôle l'épaule (oui, elle rougis énormément dans les trois tomes) et qui veut absolument connaître le mystère de Christian Grey. AAAAAH M.Grey ! Maintenant toutes les filles veulent un M.Grey dans leur lit, histoire de pimenter leur vie sexuelle ennuyante. Que dire de ce personnage, à part "Je suis un homme mais j'ai des fêlures" ? Apparemment Christian Grey a le pouvoir de faire mouiller la culotte d'Ana à chaque fois qu'il lui parle.. c'est comme si l'auteure était persuader d'avoir crée un personnage terriblement sexy et que tout ce qui sort de sa bouche va faire mouiller ses lectrices. Désolé ca n'a pas marché pour ma part.

Bien sûr, les scènes de sexes sont omniprésentes dans l'histoire, sinon c'est pas drôle. Mais là, je trouve que c'est franchement abusé. 10 pages de lecture = du cul. Et ne parlons pas des orgasmes a répétition d'Ana à chaque fois qu'elle copule avec son Dieu du sexe. Nan mais franchement... l'auteure essaye de nous faire rêver avec tous ses orgasmes ?

Après je peux comprendre que ce livre fait succès, il est facile à lire, une histoire SM qui se transforme en histoire d'amour, les filles se sentent dans l'interdit en lisant se livre, peut être même émoustillées quand M.Grey brandit sa cravache. Comme c'est charmant. Alors maintenant imaginer l'adaptation au cinéma avec toutes ses filles dans une seule et même salle, en bavant toutes ensemble sur Jamie Dornan. Ça fait rêver nan ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Axll Cinquante nuances de Grey